Mon compte
    The Fall Guy
    Note moyenne
    3,7
    3509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fall Guy ?

    385 critiques spectateurs

    5
    51 critiques
    4
    143 critiques
    3
    92 critiques
    2
    50 critiques
    1
    31 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Naughty Dog
    Naughty Dog

    836 abonnés 408 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 avril 2024
    Plutôt sympa ce The Fall Guy !
    Alors Bullet Train est mieux tenu selon moi, la faute ici à une romance digne de CE1 qui parasite pas mal la rythmique comique du récit.

    Ça démarre plutôt efficacement d'ailleurs via une séquence en plan-séquence qui présente chacun des personnages jusqu'au drame du protagoniste Colt.
    Mais après cela Leitch a un peu de mal à faire outre le caractère poussif de l'humour et d'une intrigue balbutiante, alors que le héros sur le retour enquête sur la disparition de la star qu'il double.
    Néanmoins un shift survient dès une duper séquence montée sur du Phil Collins, où par la simple mise en scène le réalisateur parvient à donner l'authenticité qu'il manquait au duo Gosling/Blunt.
    Par la suite le fun l'emporte, avec en filigrane une déclaration d'amour aussi touchante que sincère aux héros de l'ombre Hollywoodiens que sont les cascadeurs (tout en tapant sur les dérives de studio en lien avec les acteurs numérisés ou la toute-puissance des producteurs)
    Les dites-cascades de The Fall Guy parviennent à être même impactantes, à l'image du climax bien généreux du film.
    Là encore le gros point fort tient dans la personne de Ryan Gosling, toujours bon en loser magnifique semblant tiré d'une production Bruckheimer/Black des 90's.

    C'est pas parfait, mais quand même sympathique
    domit64
    domit64

    37 abonnés 230 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2024
    N’étant pas une adepte de ce genre de films, il faut considérer cette critique comme celle d’une novice. J’ai beaucoup aimé, bien joué, bien réalisé et un bel hommage à ces hommes et femmes de l’ombre du cinema : les cascadeurs et/ou doublures de grands acteurs. De l’humour et des références à de vieux films et séries. La BO est top.
    dragoyo
    dragoyo

    98 abonnés 718 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 mai 2024
    4,5/5 Excellent. Voilà pourquoi aller au cinéma ! Ce film est génial. Le casting est bon, ok, la BO sympa, ok. Le montage visuel est top, la mise en abime de l'histoire dans l'histoire est géniale, drôle, maline. On a de tout : des références aux grands classiques, de l'humour, de l'amour, de l'intrigue, de la dinguerie, des cascades (et le prétexte à voir une sorte de super-héros est vraiment super bien pensé), de l'innovation visuelle (la scène de la boîte de nuit restera dans les mémoires entre autres)... Le seul et unique bémol du film à mon sens, c'est le léger manque de crédibilité de la star doublée (on a du mal à croire qu'avec son côté ridicule et surjouant ses scènes il soit une super star) et la facilité d'une scène en particulier qui vient clôturer l'intrigue. A part cela, c'est un carton plein, de la critique sur les effets spéciaux modernes et aux stars sur fond vert, une mise en avant des travailleurs de l'ombre vraiment magnifique. Un super film "à l'ancienne" avec une super scène post-générique qui vient parfaitement clôturer le tout. Excellent, foncez le voir !!!
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

    16 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 mai 2024
    Excellent ! Du début à la fin. On Rit, on en a pleins les yeux. Histoire banale mais efficace. Drôle. Jeu d'acteurs excellent. Cascades folles. Foncez ! 4,5/5.
    Silbano S
    Silbano S

    7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2024
    Vu en avant première. A la base ce n'est pas mon genre de film mais j'ai passé un bon moment. S'est fun et on ne s'ennuie pas une seconde !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    620 abonnés 2 715 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mai 2024
    The Fall Guy est sans doute le film le moins réussi de David Leitch. Scénario bancal, histoire d’amour répétitive, rythme décousu. Il n’empêche que son hommage à la profession des cascadeurs (son ancien job) reste attachant, spontané, et souvent très fun.

    https://cultea.fr/the-fall-guy-un-divertissement-daction-sympathique.html

    https://hitek.fr/actualite/the-fall-guy-film-ryan-gosling-vient-exploser-record-mondial-_48015
    Ange A.
    Ange A.

    51 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 mai 2024
    En un mot : Génial ! De la réalisation en passant par le jeu d'acteurs, la B.O et les clins d'œil cinématographiques, sans oublier les scènes d'action mêlé à l'humour. C'est un pur divertissement ! Le film réserve plein de surprises ! Restez jusqu'à la fin pour le post générique !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    702 abonnés 1 434 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mai 2024
    Si vous aimez les cascades en tous genres, le beau Ryan Gosling, la charmante Emily Blunt, et que vous affectionnez les parodies dans lesquelles le scénario est plus décousu qu'un vieux jean troué, bingo, cette comédie d'action est taillée pour vous !
    De mon côté, j'ai trouvé l'histoire ridicule et chaotique (même s'il faut prendre ce film au 5ème degré, il y des limites !), les dialogues lourdingues et les personnages poussant la caricature jusqu'aux retranchements du supportable.
    Restent le bel hommage à ces comédiens de l'ombre (les cascadeurs hommes et femmes) et quelques séquences d'action plutôt bonnes : c'est maigre !
    J'aimais pourtant bien la série "L'homme qui tombe à pic" (des années 1980) à l'origine de ce long-métrage, et malgré un caméo final bien pensé, ces 2h05 totalement débridées m'ont laissé de marbre !
    2h05 vraiment loufoques !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Sonia I.
    Sonia I.

    12 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2024
    Franchement, au début j'étais sceptique. Un peu long à mettre en route et finalement de bons gag, les cascades sympas. Ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai bien aimé. Avec Ryan Gosling, on peut s'en douter.Et surtout ne pas partir avant le générique...
    Shawn777
    Shawn777

    484 abonnés 3 355 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 mai 2024
    Je n'avais pas vraiment d'attentes sur cette adaptation de la série "L'Homme qui tombe à pic", réalisée par David Leitch - un réalisateur dont je n'apprécie pas beaucoup le travail soit dit en passant - et je dois même dire que la bande-annonce me rebutait un peu. Peut-être pour ça que j'ai complètement adoré car j'ai alors eu une excellente surprise sous les yeux ! Colt, un cascadeur, est chargé de retrouver l'acteur qu'il double - une star très égocentrique - qui a disparu mystérieusement, tout en essayant de reconquérir le cœur de la réalisatrice du film dans lequel il joue. Film d'action classique du coup, on a le héros casse-cou et la romance à deux ronds mais le film emballe tout ça dans un excellent bout de bacon (ceux qui ont vu le film auront la ref). Eh oui car nous avons devant les yeux un film qui renoue avec les films d'action des années 90 sans pour autant se prendre au sérieux. D'un autre côté, le film ne tombe jamais dans un humour lourd et amène son côté comédie de manière assez subtil. Nous avons en effet de nombreuses scènes qui sont très drôles car très justes, elles en font juste assez pour que l'on rigole sans nous sortir du film. Il en est de même pour les nombreuses références qui ne sont jamais gratuites mais toujours justifiées et surtout super drôles car bien amenées ! Comme l'espèce de reprise du thème de "Dune" pour "le film dans le film" qui est d'ailleurs un espèce de mélange entre "Dune" et "Mad Max" en en reprenant notamment les tons très orangés propres aux deux films. On a également, entre autres, le thème de "Miami Vice" mais très bien placé et surtout bien amené, ce n'est pas simplement une référence qui sort du chapeau. Il y a simplement la romance qui est amenée avec des gros sabots et qui n'apporte pas grand-chose à l'ensemble et en ayant de plus un côté très prévisible. Cependant, le film n'est pas non plus là pour être subtil, c'est avant tout un divertissement et de côté-là, il réussi parfaitement son pari. Notamment avec des scènes d'action très bien chorégraphiées, accompagnées d'un discours faisant la part belle évidemment aux cascadeurs, métier de l'ombre, mais fait également l'apologie des effets spéciaux "réels", d'ailleurs mis en valeur lors du générique de fin (même s'il y a évidemment aussi du numérique). "The Fall Guy" est donc excellent dans son genre, c'est-à-dire le pur divertissement, tout en portant un regard acerbe sur l'industrie hollywoodienne.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 208 abonnés 4 030 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 mai 2024
    Enfin ! Enfin un film d'action qui en jette dans l'intégralité de son contenu. Car au-delà des époustouflantes cascades, de la dynamisante musique et du casting ultra charismatique (Ryan Gosling et Emily Blunt), on peut enfin compter sur un film d'action avec une narration solide et un fil conducteur séduisant à souhait. "The Fall Guy" est clairement le film incontournable du printemps 2024.
    tisma
    tisma

    264 abonnés 1 871 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 mai 2024
    On est perdu aux premières minutes car on ne sait pas vers où on veut nous mener ni dans quel genre on s'ancre réellement. Après ce petit temps, on est emmené par le côté divertissant, ludique, intéressant de ce projet avec de belles mise en scène et des moments d'actions qu'on attendait. Vers la fin l'histoire traîne un peu en longueur, se complète de façon un peu maladroite et on souhaite tout de même une résolution plus brève. Le film reste un joli hommage à la cascade.
    Daniel G
    Daniel G

    17 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mai 2024
    "The Fall Guy"... ou quand Hollywood se moque d'Hollywood. C'est un peu comme dans le film "Last Action Hero", où Schwarzenegger s'amusait à ridiculiser les super-héros des blockbusters américains. Ici, ce sont les "super-vedettes", incapables de faire la moindre cascade elles-mêmes, qui sont tournées en ridicule.

    Et pour ceux qui ne le savaient pas encore, on découvre aussi dans "The Fall Guy" qu'à Hollywood, un réalisateur n'est souvent qu'un pion sous le contrôle serré du producteur... lui même sous le contrôle omniprésent des studios (c'est d'ailleurs ce qu'avait dénoncé le frenchie Jean-Marie Poiré lorsqu'il avait réalisé "Les Visiteurs en Amérique"... et qu'on lui avait refusé le final-cut)

    On reconnait immédiatement dans "The Fall Guy" la patte inimitable de David Leitch, Ce film n'est pas sans rappeler son précédent opus "Bullet Train" : Même graphisme sophistiqué, même montage nerveux, même humour potache.... et mêmes bagarres et cascades totalement improbables, mais tellement jouissives. Bref, si vous n'avez pas aimé "Last Action Hero" ni "Bullet Train", passez votre chemin, ce film n'est résolument pas pour vous. Dans le cas contraire, courrez-y !

    "The Fall Guy", c'est aussi un très bel hommage à tous ceux qui travaillent durement dans l'ombre des vedettes : les cascadeurs. Chapeau bas à Ryan Gosling qui a réalisé lui même la plupart de ses cascades. A cet égard, ne loupez surtout pas le "making off" des cascades lors du générique de fin.

    Ne sortez pas de la salle trop vite, sinon vous louperiez dans les toutes dernières images du film, spoiler: le joli clin d'œil fait par Lee Majors himself (la vedette de la série originale des années 80, "L'homme qui tombe à Pic")


    Et puis on s'amuse à retrouver Ryan Gosling et Emily Blunt tous deux éblouissants... les deux acteurs qui avaient respectivement cartonné l'an dernier dans "Barbie" et dans "Oppenheimer".
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 319 abonnés 7 266 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 mai 2024
    C'est l'histoire de Colt Seavers, un cascadeur hollywoodien qui, comme tous les cascadeurs, risque sa vie chaque jour sur les plateaux de tournage. Jusqu’au jour où il accepte de sortir de l’ombre pour retrouver une star de cinéma portée disparue…

    The Fall Guy (2024) est librement inspiré de la célèbre série télévisée L'homme qui tombe à pic (1981-1986) où l’on suivait les aventures d’un cascadeur qui, pour arrondir ses fins de mois, se transforme en chasseur de primes.

    A la réalisation, on retrouve David Leitch, déjà responsable du shoot‘em up laborieux & lourdingue qu’était Bullet Train (2022). Ici, c’est le néant, le film ne cesse de donner cette désagréable impression d’assister à un film de potes auxquels on n’aurait pas été conviés. Clairement, on se sent de trop dans leur délire bourré de clins d’oeil à de précédentes productions Universal (et d’autres majors). Censée être une comédie d’action, j’ai dû esquisser un sourire une seule fois en tout et pour tout (et dans la salle, rares étaient les éclats de rires).

    Pendant plus de 2 longues heures, le film alterne comédie dramatique et romance à l’eau de rose, tout en égrenant ici et là quelques scènes d’action assez insipides mais qui parviendront à faire le job, à savoir nous sortir de notre léthargie. Les dialogues sont d’une rare superficialité et la caractérisation des personnages à été torchée à la truelle (Emily Blunt n’est là qu’en tant que caution féminine dans cet univers trop masculin).

    En fin compte, de la série télévisée culte des années 80, il n’en reste rien, si ce n’est le métier de cascadeur. C’était juste un prétexte pour nous immerger dans le milieu de la cascade au cinéma. Enfin, n’espérez rien du caméo ridicule de Lee Majors (qui donne l’impression de ne pas savoir ce qu’il vient faire là, à part prononcer une phrase) et qui ne devrait ravir que les fans de la première heure et laisser dans l’incompréhension la plus totale les plus jeunes.

    Rendre hommage à celles et ceux qui oeuvrent dans l’ombre du cinéma, à savoir les cascadeurs, était une intention louable, surtout venant de la part d’un ancien cascadeur devenu réalisateur. Sauf qu’à défaut d’avoir su réaliser une comédie d’action réussie et drôle (il ne suffit pas de faire péter trois effets pyrotechniques et réaliser des tonneaux en bagnoles pour convaincre), finalement, autant se rabattre sur le documentaire Stuntwomen : The Untold Hollywood Story (2020) qui a le mérite de mettre en lumière la profession.

    Un film méta qui jongle maladroitement entre un focus sur le métier de cascadeur et blockbuster d’action mâtiné de romantisme. Finalement , si je ne devais retenir qu’une chose du film, ce serait Jean-Claude et le making-off en guise de générique de fin, mais c’est cher payer que de se taper 2h de film pour n’en retenir que si peu.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    243 abonnés 2 852 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 avril 2024
    Un film très divertissant, permettant au duo Ryan Gosling/Emily Blunt de faire étalage de tout leur potentiel humoristique. Cela ravira les plus indulgents, les autres pouvant reprocher au film son côté formaté et manquant d'originalité. On passe néanmoins du bon temps sans prétention.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top