Mon compte
    Bande-annonce Dans un recoin de ce monde : la vie d'une jeune femme avant et après Hiroshima
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La bande-annonce française de l'adaptation du manga de Fumiyo Kouno "Dans un recoin de ce monde" se dévoile. Le film de Sunao Katabuchi sort dans nos salles le 6 septembre.

    Adapté du manga éponyme de Fumiyo Kôno sorti en 2008, Dans un recoin de ce monde se dévoile aujourd'hui à travers une bande-annonce toute en délicatesse. Mis en scène par Sunao Katabuchi à qui l'on doit l'excellent Mai Mai Miracle, le long métrage retrace la vie de Suzu Urano, avant et après la bombe qui a réduit en cendres Hiroshima. Une jeune femme tout juste mariée est obligée de quitter Hiroshima en 1944 pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage...

    Lorsqu'il a découvert le manga, le réalisateur a tout de suite eu envie de l'adapter au cinéma, il a donc écrit à l'auteure pour lui manifester son désir de porter son oeuvre sur grand écran. Fumiyo Kôno, qui connaissait le travail de Sunao Katabuchi grâce à la série animée Lassie a tout de suite accepté. Le cinéaste s'est donc attelé à la mise en scène et pour que tout soit le plus proche possible de l'oeuvre d'origine et de la réalité il a réalisé de nombreuses recherches durant quatre années : archives, plans, lieux, écrits... Ainsi, les lieux et les dates figurant dans le long métrage sont traités avec précision.

    Présenté lors du dernier Festival du Film d'Animation d'Annecy, Dans un recoin de ce monde a remporté le prix du jury. Le film sort dans nos salles le 6 septembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top