Les Grands sur OCS : la saison 3 sera la dernière [EXCLU]
Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 5 sept. 2018 à 16:05
facebook Tweet G+Google

"Les Grands" feront bientôt leurs adieux au lycée : la 3ème et dernière saison de la série OCS s'apprête à entrer en tournage, avec plusieurs changements à prévoir. Son réalisateur et co-scénariste Vianney Lebasque nous en dévoile les contours.

Tournage imminent pour la saison 3 des Grands, la série d'OCS. Plusieurs changements sont à prévoir pour cette ultime saison : la saison sera un peu plus longue (avec 12 épisodes contre 10 pour les deux précédentes saisons) et sera beaucoup plus focalisée sur la vie en dehors du lycée de nos héros. 

"Il va y avoir une ellipse de deux ans et demi. On va les récupérer deux mois avant le bac, nous a indiqué son co-scénariste et réalisateur Vianney Lebasque, en marge du Festival du film francophone d'Angoulême. Nous allons finir la saison et finir la série pendant leurs premières vacances qu'ils passent ensemble. Après le bac, chacun va prendre des directions différentes. Le groupe qu'on a constitué ne pourra plus exister après". 

On va beaucoup travailler sur le groupe et sur ce qui se passe en dehors du lycée 

La saison abordera beaucoup plus l'intimité des personnages : "On va beaucoup travailler sur le groupe et sur ce qui se passe en dehors du lycée, poursuit Vianney Lebasque. En première saison, on était 100 % du temps dans l'enceinte scolaire ; là, on va être à 90 % du temps en dehors de l'enceinte scolaire, sur leur vie plus privée. On va les voir chez eux, avec leurs parents, au petit déjeuner… Du coup, ça nous permet de traiter quelque chose qu'on avait encore jamais fait dans la série, des séquences très intimes. On va rentrer dans l'intimité de nos personnages, dans l'intimité d'un groupe. Comment il va se souder, comment il va éprouver ses propres relations ? Pour finalement les laisser nous quitter..."

Cette saison 3 devrait ainsi logiquement arriver sur nos écrans à l'horizon 2019. Précisons qu'une autre série signature d'OCS tirera sa révérence prochainement avec sa 3ème et dernière saison, Irresponsable.

Outre la saison 3 des Grands, Vianney Lebasque a récemment réalisé un nouveau long métrage, Chacun pour tous (ex Les beaux esprits), avec Ahmed Sylla, Camélia Jordana, Olivier Barthélémy, et bien d'autres.

La bande-annnonce de Chacun pour tous, second long métrage de Vianney Lebasque (sortie 31 octobre 2018)

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet