Joséphine ange gardien : intrigue, casting... tout sur l'épisode de Noël actuellement en tournage
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 10 sept. 2018 à 18:36
facebook Tweet

Après le crossover de ce soir avec "Camping Paradis", "Joséphine, ange gardien" sera bientôt de retour pour une dix-neuvième saison qui comprendra notamment un épisode de Noël dans lequel joueront Catherine Allégret et Sandrine Quétier.

Après une nouvelle rencontre au sommet ce soir sur TF1 avec Tom Delorme (Laurent Ournac) et le reste des personnages de Camping Paradis, dans le cadre du second crossover entre les deux séries, Joséphine, ange gardien sera de retour d'ici la fin de l'année pour sa saison 19, qui devrait être composée de 4 épisodes divisés en deux parties de 52 minutes chacune.

De nouvelles aventures qui emmèneront notamment l'ange gardien campé par Mimie Mathy dans un concours de cuisine, en 1998 durant la Coupe du monde, ou dans le désert espagnol pour une mission à l'ambiance western. Mais ce n'est pas tout puisqu'un épisode de Noël, en tournage depuis le 5 septembre et jusqu'au 2 octobre à Paris et en région parisienne, sera diffusé durant les fêtes de fin d'année et accueillera au sein de sa distribution plusieurs noms connus des téléspectateurs de TF1. Contactée par nos soins, la chaîne nous a communiqué le synopsis de cet épisode spécial :

"Suite à son récent divorce, Florence s'apprête à passer son premier Noël sans ses enfants. Une séparation qui lui fait perdre tout goût en la vie, Noël c’est la fête des enfants, sans eux à quoi bon ?.. Voyant cela, Joséphine se débrouille pour la faire venir dans son ex belle-famille. Or Florence ne pensait pas y rencontrer la nouvelle compagne de son ex, ni découvrir que ledit ex a accepté un boulot dans le sud et qu'il va s'y installer, et encore moins apprendre que son fils aîné veut le suivre et mettre 800 kilomètres entre eux ! Joséphine doit alors se mettre en quatre pour recomposer cette famille au bord de l'implosion depuis un divorce qui a fait exploser tous ses repères. Une mission en forme d’étoile au-dessus du Sapin : faire de ce Noël sous tension un Noël magique… Mais surtout elle va remettre cette Florence à flot, lui faire reprendre confiance en elle et ainsi l'aider à se réconcilier avec son fils, à renouer avec sa passion pour son ancien métier de chocolatière pâtissière et pourquoi pas, à croire à nouveau en l'amour…".

Réalisé par Philippe Proteau, cet épisode, qui aura pour titre "Un Noël recomposé", verra Mimie Mathy donner la réplique à Lisa Martino, Guillaume DenaiffeCatherine Allegret (Navarro, Demain nous appartient), Benoît Michel (Clem, La Vengeance aux yeux clairs), Roland Magdane, et l'ex-animatrice Sandrine Quétier, qui a récemment délaissé les plateaux télé pour se consacrer à la comédie. Bref, du beau monde pour un joli miracle de Noël à la sauce Joséphine.

facebook Tweet
Sur le même sujet