Shadowhunters annulée : ce à quoi la saison 4 aurait pu ressembler [SPOILERS]
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 8 mai 2019 à 07:26
facebook Tweet

Annulée au terme de sa 3e saison, "Shadowhunters" vient de s'achever sur Freeform, le final est disponible chez nous sur Netflix. Les scénaristes se sont toutefois confiés sur ce qu'ils avaient prévu de développer si la saison 4 avait vu le jour...

Annulée au terme de sa 3e saison par Freeform, Shadowhunters, la série fantastique adaptée de la saga littéraire The Mortal Instruments, a pris fin ce lundi aux États-Unis avec un double épisode final épique, qui a mis en scène l'ultime combat des Chasseurs d'ombres contre Jonathan (Luke Baines). Avant de savoir qu'il n'y aurait pas de saison 4, les scénaristes et showrunners Todd Slavkin et Darren Swimmer avaient commence à réfléchir à ce à quoi elle pourrait ressembler. Au site TV Line, ils ont donc expliqué quelles trajectoires ils avaient envisagées pour chacun des personnages :

  • Magnus aurait toujours fait sa demande en mariage à Alec et aurait bien quitté Edom à la fin de la saison 3, mais sa mission aurait duré beaucoup plus longtemps. "Tout le monde allant à Edom pour sauver Magnus, cela aurait représenté un arc de plusieurs épisodes" selon Swimmer. 
  • Luke serait retourné à l'Institut dans la saison 4, ce qui aurait entraîné pas mal de changements. "Cela aurait été génial, car il aurait pu intéragir avec tout le monde. Un des arcs aurait consisté à le faire redevenir un Shadowhunter.
  • La mort de Seelie Queen ne serait pas survenue aussi rapidement. "Dans les romans, elle a une relation de longue durée avec Jonathan, quelque chose de pervers, très sexuel. C'est pourquoi on avait décidé de vieillir le personnage cette année, nous savions que nous allions vers ça. On aurait traité cette évolution sur 10 épisodes."
  • Plein de choses étaient prévues pour Helen et Aline, à la fois en tant que couple et individuellement. "Helen est la plus âgée de ses frères et soeurs. Nous aurions rencontré les trois autres." explique Slavkin.
  • Lilith aurait survécu à la saison 3, mais par pour très longtemps a priori.

La bande-annonce du final de Shadowhunters, disponible sur Netflix 

 


facebook Tweet
Sur le même sujet