Qu'est devenue... "Wonder Woman" ?

lundi 6 novembre 2006 - 00h18

Personne n'a manié le lasso magique aussi bien qu'elle. Découvrez la super destinée de "Wonder Woman", alias Lynda Carter !

En mai 1978, alors que Lynda Carter est au faîte de sa gloire grâce à Wonder Woman, sort son premier album solo, baptisé "Portrait", composé de 10 chansons, dont 3 co-écrites par Carter elle-même. La renommée de Carter et la sortie du disque dans le monde entier (aux Etats-Unis, en Europe et en Asie) ne font pas du disque un succès. Malgré ce semi-échec, un second album, produit par le légendaire crooner Paul Anka, est un temps envisagé mais ne verra jamais le jour. "Portrait" reste à ce jour le seul et unique album de Wonder Woman.

Néanmoins, tout au long de sa carrière, Lynda Carter a démontré ses capacités vocales, que ce soit sur scène (de juillet à août 1978 au Caesar's Palace de Las Vegas par exemple), à la télévision (dans des émissions de variété comme Le Muppet Show) ou sur des bandes originales. En 1980, elle interprète la chanson titre de The Last Song. Treize ans plus tard elle chantonne le générique de fin de Par acquis de conscience. Le titre en question, "Somehow I'll go on", est d'ailleurs son dernier enregistrement à ce jour.

De passage à Chicago
En septembre 2005, Lynda Carter rejoint la distribution de la comédie musicale "Chicago", qui se joue à l'Adelphi Theatre de Londres. Pendant 2 mois, elle y interprète Mama, la matrone autoritaire de la prison pour femmes où est enfermée Roxie.


Epilogue : "Wonder Woman" est toujours en vie

A l'instar de nombreuses gloires des années 70, Lynda Carter retrouve un peu de son aura au début des années 2000. Passée la ringardise, la nostalgie bienveillante pour les icônes du passé reprend le dessus... En 2001, elle fait une brève apparition dans la série fantastique Zack. C'est le début de son retour sur le devant de la scène.

La grande famille des "Monologues"
Comme des centaines d'actrices de par le monde, Lynda Carter a lu les célèbres "Monologues du vagin", en février puis en juin 2002.


Après un petit détour par La Star de la famille, elle participe au crossover exceptionnel entre New York District et New York Unité Spéciale, deux séries phares du network NBC. La même année, elle joue dans l'adaptation cinématographique d'une série culte, datant comme Wonder Woman de la fin des années 70... Shérif fais-moi peur ! Malheureusement pour Lynda Carter, le film est étrillée par la critique et déçoit au box-office. Boulimique de travail, elle figure également au générique de Sky High, une comédie fantastique se déroulant dans une école... de super héros ! Quand Lynda Carter fait un clin d'oeil à Wonder Woman...

Après plus de 30 ans de carrière, Lynda Carter est toujours super active. Elle était cette année à l'affiche du téléfilm d'épouvante Slayer et a prêté sa voix à des personnages du jeu vidéo The Elder Scrolls IV : Oblivion (comme elle l'avait déjà fait pour les 2 chapitres précédents). Et si Joss Whedon, qui prépare actuellement un film centré sur le jeunesse de Wonder Woman, faisait appel à Lynda Carter pour une apparition exceptionnelle ? La boucle serait bouclée. Les fans ne demandent que ça...

Thomas Destouches

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • themysciranprince

    Merci thomas pour cet article.
    Fan de lynda carter depuis l'âge de 7 ans, je m'etonne du nombre peu elevé d'articles français que l'on peut trouver sur elle.
    Aujourd'hui à 22 ans, j'apprécie toujours autant cette superbe actrice. j'ai eu l'occasion de l'a rencontrer à Londres en Novembre 2005 car elle interpretait comme ton article le cite bien le role de Mama Norton ds Chicago, j'ai eu le droit a des photos un autographe et un BISOUS!!!! whaou
    j'ai realisé un de mes plus grands reves et aujourd'hui, justement je reviens à nouveau de Londres et ils vendent encore des posters à son effigie. Cette Wonder Woman est indémodable et restera à tout jamais dans mon coeur!!
    Encore merci
    PS: Meme moi qui suis incollable, je ne savais pas qu'elle avait auditionné pour un role dans star trek, commme quoi on en apprend tous les jours, merci

  • locus

    Pour Voyager,
    L'actrice ayant eu le rôle du capitaine du vaissau fut l'actrice canadienne Genevieve bujold en premier lieu.
    Le tournage débuta mais elle ne fut pas convaincante dans ce rôle et elle quitta la série quelques jours aprés le début du tournage du pilote.
    Elle fut remplacée par Mulgrew.

    Dans certains DVD de la série TV, on peut voir des extraits où elle interpréta ce rôle.

  • whedonfan

    Il est vrai que se serai fantastique de voir cette magnifique actrice réaparaitre dans Wonder woman pour faire un ptit clin d'oeil !!!

  • alainamiens

    Surtout que la xérie Wonder Woman est nulle comparé au comics !

Toutes les actus Ciné
Hercule : comment Dwayne Johnson est devenu un demi-Dieu
Hercule : comment Dwayne Johnson est devenu un demi-Dieu Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Christian Bale et Cate Blanchett rejoignent le Livre de la Jungle d'Andy Serkis
Christian Bale et Cate Blanchett rejoignent le Livre de la Jungle d'Andy Serkis
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Sex Tape

    De Jake Kasdan
    J-20

    Bande-annonce
  2. Bon rétablissement ! J-27
  3. Cinquante Nuances de Grey J-174
  4. Ninja Turtles J-55
  5. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-111
  6. Hercule J-6
  7. Le Grimoire d'Arkandias J-62
  8. The Avengers: Age of Ultron J-251
  9. Enemy J-6
  10. Délivre-nous du mal J-13
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 21-08-2014

    Gaza-Israël : au moins 29 Palestiniens tués, dont trois cadres du Hamas

  • 21-08-2014

    Ebola : l'Afrique du sud ferme ses frontières aux voyageurs des pays à risque

  • 21-08-2014

    Syrie : François Hollande confirme la livraison d'armes aux rebelles

  • 21-08-2014

    Intermittents : le festival d'Aurillac menacé par une grève vendredi

  • 21-08-2014

    Vosges : la Sécu le déclare mort, il doit prouver le contraire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr