Que sont-ils devenus... Jessica Biel ?
lundi 26 février 2007 - 00h18

La petite Mary Camden a bien grandi... Jessica Biel a chassé les vampires, échappé à un tueur en série, et elle a même franchi le mur du son !

Une carrière en plein essor

2004 est une année bien remplie pour Jessica Biel, puisqu'elle participe à 4 longs métrages dont 3 figurent parmi les blocks-busters de cette année.
It's a digital world est un film d'animation de Paul Greenberg. L'actrice prête sa voix à Regrettal, une petite fille qui vit avec son oncle Gepetto dans une chaussure, dans la ville de Tiny Town. Malgré tous les moyens dont ils disposent, les habitants n'arrivent plus à communiquer : seul un super héros peut les sauver. Si ce film passe inaperçu en salles, ce n'est pas le cas du suivant...
Le remake du classique américain Massacre à la tronçonneuse sort en salles quelques mois plus tard, et rencontre un franc succès auprès des spectateurs comme des critiques. Jessica y tient le rôle principal, celui de Erin, une jeune femme qui, attaquée par le monstre le plus célèbre du cinéma, se bat pour sauver sa vie et celle de ses amis (elle finit même par se cacher dans la carcasse d'un veau dans un abattoir).
Plus tard, elle tient un petit rôle dans Cellular où elle donne la réplique à Chris Evans, son petit ami à l'époque, et à Kim Basinger. Si le film est un succès mitigé, sa prestation est néanmoins saluée par la critique et lui permet d'obtenir le rôle d'une chasseuse de vampire dans Blade : Trinity.


Une plastique de rêve...
Après avoir figuré plusieurs années dans les sondages et les magazines comme l'une des femmes les plus sexy du monde, Jessica Biel a été élue en 2005 comme la femme la plus sexy encore vivante par le magasine américain Esquire. Durant 6 mois, une partie de son corps était photographiée et publiée ainsi qu'un indice sur son identité, qui ne fut révélée qu'au terme de cette attente.


Flops en séries ?

Aux côtés de Blade (Wesley Snipes), Abigail Whistler est une jeune femme dont la vie est consacrée à tuer les vampires qui se multiplient sur terre. Jessica s'entraîne à différentes techniques de combat pour ce rôle, mais le film est boudé par les critiques bien que le succès en salles soit au rendez-vous. Son personnage ne convainc pas ses fans et l'actrice enchaîne l'année suivante avec un autre film à gros budget, Furtif.
Ce film de Rob Cohen sort durant l'été 2005. Jessica y interprète le lieutenant Kara Wade, un pilote d'essai d'avions furtifs de l'armée américaine obligée de combattre, aux côtés de ses collègues Henry (Jamie Foxx) et Ben (Josh Lucas), un drone hors de contrôle. Malgré son affiche impressionnante, Furtif ne convainc ni les critiques, ni les spectateurs, et les mauvaises langues diront que le film ne vaut que pour les scènes de l'actrice en bikini sur la plage... Ce flop la décide à tourner loin des flashs d'Hollywood un film indépendant dans lequel elle a le rôle titre, London.
Huit clos centré sur les histoires d'amour et de drogue des protagonistes, le film sort directement en DVD, mais obtient néanmoins de bonnes critiques. Les spectateurs sont majoritairement conquis par London, une jeune femme qui après avoir rompu avec son petit ami toxicomane (Chris Evans), décide de donner une dernière fête avant son départ pour la Californie.
L'actrice envisage d'endosser le rôle de Claire Colburn dans le film de Cameron Crowe Rencontres à Elizabethtown mais c'est Kirsten Dunst qui interprète finalement ce personnage. Jessica obtient en contre partie un rôle secondaire, celui de Ellen Kishmore, la petite amie de Drew (Orlando Bloom), un designer qu'elle quitte après avoir appris qu'il était le responsable de la perte imminente d'un milliard de dollars par la société pour laquelle il travaille. Le film est un succès mitigé, tant critique que du point de vue des spectateurs, et la prestation de Jessica ne marque pas les esprits de ses fans.


Jesse et les garçons
La vie amoureuse de Jesse semble être bien remplie. Après une liaison avec son partenaire de 7 à la maison Adam LaVorgna, qui interprétait Robbie, Jessica est sortie avec Chris Evans en 2001. Alors que chacun les croyait prêts à se marier, le couple s'est séparé en juin 2006. Depuis, la jeune femme a été vue en compagnie de la star des New York Yankees Derek Jeter. Dernièrement, elle a été aperçue aux côtés de Justin Timberlake au festival de Sundance...


Le succès à nouveau au rendez-vous ?

Ce n'est qu'un an après que Jessica revient sur nos écran dans un film en costume, L'Illusionniste. Aux côtés de Edward Norton et de Paul Giamatti, elle est Sophie von Teschen, une jeune duchesse fiancée au prince Leopold d'Autriche mais encore amoureuse de son amour de jeunesse, l'illusionniste Eisenheim. Le film plaît et Jessica Biel renoue avec le succès : son jeu est brillant et lui permet de franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
Elle est désormais prête à endosser des rôles plus matures, comme ce sera le cas pour Home of the Brave, qui vient de sortir aux Etats-Unis. Dans ce film, elle est Vanessa Price, un soldat américain en Irak, qui doit accomplir avec son unité une dernière mission avant de rentrer dans son pays. Jessica Biel sera accompagnée dans ce film par Samuel L. Jackson, Curtis "50 Cent" Jackson et Christina Ricci.
Trois autres films avec l'actrice sont attendus cette année, dans lesquels la belle sait s'entourer. Pour Next, elle donnera la réplique à Nicolas Cage et Julianne Moore. Dans I Now Pronounce You Chuck and Larry, elle sera l'avocate de deux pompiers qui se font passer pour gays (Adam Sandler et Kevin James) afin d'unir leur brigade.
Plus tard, dans A Woman of No Importance, adaptation du célèbre roman d'Oscar Wilde, Jessica Biel sera aux côtés de Sean Bean et Annette Bening.



Jessica Biel aura donc réussi à se démarquer de Mary Camden en interprétant des personnages aux antipodes de celui qui a lancé sa carrière. De Freddie Prinze Jr. à Julianne Moore en passant par Cameron Crowe, elle aura côtoyé de grands noms du cinéma, réussissant le plus souvent à tirer son épingle du jeu pour se hisser vers le haut de l'affiche. Il y a fort à parier que l'on entendra parler d'elle encore de nombreuses années...



Aurélie Sibille

Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • asiagirl

    jessica biel a su gravir les échelons depuis la série 7 à la maison! j'aime beaucoup cette actrice!

  • salefou

    je la trouve bonne actrice et très jolie à voir. en plus en interview elle a l'air sympa, j'ai trouvé que son interprétation dans les lois de l'attraction et dans l'illusionniste était excellente.
    Mais c'est vrai que dans Furtif, le film ne valait que pour la scène en maillot de bain. :eek: :lol:

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Freddie Prinze Jr, un grand nom de cinéma ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Toutes les actus Ciné
Ces réalisateurs qui cumulent les casquettes sur leurs films
Ces réalisateurs qui cumulent les casquettes sur leurs films
Tweet  
 
Star Wars, Batman, Indiana Jones... 8 épisodes de saga qui ont fait hurler les fans
Star Wars, Batman, Indiana Jones... 8 épisodes de saga qui ont fait hurler les fans
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. La Légende de Manolo

    De Jorge R. Gutierrez
    J-2

    Bande-annonce
  2. Fury J-2
  3. Magic in the Moonlight J-2
  4. On a marché sur Bangkok J-2
  5. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-51
  6. Bande de filles J-2
  7. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-30
  8. Le Grimoire d'Arkandias J-2
  9. Astérix - Le Domaine des Dieux J-37
  10. Interstellar J-16
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 20-10-2014

    La réponse de Hollande à Aubry : «Les réformes, à un rythme accéléré»

  • 20-10-2014

    Budget français : Macron et Sapin en quête de soutien à Berlin

  • 20-10-2014

    Syrie : les Etats-Unis larguent des armes aux Kurdes de Kobané

  • 20-10-2014

    Allemagne : les pilotes de Lufthansa se remettent en grève

  • 20-10-2014

    Indonésie : les deux journalistes français jugés aujourd'hui

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr