Dans la famille Marvel, je demande...
jeudi 9 avril 2009 - 05h00

Les X-Men, Spider-Man, les 4 Fantastiques, l'incroyable Hulk, Iron Man, Blade : quand les super-héros Marvel font leur cinéma ! Un dossier coordonné par Yoann Sardet

Précédente Suivante
1 / 136
Wesley Snipes, alias Blade (Tout sur la saga)
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Maldone

    Bonjour,

    Edward Norton fait partis de mes acteurs préférés. Il doit sans aucun doute, apporter beaucoup au personnage 'Bruce Banner'.
    Tim Roth est un acteur de premier ordre. Souvent utilisé dans le cinéma dans des rôles avec beaucoup de profondeur
    Et la jolie Liv Tyler apportera de la douceur à cet excellent trio. Avec la technologie actuelle, les effets doivent être stupéfiant.

    Tous cela me laisse plein d’espoir sur cette version de Hulk. Et ne pas tombé dans les travers des autre comics ( 4 fantastiques, Spiderman…) où tous l’intérêts est basé sur les effet spéciaux et le jeu d’acteur est tombé aux oubliettes.

    J’ai hâte de le voir en salle. J'espère juste que l'histoire suit et que ce n'est pas qu’une démonstration effets spéciaux.

  • wimanana

    Salut à toutes et tous , enfin.... surtout à toutes :love: :love:
    Le premier opus n'était pas trop mal bien que l'histoire originelle ait été quelque peu modifiée.
    J'espère que celui ci sera bien mieux et relèvera le niveau.
    A bientôt

  • krokmitten


    Perso la version de Ang Lee était très fidèle à l'esprit de la bande Dessinée Marvel avec un HULK Bondissant. mais le public réclamé un "Hulk" plus proche de la série TV. je constate avec ce trailer, que c'est bien l'adaptation de la Série qui a été transposé. Alors je dis pourquoi pas? ...et demandes qu'à voir! Mais graphiquement, "Hulk" et sur "L'abomination" (qui n'a plus rien à voir avec la BD parcontre) sont pas trop crédible! J'ai hâte de voir le film pour pouvoir me tromper sur ma première impression.

  • lisenligne

    Tu as bien raison d'insister sur "à toutes" Wimanana!
    Faut-il préciser pourquoi? :D lol
    Le plus charmant Hulk que l'on ai jamais eu cinematographiquement, si ça, ça ne vaut pas déjà le détour!

    Enfin, une chose est sûre, je suis très impatiente de découvrir ce film cet été! Contrairement à toi, le premier opus ne m'a jamais séduit (je l'ai d'ailleurs en horreur, dsl), mais ici je sens la mise en scène très différente du précédent et le casting me paraît hors paire, bref ... je sens que c'est bien parti tous ça! :wahoo:

  • seblecaribou

    Les Fantastic Four est vraiment une bonne license gachée...c'est dommage potielement cela a le niveau de Spiderman.

  • DarkKane

    Chez MARVEL :
    * SPIDERMAN reste le maître étalon. Le héros était difficile à porter à l'écran mais le duo Maguire / Raimi a réussi complètement son pari.
    * X MEN a ouvert la voie du renouveau Marvel avec des films grand public mais avec un fond de questions importantes concernant le racisme ou le sentiment de groupes...
    * DAREDEVIL fut navrant par une volonté des producteurs de faire un film pour ado avec un personnage aux contours noirs. Pari perdu. Dommage car le Director's Cut montre un héros à la psychologie névrotique.
    * HULK, 1er du nom, devait être un pallier chez MARVEL. En effet, ce film devait montrer que superhéros pouvait rimer avec reflexion et intimité. Malheureusement, le succès ne fut pas vraiment au rendez vous. On peut aussi se demander si le choix du géant vert pour un tel film était une bonne idée...
    * GHOST RIDER est assez navrant car il n'arrive pas à passez le cap du simple divertissement.
    * LES QUATRE FANTASTIQUES se voulait le divertissement pour toute la famille. Seulement Tim Story n'est pas Sam Raimi ou Brian Singer et, malgré des idées interessantes, on tourne dans le vide. Le deuxième épisode est sauvé du naufrage par LE SURFEUR D'ARGENT qui mérite son propre film...
    * Je n'ai pas vu ELEKTRA mais la combinaison femme / superhéros a du plomb dans l'aile. Surtout après le désastreux CATWOMAN du concurrent D.C.

    Avenir :
    * IRON MAN apparait en grande forme avec dans le costume l'excellent Robert Downey Jr et un casting autour de lui très bon. La bande annonce promet du fun avec un tantinet de reflexion.
    * L'INCROYABLE HULK vise le parti pris bourin. Après Ang Lee, il falait passer à autre chose. C'est radical. Même si, encore une fois, le casting est excellent.
    * WOLVERINE devrait être un immense succès au vu des X-MEN. Le personnage est tellement apprécié. En plus, Hugh Jackman reprend du service. Et débarassé de Halle Berry & Famke Janssen, il devrait être plus bestial.

  • pierredrisse

    Bonjour,
    j'ai lu les marvel "strange n°1 a 246" les titans idem ainsi que nova. Pour moi il reste beaucoup de personnage que le cinéma devrai exploiter. Deplus je trouve dommage que les scripts de ces films n'ont pas suivis les histoire originale, qui d'un coté émmotionnel sont plus rempli, exp...la petite ami de spidey est la blonde gwnedoline, la bonde que l'on vois dans le 3e episode, et elle meurt en tombant du haut d'un pont la semaine finale du spiderman 1.
    c'est aprés qu'il tombe amoureux de la rousse mari-jane.
    mais le plus amblematique des super-héros de marvel, reste captain marvel, ce personnage au grand coeur possede le pouvoir de voler une force surhumaine et envoie des rayons, et ca ne la pas sauver des son cancer..car il meurt. Dans ces bd ont été traiter plusieur sujet comme l'alcool, la corruption, et les dialogues ete bien plus intelligent que tout autre stargate.
    alors merci a chris claremont pour vos dessins et merci stan lee d'avoir laisser dans ces histoires une note d'espoir
    PS : la bd "la mort de captain marvel" a lire si vous etes fan

  • yoyo97

    Je confirme que la meilleure adaptation reste Spiderman sur grand écran et de très loin, surtout le n°2 qui reproduit la cinématique de déplacements entre les buildings.

    Cependant, le progrès des EFX permet d'envisager des adaptations probantes de certaines BD, sachant que Ghost Rider et the Punisher étaient très médiocres.

    Je suis optimiste pour Iran Man et Hulk dont le morphing après transformation me semble plus proche du visage Edward Newton.
    Mais les meilleurs dessins de Marvel Comics sont surtout ceux de Sal Buscema pour Adam Warlock, Conan et Hulk, pour tous les collectionneurs.
    Il ne faut pas oublier des séries tels que Katmandi, les Défenseurs de L.A concurrent des Vengeurs de New York et du Surfer d'argent.
    Pour moi, la fin de Captain América est liée à la perte de simplicité manichéenne du monde actuel que les comics n'ont pu appréhender.

  • StephaneA

    Beaucoup d’adaptation en vu pour les Comic-Book Marvel, mais cela risque de générer trop de film passable ou n’ayant de lien avec l’original que par la licence, de plus certain film risque de devenir des gouffres à budget avec les effets spéciaux qui risque de dénaturer l’esprit du film (il faudra plaire à tout le monde pour être rentable), autant que des suites pour faire uniquement du fric (Spiderman 2, XMen 2 et 3). Si l’esprit de la série n’est pas conservé quel intérêt, si la série était destinée à des publics plus avertis (style Punisher) autant la conserver et ne faire des films familiaux. Je n’attends plus grand des adaptations à venir (si Wolverine Origin est tout public il faut s’attendre au pire :hot: ). J’étais un fan des Comics lorsque j’étais jeune et pour les l’instant peu d’adaptation sont fidèle à l’esprit ou l’histoire du héros (excepté le 1° Spider, le 1° Blade, le Punisher de 2004).

  • spider1990

    Hulk :le premier de 2003 j'avais moyennement aimé ,il était mal réalisé peu de bons effets spéciaux :p .Mon vote est de :1,62/4 .
    L'Incroyable Hulk :sortira le 23 Juillet 2008 est la suite du premier ,on voit plus dans la bande annonce un Hulk plus calme ,qui veut maitriser sa colère .Nous voyons enfin le combat Hulk VS l'Abomination .J'appasiente plus sur la nouvelle créature sur le reste du film :D :D :D .Mon vote provisoire est de :2,22/4 .

    Moyenne Hulk :1,92 :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p .

  • spider1990

    Iron Man :J'attendais avec beaucoup d'appatience de le voir .Un des héros les plus célébres de marvel :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: .On le voyait dans ses débuts un côté héroique et un grand défenseur ,mais depuis la guerre civile il devient nerveux et méchant :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: .Dans le film nous voyons pas mal d'effets spéciaux .Je pense que se sera un assez bon film .Ma note est de :2,84/4 :) :) :) :) :) .

  • naindejardins

    j y croit pas refouler les 4 f je veu bien mais de dire de spiderman que c est juste un festival pyrotechnique je ne peu pas laisser dire de tel abomination(ah ! ha! ) quand a l incroyable hulk j ai la mauvaise nouvelle de vous annonc er et c est pas moi mais avi arad pdg marvel lui meme qui a annoncer une suite qui va montrer ce qu il n y avait pas dans le 1er et il l a bien repeter une action debrider et du fun du fun et destruction en masse pour etre certain de ne pas refaire la meme erreur justement juger beaucoup trop cerebral et bavard et sans trop etre devin entre les dollars mis sur la table et l ambition de ratisser un maximum de kids avec une tel franchise ceux qui s attendent a du cinema d auteur surtout quand on sait que c est louis letterier qui s y colle (danny the dog le transporteur) passer votre chemin

    :gun:

  • naindejardins

    j y croit pas refouler les 4 f je veu bien mais de dire de spiderman que c est juste un festival pyrotechnique je ne peu pas laisser dire de tel abomination(ah ! ha! ) quand a l incroyable hulk j ai la mauvaise nouvelle de vous annonc er et c est pas moi mais avi arad pdg marvel lui meme qui a annoncer une suite qui va montrer ce qu il n y avait pas dans le 1er et il l a bien repeter une action debrider et du fun du fun et destruction en masse pour etre certain de ne pas refaire la meme erreur justement juger beaucoup trop cerebral et bavard et sans trop etre devin entre les dollars mis sur la table et l ambition de ratisser un maximum de kids avec une tel franchise ceux qui s attendent a du cinema d auteur surtout quand on sait que c est louis letterier qui s y colle (danny the dog le transporteur) passer votre chemin

    :gun:

  • Baal39

    Cher(e) Maldone,

    tu dis " J'espère juste que l'histoire suit ..." Que l'histoire suit quoi ?

    le 1er "HULK" réaliser par Ang Lee ? non car c'est un...retour aux sources, un "on reprend tout et on recommence" donc rien avoir avec l'oeuvre d'Ang Lee.

    Ensuite, si c'est de l'histoire du comics de base dont tuparle, je pense que Louis Letterier (Le Transporteur 1&2, Danny The Dog) sait parfaitement à quoi il s'est attaquer, et puis j'ai lu par-ci, par-là que Letterier ferait du 50/50 (50% Bruce Banner, 50% HULK) et que le géant vert aurait aussi cette fois-ci (comme on peut le voir dans la bande annonce) a faire à un VRAI méchant (version Ang Lee, le méchant était l'armée américaine) en la personne d'ABOMINATION (HULK en 10 fois plus terrible si ce n'est plus).

    Hier soir j'étais voir IRONMAN et la bande annonce me laissait une légère appréhension quant à l'adaptation de cette oeuvre MARVELienne (déjà l'action qui se situe en Afghanistan au lieu du Vietnam pendant la guerre du Golf)...mais le film en est tout autrement, il est super (accecible au très jeune public même car drôle à certains moments), ...mais il faut rester jusqu'à la fin du générique de fin car un personnage clé de l'univers MARVEL fait une apparition (je ne dirais pas qui).

    Je parle d'Ironman sur un "fiche forum" du L'INCROYABLE HULK" car j'ai lu quelque part qu'on verrais Tony Stark/Ironman dans L'INCROYABLE HULK. Cela présagerait-il la formation d'un certain groupe de super héros de l'écurie MARVEL ??? Mystère

  • thewax

    Salut la rédac, vous avez oubliez un petit de chez Marvel, un film de 1986 de Willard Huyck et produit par Georges Lucas: "Howard the duck", et là je mettrai tout le monde d'accord que pire nanar y'à pas, à côté "Ghost Rider" est un chef d'oeuvre, biensur, il est surement à prendre au 2ème degré, c'était presque passable dans les 80's alors voyez le maintenant et vous allez comprendre!Mais en tout cas, c'est bel et bien un produit MArvel qui a même rencontré Spiderman un temps, un canard qui rencontre l'araignée on se croirait dans une fable de Lafontaine!

  • Roger_Rabbit

    Ah oui je m'en souviens de ce film, j'avais adoré a l'époque (mais j'étais un gamin) et j'aimerais bien le revoir pour rigoler un peu ^^

  • Thiron

    Iron Fist, Thor, Ant-Man...trois super héros moins connus mais excellent...j'espère seulement que chaque film sera travaillé et que marvel n'a pas l''intention de se la faire facile en balançant juste des films d'action pourri...

  • WesleySnipes27

    Moi mon préféré c'est Blade !!!
    Sans doute le héros de Marvel qui a le plus de style...

  • plouf_le_jules

    Salut a tous, pour te repondre baal99 (je croi kc sa :??:)Ce n'est absolument pas un mystere si marvel decide petit a petit de faire rentré l'idée d'un crossover puiske ils on prevu un Avenger,dc reunissan tout plein de héros dedans dont les principaux du début Thor, Hulk (oui mais comment cette brute épaisse sera utilisé, jespere facon ultimates (pour les conaisseur)), la guepes, ant-man et iron man.on voi dc a la fin du generike de iron man et de hulk ke petit a petit l'idée fait son chemin de plus paraitraitilpas que captain america serai le prologue au vengeur. La vrai kestion est qui y aurat-il vraiment dans ces vengeur? spider man en fera til parti? Iron fist? bref..
    aaa é pour les fin connaisseur ne trouvez vous pas qu'on se rapproche plus de l'univers Ultimates avec cette histoire de serum du super soldat quasi omnipresente?
    Pi pour finir avec le nouvo hulk il est plus réaliste et c'est vrai avec un bon gros méchant mais moi j'ai quand meme bien aimé celui d'ang lee meme si il respecte moin le comics jlé trouvé pas tro mal fai..
    bisou aaaaalllllll

  • CASSIEL666

    Je n'ai pas encore vu hulk mais vu la bande annonce et les acteurs ça ne peut etre mieu que le navet d'ang lee. Marvel a le vent en poupedepuis un moment , alors un film avec les vengeurs , ça serait genial (voir fin d'iron man). Il y a deja THOR et CAPTAIN AMEICA en route ! Pour ma part j'adore IRON FIST (lisez vite le 100% MARVEL) cage and co, mais je crois qu'un film que les vengeurs devrait ce faire avec les "ancien" cap, iron man, thor, ant man , la guepe, hawkeye etc.

  • Starboy

    Ils devraient envisager de faire des séries sur les comics pour changer un peu, genre une nouvelle série sur Batman ou Hellboy ça pourrait donner quelque chose de bien...

  • marty27

    Alors pour répondre à la questions, es ce que ce film est mieu que le premier, je dirai qu'il est mieu que ce navet de Ang Lee mais c'est pas encore ça.

  • cromange

    Vous avez aussi oublié the Punisher (nanar certes mais Marvel), Daredevil que je n'ai pas aimé du tout (choix de l'acteur, tentative de profondeur qui tourne à la "prise de tête")...

  • Kev K.

    A propos de Punisher, Punisher: war zone le nouveau film de Lexi Alexander est-ce-que c'est la suite du premier opus ou est-ce-que c'est un remake ? :??:

  • valmaister

    je trouve la texture du nouveau HULK bizarre

    plein de petits rides la peau tendues au point qu'on dirait qu'elle va pétée a tout moment

    enifn le film a lair bien kan mèm

    :saint:

  • yris1204

    Bjr à tous, je trouve que certaine personne devrais regardé les film de Marvel autrement qu'un divertissement bêtement et simplement comme un truc bourré d'action informatique et lire les comics ils verrons la que sa va plus loin que gros lolo et :gun: pour ma par le réel navé de Marvel en film ces Spauwn et merci pour les commentaire déposé part de vrai connaisseur!

  • capuline

    Yris1204 ==> Qu'est ce que tu veux, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de se documenter à fond sur un film quand il va le voir ! Puis faut bien une raison pour aller voir un film... Et je crois qu'on pourrait retroucher à tout le monde de ranger les films en fonction de ce qu'ils racontent, pour n'importe quelle série, y a des gens qui vont juste voir le film et se fichent pas mal des livres d'où ils sont tiré (ma petite soeur par exempel est raide dingue de Harry Potter mais n'a jamais lu les livres...).

    Pour ma part je suis pas une connaisseuse du tout, je me suis un peu renseignée mais bon... C'est pas facile aussi de trouver des comics. Et je n'ai pas vu tout les films Marvel (a vrai dire juste les x-men, les quatre fantastique 2 et watchmen) mais X3 étaient vraiment médiocre...

  • Venom89

    @yris1204: Spawn n'est pas un Marvel! C'est un personnage qui a été publié par Image Comics.
    Et puis la plupart des films Marvel SONT des divertissements. Mais un divertissement n'est pas forcément bête et sans fond.

  • Venom89

    Petite correction: Watchmen n'est pas un Marvel non plus.

  • capuline

    ah... Autant pour moi >>

  • Rapha?l PINHEIRO

    Personnellement les meilleures adaptations de Marvel sont les X Mens (a mon gout). Le dernier était un peu baclé mais bien tout de meme. Tornade

  • djmv33

    Que de beaux projets !! Je me doute que tous ne seront pas égaux mais ils auront le merite d'exister :benetton: . Et les dernieres productions sont des réussites ( à mon goût ) : Hulk et Iron Man en attendant le Wolverine!!

  • TheMadG0d

    Hugh Jackman est quand même LE choix parfait pour Wolverine, vous trouvez pas ?

  • Fansiko

    Moi pour ma part, j'aimerai qu'il fasse une vrai grosse production ..... reprendre une histoire de comics !!!
    Pourquoi pas mettre sur grand ecran un : Civil War ! ou un : "X-Men:La fin des mutants" !!!!

    Pour ceux qui n'ont pas lu ces bd "oeuvres" ..... je vous les conseille !

  • xis22

    Tout les marvels gèrent (ou presque)
    Dardevil, the punisher, spider-man(1,2,3), x-men, 4 fantastique(un peu moins bien le 2), punisher war zone, hulk(1,2), gosth rider, iron man !!! SAUF ET JE DIS BIEN SAUF LA DAUBE INCONTESTABLE => ELEKTRA !!!! ou "comment cassé un mythe et détruire le film dardevil qui est génial !!!!"

  • dejabu18

    moi je voudrai avoir un film sur Cable aka Nathan Summers et Apocalypse avec des voyages dans le temp un trouc comme Beyond good and Evil avec Bishop Psylok et les Xmen

  • philippe b.

    [b]moi j'etait voir wolverine au cine il est exelent je conseille d'aller le voir.

  • ichabod_m

    J'ai vu Wolverine, une deception. Et le personnage de deadpool est inexistant, ce qui laisse présager du pire pour le spin off !

  • Kelam

    @Ichabod : d'accord pour dire que Deadpool est inexistant dans Wolverine, mais le film a le merite de presenter de nouveaux X-men au moins !
    Sinon, moi, j'attends Iron man 2 en priorite. Le premier m'a bien plu !

  • Djkill_2222

    Moi j'ai bien aimer wolverine!! Vraiment sympa!! A voir!!

  • Zigoplan

    Bonjour,vous ne sauriez pas si on peut lire des comics en ligne sur le net ??

  • mithougee

    [b]Je vous attend nombreux sur mon blog consacré spécialement aux personnages de 'Marvel' et 'Dc Comics'

    http://superheros2.blogs.alloc...

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos suggestions

    @+[/b]

  • ELTORO

    Je rêve d'un crossover Hulk / FF

Top Bandes-annonces
140 636 vues
Sponsorisé
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
X-Men sur TF1: les secrets de la scène au ralenti avec Quicksilver
X-Men sur TF1: les secrets de la scène au ralenti avec Quicksilver
Tweet  
 
Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
Tweet  
 
Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Terminator: Dark Fate

    De Tim Miller
    J-2

    Bande-annonce
  2. Stephen King's Doctor Sleep J-9
  3. Hors Normes J-2
  4. Abominable J-2
  5. Star Wars: L'Ascension de Skywalker J-58
  6. J'accuse J-23
  7. La Reine des neiges 2 J-30
  8. Retour à Zombieland J-9
  9. Mon chien Stupide J-9
  10. Debout sur la montagne J-9
Les films à venir les plus consultés