Uwe Boll : stop ou encore ?
samedi 24 mai 2008 - 05h00

Controversé, décrié, conspué, l'Allemand Uwe Boll s'est forgé en quelques années et quelques adaptations de jeux vidéo un statut indiscutable de "réalisateur le plus détesté du monde". Alors, stop ou encore ?

Précédente Suivante
1 / 10
De réalisateur plus prolifique, il n'y a pas : à part Johnnie To peut-être, aucun réalisateur ne livre autant de films que Uwe Boll. Et autant de films conspués par les spectateurs ! A tel point que l'Allemand, spécialisé dans l'adaptation cinéma de jeux vidéos, est devenu en seulement cinq ans (depuis son House of the dead en 2003), le "pire réalisateur du monde", le "plus mauvais réalisateur de tous les temps" et autres surnoms affectueux. Une pétition a d'ailleurs été lancée début avril sur la toile, demandant au cinéaste de mettre un terme à sa carrière. Ce dernier, beau joueur, a annoncé qu'il répondrait positivement à cette requête si ladite pétition atteignait le million de signatures...

Fervent défenseur de son oeuvre, Uwe Boll sait toutefois montrer les dents quand il s'agit de prendre position pour ses films, défiant par exemple les critiques sur un ring de boxe (ce que l'un deux a accepté de faire ! voir la vidéo), ou démolissant la concurrence sur la toile à l'approche de la sortie américaine de son dernier bébé, Postal (le même jour que Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal !) : "Je ne suis pas un crétin comme Michael Bay ou d'autres personnes qui trainent dans le business, ou Eli Roth qui font toujours les mêmes films de m*** encore et encore. Si vous regardez bien mes films, vous verrez mon vrai génie." Et d'ajouter : "Et si vous allez le 23 mai voir Postal, vous verrez que je vous offre un film que personne n'a offert au cours des 10 dernières années, qui est bien meilleur que cette critique sociale à la George Clooney à laquelle vous avez droit chaque week-end."

A l'occasion de la sortie de Postal justement, (re)plongez dans l'oeuvre de Mister Boll et signez la pétition... ou pas !

  • Voir la pétition
  • Précédente Suivante

    A voir aussi

    Voir les commentaires

    Commentaires

    • AttilaHarkonnen

      Sympa le dossier, malgré que cela concerne ce con de Uwe Boll et son goût prononcé pour le massacre de licence.
      Ah oui et Postal n'a rien d'inédit, les jeux existent, le deuxième opus de l'actuelle trilogie est le plus connu:

    • Baal-84

      S'il pouvait avoir un accident ça arrangerait tout le monde.

      Ses films deviendraient mythiques et les prochaines licences seraient épargnées ...

      Alors Uwe Bool ... Y a pas un pont près de chez toi ?

    • grimmjow94

      Yep,

      C'est vrai que jusqu'à présent je trouve que Boll n'a fait que de super navet (notamment "l'excellent" house of the dead!) :crazy:
      Mais ne soyons pas trop intolérent, j'ai espoir qu'un jour il fera un grands film! Et là je serais le premier à le feliciter!
      J'ai vu le traler d'un de ces derniers film "Tunnel rats" film de guerre qui n'est pas encore sortit au state! La BA déchire en tt cas, ce sera p'tet son premier bon film!

    • flon01

      ah,quand on y repense bien,les grands cinephiles garderont toujours en mémoire ed wood,connu grace a sa nulite.Nous,la nouvelle génération de cinéphile seront bien content de pouvoir dire à nos petits enfants "Tu sais,lorsque j'etais jeune,on n'avait un réalisateur qui etait repute dans le monde entier pour sa nullite.Je me souviens encore de ses films..."

      Vive Uwe Boll et sa nulite :hot: :hot:

    • fx-man

      Je n'ai qu'une seule question :
      d'où vient l'argent ?

    • dragondarklord

      Ah ce topic tombe à pic :D
      J'ai vu house of the dead il y a un moment ==> pire film que j'ai jamais vu!!
      Puis j'ai vu alone in the dark ==> pas trop trop mal mais sans plus.
      Et hier soir j'ai regardé Bloodrayne ==> HONTEUX!!!!! je l'ai trouvé minable! Aucun intéret du début à la fin! Mauvais de chez mauvais!

      Donc c'est décidé je signe la pétition!!!

      Mais j'ai quand même envie de voir Dungeon Siege car j'aimerais savoir ce que Bool est capable de faire comme massacre avec 60 millions de $ ( comment a t on put lui accorder une telle somme ??? ) et en faisant tourner Jason ( comment a t-il put accepter ?? ).
      Mais bon 2H30 ça me fait peur! Si c'est pour m'emmerder comme devant Bloodrayne ...

      Et comment peut il faire un 2 et un 3 pour Bloodrayne!!??
      Je n'y comprend plus rien!

      Stop Uwe STOOOOOOOOOOP!!!!!!!!!!

    • Koumen

      Ah non pitié, Uwe Boll n'arrête pas le cinéma!
      Qui alimentera nos soirées nanars entre potes sinon ? :lol:

    • slimshady60

      J'vois pas pourquoi il faudrait signer la petition, personne vous pousse à regarder ses films et je pense que si il continue de faire des entrée c'est qu'il y a des gens qui aiment... (Okay c'est difficile à accepter)

      Alors arretons un peu, si le mec arrive à gagner sa croute en faisant ce qu'il lui plait et que ca ravi certains spectateurs alors qu'il continue...

      Je tiens à préciser que même si maintenant il nous faisait un bon film, une bonne adaptation ou un truc personnel, il serait descendu, on sait comment est la presse... et les spectateurs...

      Ps : J'espere que l'idée du match de boxe ne lui a pas donné envie d'adapter "Ready To Rumble"

    • atipikfilm

      Parce qu'on savoure les bons parce que les mauvais existent, soutenons ce bon vieux UWE ici:

      http://www.myspace.com/save_uw...

    • ToniCiprianni

      Malgré ces débuts horrifiques, et le futur Far Cry minable.

      Il y a quand même des projets (films) qui pourraient être bons ou stmpathique : Postal, Tunnel Rats, Seed.

      J'espère les voir un jour en France.

      Pour Dugeon Siege, j'ai très peur... mais comme j'adore Statham j'irai le voir.

      Sinon ça se voit que Boll à fait de la boxe.

      Mais merci pour le dossier.

    • vassagoLaine

      Je pense que le pire dans tout cela, sont les cons qui lui file de la thune pour faire les merdes que Uwe Bollet nous offre avec une dose d'arsenic...

      Ben ouais, il fait des films moisis. Purtant je me suis fais tous les plus connus d'Ed Wood et pourtant... je ressentais moins de honte en voyant l'horrible Plan9 from outer space de Ed Wood que Bloodrayne et Alone in the dark de Uwe Bollet.

      La différence est que Ed Wood ne piquait pas les idées ailleurs...

      Tandis que Uwe Bollet pique des licences et tourne au ridicule les jeux VDO (Qui eux ont un scénario pour la plupart bien ficelé) et en + Lovecraft, sûrement un des plus grand écrivain d'horreur.

      Moi j'ai signé il y a déjà belle lurette contre ce mec...Beaucoup de réas seraient déjà au fond des chiottes (Ben, comme Ed Wood), mais lui il a toujours des millions de côté...Faut arrêter ce massacre, il a soit disant étudié la philo, ben on dirait pas... Déjà que perso, la philo ne s'étudie pas par coeur comme à l'école... S'il a un brin d'humilité, qu'il se mette à jouer déjà aux jeux qu'il massacre en film...Ou alors qu'il parle avec celui qui a réalisé le film de Silent Hill (Le 5ème opus en jeu sera inspiré du film...c'est dire...) C'est pas une version de Uwe Bollet qui sera un jour en jeu VDO.

      Il y a eu Clive Barker qui a eu l'honneur de voiur des jeux inspiré de son âme, mais du Uwe Boll....

      Dans tous les serns, ça restera n'importe quoi et honteux. Question fric c'est infâme...

      Le genre de mec qui a plein de diplômes et qui semble être con comme un balais. Oui oui, c'est là que l'on reconnaît le con, l'essence du con...

      Il a sa propre mafia ou il braque des banques??? Il suce les banques (Sens propre comme au figuré)???

      STOP de BOLL sinon tu as un but... "Au moins mon jeu de mots à 2 langues tient la route..."

    • Reznik

      Je préfère largement un Uwe Boll à un Brett Ratner ou un John Turtelaub qui sont hautement inintéressant en plus d'être mauvais.

      Aussi maladroit soit-il avec ses caméras et ses scripts, ce gros beauf a le mérite de faire des choses...différentes et souvent fun (oublions ce navet d'Alone in the dark) à défaut d'être réussies.

      Je crois que j'ai signé la pétition, mais si c'était à refaire je m'abstiendrais.

    • Beastman_Devils

      Petit suggestion pour le film SEED:

      - Pour le jeu je crois qu'il s'est inspiré (son du début, roulette, masque, gloque) de [i]Manhunt[/i] (rockstar games), 1er du nom.

    • jeepers0317

      pour moi il faut qu il arrete de faire des film car il me massacre tout se qu il fait
      ou autre solution qu il aprrend a faire des film car j en est vue beaucoup de c est film et sa se remble pas du tout au jeu
      pour moi :pan: :pan:

    • cineternel

      "Je ne suis pas un crétin comme Michael Bay ou d'autres personnes qui trainent dans le business, ou Eli Roth qui font toujours les mêmes films de m*** encore et encore. Si vous regardez bien mes films, vous verrez mon vrai génie." Et d'ajouter : "Et si vous allez le 23 mai voir Postal, vous verrez que je vous offre un film que personne n'a offert au cours des 10 dernières années, qui est bien meilleur que cette critique sociale à la George Clooney à laquelle vous avez droit chaque week-end."

      Il se prend pas pour de la merde ce type ! :sarcastic:

    • atlande

      [quote]Je préfère largement un Uwe Boll à un Brett Ratner ou un John Turtelaub [/quote]

      Moi c'est le contraire, parce que eux, quand il font de l'humour, ça reste assez drole. Et quand ils font de l'action, ça peut être impressionnant selon les cas. et puit, rush hour, les benjamin gates et sale môme sont des films sympat avec une bonne histoire.

      Mais Uwe Boll n'est ni drole quand il veut être drole, il est ridicule quand il essaye d'être impressionnant (je me souviens encore des lents et pitoyables combat et entrainement à l'épée et autres lame dans Bloodrayne).

      En plus, il dit être supérieur a Michael Bay, George Clooney, Eli roth et spielberg
      :sarcastic:

      Bay lui au moin nous impressionne, d'accord cerains de ses films, comme bad boys sont pas terribles, mais faut être aveugle et sourd pour penser qu'un Uwe Boll est supérieure a bad boys.
      Clooney, ces films critiques politiques, eu au moin ont un certain interet, on sort la plupart du temps avec le cerveau en marche en se posant quelques reflections. Mais Uwe Boll, la seule question qu'on se pose c'est : comment fait il pour convaincre des producteurs. Même le scénariste d'Alone in the dark prévient son entourage de ne pas bosser avec lui.
      Eli roth, d'accord ces films sont nuls et ne sont rien d'autres que des défilé de situation choc avec des images gore, mais lui au moin, il les réussit ses effets gore, tandit que Boll, il prends un pot de peinture rouge qu'il met dans un masque ou autre prothése, et il fait exploser le pot. D'accord Roth nous fait toujours la même chose, mais lui il aide l'effet spéciaux d gore a progresser.
      Et spielberg, il faut être vachement con pour penser qu'un film a l'humour potache et au succés incertain puisse battre un pielberg qui nous sort toujours de pur moment de cinéma, et en plus c'est Indianna Jones, le film qu'on attends depuis presque 20 ans. Même si postal est bon, il n'a aucune chance. Bref, n'importe quel réalisateur, même Ed wood, comme dit plus haut, a plus de qualité et d'inventivité.

    • eomis

      J'ai signé la pétition il y a pas mal de temps déjà, j'espère simplement qu'il ne touchera jamais à Half Life et ses suites (et autres jeux en rapport avec l'univers)

    • Leon9000

      Bon là je m'abstiendrais de faire un commentaire travaillé, ce mec est vraiment une sombre merde :crazy:

      En plus, mais comment arrive t-il à emmener avec lui autant d'acteurs réputés? Y a des désespérés ou quoi? :crazy:

    • BiggerThanLife

      Ce type s'est fait tout seul. Il agaléré pour faiure ses films (que vous les aimiez ou non) IL est vraiment indépendant et cela agace certain.
      Un réalisateur excessif mais finalement drôle. Pourquoi lui jetter la pierre ? Moi, je dis encore !

    • Jehuty

      J'ai signé la pétition pour le fun,tout en sachant pertinemment que ça ne fonctionnerai pas.Toujours est il que,aussi mauvais soit ses films,on se marre quand même pendant 1h30.La seul chose qui me gène c'est son arrogance et son attitude supérieur.

      Enfin il ne me dérange pas du moment qu'il reste loin de Metal Gear Solid.A ce moment je montrerais les dents :grrr:

    • barryallenflash

      alors pour lui son film va exploser indiana jones ? pourtant ds la liste du box office j'ai pas vu son film ....

      puis son film postal a l'air (pour moi je parle) d'une sacré merde, et mec et son oncle vont faire un braquage d'un parc d'attraction et ben laden a eu la même idée ????

      non mais oh c quoi cette histoire ???

      uwe boll n'a qu'une grande gueule a se dire superieur a tout le monde il méeite pas qu'on s'occupe de ses films

      pétition signé y'a quelques minutes

    • atlande

      MIRACLE !!!
      Uwe Boll a enfin avouer que son film est une merde et qu'indiana jones est super :

    • Audric

      Juste une petite info : POSTAL n'est pas un inédit mais il est inspiré de POSTAL (1 ou 2, voir les 2) édité par RUNNING WITH SCISSORS.
      La preuve avec ce site : http://www.jeuxvideo.com/jeux/...

      Soit dit en passant, le jeu est bizarre mais excellent, et disponible depuis peu gratuitement en multijoueur !

      (j'ai zyeuté rapidement les réactions et je pense que ça n'a pas été encore dit)

    • ToniCiprianni

      Toi t'as même pas pigé que c'était du bleuf et de l'humour !
      En effet la vidéo est une carricature et en plus elle vient tout droit du site officiel du film Postal !

    • hitchboy

      bon, tout d'abord y en a marre de taper sur boll comme s'il avait fait quelque chose d'horrible ou quoi. ok, ses films ne sont pas des oeuvres majeurs, mais soyons clairs :
      - un, les adaptations de jeux vidéos sont au mieux (silent hill mis a part, parce que bien supérieur a la moyenne) des séries B sans vraiment de scénar', des trucs funs tout cool, au pire des trucs Z sympatoches. je veux dire que ça n'a rien a avoir avec boll, c l'industrie qu'il faut remettre en cause
      - deux, il n'a jamais caché (quand il ne fait pas le con) ,comme dans le bonus "diner avec uwe boll et le commentaire audio de bloodrayne, la modestie de son travail et qu'il est cool en fait.
      -trois, il s'améliore

    • realneo

      Stop Uwe boll !!

      Mais STOP quoi. :cry: :cry: :cry:

    • zoblazo

      vous n'êtes qu'une bande de moutons sans cervelle qui ne capte rien au second degré !

      Rien que pour ça, vive Uwe Boll, vive Postal !

    • reomeano

      Navrant! Le pire réalisateur qui existe sur Terre à l'heure ou nous parlons. Je veux dire, on peut faire des films marrants, complétement assumés dans la connerie et la provocation, mais ses films à lui, ça vas au dela! Ce sont purement et simplement de belles grosses merdes filmées sous le coude avec des scénarios à se taper la tête contre les murs. Comment peut-il encore continuer? Quels producteurs ont assez d'excréments dans les yeux pour ne pas voir que les films de Uwe Boll sont d'une nullité abyssale? Cela dépasse l'entendement! Rien que de le voir critiquer des réalisateurs ( Bay n'est pas un grand réalisateur, mais ses films ont au moins le mérite d'en mettre plein les mirettes!!) comme spielberg, ou des acteurs comme George Clooney, cela me mets hors de moi; il n'a aucun talent et persiste à s'enfonçer. Le scénario de Postal? Il dépasse toutes les limites du mauvais gout et de la provoc'. Ce n'est plus un film qui cherche à faire réagir, c'est une merde qui cherche uniquement à créer le bordel! Ben Laden braque un parc d'attraction: woua!! Respect Uwe, continue comme ça! :gun:

    • cinecyril

      J'ai signé la pétition...

    • atlande

      du second degrés, Ha d'accord, c'est une blague. Mais alors voila, raison de plus, les meilleurs blagues sont les plus courtes, alors qu'il en cherche une autre parce que là, c'est frole la psychiatrie.

    • Taran-Rod

      Ce qui me choque moi... c'est que certaines personnes le soutiennent...!!!! Comment est-ce possible soutenir un tel destructeur de cinema???

      Ces film me faisait pisser de rire au depart... mais la trop c'est trop ca ne fais meme plus rire tellement c'est MINABLE! Quand j'ai vu House of the Dead c'etait le film qui ma fait le plus rire de toute ma putain de vie!

      Et ce qui m'ettonne encore plus, c'est comment que des genies comme Statham, Liotta, Michaele Madsen, Ron Perlman, Ben Kingsley et Billy Zane qui on dirait oublie qu'il a etait un des acteurs principales de Titanic, Madsen lui qu'il a jouer pour 2 excellents Tarantino et chef d'oeuvrique Rodriguez, Liotta qu'il a jouer pour un des realisateur les plus connu de l'histoire dans un classique instatsner qui est les Affranchis et Jason, qui est mon acteur prefere, qu'il a jouer dans des films d'actions inoubliables!

      Pendant qu'on y est pourquoi est-que Dustin Hoffman et Robert de Niro ne jousent pas pour lui??? Et pourquoi Joe Pesci qui choisi tres precisement ses films ne choissirait pas un Uwe Boll?

      Putain incontronable...

      Je n'ai meme plus envie de rire de ses films alors je signes avec PLAISIR avant qu'il ne pourrit pas nos ecrans encore plus!

    • GeoKeR

      Moi il me fait marrer.. enfin... les bandes annonces.
      J'ai juste vu house of the dead à case de Lois lane de smallville dans les premières minutes (en fait je savais juste qu'elle était dedans) et puis j'ai plusieurs fois tripé en arcade sur le jeu.
      Là où je me pose de sacrées questions c'est que le type, après house of dead, a pu motiver quelqu'un qui a des sous et surtout des acteurs comme christian slater, jason statham, ben kingsley, ray liotta...
      Après le reste il se fait une image.. bien sûr qu'il sait que Postal fera 5 entrées surtout face à Indiana Jones, mais le fait de dire "mon film est le meilleur de tous les temps" on se fait avoir et on l'écoute.. dans dix ans on aura oublié pas mal de films mais postal on dira, même sans l'avoir vu, "ah mais c'est le navet de l'autre c** de boxeur qui est sorti en même temps qu'indy jones 4, non ?"

      Au passage House of the dead est quand même meilleur que Bloody Mallory...

      Après pour Michael Bay... je pense que si tu donnes à Uwe Boll les même moyens et la même histoire avec un producteur du gere bruckheimmer, on ne verra pas énormément de différences.

      Pour moi il doit exister, à la fois pour qu'on puisse se marrer, mais aussi pour servir de real pourri.. car sinon on aura quelqu'un d'autre finalement...

    • Climteastwood

      Mais c'est clair, comment il arrive à finances ces bouses ! Surtout qu'il en sort quasiment une voire deux par an, tain c'est dingue ça.

    • BiggerThanLife

      Non mais, vous entendez pas votre discours... pourquoi tant de haine ! Ce n'est qu'un mec qui fait des films. Certes c'est certainement un mec extreme au caractère difficile... mais pardon, je lui pardonne son aspect revenchard et provocateur, car lisez cette article sur son parcours professionelle dans MAD MOVIES ou L'ECRAN FANTASTIQUE, je sais plus... il a vraiment roulé sa bosse le gars... il en a vraiment chié, c'est peu de le dire, alors respect pour un mec qui arrive a monter des films quels qu'ils soient !
      Moi, j'ai vu de lui que "House of the dead", je ne connais absolument pas le jeu video. O.k son film est pas terrible, mais de la à le lyncher... C'est vous les gros réactionnaires dans l'histoire :p
      Moi, je dis bon vent Monsieur Boll, vous allez bien vinir par faire un bon film ;)

    • atlande

      Mias on attend que ça, qu'il fasse un bon film, seulement qu'il arréte de se montrer aussi iresponsable. Déja, dés qu'on le critique, PAF, tournoit de Boxe, c'est lui qui n'accepte pas que ses films sont nuls. Et puit on a rien contre le fait qu'il fasse des daubes, juste qu'il ne les cole pas comme étant des adaptations de jeux vidéo, là c'est de la destruction culturel, la destruction de franchise et surtout une mauvaise vision du jeux vidéo de la part des cinéphile, avec ses films, on va encore dire "les jeux vidéo sont stupide, stéréotyper et sans saveur, la preuve, dés qu'on fait un film sur un jeu, c'est une daube" On n'a déja beaucoup de mauvais films adapter de jeux, c'est pas la peine d'en rajouter. Et puit franchement, quand on voit les scénario de ses adaptations, où elle est la difficulté de choisir un autre titre :
      - Housse of dead, même si sous n'importe quel réalisateur, on ne réussirait pas a en faire un bon film, il aurait peu prendre un titre du genre "commando de la mort" ou je ne sais pas.
      -Alone in the dark, quand je pense a ces scénariste qui voulait rendre hommage a l'oeuvre d'Hovercraft, ça me met hors de moi Qu'Uwe ai volontairement choisis de faire autre chose qui n'est ni classe, ni subtilité, ni psychologie. Là aussi il aurait peu prendre un autre titre du genre "Shadow Island" ou "les chasseurs de l'ombre"
      -Bloodrayne, déja que la licence est mal partit dans le milieu ludique, mais alors dans le cinéma, Et puit a part le personnage de Rayne, ça n'a rien a voir, il a voulu faire sa petite genesis de rayne mais bon. On va dire que ça passe, bien que j'aurais trouver plus sympat qu'il créer son propre personnage avec son propre style. En plus, avec tout les films sur les vampires de ce genre qu'on sort, qu'on trouve des similitude ne pose plus de problêmes.
      - Dungeon siege, ne connaisant pas le jeu et n'ayant pas vu le film, je ne serait pas dire, mais toujours dans un soucis de ne pas entacher le culture ludique qu'il garde "In the name of the king" seulement.
      - Seed, je m'en fous vu que c'est son premier film non adapté d'un jeu et qu'en plus, j'aime pas ce genre de film a la saw ou hostel (du coup, qu'il en profite pour améliorer ses effets gore), seulement comme j'aime bien Don s david (general hammond dans SG1) j'éspére que le film sera bien histoire de l'aider dans sa carriére dans le cinéma.
      - Postal, personne a part les fans de jeux, ayant capté qu'il s'agit d'une adaptations, ça passe, en plus, pour une fois que le titre cole avec le film.
      - Far cry, EN QUOI C'EST DIFFICILE DE FAIRE UN FILM A LA RAMBO ?!! Quel besoin de faire un personnage même indigne de JCVD confrontée a des militaire génétiquement modifier avec un humour potache basée sur le ridicule du personnage secondaire avec un gros bide, des limites et imitant trés mal Bruce Lee, et une nana bien roulé qui se laisse embarquer au pieu dés que le héros fait "HOP HOP". Et toujours Don S David qui decidement a besoin de gagner de quoi manger. Et puit c'est une licence qui avait l'air d'avoir un certain potentiel cinéamtographique, change de titre là aussi, genre "Extréme commando".
      - Bloodrayne 2, déja que le 1 n'avait aucun rapport a part La fille mi humaine mi vampire avec ces lames et son costume, voila maintenant une ambiance western.
      Pour les autres, ne sachant pas vraiment de quoi il s'agit, j'attend au moin la BA pour flérer une amélioration.

    • BiggerThanLife

      :hello: atlande
      Tu as l'air de trés bien connaitre le sujet (les jeux video). Moi je n'y connais rien !
      Merci pour toutes tes explications, cela ne me fait bien sûr pas changer d'avis sur le lynchage du bonhomme, mais au moins, cela explique une telle ferveur dans la colère noirs des fans de jeu qui doivent se sentir trahi...
      [quote]avec ses films, on va encore dire "les jeux vidéo sont stupide, stéréotyper et sans saveur, la preuve, dés qu'on fait un film sur un jeu, c'est une daube"[/quote]
      Sur ce point, tu as raison.

      [quote]dés qu'on le critique, PAF, tournoie de Boxe[/quote]
      Par contre, ça, moi perso, ça me fait bien rire tellement le gars est extréme (je pense à Andy Kaufmann et ses tournois de catch :D)
      Moi je veux un bon tournois de Boxe entre Mickael Youn et les critiques de cinéma qui l'on lynché... là au moins, il me ferai marrer le mec :D

    • Myles

      Moi ce qui m'attriste ce n'est pas tant qu'il fasse des films de merde : je m'en fiche je ne vais pas les voir.
      Non ce qui m'énerve, c'est qu'on lui file la thune pour ça, quand on voit à côté d'autres réalisateurs/trices galérer pour monter de super projets parce qu'on ne veut pas leur donner de financements.
      c'est là le vrai drame !

    • atlande

      Ouai, quand je pense a ce pauvre Bryan Singer affronter vent et marrer pour pouvoir faire son prochain superman et Shyamalan qui se fait canarder par Buena vista, tandit que l'autre anti-génie massacre des oeuvres ludique et qu'il est à l'abris du besoin. :gun:

    • atlande

      Non, c'est pas ça. Je trouve juste que les producteurs sont cons de ne pas financer ces deux là et de mettre tout leur pognon dans les films d'UWE.

    • BiggerThanLife


      [quote]Non, c'est pas ça. Je trouve juste que les producteurs sont cons de ne pas financer ces deux là et de mettre tout leur pognon dans les films d'UWE[/quote]
      C'edst pas du tout mais pas du tout les même cout de production. le budget d'un Boll c'est la pauese café d'un Shalamayan :D
      "Tunnel Rats" de Boll a l'air bien cool !!!!

    • Myles

      Oui moi je ne pensais pas à des films de si gros budgets, mais plutôt des réalisateurs de films plus indépendants.

    • dantounet

      Les avis sont extremes pour la simple et bonne raison que ce mec massacre certains jeux (pas tous) qui ont une forte valeur symbolique des millions de personnes (et j'insiste très lourdement sur les millions, Le poid de l'industrie du JV est a peu près equivalent a la moitié de celui du Cinéma, le produit culturel le plus vendu sur la journée de lancement s'apelle Halo 3 fin y a des gens qui ont tendance a oublier ces choses la, mais le jv c'est bien plus que les clichés que je lis a longueur de temps sur ces forums)

      Bref revenons a notre cher Uwe:
      Je vais faire dans l'extreme, pour tout fan de jv, l'existence de "Alone in the dark" de Uwe a quelque chose de dérangeant.
      Il y a largement de quoi se sentir offensé, a la limite du viol, de voir un mec débarquer dont ne sait ou, prendre un jeu mythique, dire non c'est nul il faut faire ca, ca et ca et rendre un torchon en gueulant comme un goret que si tu ne l'aime pas, c'est que t'es un con qui comprends pas le 2nd degrés et qu'il faut régler ça sur un ring.

      Je me demande les réactions que l'on aurait eu si Peeter Jackson avait massacré la licence "LOTR" comme Uwe massacre la plupart des licenses qu'il touche.

      Comment voulez-vous attirer des gens vers cet univers si quand vous leur donnez le nom du jeu ils pensent au film de Uwe ?

      Enfin bref, c'est sans doute un mal nescessaire, sachant qu'il n'est pas le seul a jouer avec les licences (resident evil etant d'ailleur bien pire que tout ses films réunis dans le sens ou le film n'a AUCUN rapport avec ce qu'on ressent en jouant au jeu...... asi y a des zombies), et que tous ces films ne sont pas non plus honteux, du moins pas plus que les jeux dont il sont tirés.(On peut pas dire que bloodrayne soit un chef d'oeuvre, quand a "house of dead" n'importe qui aurait foiré, autant faire une adaptation de tetris ca aurait été plus simple)

      ps: Jpense que Uwe devrait se limiter a l'adaptation de jeu comme postal (qu'il a, a mon sens admirablement bien réussis, on prend beaucoup de plaisira le regarder(enfin j'ai pris du plaisir)). Ca semble etre le seul style de jeu où son "fabuleux" sens de l'humour est acceptable et ou la cohérence de l'histoire importe peu.

      ps²: j'ai quand meme très peur pour donjon siege, adapter un diablo-like en film pour en tirer un pseudo film heroic fantasy epique, meme avec un budget de plusieurs dixaines de millions tu ne respecteras pas le produit innitial et donc ca a de grande chance d'etre serieusement pourri.

      désolé pour la longueur du message.

    • neillowrus

      Ses derniers films, je pense a Stoic et Tunnel Rats, sont des réussites...
      Pour les adaptations de jeux, que ce soit lui ou un autre, de toute facon c'est toujours casse gueule.

    • spykat13

      j ai le debut de son fim seed ou l'on voit des animaux se faire massacres , ce sotnt de vrais images, c a vomir, comment on peut montrer des HORREURS PAREILLES a quoi ca sert, ces images vous restent ds la tete; c de l'horreur pour l'horreur gratuite , c IMMONDE
      j'ira pas voir un seul film de ce mec

    • nst2235

      Au fait, Postal est un jeu...

    • LoreleiXScorpio

      Le plus difficile à comprendre, c'est comment ce réalisateur arrive à payer des acteurs renommés pour jouer dans ses navets... Un gros cachet peut-être ???

    • Matthieu Maka?

      Uwe Boll...ou comment un gars avec un poix chiche ds le citron est devenu le pire réalisateur de tout les temps!!Il y aurait un sacré film à faire sur lui ds le genre comique.

    • Bub.... Allo, tante Alice ...

      Uwe Boll est un cinéaste avec des qualités !!! Ben oui !!! Regardez certains de ses films en oubliant les jeux auxquels ils sont censés faire référence, vous verrez ... Il a le sens de l'action, du rythme et de bonnes idées en chamboulant la scénaristique de base.
      Mais, il s'auto-massacre en voulant absolument les lier au monde vidéo-ludique.
      Personnellement, je ne suis pas accroc à commander par une manette sans ergonomie, des tas de pixels foireux qui ne possèdent que trois ou quatre mouvements possibles,chaque niveau étant entrecoupé de cinématiques souvent affligeants.
      Après avoir vu "King Rising", je me dis que s'il avait un monteur sérieux et des opérateurs un peu plus scrupuleux, en adaptant un scénario cinéma et uniquement cinéma, Uwe Boll pourrait faire un malheur ... Surtout quand on voit la séquence du sermon dans "Bloodrayne : Délivrance" ou la bataille finale de "King Rising", en plus, il sait s'entourer de bons acteurs, John Rhys Davis, Ron Perlman, etc ...
      Moi, je déclare clairement que je voudrais revoir sur les écrans, des films d'aventure où les trois quart des scènes d'actions seraient tournées en décors naturels, par de vrais acteurs, sans cascades improbables et Uwe Boll sait le faire ! Je me fous de l'opinion des dopés aux CGI.
      Comme il défie souvent ses critiques sur un ring de boxe, à mon tour, sur Allociné :
      Mon petit bonhomme, laisse tomber les franchises de jeux vidéo ... si tu ne te décides pas à faire fructifier tes qualités derrière une caméra et à t'entourer de monteurs et de cadreurs compétents qui corrigeront tes défauts, je te colle une raclée à la lutte Bretonne. Si t'es pas joisse en lisant cela, c'est du kiff. Demande à Allociné mon courriel, ils te le passeront et on fixera un RDV. Seulement prend des vitamines avant de venir parce que toi tu es boxeur, moi j'ai été champion régional de catch celtique et je titre dans les 138 Kilos avant mes repas. Donc, soit tu deviens le cinéaste que tu devrais être, soit après trois Spine-Buster, il te faudra six mois pour soulever de nouveau une tasse de café sans ceinture dorsal. OK ...

    • Cosmicm

      J'avais jamais entendu parler de Uwe Bowl et de ces films... avant la chronique de House of the Dead (merci nanarland). J'aurai mieux fait d'être ignorant. Car chaque fois que je tombe dans un de ces films, je me demande quand va-t'il faire un bon film et à chaque fois je tombe sur quelque chose d'encore + de mauvais gout.

    Top Bandes-annonces
    26 074 vues
    Sponsorisé
    Toutes les bandes-annonces
    Toutes les actus Ciné
    Euforia, Romanzo Criminale, John Wick 2... Portrait du flamboyant Riccardo Scamarcio
    Euforia, Romanzo Criminale, John Wick 2... Portrait du flamboyant Riccardo Scamarcio
    Tweet  
     
    Elton John, Céline Dion, NTM... Après Bohemian Rhapsody, ces biopics musicaux que vous verrez bientôt [MàJ]
    Elton John, Céline Dion, NTM... Après Bohemian Rhapsody, ces biopics musicaux que vous verrez bientôt [MàJ]
    Tweet  
     
    Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
    Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele Vidéo sponsorisée
    Tweet  
     
    Toutes les actus cinéma
    Films prochainement au cinéma
    1. Jusqu'ici tout va bien

      De Mohamed Hamidi
      J-5

      Bande-annonce
    2. Apprentis parents J-5
    3. After - Chapitre 1 J-54
    4. Exfiltrés J-12
    5. Escape Game J-5
    6. Avengers: Endgame J-61
    7. Captain Marvel J-12
    8. Le Mystère Henri Pick J-12
    9. La Reine des neiges 2 J-271
    10. Sang froid J-5
    Les films à venir les plus consultés