Bienvenue dans la Buzz Zone...
samedi 7 mars 2009 - 05h00

Comme tout mordu de cinoche qui se respecte, de (très) nombreux projets nous font piaffer d'impatience. Chaque semaine, découvrez les films et les stars qui font monter le buzz... (Pour réagir dans le forum, pensez à citer le film dont vous parlez... ça facilitera la compréhension)

Précédente Suivante
1 / 99
De quoi ça parle ?
Max Payne, un flic aux méthodes musclées, quitte son travail pour s'occuper de sa famille. Malheureusement, le jour de son départ, sa femme et son bébé sont sauvagement assassinés. Max décide donc de revenir aux affaires, et n'a plus rien à perdre...

Ca sort quand ?
Le 12 novembre 2008

Pourquoi on l'attend ?
Quand l'adaptation de Max Payne a été officialisée, les gamers étaient partagés. Partagés car d'un côté, les deux jeux vidéo sortis en 2001 et 2003 se sont rapidement imposés comme des références du genre et surtout comme deux titres au potentiel cinématographique indéniable. D'un autre côté, la présence de Mark Wahlberg devant l'objectif (là où on imaginait un vieux briscard à la Russell Crowe) et de John Moore derrière la caméra (666 la malédiction) en avait échaudé plus d'un. Et puis on a rencontré Mark Wahlberg pour la sortie de Phénomènes, et le comédien semblait plus emballé par le projet Max Payne et la nouvelle technologie développée pour le métrage que par le film de M. Night Shyamalan. Et puis on a découvert la première bande-annonce de Max Payne, dans laquelle l'ambiance visuelle, les séquences bullet-time et la violence du jeu avaient l'air d'être au rendez-vous. Et puis on a appris que la MPAA avait opté pour une classification "R" (pour "Restricted", ou interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) pour le film. Et puis enfin, on a découvert avec la même fébrilité que lors de notre première partie de Max Payne en 2001, ce qui transpose sur pellicule et à l'identique la cinématique d'introduction du jeu vidéo. Et là, on a réalisé que John Moore avait tout compris à l'univers de Max Payne, comme Christophe Gans en 2006 sur Silent Hill. Et là, on s'est dit : vivement le 12 novembre pour une nouvelle partie...

Le saviez-vous ?
Max Payne et Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne ont beau avoir été vendus à 4 et 3 millions d'exemplaires dans le monde, Mark Wahlberg n'aurait jamais joué au jeu vidéo. Seul le scénario du film et le traitement du personnage semblent l'avoir séduit au départ...

Plus d'infos sur ce film


Yo
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Olivier0910

    A propos de "Max Payne".

    C'est tout à fait sa

    vivement sa sortie :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

  • anogoo1

    A propos de "Secret Défense".

    Vu hier soir (label UGC).

    Malgré de bons acteurs, j'ai trouvé le film décevant.

    C'est un film qui s'inspire allègrement des films américains (et de leurs séries, 24H notemment) mais qui finalement perd le côté intimiste des films français. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages et j'ai trouvé que la majeure partie des dialogues sonnaient faux.

    Bref, personnellement, un film que je ne conseillerai pas malgré de nombreuses qualités (certains acteurs, nombreux lieux, recherches sur le milieux du renseignements...).

    Après, je pense que ce film a plu à d'autres dans la salle et j'ai peut être été déçu parce que je m'attendais à autre chose...

  • cinecyril

    A propos de Quantum of Solace

    HELP !!! Pas Daniel Craiiiiiiiiiig !!!

  • NetSurfer

    A propos de tous

    Ces articles ne sont pas du tout objectifs ! Ils reflètent clairement l'opinion de son auteur, cf. l'article sur Bond c'est incroyable comme ce "Yo" (Yohann Sardet ?) défend Casino Royale et critique ouvertement les anciens Bond... :ouch:

    Pensez qu'on n'est pas tous de votre avis. Allociné le faisait bien jusqu'ici : rester neutre sur tous les sujets. Ici, c'est raté.

  • MaxPierrette

    À propos du post juste au-dessus

    Je ne vois pas trop comment ils peuvent dire pourquoi ils attendent tel ou tel film sans donner leur avis… :sarcastic:

  • caromills

    c'est quoi ce résumé ???

    Concernant "the road" , l'adaptation de "La route" le roman de Mc carthy.

    Je suis un peu choquée par le résumé qui a été fait de l'histoire... Il n'est absolument jamais question d'une attaque nucléaire dans le livre. D'ailleurs on ne sais même à aucun moment ce qui a créé l'apocalypse.

    Le résumé en fait un pseudo film d'action post apocalyptique à la con( genre les gentils contre les méchants) mais c'est bien plus modeste et plus compliqué que ça dans le livre.

    Alors soit le résumé est mal raconté, soit l'adaptation est bâclée et vulgaire !

    C'est un roman qui amène à réfléchir, qui pose des question existentielles et qui parle de quête, j'espère juste que ce ne sera pas un vulgaire film d'aventure.

  • ZybaX

    C'est quoi le problème?

    Il s'agit d'un buzz, où les rédacteurs d'Allociné balancent leur point de vue sur les films à venir.

    Je trouve ça plutôt pertinent, pour ma part.

  • magloire

    A propos de Largo Winch

    Largo Winch est le plus gros film de l'année, la bande annonce vaut un James Bond et à mon avis, on aura droit à un bon film bien bourrin avec une petite douceur apporté par Tomer Sisley et Mélanie Thierry.

  • fongi

    TOUT sauf Largo Wintch! J'ai trop envie de voir Burn after Reading et le new 007. Sur cette liste, il y a Max Payne qui m'a surpris en bien. Le film est hallucinant comparé à mes attentes

  • SR392

    A propos de [i]The Eagle Eye[/i]
    (le film avec Shia Laboeuf et Michelle Monaghan)

    J'ai vu ce film et honnêtement, je me suis un petit peu ennuyée... Bon, après ce n'est que mon avis mais ca ne vaut pas un bon James Bond!
    Bien que relativement bien filmé, l'intrigue reste un peu superficielle et je n'y ai pas trouvé grand intérêt.
    En tous les cas, faites vous votre propre avis et venez en débattre par la suite sur allocine, je serai ravie d'en discuter =)

  • scottfree

    A propos de Mark Strong

    SI ce mec est le Dr Moriarty face à Sherlock et si G. Ritchie n'en fait pas une pure comédie sans en faire un truc boursoufflé genre Wild Wild West, on tient sans doute un des meilleurs films de 2010.

  • lalouloulida

    Stauffenberg n'était pas un nazi!!! :fou: c'était un officier de la Wehrmacht, nuance! ils m'énervent à mettre toujours n'importe quoi

  • Aladdyen

    a propos de Watchmen...

    quelqu'un pourrait confirmé le delire de la bande annonce de 300 comme quoi on verrait un des persos de Watchmen,
    j'ai verifié et je crois que c'est faux, mais je suis peut etre trompé...

Top Bandes-annonces
142 641 vues
Sponsorisé
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Les Dents de la mer sur Arte : la terrifiante histoire vraie à l'origine du film...
Les Dents de la mer sur Arte : la terrifiante histoire vraie à l'origine du film...
Tweet  
 
Lumière 2017 - William Friedkin : "Aucun de mes films ne mérite d'être cité dans la même phrase que Citizen Kane"
Lumière 2017 - William Friedkin : "Aucun de mes films ne mérite d'être cité dans la même phrase que Citizen Kane"
Tweet  
 
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Geostorm

    De Dean Devlin
    J-8

    Bande-annonce
  2. Thor : Ragnarok J-1
  3. Epouse-moi mon pote J-1
  4. Au revoir là-haut J-1
  5. Daddy Cool J-8
  6. Star Wars - Les Derniers Jedi J-50
  7. Logan Lucky J-1
  8. Justice League J-22
  9. Jigsaw J-8
  10. Opération casse-noisette 2 J-1
Les films à venir les plus consultés