César : Révélations 2009
mardi 20 janvier 2009 - 04h00

Le 23 janvier, ils ne seront plus que dix en lice pour la prestigieuse statuette dorée... Retour en images sur les Espoirs du Cinéma Français.

Précédente Suivante
1 / 33
Depuis quatre ans, l'Académie des Arts et Techniques du cinéma est fière de présenter ses diverses actions en faveur du cinéma français destinées à mettre en lumière l'ensemble de la profession cinématographique. Cette initiative a pour objectif de garder plus longtemps dans la lumière toutes celles et ceux sur qui les César ont braqué leurs projecteurs. Ainsi, sont désormais organisés entre septembre et juillet plusieurs événements thématiques tels que : le dîner de Gala, le dîner des nommés, l'exposition des "Révélations" et (pour la première fois en 2009) un film de 45 secondes, la collection "Mémoire de César", le Prix Toscan du Plantier saluant le Meilleur producteur de l'année ou encore "Les Nuits en Or du court métrage"...

Soutenir les jeunes talents du cinéma français, le cinéma de demain, c'est la volonté de l'Académie des Arts & Techniques du Cinéma à travers le projet "Révélations" : un événement qui a pour but de présenter 32 jeunes comédiens et comédiennes, choisis par le Comité Espoirs de l'Académie (composé de 18 directeurs de casting). Parmi ces talents de demain, les futurs César du Meilleur Espoir Masculin et Féminin. Présentée en partenariat avec Chaumet, la soirée des "Révélations" est organisé en l'honneur des 32 révélations accompagnées des parrains qu'ils se sont choisis pour l'occasion. Les "Révélations 2009", c'est également une série de photographies de ces jeunes talents par Richard Schroeder. C'est aussi un film de 45 secondes de Benjamin Boccas réalisé à partir de photographies de Richard Schroeder, et diffusé dans plus de 400 salles à travers la France du 21 janvier au 3 février. Voir le film sur www.lescesarducinema.com
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • kinder40230

    Que de belle photos pour de beau artistes qui je l'éspère pour eux feront ... une BELLE et GRANDE carrière dans le cinéma !!!!!

  • douggystyle

    Allez Arthur! Je suis ton premier fan!

  • williamwenger88

    J'ai vu tous les films Prognostic :
    RALPH AMOUSSOU / FANNY VALETTE !!!

  • little-shining-star

    Les acteurs sont tous jeunes et talentueux.
    Les photos en noir et blanc rendent super bien...
    J'ai hâte de connaitre les gagnants.. ^^

  • marie3555

    Nora Arnezeder, lumineuse,est un réel espoir pour le cinéma francais, elle n'est même pas nominée. C'est à n'y rien comprendre !!!!

  • tanx

    Faut pas se leurrer, à deux ou trois exceptions près, dans deux ans on les aura tous oubliés, ces jeunes. Comme dirait ce grand penseur qu'est le loup de Tex Avery : "It's the law of the West !"... :sarcastic:

  • wgi1998

    Nora Arnezeder a ete accueillie unanimement par la presse, sa prestation dans faubourg36 lui a value la premiere page du figaro,saluee par studio, premiere,et tant d autres... elle nous a tous epates, et elle n est pas parmi les nominees des espoirs ???!!!!

  • shivaree12

    Nora A fait bien partie des nominés, il faut regarder les dernières photos!

  • williamwenger88

    prognostic révisé : RALPH AMOUSSOU / LEA SEYDOUX

  • michae

    Je donne comme gagnants Deborah François et Ralph Amoussou !!!

  • mathoudolfin

    Les gagnants selon moi: Estban Carvajal Alegria et Léa Seydoux !!!

  • labradorgutierrez

    moi je dis Yannick Renier et Nora Arnezeder

Top Bandes-annonces
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Le Magnifique sur Ciné+ Famiz : pourquoi aucun scénariste n'est crédité au générique ?
Le Magnifique sur Ciné+ Famiz : pourquoi aucun scénariste n'est crédité au générique ?
Tweet  
 
L'Expérience interdite - Flatliners : "Le point de départ est fascinant : aller visiter la mort pour voir à quoi cela ressemble"
L'Expérience interdite - Flatliners : "Le point de départ est fascinant : aller visiter la mort pour voir à quoi cela ressemble"
Tweet  
 
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Jumanji : Bienvenue dans la jungle

    De Jake Kasdan
    J-28

    Bande-annonce
  2. Tout l'argent du monde J-35
  3. Star Wars - Les Derniers Jedi J-21
  4. Coco J-7
  5. Santa & Cie J-14
  6. Rampage J-161
  7. Sherlock Gnomes J-140
  8. C'est tout pour moi J-7
  9. Wonder J-28
  10. Les Indestructibles 2 J-224
Les films à venir les plus consultés