Quels sont les meilleurs pilotes de tous les temps ?
mercredi 5 août 2009 - 00h16

Est-ce possible de sélectionner les meilleurs pilotes de séries ? Les membres de la Rédac' ont tenté le coup... à votre tour !

Précédente Suivante
1 / 7
Choisir seulement 5 pilotes qui nous ont marqués dans la ribambelle de séries qu'on a pu savourer au cours des années ? C'est plutôt cruel voire impossible. Il faut se souvenir des impressions qu'on a ressenties tout en restant objectif sur la qualité du pilote en lui-même (sans tomber dans le piège "ben oui, c'est ma série préférée alors..."). Pour des raisons différentes, voici donc les 5 pilotes, qui m'ont marquée au cours des années :

En piochant dans mes souvenirs, deux pilotes de séries récentes, me sont venus assez rapidement... Comment oublier le choc thermique causé par le 1er épisode de Lost ? La petite musique d'intro, l'oeil qui s'ouvre : tout sentait le mystère à plein nez et les embrouilles. Tout donnait furieusement envie de continuer. Comme avec Damages, ce découpage en flash-back, l'horreur causée par le personnage de Patty : que s'était-il exactement passé ?

Puis, j'ai repensé à Alias. Un vrai coup de tonnerre ce pilote ! Il y avait tout... Et surtout, j'ai été fan de Sydney d'office (un peu comme avec le pilote de Veronica Mars... oui, je triche). En remontant un peu plus loin dans le passé, je me suis rappelé ce que j'avais ressenti en 1997 en découvrant Angela, 15 ans et cet épisode onirique où l'on plonge de suite dans la tête d'Angela, en plein dans ses doutes, ses peurs, ses envies...

Mais, si je me creuse les méninges... Je crois vraiment que c'est le pilote d' Oz qui m'a fait la plus grande impression. Un épisode choc, violent, où le souffle nous manque souvent, qui parvient avec beaucoup de force à vous faire comprendre que rien ne sera acquis. En l'espace d'un seul épisode, on peut voir un nouveau détenu insupportable devenir attachant, nous laissant imaginer qu'il sera l'un des héros, puis le voir se faire tuer de manière atroce ! Nous laissant scotché sur notre canapé pendant que le générique défile...
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Keikuchi

    1. Alias: Le meilleur pilote jamais réalisé jusqu'à présent! Une structure en flashbacks qui a fait la marque de fabrique de J.J. Abrams et qui marche toujours aussi bien. Et comment oublier cette mythique perruque rouge!?

    2. Heroes: C'est bien simple, la première saison de la série est la meilleure. Le pilote résume toute l'ambition de la série avec brio. "Where does it come from this quest, this need to solve life's mystery's, of the the simpleness of questions can never be answered. Why are we here?" Priceless!

    3. True Blood: La rencontre entre Sookie et Bill. La toute première fois que l'on découvre Anna Paquin en blonde rayonnante. Toute l'ambiance noire, romantique et décalé est présente dans e premier épisode. Et cette fin d'épisode! True Blood-esque!

    4. Pushing Daisies: Un style, une série. Bryan Fuller enchante avec ce magnifique pilote dans lequel se trouve le moment magique où Chuck et Ted se tiennent respectivement leur propre main derrière le dos.

    5. Chuck: Superbe scène d'action avec l'agent Bryce au début du pilote. Ce premier épisode est un épisode classique de la série: drôle et rempli d'action. La Chuch-mania a débuté!

  • ang?lique v.

    Dur dur de repenser aux pilotes, surtout quand certains dates un peu, mais bon je vais tenter de faire au mieux:

    1- CODE QUANTUM: ce concept des plus original m'a tout de suite fait accrocher, jusqu'à la fin qui m'a fait le plus pleurer :cry: P'vre Sam!!!

    2- FARSCAPE: ben oui, obligé de parler de ma série culte qui est rentrée au guiness des records, normal, c la meilleure série au moooooonnnnnddddddeee!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: SF, effets spéciaux, humour, aliens, etc etc etc

    3- V: jamais un piote ne m'a fait aussi peur et intriguée aussi ( normal, j'étais qu'une gosse! )

    4-X FILES: ben en fan de sf, avoir une explication scientifique et toujours aussi tentant

    5- LOST: même si je ne suis plus la série, il faut l'avouer ce pilote soulève pas mal de questions en très peu de temps, et nous tiens en haleine jusqu'à la dernière seconde!!

    Voilou, c mon classement totalement subjectif :D, mais c le mien, bon courage pour le dépouillement :hello:

  • Rapha?l PINHEIRO

    Mes meilleurs pilotes de série :

    1 - MediuM
    Patricia Arquette est envoutante dès le premier épisode.

    2 - Lost
    Pourtant je ne suis pas fan, mais faut l'avouer le pilote était surprenant.

    3 - Desperate Housewives
    La série commence par un suicide, donc forcément faut voir la suite ^^

    4 - Buffy contre les vampires
    Le début d'une magnifique série. Buffy nous montre qui elle est en l'espace de deux épisodes et c'est le commencement d'un mythe !!

    5 - Veronica Mars
    Je ne savais pas qui choisir pour la cinquième place, car d'autre série mérite leur place comme X Files, Prison Break, ... Mais j'ai privilégié Veronica Mars car lorsque cette série est passée à la télé elle ne me disait rien et pourtant je suis tombé dessus par hasard et j'ai direct accroché !

    Voilà =)

  • Its_amazing

    1. Battlestar Galactica et son pilote de 3H

    2. Lost

    3. Stargate Atlantis avec la découverte de la cité et la remonté à la surface

    4. Les 4400, même si la fin de la série se dégrade le pilote est super

  • polopicolo

    1. 24: au bout de 40 minutes, on sait qu'on est accros... un choc visuel, autant que scénaristique, une mise en place des personnages impeccable, rien à redire

    2. Lost: visuellement époustouflant, globalement intrigant, un épisode de haute voltige

    3. Six Feet Under: en l'espace d'un épisode, tous les personnages nous sont présentés, avec les surprises que cela amène, ça y est, on la tient la grande série qui se fout des tabous, il aura fallu à peine une heure pour en faire plus que beaucoup de séries en 10 ans

    4. Weeds: parce que ça renvoit Desperate (que j'aime plutôt bien par ailleurs) au niveau cours de récré

    5. Coupling: le pilote le plus hilarant de tous les temps.

  • mendras

    Pour moi, le meilleur pilote est celui de The Shield. Il comportait déjà tout ce qui ferait de cette série une véritable révolution dans le petit monde des séries policières : la caméra mobile qui colle au plus près les personnages et le côté sombre de ces personnages. Et puis, commencer une série en nous présentant un "héros" aussi antipathique que Vic, qui n'hésite pas à tuer un collègue policier de sang froid dès le 1er épisode, ça mérite quand même une place dans ce classement.

  • gkcyan

    souvent les pilotes de nos séries préférées ne sont pas des chefs d'oeuvre: manque de moyens, scénarii limite indigents, dialogues de présentation ennuyeux, effets spéciaux à petit budget, etc.
    pour bcp de séries, si je m'étais fiée à la qualité du pilote, je n'aurais jamais regardé la suite, pourtant je suis devenue accro à bcp d'entre elles ensuite!
    mais c'est vrai qu'il y a qq séries qui étaient déjà une réussite dès le pilote... mon top 5:

    1. the x files
    on commence à regarder et on est captivé jusqu'à la fin! tout est déjà là... c'est rarement le cas, mais le pilote est l'un des meilleurs épisodes de la série! d'ailleurs, qd le nom de chris carter apparait à la fin de l'épisode, on se dit "non, pas déjà!"

    2. code quantum
    pareil que pour x files, l'émotion en plus

    3. farscape
    ou comment un type qui est considéré comme un as par les siens se retrouve complètement à la traine en arrivant à l'autre bout de la galaxie. très bien fait, très drôle, une bonne introduction dans cet univers un peu loufoque. en plus les effets spéciaux sont très réussis

    4. profit
    nous faire entrer dans la vie d'un psychopathe, nous montrer à quel point il est flippant et nous le rendre sympathique quand même, c'était un sacré défi! et pourtant...
    le coup du carton à la fin, c'est du grand art!

    5. à la maison blanche
    un des meilleurs épisodes de la série là aussi. l'arrivée de martin sheen à la fin est tout simplement superbe. bcp d'humour, avec notamment l'histoire de sa chute à vélo :lol: , des personnages bien présentés et une histoire qui donne envie de connaitre la suite

  • bond123

    1 - FARSCAPE (la série la plus inovatrice des ses dix dernières années, perso je ne me lasse pas de revoir l'intégrale).

    2- Stargate Sg1

    3- Miami Vice

    4- A la maison blanche

    5- Starsky et Hutch

  • 3LIYAH83

    Classement assez intéressant car on peut apprécier une série sans trouver que le pilote de la série sort du lot.
    Je pense en particulier à des séries comme Hartley, Angela 15 ans, Ally Mc Beal, Friends, Doctor Who et surtout Torchwood dont j'ai carrément détesté le pilote .

    Donc mon classement:
    1.Farscape: divertissant, drôle et étrange à la fois; j'ai accroché tout de suite et mon addiction s'est accrue au fur et à mesure des épisodes et des nombreux crichtonismes.
    Je suis retombée récemment dedans (diffusion sur Sci Fi oblige).
    2.Profit: un scandale que cette série soit aussi peu connue du public; sombre et cynique à souhait avec le géniallissime Adrian Pasdar.
    D'ailleurs, le coup de la boite en carton est juste énorme.
    3.24: A la fin du pilote, j'ai cru que j'allais devenir folle tellement le suspense était à son comble
    4.Six sexy: hilarant, osé et surprenant
    5.Heroes: parce que quoi qu'on puisse dire à présent de la série (et il y en aurait beaucoup à dire), elle avait commencé sur les chapeaux de roue (tiens encore une série avec Adrian Pasdar ;) )

    Un top 10 ça aurait déjà été moins cruel
    Ensuite, j'aurais mis Dead like me(avec la scène de la mort de Georges), Code Quantum (juste culte), Battlestar Galactica (cette frackin' série va me manquer), alias (ah les fameux cheveux rouges) et Desperate Housewives (avec ses personnages hauts en couleur et cet art de détruire et reconstruire le concept du soap).
    Non franchement, c'est cruel.

  • Mannyella

    Les 5 meilleurs pilotes de tous les temps? Je dirais plutôt jusqu'à présent, enfin j'espère!
    Le premier épisode d'Oz reste pour moi, le plus marquant, un épisode qui s'attache principalement à un détenu mafieux, Dino Ortolani, qui meurt brûlé vif avant le générique de fin. Forcément on reste accroché pour savoir ce qui va se passer après.
    Dand le même genre, le pilote de The Shield reste un "must", où le flic anti-héros Vic Mackey envoie ad patres un autre flic d'une balle dans la tête! Les épisodes qui vont suivre me donneront raison d'être rester jusqu'au bout!
    L'épisode pilote de la série anglaise The Wire in the Blood (la fureur dans le sang) mérite aussi d'être dans ce classement. Comme profiler, il n'y a pas mieux que le Dr Tony Hill.
    Il faut aussi ajouter le pilote de Coupling (six sexy) qui surpasse tous les sitcoms US.
    Et, comme il en faut un dernier, je voterai pour le premier épisode Dead like me.

  • pos51

    Les 5 meilleurs pilotes pour moi sont:

    1- [b]24[/b] kiefer que l'on avait pas vu depuis des années revient dans un concept inégalé a ce jour

    2- [b]The Shield[/b] :eek: quelle série, quels acteurs, quelle histoire, quel final dantesque, définitivement culte

    3- [b]The Sopranos[/b] :gun: :gun: On comprend vite que les embrouilles de Tony vont durer et que la thérapie est pas prête de s'achever

    4- [b]Dexter[/b] Comme le slogan le dit la série de le méchant est le gentil, vivement la saison 4 et les nouveaux problèmes existentiels de DEX [spoiler]les joies du mariage, le bébé...[/spoiler]

    5- [b]House[/b] on sait tout de suite que l'on va adoré le détesté et que cela va être moins cul-cul qu'Urgences ou Grey's Anatomy

  • the-best-spider

    alors euh

    1/ lost
    2/ les 4400
    3/ prison break
    4/ les experts las vegas
    5/ fringe

  • Kaluha

    1. Lost

    2. Profit

    3. Six Feet Under

    4. Twin Peaks

    5. Le prisonnier

  • bully5982

    moi je vais dire

    1 alias, le meilleur pilote que j'ai vu.

    2 lost, original, du jamais vu!!

    3 desperate housewives, prenant et accrocheur!

    4 prison breack, stressant et captivant!!

    5 medium, sublime patricia arquette!

  • 3LIYAH83

    Je suis surprise et heureuse qu'il y ait autant de gens qui se souviennent de Profit. :eek: :eek:
    Beaucoup trop courte cette série :cry:

  • alexisamsellem

    Voici mes cinq meilleurs pilotes :

    1) Dexter : "Wow", la voie intérieure de Dexter, celle de son "passager noir" m'a tout de suite embarqué. De plus le scénario futur était plus que prometteur. C'est pour moi le meilleur pilote que j'ai jamais vu.

    2) Prison Break : Tout de suite très accrocheur, et lorsque c'est fini on se dit que ce n'est pas possible que l'on doit savoir la suite ! Et cela continuera chaque semaine durant une saison.

    3)Nip/Tuck : Le pilote m'a dès le départ passionné, le thème de la chirurgie esthétique était une excellente idée. Les opérations gore avec en fond "paint in black" des rolling stones, deux chirurgiens amis d'enfance qui sont pourtant très différent, le sex, l'argent ... tout ça bien mixé a fini par donner deux excellentes saisons.

    4)Buffy : Le depart du mythe, avec la formation du scooby-gand : Giles, Xander, Willow et Buffy. Le style donné aux vampires m'a tout de suite plu et l'ambiance lycée également. Le style des vampires était également sympa et le futur combat contre "Le maitre" était plus qu'alléchant !

    5) The Big Bang Theory : La rencontre de ces quatre physiciens nerds et de leur nouvelle voisine blonde était irresistiblement drôle et très prometteur en référence geek et discussion plus loufoques les unes que les autres [u]

  • Angela73

    Difficile de ne pas lier un pilote à des souvenirs ou des moments de sa vie en ce qui me concerne!

    - 1 : Roswell : l'alchimie entre les deux personnages centraux, la couleur, la BO, ce côté éternelle adolescence, le droit à la différence... excellemment bien traduits dans ce premier épisode, signes d'une bonne première saison, que suivront deux autres saisons beaucoup plus inégales.
    - 2 : ER/Urgences : première vraie "nouvelle" série américaine diffusée en France, avec un nouveau rythme, des intrigues personnelles et médicales et surtout de charmants acteurs...
    - 3 : 24h00 Chrono : pourtant, je n'aime pas cette série, mais il est évident qu'elle a apporté de nombreux plus à la réalisation de séries et de films
    - 4 : Damages : la plus que glaçante Patty Hewes, la pas si candide que ça Ellen vous donnent envie d'aller plus loin.
    - 5 : Dawson : parce que moi aussi j'ai grandi avec les personnages, parce qu'une série peut durer (plus ou moins bien) 6 saisons avec des thématiques aussi simples, parce que j'aurais aimé vivre à Capeside et rencontrer Pacey, Jen, Jack et les autres...

  • Cyril E.

    1. Heroes

    2. Chuck

    3. Gossip Girl

    4. Lost

    5. ???

  • francoi622

    5: Castle.
    Même si cette série n'est pas vraiment originale, son pilote est vraiment bon, Nathan Fillion cabotine à mort comme il le faisait déjàs dans Firefly, pour le plus grand plaisir de ses fans, et il y a une belle alchimie avec la jolie Stana Katic.

    4: Dexter.
    Un pilote qui a réussi la dure mission de faire accepter aux spectateurs un héros serial-killer, rien que pour ça je dis bravo.

    3: Buffy.
    Les vrais débuts de Buffy, puisque Whedon avait quitté le tournage du film pour désaccord artistique avec les producteurs et l'avait ainsi renié.
    Un pilote qui mérite d'être dans ce classement car il a recrédibilisé Buffy après le film qui la ridiculisée, et qui commence une série qui évoluera avec les saisons pour devenir de plus en plus mature et sombre.

    2: Oz.
    Un pilote qui choque et qui captive à la fois.
    Introduire le spectateur dans l'enfer d'une prison américaine, filmer la violence qui y reigne avec réalisme, Prison Break ressemble au monde des bisounours en comparaison.

    1: Californication.
    Un pilote qui commence par le rêve d'une fellation par une nonne dans une église et qui finit par la révélation pour le héros qu'il a couché avec la fille de 16 ans du fiancé de son ex-femme qu'il espère toujours reconquerir...
    Le pilote de Californication annonçait une série sexe, drogue et rock'n'roll, forcement culte.

  • La Coign'

    Hum choix cornélien mais bon on va essayer de respecter le deal et d'en choisir que 5! le choix esthétique, l'inventivité de la réalisation et de la narration détermine ce classement

    1- Six Feet Under:

    2- Twin Peaks

    3- 24

    4- Damages

    5- Dr House

    Le pilote de Lost aurait eu aussi toute sa place, arf 5 faut bie faire un choix

  • diemalibu

    1 : Twin Peaks
    2 : Prison break
    3 : Lost
    4 : X-Files
    5 : True Blood

  • margotnather

    1- Veronica Mars
    2- Desperate Housewives
    3- Friends
    4- Chuck
    5- Prison Break

  • helenita230

    1. Lost
    2. Skins
    3. Alias
    4. Heroes
    5. Pushing Daisies

  • jul30

    1.Heroes
    2.Alias
    3.Desperate Housewives
    4.Pushing Daisies
    5.Smallville

  • Smith Roger

    1- Breaking bad
    2- Lost
    3- Twin peaks
    4- Dexter
    5- ?!? dure de faire mieux! :)

  • Rollin_

    Bon je dois avouer je suis pas expert en séries, mais le pilote de Breaking Bad se pose là en terme d'originalité, avec sa scène d'intro qui prend complètement par surprise, il mériterait sans doute une mention spéciale. Je défie quiconque de ne pas vouloir dévorer le reste de l'épisode et de la saison après une telle entame.

    Rien que d'y repenser, ce pantalon qui vole dans les airs, avec ce camping car qui rentre dans le champ de la caméra avec la musique qui s'emballe, nom de diou, on sent dès la première seconde qu'on est devant quelque chose de spécial.

  • nefestine

    Mes meilleurs pilotes de tous les temps... ?

    1 Farscape :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

    2 Heroes :love: :love: :love: :love: :love: :love:

    3 Babylon 5 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    4 Prison Break :sweat::sweat::sweat::sweat::sweat:

    5 Les Experts :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

  • gharezig

    alors, pour moi, ça serait :

    - Desperate housewives
    - Fringe
    - scrubs
    - how i met your mother
    - Dollhouse ( le pilote diffusé )

  • Nefertiri

    1- 24: une serie novatrice qui a impose son style et qui a des le premier episode sue nous tenir en haleine.

    2- X-files: Le premier episode a donner le ton a la serie, avec son histoire et ses deux perso.

    3- Dead Like Me
    4- Desperate Housewives
    5- Lost

  • orange1789

    Ca m'étonne que seulement deux personnes l'ai choisi mais le meilleur pilote de série est sans aucun doute celui de

    1 - Breaking Bad, tout est parfait dans le pilote comme dans toute la série, ça m'étonne que Allociné ne l'ai pas choisi parce-que beaucoup de critiques considèrent le pilote de Breaking Bad comme un film à part entière
    2 - Lost
    3 - Damages
    4 - Skins
    5 - Heroes

  • vax57

    1 - The Shield
    2 - Lost
    3 - Oz
    4 - Prison Break (même si la fin de série est risible).
    5 - Friends

  • dvdmike452

    Seulement 5 "pilot", c'est trop dur, je viens de faire un petit tour dans ma tête et il y en a déjà une vingtaine qui me viennent, alors je triche, tant pis :

    - x-files, millennium, harsh realm
    - lost, alias, fringe
    - urgences, twin peaks, profit, 24
    - angela 15 ans, mission impossible, V.
    - star trek tng, star trek ds9, star trek voyager

    voilà, j'ai mis 5 lignes mais je suis sûr que j'en ai oublié un gros paquet

    personnellement, je suis un grand fan des "pilot" car c'est souvent ce qui me décide à suivre une série ou pas, mais ceux que j'ai indiqué sont tout simplement exceptionnels.

    Celui d' x-files est un chef d'oeuvre et nombres de ses plans ou de ses repliques sont cultes et inoubliables ; j'adore un nombre incalculable d'épisodes de cette série (toutes saisons confondues) et pourtant cet épisode là (nous ne sommes pas seuls) reste mon préféré, ce qui, paradoxalement ne veut pas dire sue la série ne s'est pas amélioré avec les années bien au contraire. Sinon, bien évidemment, comment ne pas cité au moins "lost", "Urgences" et "twin peaks" !!!!!

  • fonzy05

    1 X FILES : Cela me parait normal

    2 Desperate Housewives : T'enchaine les 5 saisons d'un coup dès le premier episode

    3 Prison break : Enorme

    4 Lost : Ca tombe bien j'ai juste aimé le pilote

    5 Fringe : Concept sympa

  • vendest

    1/X-Files,tout simplement le(et la série)pilote qui a fait d'x-files ce qu'elle ait aujourd'hui,des enquêtes paranormal,un duo complémentaire et charismatique.

    2/Stargate SG1,elle a su tout de suite prix les codes du film pour en faire cette série emblématique.

    3/Malcolm,en un épisode elle a su nous présenter cette famille digne des simpson mais en chair et en os.

    4/Supernatural,conçue comme des petit film d'horreur le pilote est bien plus que ca et 'impose comme le x-files des années 2000.

    5/Smallville,avec c'est FX digne de grand film(chute de météorite)est son histoire tout droit sortie d'un comic book,on passe plus qu'un très bon moment.

  • splouff

    -LOST: l'œil de Jack s'ouvre il est au beau milieu d'une foret. Il arrive à une plage et on se rend compte que son avion s'est crashé sur une île.
    C'est vraiment excitent, c'est du jamais vu.

    -DESPERATE HOUSEWIVES: tout commence dans une banlieue chic alors qu'une jeune femme, Mary-Alice, nous raconte qu'elle vient de se suicider, et que pourtant sa journée avait été tout à fait ordinaire. C'est un début très particulier qui capte tout de suite notre attention.

    -VERONICA MARS: Un premier épisode assez ordinaire où on se plonge dans la vie de la jeune Veronica (détective à ses heures perdues), et dans la vie de son lycée. Mais tout de suite on éprouve de la sympathie pour cette jeune fille pas ordinaire.

    -GREY'S ANATOMY: L'éprouvante première journée des nouveaux internes en chirurgie dans un hôpital de Seattle. On tombe tout suite sous le charmes de ses étudiants et de leurs tuteur. Dans la première scène la jeune Meredith se réveille, après une cuite, au coté d'un beau brun qu'elle met à la porte et qui se révèlera être l'un de ses futurs supérieurs.

    -HEROES:Les personnages, qu'on croise séparément, découvre qu'ils ont un pouvoir. Cela va changer leur vie, ils vont devoir apprendre à vivre avec.

    (Beaucoup d'autres séries (How I met your mother, Friends, Dexter,...) ont un bon pilote. Mais si il faut en choisir 5, ce serait celles-ci)

  • Kaluha


    [quote]Je suis surprise et heureuse qu'il y ait autant de gens qui se souviennent de Profit.
    Beaucoup trop courte cette série
    [/quote]

    Série mythique mais très peu connue (très peu diffusée il faut dire...).
    En tout point remarquable, de par sa mise en scène, son écriture, son interprétation et aussi par le sujet abordé.
    Ca ne m'étonne qu'il n'y ait eu que 8 épisodes, cette série est arrivée trop tôt et le public américain n'était pas habitué à voir où pouvait aller l'arrivisme capitaliste exacerbé :sleep:

    Adrian Pasdar est génial :)

    Content aussi de voir que d'autres personnes apprécient...je commençais à me demander si j'étais le seul à l'avoir vu :o

  • babouch

    1. Lost
    2. Veronica Mars
    3.Dead like me
    4. Heroes
    5. Gossip girl

  • Alban Michel

    1ere place alias énorme rebondissement dès le premier episodes
    2' lost énormissime
    3' desperate housewives on voit direct qu'on arrive sur une série de fou
    4' tru calling une série au départ sans prétention sur le papier et qui dès le pilote met les frissons
    5' matrioshki violent et chocant mais très efficases

  • katchoupi

    1.Dirty Sexy Money : même si la série n'a (hélas) pas fait long feu, ce pilote qui remettait au gout du jour le style désuet et usé du soap, c'était génial...le rythme était parfait!! A mon sens, c'est l'un des meilleurs pliotes depuisdes années

    2. Lost : Parce que ça a été dit, que ça se dit encore et que ça se dira encore longtemps...Un excellent pilote...

    3.24: Cette série (et a fortiori ce pilote)est révolutionnaire dans l'univers des séries... Nous faire vivre dans le même espace temps que les héros d'une série...simple mais excellemment bien fait dans ce pilote qui jette les bases d'une série incroyable ( en tout cas pdt les 3 premières saisons)

    4.Gossip Girl : efficace, dirty, glossy à souhait...

    5; Fringe : Pour le mini film que nous a livré JJ Abrams...Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de fringe la très bonne série qu'elle est!!

  • mrorder

    -1 Regenesis : franchement si vous l'avez vu, vous ne pouvez pas dire le contraire, et si vous ne l'avez pas encore vu courrez voire les deux premières saisons, après la série perd de son serieux et par ce biais de son interet, mais le pilote reste sans conteste le meilleure que j'ai jamais vu.(ps: il dure 1h30)
    -2 Dexter
    -3 Prison Break
    -4 Lost
    -5 Dead Like Me

  • factotum64

    pour ma part
    the shield : un flic tue un flic, sans remords, c'est amoral et j'adore, ca me change
    oz : putain que la série est crue et violente, et c'est ça qui est bon, cette réalité
    twin peaks : rien que pour l'ambiance instillée
    dead like me : la faire crever par la lunette des chiottes de mir, faut le faire
    24 : pour sa narration en multiécran

    y a sans doute plein d'autres séries géniales mais je me souviens plus du pilote :(

  • Afon


    1/ Le caméléon :
    Le ton est donné dès ce premier épisode avec Jarod poursuivi par Parker et Sydney et dont les dons lui permettent de se faire passer sans problème pour un docteur. Ce personnage principal unique nous séduit dès le premier épisode et on a envie d'en savoir plus sur lui et sur LE CENTRE.

    2/ Prison Break
    Quel premier épisode tonitruant ! Michael qui braque la banque et pénètre dans Fox River où l'on découvre qu'il veut libérer son frère. Et l'épisode s'achève sur un des cliffhangers extraordinaires dont la série a le secret avec l'explication de l'impressionnant tatouage de Michael.

    3/ Alias
    Là aussi, quelle entrée en scène du personnage de Sydney Bristow, trop sexy avec ses cheveux rouges. Le principe de la série, le charisme des personnages (Sydney, son père, Sloane, ...), la qualité de la réalisation et les moyens énormes déployés dès ce premier épisode sont vraiment très prometteur quant à la suite.

    4/ Buffy contre les vampires
    Malgré des moyens qui, on le sent, sont assez limités dans cette première saison, le premier épisode de Buffy (qui n'est pas le premier épisode que j'ai vu de cette série) est vraiment efficace. Les personnages sont attachants et la façon dont est traité le thème des vampires accrocheur.

    5/ The Lost Room
    Une série SF passée inaperçue car ne comportant que 6 épisodes, pourtant dès le premier épisode, cette mystérieuses chambre de motel et les objets magiques associés font se poser des tas de questions et on a vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire.

  • monsieurhobby

    Bon, ça n'a pas été facile, mais pour moi voici le classement. J'ai mis les résumés en "cache" pour ceux qui n'ont pas vu ses épisodes et qui désirent peut-être par la suite jeté un coup d'œil.

    -Lost:[spoiler]Une musique angoissante, un œil qui s'ouvre sur une plage idyllique avec une vision d'horreur, une réacteur d'avion en feu, le pilote aspiré par une fumée noire. Les bases sont posées.[/spoiler]

    -Prison break:[spoiler]Un homme se fait enfermé visiblement exprès dans une prison où est emprisonné son frère condamné à mort. Pourquoi? Que veut-il faire? Et là, le choc, il enlève sa chemise et nous découvrons son tatouage géant qui est en fait les plan de la prison. Incroyable[/spoiler]

    -The Shield:[spoiler]Un brigade de police qui combat les gangs dans les quartiers chauds de Los Angeles, Des flics, des durs, un concept intéressant, filmé à la main façon caméscope premier prix. Et là, juste avant le générique de fin, une balle dans la tête pour un flic. Stupéfiant[/spoiler]

    -Sliders, les Mondes parallèles[spoiler]Un génie, sa copine et son prof de sciences ainsi qu'un chanteur sont embarqués bien malgré eux grâce à une télécommande dans un monde parallèle dirigé par les communistes, malheureusement la télécommande se casse et les coordonnées de leur Monde original est effacé. A partir de là s'ouvre un énorme potentiel sur les Mondes qu'ils peuvent visiter.[/spoiler]J'accroche.

    -4400:[spoiler]Plusieurs personnes "4400" sans aucuns liens (apparemment) entre elles reviennent dans une énorme boule de feu après des années de disparitions (entre 2 et 50 ans). d'où viennent-elles, que vont-elles devenir? Pourquoi n'ont-elles pas vieilli? Outre le fait qu'on s'aperçoit qu'elle possèdent désormais un pouvoir, il s'agit surtout de l'acceptation de l'homme sur les choses qu'on ne comprend pas. Comment se reconstruire quand on a disparu 50 ans et qu'on est encore une fillette de 10 ans. Quand faire quand on disparu 20 ans et que sa fille à le même age que soi.[/spoiler]

    C'est pas super facile, pas pour le peu de pilote que l'on peut mettre mais pas le fait de bien faire la différence entre un bon pilote et une bonne série. Ça marche aussi dans l'autre sens. Le pilote de "FRIENDS" n'a rien d'exceptionnel et pourtant....

  • dallasabrina

    LE MEILLEUR PILOTE DE TOUS LES TEMPS reste celui de SIX FEET UNDER!!
    LA série qui a apporté une dimension cinématographique voire poétique aux banals séries d'antan.
    En zappant frénétiquement, je m'attarde quelques secondes sur cet épisode..un peu lugubre....je regarde d'un oeil distrait....et là c'est le choc! On est de suite emporté dans cet univers nouveau mais à la fois si familier....on est intégré dans cette famille...dans ces décors aussi...
    Une ambiance de laquelle on ne se remet jamais totalement...

    Dans un tout autre genre....BEVERLY HILLS 90210....
    ca sent bon les années 80.
    L'arrivée à Beverly Hills-la grandiose-des jumeaux Walsh, débarquant de leur minnessota natal.
    Les couleurs fluos, Shannen Doherty un peu ronde et qui assume, des brushings phénoménaux, et du bon son 80's....tout y est pour donner envie de prolonger le trip.

    Série un peu passé inaperçue....et pourtant dôté d'un pilote prometteur: DHARMA & GREG.
    La rencontre coup de foudre entre Greg,avocat, fils de bonne famille et Dharma, prof de Yoga, de famille hippie délurée.
    Ils se rencontrent dans le métro, se marient presqu'aussitôt et essaient d'unir deux modes de vie totalement differents.....ca donne envie de continuer l'aventure....
    Les épisodes suivants ne seront pas à la hauteur de cet efficace pilote!

    Très bon pilote pour une assez bonne série: DAWSON'S CREEK.
    Dans un épisode, je ressens mes tourments et décor de mon adolescence.
    MA madeleine de Proust.
    Mon adolescence racontée par des personnages attachants et un discours profond...jamais niais.

    CHARMED.Voilà une série devenue, dans les dernières saisons, totalement inintéressante.
    Mais le pilote est accrocheur, et les 3ères saisons lui rendent bien hommage.
    En quelques instants, on découvre une ambiance feutrée, intime, mystérieuse entretenue par les soeurs Halliwell, leur belle demeure -piquée du film Psychose d'Hitchcock- et la découverte de leur pouvoirs en est presque réaliste...
    on se sent impliqués....sous le charme!
    Et puis un bon générique...une musique rock très envoûtante!!
    Ca donne envie...

  • Pierre-yves02

    Mon top 5 (même si c'est trop juste de ne choisir que 5 pilots)

    1) Les Experts

    2) Smallville

    3) Dollhouse (Ghost)

    4) True blood

    5) Commander in Chief

  • John24D

    J'ai regarder en vitesse mais personne ne parle du pilote de la série Rescue Me portant sur "les héros du 11 septembre". En même temps pas beaucoup de monde connais cette série pour la cité c'est bien dommage =)

  • flcompaq

    Sans hésitation :
    - Battlestar Galactica (débauche de scénario, d'effets spéciaux, et de réussite technique, un presque star wars dans une série...je dis bien "presque")
    - Lost...

  • wilfried v.

    Aprés une longue réflexion, voici mon classement (dans un ordre non préférentiel):

    - Code quatum
    - Prison break
    - Lost
    - the walking dead
    - Game of trone

    et un sixiéme pour la route Six feet under

  • zeub-zero

    lost
    prison break
    battlestar galactica
    24
    heroes

Toutes les actus Ciné
Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Pixels, Inherent Vice... Les 20 photos ciné de la semaine !
Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Pixels, Inherent Vice... Les 20 photos ciné de la semaine !
Tweet  
 
Bandes-annonces 2015 : sélection comédies
Bandes-annonces 2015 : sélection comédies
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Cold in July

    De Jim Mickle
    J-10

    Bande-annonce
  2. Exodus: Gods And Kings J-3
  3. Terminator: Genisys J-192
  4. Comment tuer son boss 2 J-3
  5. Une heure de tranquillité J-10
  6. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force J-362
  7. Divergente 2 : l’insurrection J-87
  8. Zouzou J-3
  9. The Riot Club J-10
  10. Whiplash J-3
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 21-12-2014

    Joué-les-Tours: qui est Bertrand Nzohabonayo, assaillant présumé du commissariat?

  • 21-12-2014

    Joué-lès-Tours : perquisition au domicile de la soeur de l'agresseur des policiers

  • 21-12-2014

    L'Elysée envisagerait d'avancer les élections régionales

  • 21-12-2014

    Pyrénées-Orientales : à contresens sur l'A9, il percute un camion et se tue

  • 21-12-2014

    Elections en Tunisie : un mort lors d'une attaque contre des militaires

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr