(Re)découvrir "Star Trek"...
vendredi 23 octobre 2009 - 05h00

A l'occasion de la sortie DVD et VOD de "Star Trek", retour sur les aventures intergalactiques de l'équipage de l'Enterprise.

Précédente Suivante
1 / 13


De quoi ça parle ?
En 2270, trois croiseurs Klingons sont détruits par une force inconnue, toute l'action étant suivie par l'équipage de la station de la Fédération Epsilon 9. Peu de temps après, la station toute entière est détruite à son tour par la même force. Cette force se dirige vers le système solaire à grande vitesse. La Fédération des Planètes Unies décide d'envoyer une expédition à sa rencontre pour tenter de l'intercepter. L'USS Enterprise, récemment remis à neuf, est le seul vaisseau capable d'arriver à temps...

Autour du film
Robert Wise, le metteur en scène de Star Trek : Le Film, n'est autre que le réalisateur du grand classique de science-fiction Le Jour où la Terre s'arrêta (1951). Le cinéaste profitera de la sortie DVD du film en 2001, pour reconstruire une grande partie de son film dans une version director's cut grâce aux nouvelles technologies numériques, offrant ainsi sa véritable vision du film. Sorti en 1979, ce long métrage devait clôturer la longue épopée de l'équipage de l'Enterprise, mené par le capitaine Kirk -interprété par William Shatner depuis 1966 à la télévision- et donner naissance à une nouvelle série télévisée baptisée Star Trek : Phase II. Mais le succès du film en décida autrement... Considéré comme le film le plus cher à l'époque avec ses 35 M$ de budget, Star Trek : Le Film récolta 82 M$ au box-office américain et fut nommé pour trois Oscars (Décors, Effets visuels, Musique).

La bande-annonce
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • marsjajan

    ca c'est un bon dossier pour les personnes qui connaissent pas ....et pour ceux qui connaissent ca rememore de bon moment

  • marsjajan

    ouai enfin en france..........c'est pas une reference notre pays pour ca.

  • marsjajan

    euh.......y du melange là, deja dans la précédente page (la colere de khan) vous dite qu'en france les entrées etaint de 67 000 et là vous dite que par rapport au précédent donc khan il a fait moitié moin mais c'est 108 000 donc y a un truc qui ne va pas... et la fin vous parlez du 4éme volet comme si c'etait celui ci.... bref et faut pas prendre en compte la france ils ne connaissent rien a star trek

  • marsjajan

    pfff m'etonne meme pas de paramount qu'il refuse qu'il fasse un director's cut c'est des nazes

  • CyGnuS_X

    très bel article.
    merci

  • regibarc

    "...Monument du genre SF, Star Trek est une série atypique, délaissant le "spectaculaire" pour privilégier un message profondément humaniste..."
    TRES BONNE DEFINITION DE CE QU'EST STAR TREK!!!!!!!
    Le fait d'avoir fait de STAR TREK XI un gros film d'action à effets spéciaux(décérébré) trahi en soi ce qu'est Star trek.

    "elle se rapproche de la série Babylon 5, la saga spatiale au long cours conçue par J. Michael Straczynski"
    ATTENTION,c'est DS9 qui a été conçu (bien) avant B5!!

    "...Là encore, les avis divergent ! S'il ne fait aucun doute qu'Enterprise a bien sa place dans la franchise, elle n'en est pas moins considérée par certains comme la plus "faible" de toutes les séries..."
    Si elle avait eu droit,elle aussi,à 7 saisons pour se construire une identité,"Enterprise" aurait certainement dû subir moins de critique.
    Rappelons que chaque série a eu besoin de 2 ou 3 saisons pour trouver la sienne,d'identitée(et particulièrement TNG qui aujourd'hui joui d'une trés bonne réputation)

  • tonyclifton1

    Ché pas ske vous en pensé mais ladaptation VF du dernier Star Trek (JJ Abrams) est franchement reussi.
    Mention speciale Spock (Ardien Antoine glaciale qui colle parfaitement) et L'etonnant Nathanel Alimi pour Pavel Tchekov ! oublé a la perfection avec un accent russe alors la chapeau!

  • daft-plouk

    L'univers star trek est l'un des plus aboutie. Car contrairement à Star Wars. Les épisodes de star trek dépeignent le plus souvent une théorie scientifique, ce qui est trés ludique. Aussi il est flagrant que la série a inspiré beau nombre de scientifique, n'utilisons pas tous des portables comme Kirk ?!

  • mjparker

    Avec Premier Contact, Retour sur Terre est un des meilleurs films Star Trek. De grosses scènes cultes dans ce film d'ailleurs!

  • mjparker

    Les Borgs : sans aucun doute les meilleurs ennemis de la Fédération. Imprévisibles, incontrôlables, ils peuvent frapper n'importe où n'importe quand!

  • mjparker

    J'en suis à la saison 2 d'Enterprise et j'adore! Franchement, je comprends pas cette hostilité exagérée autour de cette série, je trouve que c'est la série la plus accessible avec Next Generation étant donné que Enterprise se déroule dans une époque proche de la nôtre. Dommage qu'elle n'ai pas eu la fin qu'elle méritait. Le film d'Abrams est à un millier d'années des autres films et des séries en y injectant du Star Wars et une amourette mal réalisée, ça sonne horriblement faux.

Top Bandes-annonces
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Burn After Reading sur France 2 : saviez-vous que le film fait partie de la "trilogie des Idiots" ?
Burn After Reading sur France 2 : saviez-vous que le film fait partie de la "trilogie des Idiots" ?
Tweet  
 
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Point Break
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Point Break
Tweet  
 
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Marvin ou la belle éducation

    De Anne Fontaine
    J-2

    Bande-annonce
  2. Jumanji : Bienvenue dans la jungle J-30
  3. Le Brio J-2
  4. Madame J-2
  5. Star Wars - Les Derniers Jedi J-23
  6. Tout l'argent du monde J-37
  7. Battle of the Sexes J-2
  8. Coco J-9
  9. La Lune de Jupiter J-2
  10. Sherlock Gnomes J-142
Les films à venir les plus consultés