Les 10 meilleures séries de la décennie !
mercredi 25 novembre 2009 - 13h08

Un journaliste du Hollywood Reporter vient de publier son Top 10 des meilleures séries de la décennie. Un choix établi non pas par rapport aux audiences et profits générés mais plutôt en fonction de la qualité artistique et de la contribution du programme sur le petit écran. Découvrez les heureuses élues...

Précédente Suivante
1 / 10


10. Modern Family
Une comédie toute fraîche signée Steven Levitan et Christopher Lloyd ! Lancée à la rentrée sur le network ABC, la sitcom avec Ed O'Neill dans la peau du patriarche s'avère prometteuse...
Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Lukey Andre Malanda

    La serie qui a inventé le "previously" !! 24 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! best ever juste pour le previously in 24 !!!!!

  • Muchopanam

    Fonce, fonce !!!

  • Muchopanam

    Ptdr. 9a doit pas être faux, c'est clair. Disons que Breaking Bad, c'est l'Ovni par excellence. Lost, ça s'écrivait au fil du moment, presqu'en live, et ça trainait en longueur. Série-grenadine.

  • Gregory A.

    franchement chacun ces gout moi j'ai pas 10 series que j'ai aime mes quelque une comme THE WIRE , OZ, BREAKING BAD , THE SOPRANOS, THE SHIELD, MAD DOGS, LA CITE DES HOMMES LA SERIE apres certaine pas suivie

  • 0G_Shady

    A partir de la saison 4, Dexter n'a pas brillé...

  • mdcame

    Les 3 dernières font tache

  • mdcame

    Enfin quelqu'un d'honnête

  • mdcame

    Encore quelqu'un qui a découvert la vie récemment. Continue, peut être qu'un jour tu auras bon goût, parce qu'à part Breaking Bad là, tu te trompes salement

  • mdcame

    GoT, Blue mountain State, Band of Brothers, Malcolm, Heroes, Weeds = go t'acheter une culture mec. Rome, Oz et BSG je valide. Je dirai rien pour Stargate, ça fait du bien cet honneur que tu lui fais (même si elle mérite pas)

  • mdcame

    Lost et Breaking bad sont incomparables. Mais bon, tu fais partie de ces rageux qui ont vomi la fin de Lost pour très souvent de mauvaises raisons, alors on peut pas discuter

  • mdcame

    En faisant abstraction de la date de publication de cet article, je dis oui pour Breaking Bad. Après tes 3 autres séries, tu peux te les garder (même si elles sont très sympa, j'en conviens)

  • Fran?ois M.

    Avant de pleurer parce que GoT ou Breaking Bad ne sont pas dans ce classement , ouvrez les yeux , ce dossier date de 2009...

  • Hody J.

    dexter ??? n'ai meme pas dans le top 10 vous vous fouté de ki la ?

  • Greed

    "The following (une pure tuerie cette 1ère saison)"

    Cette série bourrée d'incohérences avec un FBI qui enchaine les bourdes là où Louis la brocante arriverait à éviter les erreurs ? Cette série ne mérite même pas une deuxième saison.

  • Xam D.

    Pour ma part, Oz (que je viens de refaire il y a 2 mois) et Battlestar Galactica restent les deux premiers ex-aqueo de mon classement. Même si ces deux séries ne sont pas du tout dans le même délire, elles m'ont toutes les deux autant marqués… Apres viens Breaking Bads, Dexter (surtout pour la Saison 4), The following (une pure tuerie cette 1ère saison), Vikings (que je trouve mieux que GHT), House of cards, The soprano (un brin longuet) et bien évidemment The Wire.

    Lost c'est ridicule de le classer, voire même d'en parler tellement (à partir de la saison 3) ça devient à chier…aucun sens, du pur foulage de gueule… Bon par contre The shiled, ça peut se tenir, selon les goûts de chacun. Mais de là à mettre Damages, 24 h chrono… faut pas pousser…On parle pas des 10 meilleurs séries sur ce classement (ils ont du omettre un 0). Ce sont les 100 meilleurs séries….(et même pas sûr que Lost soit dedans).

  • Adrien B.

    Breaking Bad ? Games of Thrones ? The Walking Dead ? Malcolm ?
    Bref, classement merdique

  • Issam B.

    VOTRE CLASSEMENT EST VRAIMENT MERDIQUE ! Breaking Bad est de loin meilleur que Lost, j'ai regardé toutes les saisons de Lost, c'est une série énorme qui est parti en c****** au fil des saisons, Breaking Bad au contraire, à chaque saisons ça s'améliore que ça sois par l'histoire ou par le jeu d'acteur...

  • Stevens B.

    heroes, numero un! :) (oui je suis aussi un geek de super heros faut dire^^ et aussi elle a perdu de son charme a partir de la saison deux à cause entre autres à cette fameuse greve des scénaristes mais pour ceux qui ne sont pas trop fan du genre ils ne peuvent quand meme pas regarder la saison 1 sans trouver ca super bien foutu, un mega renouveau du genre)
    bon apres j'adore Games of thrones!!
    Pas encore vu breaking bad mais je vais m'y mettre tres vite ;)

  • BodieTW

    oublier the wire ds un top 10 série, c'est à la limite du blasphème

  • Sooda

    non non mais c est incroyable tous ces -lost -six feet under ou -soprano que vous mettez dans vos top 10. Bon je ds pas que j'ai pas accrochez mais qu'on dise pas que c'est ce qui se fait mieux.


    allez je fait le miens.

    1 -Game of Throne
    2 -Rome
    Et le top 2 on y touche PLUS !!
    3 -Stargate SG1
    4 -Blue mountain State
    5 -Oz
    6 -Band of Brothers
    7 -Malcolm
    Les trois derniers m’embête un peu je suis sur d'en oublier des super
    8 -Heroes
    9 -Weeds
    10 -BSG

  • Marianne D.

    Breaking Bad est pour moi LA meilleure série ! dexter, game of thrones, dr house ou the walkind dead ont largement leur place dans ce classement !

  • fifi623

    Mouais, si Breaking Bad n'y est pas, c'est un mauvais classement.
    Dans le désordre : Breaking Bad, The Sopranos, The Wire, Mad Men, Boardwalk Empire (séries cultes selon moi).
    J'ai également bien aimé Game of Thrones, Downton Abbey, Homeland, Dexter, Oz, House, Tremé, ...

  • Max R.

    J'ai creer un compte juste pour ajouter cette serie qu'a suivie toute une generation et qui est a mon avis emblematique de cette decennie et que ni le classement ni les commentateurs nomnment : Malcolm in the middle !

  • Rangetateub

    nan mais faut arreter de boire, c'est explique clairement c'est le top 10 d'un journaliste, evidemment que ce n'est pas objectif!
    Le but c'est de nous faire decouvrir des series, et en plus avec 10 places, alors faut pas esperer retrouver toutes ses series preferees.

    Perso mon top:
    1- Les Sopranos (loin devant)
    2- Breakind Bad (loin devant)
    3- Game of thrones
    4- Six feet under
    5- Dexter
    6- Luther
    7- Kaamelott
    8- Dr House
    9- Weeds
    10- Spartacus (2 premieres saisons)

    Pour autant ca m'a donne envie de voir The Shield et Damages !

  • Sirena29

    Oui il en a oublié on dirait, Dexter devrait en faire parti tout comme Walking dead et Game of Throne également

  • Cale B.

    Breaking Bad pas dans ce classement ... je suis outré.

  • S..

    Euh et The Walking Dead, ce est top pas du tout objectif!
    Le mec a mis ses séries préférés à lui !

  • R?mi Renaud

    Un top 10 sans Dexter et Breiging Bad ne vaut pas le coup.

  • critiqueattack

    Une daube, classement sans aucune valeur.

  • Lorenzorro

    .

  • Fred Eric

    Considérer dexter, buffy, glee , ... , comme étant les meilleurs séries faut arréter, j'apprécie ces séries mais là faut changer parfois de chaine parce que d'accord elles sont pas mal ces séries , mais à force de regarder que ces séries c'est du lavage de cerveau .

    La meilleur série c'est Breaking bad dans le scénario et la réalisation il n'y a pas mieux pour changer de ces séries qui racontent toutes les même histoires de la même façon . Après vous avez Le trône de fer ( game of thrones ) surtout pour l'histoire qui est largement meilleur que celle du seigneur des anneaux .

    Après pour ce qui est des goûts et des couleurs chacun a droit à son opinion mais ce classement n'est un classement d'audience ou de profit , mais c'est classement sur l'originalité, la nouveauté , l'art , parfois l'art est difficile à comprendre ;) .

    Ps : je poste ça avant de regarder le classement ...

  • wolfchacha

    Friends , Urgences , the shield ,Dexter,24 Heures ,Soprano,The wire, lost, house,True blood

  • marwaze

    Lol n'importe quoi ce classement mettre curb your enthousiam ds le meme classeqment que the shield et a une meilleure place prouve la qulite de ce top ^^

    sinno pour moi tout genre confondu:
    -The Wire
    -The SHield
    -Breaking Bad
    -Arrested Devlopment
    -Friends
    -Doctor Who
    -24
    -Dexter

    après il y a des séries comme the corner, kill génération qui ne font qu'un saison donc pas vraiment a palcer ds le top ms qui mériterai au vu de la qualité et sinon un +1 pour community

  • Nijushidaime

    C'est quoi ce classement?! Sur quels critères est-il fondé? Il y a des series qui méritent d'être dans ce top 10 plus que certaines autres. Dossier sans valeur à mes yeux. Mis à part soprano et the shield. Les autres sont bien aussi mes franchement il manque dexter, heroes, HMYM, et j'en passe. Grosse déception que ce dossier.

  • Nyao

    Pour moi les meilleures séries (non numérotées) :
    - Lost
    - Les Sopranos
    - oZ
    - The Shield
    - Breaking Bad
    - South Park
    - Scrubs
    - How I met your mother

  • marcopolosse

    euh disons Lost, Six Feet Under, Mad Men, True Blood, Dexter, Hox I met your Mother, In Treatment, Nip Tuck (4 premières saisons), Desperate Housewives, Ally Mc Beal

  • nico41310

    Mon classement

    1- OZ (ma série préférée, la plus cruelle peut-être mais aussi la plus réaliste sur le rapports humains... mais peut être pas de la décennie puisqu'elle fut crée en 97 ??)

    2- Lost (Série un peu bancale par moments, mais indéniablement bien ficelée et qui excelle dans le suspens et les mystères...)

    3- Six Feet Under (Magnétisant, admirable, une qualité rare dans les séries tv)

    4- Battlestar Galactica (LA série de sci-fi à voir)

    5- The Big-bang Theory (Le Sitcom qui me fait chialer de rire, au détriment de How I Met Your Mother, un poil moins bon et de Friends, culte mais une séroe de la décénnie précédente...)

    6- The Shield (LA série policière originale, et intensément intense... Bien au dessus des experts, ncis, fbi et etc...)
    7- The Wire (autre série policière intéressante mais malheureusement assez méconnue)

    8- Dr House (Et oui, c'est discutable mais pour une série qui se veut avant tout "hospitalière", ce cher Gregory House donne un ton surprenant à cette série, et lui confère une place bien méritée dans ce classement!)

    9- Dexter(je n'ai vu que la saison 1 mais je suis deja addict..)

    10- Pour cette dernière place, je laisse se confronter plusieurs autres séries méritantes : Weeds, Soprano, 24, Breaking bad...)

  • destinys20

    Mauvais top 10. Où est Dexter ? Modern Family vient a peine de débuter. Un top 10 ne suffit pas

  • Purple_Benicia

    Beau classement je n'ai suivi aucune de ces séries dans son intégralité !!!

  • teregreb

    Plutôt étrange en effet que quand on parle d'un classement qui dit classer en fonction de la "contribution du programme sur le petit écran" on n'entende pas parler de Buffy. Je pense que c'est surtout un classement de ses séries préférées (à la journaleuse), plutôt que quelque chose d'objectif (SFU, BSG où sont-ils ?). En revanche pour rester objective, je n'apprécie pas tellement Les Soprano ou The Shield, mais il est clair que ces deux séries sont considérées comme de très grande qualité, leur place dans le classement ne me parait donc pas absurde. Il aurait peut être fallu se cantonner aux séries terminées pour ne pas se perdre (Lost est une bonne série, mais les réponses à nos questions n'ont pas encore été apportées donc il me semble prématuré de la mettre dans le classement au niveau où elle en est, ne parlons même pas de modern family où là sa présence est carrément surréaliste).

  • Ierons

    OK ... y 'a pas d'raisons...

    voici mon classement :

    1) Nip Tuck

    2) Battlstar Galactica (2003)

    3) Ths shield

    4) The L word

    5) Lost

    6) Dexter

    7) Big love

    8) Breaking bad

    9) Veronica Mars

    10) Farscape

    :hot: :hot: :bounce:

  • MAXIE75017

    Dommage il manque la meilleure the wire!

  • clahan93420

    pas d'accord du tout avec ce classement!!!
    mon classement:
    1-dexter
    2-le prisonier
    3-bsg
    4-house
    5-supernatural
    6-soprano
    7-breaking bad
    8-six feet under
    9-oz
    10-lost

  • Isokilla

    Il l'a publié ou ? Sur un site, y a posibilité d'avoir un lien ? elle sort d'ou cette news ? Merci d'avance !

  • Menraw

    ...Et Rome ???

  • fandejdepp

    Dr House ?? Prison Break ??

  • evan73

    et pourquoi pas "the wire"?

  • love-deathmovies-and-song-rock

    dexter , scrubs , how i met your mother , dr house , ncis , esprits criminel

  • 3LIYAH83

    Lost est 9ème

  • LouGastexx

    il y a un gros problème, je ne vois ni DEXTER, ni LOST dans se top 10

  • Liquidus

    il manque qd même Battlestar ds ce top.

  • Laaris

    Battlestar Galactica?

  • cracotte_lambada

    Tout a fait d'accord avec toi maclane180 ! Pk LOST se retrouve 9eme ?!! Enfin bon ...

  • Sebpantome

    Lol c'est que des séries du moment a une ou deux près !!!

  • marsjajan

    ola aucune série que j'apprécie dans ce top, et meme beaucoups que je déteste pas cool

  • EMILIE R.

    C'est un peu difficile d'en mettre que 10, par ce qu'il y a beaucoup d'excellentes séries (actuelles et passées), donc ce classement est un peu restreint

  • deadlone

    Euh et Six Feet Under c'est pour les beaufs ? Elle aurait mérité la première place du classement et loin devant Les Sopranos... :sarcastic:

  • moadib6

    Six Feet Under, battlestar Galactica... je me fou de leur opinion bien sur, c juste lamentable comme oubli

  • 3LIYAH83

    Au delà des séries manquantes (Où sont OZ, Six Feet Under et BSG?) et d'un ordre douteux par rapport aux séries citées, comment prendre au sérieux un classement dans lequel figure une série qui a à peine deux mois d'existence?
    Ridicule :sleep:

  • cine2lauren

    Lost <33
    La meilleure de tous les temps !

  • jeje87

    Moi je rajouterais docteur house pour le très bon jeu des acteurs et notamment de Hugh Laurie. Et je pense qu'il manque aussi Desperate Housewives qui a révolutionné le petit écran avec l'enchaînement des scènes comiques et dramatiques!!!

  • DBZ

    mouais, ça reste quand même le classement d'UNE seule personne, je vois pas pourquoi ça le rend si important, même s'il est du Hollywood reporter

    Lost 9è, elle aurait mérité plus haut :o mais c'est déjà bien d'y être, de toute façon depuis quelques temps, lost n'arrête pas d'être dans les classements ;) Le reste est aussi pas mal, à part pour Modern family (et encore, seuls 7 épisodes ont été diffusés je crois)

  • generationx

    pas de Rome, pas de Oz, pas de 6 feet under, pas de True blood, pas meme un xfile ou un simpson, encore moins de Fringe ou House -
    Par contre Modern familily qui n'a qu'1 saison et n'ai pas diffusé en france.
    il faudra m'expliquer quels sont les critèrès de sélection car en ce qui me concerne "lapon cumpris"

  • Ierons

    "dirigée par l'impitoyable Don Draper"

    hein ???

    c'est pas un tyran... juste l'un des plus gros hypocrite que le monde ait porté sur le petit écran !

    sinon concernant ce top... bah... c'est "son" avis... il n'a rien d'exceptionnel

  • kateausten3

    Complètement d'accord pour Lost, cette série est d'une complexité scénaristique rare, ça la rend parfois incomprise!

  • marine4694

    Il manque beaucoup de series ... Ce qui est très dommage

  • yruade

    Je ne suis aucune de ces séries! Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)

  • Guillaume M.

    Le titre du dossier est trompeur je trouve "Les 10 meilleures séries de la décennie !". Avec ce titre, je pensais trouvé le top 10 établit par la rédac d'allociné.

  • Oliv Oliv

    Encore un classement qui va en enerver certains. De toute facon, c'est tellement subjectif....

  • Ungennant

    N'importe quoi...
    Les Meilleures Séries n'y sont même pas.

  • gigsy

    Je trouve ça naze de faire un dossier complet sur un classement établi pas UNE SEULE personne... (surtout quand Lost est pas premier ^^)
    Bref, aucun intérêt...

  • ShawnHiero

    Et Six Feet Under, comment ne pas la mettre dans le top 5 !!

  • MaiTrE-Plo

    Même pas BSG...?

  • yanary

    Je suis assez d'accord avec ce classement meme si je regrette que 30 rock et modern family (2 series que j'adore et que je trouve très bonne) soient là j'aurai trouvé plus judicieux des series comme dexter/oz/the wire/siw feet under
    sinon on peux voir que les meilleurs series sont chez HBO y a que du bon là bas

  • Jane-Doe

    Je ne suis pas convaincue... Il y en 2 que je ne connais pas du tout de nom. C'est quand même dommage pour des séries censées avoir révolutionné le petit écran!

  • Tidjay

    Mad Men aurait mérité le top 3 artistiquement.

  • loulouiss

    Mouais ca va, yen a des bons, leger manque d'originalité sur certaines des series qui ont perdu en qualité passé les premieres saisons. Et personnellement, je compte How I Met Your Mother comme grande absente...

  • CyGnuS_X

    si on parle de qualités , c'est aberrant de ne pas voir figuré BATTLESTAR GALLACTICA

  • cedric84

    Je suis Ok pour les Soprano, mais beaucoup moins pour "A la Maison Blanche". Sinon Lost et 24 méritent d'etre bien mieux classés !!

  • Cleever

    Hello ! Voici ma liste à moi, j'ai essayé de mixer objectivité et sujectivité un maximum, aussi je n'ai pas pu voir toutes les séries existantes.^^

    (Cette liste ne s'axe uniquement que sur les Séries américaines ayant au moins fait 4 saisons durant la décénie 2000-2010, non-animés)

    1) Six Feet Under
    2) Stargate SG-1
    3) Lost
    4) Friends
    5) Battlestar Galactica
    6) NYPD blue (qu'on oublit bien trop souvent)
    7) Dexter
    8) The Office
    9) Entourage
    10) How I met your mother

    Voilà ! :)

  • lolleelol

    Il va vraiment falloir que j'essaie d'écouter Les Soprano vu le nombre de top qu'il gagne...

  • killerdu08

    et desperate housewives dans tout ça ?

  • deckaard

    Etrange de trouver Modern family dans cette liste dans la mesure où la série n'a pas fait ses preuves et qu'elle débute tout juste....Les heureuses élues sont plutot ambitieuses et "intelligentes"....

  • Balflear

    Je ne connais pas Modern Family mais vive la crédibilité du journaliste. Cette série a à peine 2 mois, il aurait fait son top en 2006 on aurait eu droit à Heroes dans le top 3...

  • maclane180

    LOST seulement 9eme?!!?Y'a un probleme la!je dis pas que les autres series sont nulles (surtout pas damages)mai bon LOST ne merite pas d'etre 9eme je pense

  • Deckard73

    Complètement d'accord pour DAMAGES et MODERN FAMILY!!!

  • Deckard73

    Complètement d'accord pour DAMAGES et MODERN FAMILY!!!

Toutes les actus Ciné
De Spock à Doctor Who : qui est le meilleur personnage de SF de tous les temps ?
De Spock à Doctor Who : qui est le meilleur personnage de SF de tous les temps ?
Tweet  
 
Le Box Office 2014 dominé par le Bon Dieu, Les Gardiens de la Galaxie et Transformers 4 !
Le Box Office 2014 dominé par le Bon Dieu, Les Gardiens de la Galaxie et Transformers 4 !
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Exodus: Gods And Kings

    De Ridley Scott
    J-4

    Bande-annonce
  2. Terminator: Genisys J-193
  3. Cold in July J-11
  4. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force J-363
  5. Divergente 2 : l’insurrection J-88
  6. Zouzou J-4
  7. Comment tuer son boss 2 J-4
  8. Papa ou maman J-46
  9. The Riot Club J-11
  10. Toute première fois J-39
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 20-12-2014

    Policiers attaqués près de Tours : la piste du terroriste islamiste privilégiée

  • 20-12-2014

    Ligue 1 : le PSG concède un nul inquiétant devant Montpellier (0-0)

  • 20-12-2014

    Ligue 1, PSG-Montpellier (0-0) : revivez le match minute par minute

  • 20-12-2014

    Deux-Sèvres : une mère et sa fille mortes, possible infanticide et suicide

  • 20-12-2014

    Easyjet : les hôtesses et stewards en grève les 25 et 26 décembre

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr