"Spider-Man 4" : le point sur le casting (mise à jour)
vendredi 24 septembre 2010 - 15h30

Tobey Maguire parti de "Spider-Man", il n'est pas plus étonnant que ça de voir les prétendants à sa succession se bousculer. D'où la nécessité de faire un point sur les noms qui circulent pour tenir le rôle de l'Homme-Araignée et de l'élue de son coeur, dans le reboot de ses aventures [nouveaux ajouts le 4/10/2010] - Dossier réalisé par Maximilien Pierrette

Précédente Suivante
1 / 2



Logan Lerman
- Vu dans : Le Nombre 23, 3h10 pour Yuma, Percy Jackson le voleur de foudre...
- Statut : Théoriquement hors-course
- A savoir : Il faut croire qu'il y tient à ce rôle, Logan Lerman ! Après nous avoir déclaré qu'il avait un projet dont il ne pouvait pas encore parler, le héros de Percy Jackson avait en effet déclaré qu'il avait de grandes chances de remplacer Tobey Maguire dans le costume de Spider-Man. Information vite démentie par Sony, avant qu'elle ne revienne à la surface ce week-end, et fasse de Logan Lerman un acteur qui avait "100% de chances" d'évoluer devant la caméra de Marc Webb ((500) jours ensemble). Sauf que Sony a de nouveau démenti la rumeur...



Anton Yelchin
- Vu dans : Star Trek, Terminator Renaissance...
- Statut : Toujours en course
- A savoir : Après des prestations solides, dans des rôles secondaires, à l'affiche de Star Trek et Terminator Renaissance, voici donc qu'Anton Yelchin pourrait jouer les super-héros dans une autre saga. Et s'il n'est pas retenu pour jouer Spider-Man, le comédien pourra toujours se consoler avec Star Trek 2 et Terminator 5...



Jesse Eisenberg
- Vu dans : Adventureland : un job d'été à éviter, Bienvenue à Zombieland...
- Statut : Toujours en course
- A savoir : Après avoir survécu aux zombies, et en attendant de faire partie du Social Network de David Fincher, Jesse Eisenberg pourrait trouver avec Spider-Man l'occasion de franchir un nouveau palier, et d'exploser pour de bon. Reste à voir s'il pourra être aussi crédible en héros d'action qu'en personnage comique...



Patrick Fugit
- Vu dans : Presque célèbre, Les Cavaliers de l'Apocalypse, L' Assistant du vampire...
- Statut : Toujours en course
- A savoir : Après avoir été Presque célèbre en 2001, Patrick Fugit a maintenant une chance de le devenir pour de bon, après avoir quasiment disparu de la circulation ces dernières années (ou en tout cas ce ne sont pas ses courtes apparitions dans Les Cavaliers de l'Apocalypse et L' Assistant du vampire qui ont marqué les esprits). Seul hic : malgré son allure, le comédien n'est plus très loin des 30 ans, ce qui pourrait poser problème au moment de jouer les ados.



Johnny Simmons
- Vu dans : Evan tout-puissant, Jennifer's Body...
- Statut : Toujours en course
- A savoir : S'il n'est pas le plus jeune, Johnny Simmons est en revanche le moins connu des candidats. Car même s'il est apparu aux castings d'Evan tout-puissant et Jennifer's Body, il n'a encore pas eu de rôle marquant. Spider-Man pourrait donc être la bonne occasion de faire le grand saut, si la production décide de tenter un gros coup en choisissant un outsider.



Josh Hutcherson (ajouté le 14/4/2010)
- Vu dans : Zathura, Le Secret de Terabithia, Voyage au centre de la Terre, L' Assistant du vampire...
- Statut : Toujours en course
- A savoir : Quand il s'agit de super-héros, les derniers sont bien souvent les premiers. C'est en tout cas ce qui est récemment arrivé à Chris Hemsworth (Thor) ou Chris Evans (Captain America), donc il ne serait peut-être pas étonnant que Josh Hutcherson soit le nouveau Spider-Man, lui qui s'y connait déjà en aventures fantastiques.



Jamie Bell (ajouté le 27/5/2010)
- Vu dans : Billy Elliot, King Kong, My Name is Hallam Foe...
- Statut : Toujours en course
- A savoir : Les producteurs seraient-ils en train de faire volte-face ? On peut sérieusement se poser la question en voyant le nom de Jamie Bell apparaître alors qu'il avait été annoncé que le nouvel homme-araignée serait un acteur peu connu. Car sans être une méga-star, le héros de Billy Elliot a quand même déjà fait son trou à Hollywood, et un film de l'envergure de Spider-Man pourrait lui permettre de prendre encore plus d'importance en cas de succès. Problème : Jamie Bell a déjà été choisi par Steven Spielberg et Peter Jackson pour incarner Tintin le temps de trois films, donc il lui faudrait être sacrément adroit pour jongler avec les emplois du temps des deux franchises.



Andrew Garfield (ajouté le 27/5/2010)
- Vu dans : Lions et agneauxBoy A, L' Imaginarium du Docteur Parnassus...
- Statut : Toujours en course
- A savoir : Révélé en 2009 par sa prestation dans Boy A, Andrew Garfield doit maintenant confirmer, et ce nouveau Spider-Man pourrait lui en offrir l'opportunité en même temps qu'un nouveau challenge, lui qui ne s'est pas encore illustré dans l'action. Pour ce qui est de jouer les ados tourmentés, par contre, ça va, donc nul doute qu'il pourrait faire un bon Peter Parker.



Alden Ehrenreich (ajouté le 27/5/2010)
- Vu dans : Tetro
- Statut : Toujours en course
- A savoir : Si on aurait pu, à la rigueur, penser aux autres noms, celui d'Alden Ehrenreich fait vraiment office de surprise. Mais si l'on se réfère à certaines déclarations de producteurs, qui ont affirmé rechercher un inconnu, la révélation de Tetro a tout à fait sa place au sein de ses rumeurs, surtout que les commentaires suscités par sa prestation chez Coppola feraient de lui un candidat solide.



Frank Dillane (ajouté le 27/5/2010)
- Vu dans : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
- Statut : Toujours en course
- A savoir : Et voici LA grosse surprise de ces prétendants ! Vu le peu de temps qu'il passe à l'écran dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé (où il interprète Tom Jedusor à 16 ans), qui aurait pu penser voir son nom apparaître parmi ceux des interprètes potentiels de Spider-Man ? Même si son âge (21 ans) fait qu'il ne serait pas trop éloigné de celui de son personnage, son choix ressemblerait quand même à un sacré coup de poker de la part des producteurs.



Aaron Johnson (ajouté le 14/6/2010)
- Vu dans : L' Illusionniste, Kick-Ass, Chatroom...
- Statut : Toujours en course
- A savoir : Quelques jours après l'apparition de bruits de couloir indiquant que le rôle allait revenir à Jamie Bell, voici qu'Aaron Johnson est entré dans la danse. Après avoir été le héros d'un film qui se moque gentiment de Spider-Man (entre autres), la révélation de Kick-Ass pourrait donc bien enfiler le costume de l'Homme-Araignée pour de bon. Sauf que le comédien semble également très bien placé pour décrocher le rôle de Cyclope dans X-Men : First Class, ce qui fait que, à l'instar de Michael Fassbender (en lice pour jouer Magneto dans X-Men : First Class, et le Lézard dans Spider-Man Reboot), il va lui falloir choisir, pour cause de conflit d'emploi du temps.

 

Et le gagnant est...

Après des semaines de rumeurs, de déclarations, d'ajouts et de retraits de noms, c'est finalement Andrew Garfield qui a décroché le rôle tant convoité, le 2 juillet 2010.

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Anonymus

    Anton Yelchin est le meilleur !

  • Pete277

    Alors moi je dit, Emma Roberts serait parfaite dans le rôle de Mary Jane Watson =D

  • l'enfant du cauchemar

    je mise tou sur aaron johnson

  • Littlebignews

    Effectivement Aaron Johnson ferait un extra Spider-man

  • The_Dark_Night_Club

    J'hésite entre Jamie Bell et Aaron Johnson, les 2 feraient un bon Peter Parker

  • Greg80000

    Pathetique!!!

  • Climteastwood

    Aucun, c'est possible ?

  • maxence c.

    Et Jake Gyllenhaal ?

  • yvonchad

    anton yelchin est quand meme le seul qui tient la route...et de loin

  • Montana-5993

    A choisir même si je suis complètement contre ce reboot qui pour moi ne sert à rien, je pencherai pour Jesse Eisenberg que j'aime beaucoup.

  • LunaPiena

    À bas les reboots \o/

  • doriangray137

    Parmis les acteurs proposés je choisis Anton Yelchin sans hésitation ! Si le reboot doit être plus sombre c'est le seul qui a vraiment les épaules pour tenir le rôle ! Je l'ai adoré dans Alpha Dog !

  • Aurel007

    Pareil je prendrai Anton Yelchin et vu sa filmographie de rêves (terminator 4, star trek; alpha dog, charlie bartlett)

  • Johnny9Boy

    Pas de reboot! fric fric fric les studios...

  • Sonny-69

    Anton Yelchin pour moi aussi. Cela dit je connais pas les autres prétendants.
    Beaucoup se plaignent du reboot de la série, mais je suis sûr qu'il est possible de faire largement mieux que les 3 premiers.
    Alors oui à un nouveau Spider-Man.

  • experience_626

    Vivement un reboot, j'ai détesté les 3 de Raimi (pas à cause du réal, mais à cause de Tobey Maguire .... !!)

  • ShadowBlade

    Mon dieu c'est quoi ces tetes d'ado pré-pubères ??? On pourrait pas avoir un film dans la veine de la série animé des années 90 ? avec un acteur plus masculin que Tobey maguire ?

  • n3ll-saMa

    Anton Yelchin for sure....que l'on ne me refasse pas le coup de Cap' où je fais un massacre! ><

  • Mitch78500

    Pour ma part j'appréciais Tobey mais un reboot ne me dérange pas. En revanche ce qui me dérange plus ce sont tous ces "acteurs" qu'on croirait sortis d'une académie Disney Studio...
    Quitte à virer Tobey autant prendre un vrai mec... Sinon ça sent le remake vaseux des premiers spiderman...

  • Deyvrone

    Le reboot me gène pas s'il est bien fait (j'aime beaucoup Sam Raimi, mais Tobey moins). Par contre vu la tête des acteurs j'ai peur d'un Spider-Man pour ado, avec une MJ super siliiconé. A choisir je prendrais aussi Anton Yelchin qui est un très bon acteur. Jesse Elsenberg ma bien fait déliré dans Bienvenue à Zombiland mais je le vois pas dans le rôle.

  • Monsieur Vidal

    je préférais l'option Joseph Gordon-Levitt...

  • chips493

    "Malgré son allure, Patrick Fugit n'est plus très loin des 30 ans, ce qui pourrait poser problème au moment de jouer les ados." On pourrait dire pareil de tobey, et ça passait très bien à l'écran.

  • Dodeo

    Dans la liste je choisirais de large Anton Yelchin.
    Comme certains j'aime bien Jesse Eisenberg mais il ne correspond pas au rôle.
    Joseph Gordon-Levitt aurait été parfait...

  • sylar55

    bon ba à choisir, johnny simmons ; perso je ne comprends toujours pas l'utilité de ce reboot ...ah la la ces américains

  • DarkKira

    Franchement il n'y a pas mieux ??? Autant me prendre pour le rôle !!!!

  • John Allerdyce

    va falloir en bouffer du stéroide... qui que ce soit !!

  • deadlone

    Ils n'étaient pas censé faire un reboot dans le but de plagié The Darknight ? Pourquoi leurs prétendants sont-ils alors tous des puceaux ?? On nage en plein délire encore une fois avec une franchise qui va se faire détruire au détriment de l'argent -_-

  • dad26

    j y verrai bien cyprien ( elie semoun), pas vous? lol

  • spider1990

    Je ne les voie pas en spiderman. Prenez le mec de Kick-ass je le préfère un peu plus pour le rôle de peter Parker.

  • rico5050

    au lieu de nous faire ch... avec l'adolescence de spider man, pourquoi ne pas partir vers un reboot adulte ? Surtout que, si je me souviens bien, ils voulaient donner un ton plus adulte et sombre. Les aventures de Peter Parker en sortie scolaire ne me semblent pas très judicieuses.

  • bloodtear

    pfiou.. il est évident qu'il nous faut un spiderman qui a une taille adulte, pas un microbe qui ferait le moucheron de service.

  • fordage

    c dommage pour logan lerman !!! il aurait fait un super spider man

  • gaetanlehobbit

    Ce qui est drôle c'est que Spiderman c'est LE MEC au look d'intello coincé par excellence et tous ces mecs (sauf peut-être Jesse Eisenberg) ont des look de super sportifs/star du lycée. L'équipe de maquillage aura du boulot...

  • greats

    de toute facon si ce reeboot est axé sur les début de peter parker en spider-man ça va être à chier : on ne revient pas sur des bases déja établies, je pense plus qu'ils vont faire une sorte d'aventure entre le 1 et le 2

  • yusei04

    Lerman est le seul a etre hors jeu en gros...

  • regibarc

    TANT QUE LES ADAPTATIONS DE SPIDERMAN ET X-MEN SERONT PRODUITENT PAR LES STUDIOS ET NON PAR MARVEL,ELLE-MÊME,JE N'EN ATTENDRAIENT PLUS GRAND CHOSE!!!!!Même si les 2 premiers films de chaque franchise étaient des plus honorables malgré qlqs petites entorses(tolérables)aux comics,chacun des 3eme opus sont des catastrophes sans nom :gun: tandis que la vue d'ensemble des 2 sagas laissent apparaitrent critiques et déceptions.....[u][b]Spiderman:[/b][/u]Je ne suis pas contre une part de romantisme mais celui,persistant au fil des 3 films,est profondément sirupeux tandis que le "je t'aime,moi non plus" entre Peter et MJ est carrément lourdingue :sleep: Et surtout,tout cela supplante les trames concernant les oppositions Spidey/bad guys.Confrontations tellement mal écrites dans le III qu'elles en devienent incroyablement ridicules :ass: :ass: Harry change de camp à chaque coup sur la tête;Peter nous la joue "The Mask" à cause du symbiote;L'homme-sable,malgré des sfx grandioses,devient le vrai tueur d'Oncle Ben que Peter pardonne à la fin dans une scéne aberrante :ouch: ;Venom est tout autant inutile que mal adapté(parce que Raimi ne l'aime pas).....

  • regibarc

    .....[u][b]X-MEN:[/b][/u]Le BIG problème avec la tri/quadrilogie est qu'elle est TOTALEMENT vampirisé par un seul personnage alors que X-MEN est censé être centré sur une équipe.Bien sûr,les autres persos sont présent dans les films mais ils ne font pour beaucoup que de la quasi-figuration(Cyclope surtout dans les 2 et 3,Tornade*,:bounce:Colossus:bounce:,Angel...)ou sont(de même que les storylines qui les concernent)pitoyablement adaptés(Jean Grey/"Dark Phoenix"dans X3= :ass:,Malicia est mal castée,Le Fauve au gouvernement,Psylocke et Callisto avec des pouvoirs différents...).*La preuve,Halle Berry a accepté de faire le III à la condition d'être plus utile au schmilblick(Raté!).Je parie qu'ils ne pourront pas faire "First Class" sans Wolverine.Qu'ils trouveront une parade pour l'incorporer.ON PARIE???.....En conclusion,qu'ils choissisent qui ils veulent pour le reboot de Spiderman car TANT QUE LES ADAPTATIONS DE ..............VIVEMENT 2011pour THOR et CAPTAIN AMERICA(Evans est capable d'assurer!si,si!) et 2012...[i]VENGEURS RASSEMBLEMENT!!!!!![/i]

  • laureen_59

    Je suis vraiment déçu que spiderman 4 est annulé et moi qui l'attendait avec impatiente c'est vraiment nul de refaire un reboot !!!

  • Memel972

    Ils sont trop nuls les acteurs on dirait des gamins

  • DanTeitsU

    les acteurs sont tous ridicule les un s que les autres
    C'est vraiment n'importe quoi de refaire un reboot de spidey
    J'attend captain america, thor et les vangeur

  • iamttam

    Logan à la limite mais sinon j'aurai vu Jake Gyllenhall mais il est un peu âgé alors que c'est censé être un reboot basé sur le jeune style Ultimate Spider-man

  • MrSylar

    le mieux c'est tobey mcguire c'été celui qui ressembler le plus maintenant peut etre logan lerman meme si jle trouve pas chamé

  • Gotrek

    Jesse einsenberg est déjà trop connu. Ce qu'il faut c'est que l'acteur est une jolie tête de poue s'il n'est pas coiffé et avec des lunettes sur le bout du nez, et qu'il soit potable avec un corps athlétique.
    (Certains devrait apprendre à écrire français)

  • nickwillis

    comment flinguer une super trilogie...casting pourri et un reboot de plus merci ki....

  • Thessarill

    bah qui qu'il soit, ils arriveront pas a tourner devant Kirsten Dunst tellement ils seront excistés par le bisouxxxxxxxx .
    ... mais bon film de merde en perspective :x

  • Deyvrone

    @Thessarill, vu qu'il s'agit d'un reboot je pense pas que Kirsten Dunst fera partie du film.

  • KIDICARUS

    qu'il trouve un mec sortant de la gymnastique pour la souplesse et les accrobaties crédibles, suivi d'un bon jeu d'acteur et ayant un visage de jeune adulte.
    Voilà à quoi peter et spider doive ressemblé.

  • brqui-gonjinn

    Alors les deux premiers oui mais les autres pas du tout !

  • TheLionandtheCobra

    tobey mcguire était parfait en Peter Parker (même s'il campait un personnage trop timide par rapport au comic, si je ne me méprends pas...) dans la génération actuelle je vois pas qui pourrait le remplacer

  • Aladdyen

    ce sont des puceaux, ils voulaient pas faire un truc plus sombre a la dark knight ?!! la, on dirait un teen movie...

  • marguerite151

    pour l'instant le seul qui a peut-être une chance c'est Jhonny Simmons, les autres bof.

  • kekeoui

    comment peuvent ils faire un reboot alors que dans le premier épisode , on voit la facon dont parker devient spiderman
    stop aux trop nombreux reboot !!!!

  • lepinpin

    Yelchin!sinon Eisenberg,juste pour le fun!!!

  • nicothieb03

    Dossier stupide, Logan Lerman a été confirmé dans le rôle..

  • knightofheaven

    non mais moi j'en vois aucun!!!!!!!!!!!!!TOBEY MCguire est et restera le seul et unique spidey,il devrait arreter la saga plutot :(

  • BiggerThanLife

    Mon Dieu quelle horreeeeeeeeeeeeeur...

  • bdeneufeglise

    Anton Yelchin est assez bon. Cependant aucun ne vaudra la prestation de Maguire, et Web ne vaut pas Raimi ! Pfff la vague des reboot a apporté quelques oeuvres magistrales mais surtout des navés !

  • Jehuty7

    D'accord, ce reboot est un scandale, mais concernant l'acteur retenu , allez donc faire un tour sur les commentaires concernants daniel craig au moment de la course au role de james bond, et essayez de retenir la leçon ...

  • maxence c.

    A choisir entre eux : Anton Yelchin

  • n3ll-saMa

    Okay, Mcguire faisait un très bon Spidey niveau physique...mais pitié, arrêtez de nous sortir que la saga dans laquelle il a tourné était à la hauteur des comics...sérieusement, revoyez votre culture Marveléenne là!

  • blowinup

    Mais pourquoi prendre un acteur qui soit vraiment un ado ? Certes, Spider-Man est jeune, mais ça n'est pas un gamin de 15 ans...

  • n3ll-saMa

    @zerokoul: il ferait tache à côté de Rhino'...ah, la sortie est par ici? ==> [- ]

  • GeoKeR

    De meme rappelez vous de batman/joker de nolan à comparer avec Burton...
    Du bon peut en ressortir, tobey maguire est un peu mièvre je trouve...

  • zerokoul

    et pourquoi pas choisir éléphant-man non plus

  • LapinusPrime

    Spiderman est les non news, c'est génial... :D Mais il y a quand même du nouveau dernièrement pour les films Marvel... La première photo de production de Thor, une bande annonce interactive pour Iron Man 2, Stan Lee dans une pub pour Iron Man... Le tout sur ce site : :hot:

  • Thorgal31

    LapinusPrime>Lol, c’est vrai que ça fait travailler beaucoup de claviers pour des supputations. Chacun y va de ses désirs, de sa rengaine.

    Mais on pas mal à avoir espéré une « suite » avec Tobey Maguire, à l’espérer encore. Bon, vu que ceux qui s’en fichent un peu (= verront l’une ou l’autre version) doivent avoir moins envie de s’exprimer, je peux pas m’avancer à 100 %, et puis il est vrai qu’il faut rester ouvert et qu’on peut être agréablement surpris, que c’est déjà arrivé. N’empêche que faiche… les reboots et compagnie.

    Bref, pour « rigoler », j’ai fait une petite recherche pour voir si y avait un groupe qui s’était formé pour « protester ». En voici un : http://www.facebook.com/group....

    n3ll-saMa>Pas à la hauteur des comics ? Est-ce que c’est possible d’être objectivement à la hauteur des comics ? Et le coup de revoir sa culture Marveléenne… Hum… On parle de ciné ici… Eternel débat sur les adaptations… Ceci dit, je suivrai un jour ou l’autre ce « conseil », je suis un nain culte Marveléen.

  • kratos33

    ils font chier !!!!why changer une franchise qui marchait deja bien pour faire autre chose!!!!!!!!!!!!!!

  • wadewilson

    @ black-jack : et comment !

  • Entreprise ShieldetJLA

    Pour moi Tobey Maguire est l'HOMME ARAIGNEE, je suis déçu qu'il tient plus le rôle de Peter Parker, il devrait penser à ses enfant Ruby et Tobias, il devrait se dire qu'il fait ça pour eux et qu'ils disent : "Tiens c'est papa !

  • black-jack

    Ils pourraient tout simplement arrêter le massacre après le troisième ...

Top Bandes-annonces
140 636 vues
Sponsorisé
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
X-Men sur TF1: les secrets de la scène au ralenti avec Quicksilver
X-Men sur TF1: les secrets de la scène au ralenti avec Quicksilver
Tweet  
 
Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
Quand le cinéma parle directement au spectateur : de Deadpool à The Laundromat, 8 films qui brisent le 4e mur !
Tweet  
 
Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Terminator: Dark Fate

    De Tim Miller
    J-2

    Bande-annonce
  2. Stephen King's Doctor Sleep J-9
  3. Hors Normes J-2
  4. Abominable J-2
  5. Star Wars: L'Ascension de Skywalker J-58
  6. J'accuse J-23
  7. La Reine des neiges 2 J-30
  8. Retour à Zombieland J-9
  9. Mon chien Stupide J-9
  10. Debout sur la montagne J-9
Les films à venir les plus consultés