Sur la piste de Carlos
vendredi 14 mai 2010 - 11h30

AlloCiné vous dit tout sur "Carlos", fiction-événement d'Olivier Assayas, consacrée au célèbre terroriste. Une oeuvre somptueuse et hors normes, présentée au Festival de Cannes il y a un an, et diffusée sur Arte ce soir et demain.

Précédente Suivante
1 / 9
  • Interview avec Olivier Assayas et Edgar Ramirez (mai 2010)







  • En mai 2011, AlloCiné rencontrait une nouvelle fois Olivier Assayas pour évoquer l'aventure Carlos, un an après

    Précédente Suivante

    A voir aussi

    Voir les commentaires

    Commentaires

    • alastor78

      c'est bien gentil ce dossier mais on dirait plus un dossier promotionel qu'un véritable article.

    • madmaxdz

      ca sonne tout faut, le réalisateur n'a jamais vu "Contrat contre un terroriste" (titre original : The Assignment) ? avec Aidan Quinn dans le rôle de Carlos, Donald Sutherland, Ben Kingsley... bref, cet argument ne tient pas la route "J’ai été surpris que personne n’ait raconté cette histoire avant"

    • surfeurdu94

      Carlos un terroriste qui prône l'Islam Révolutionnaire, qui a tué deux policiers, qui a vecu des année dans les pays arabes pour faire du bizness crapuleux, tout cela aboutissant à une série pour bobo fait par le bobo d'Assayas produit par canal+ vous savez la chaîne qui te dis quoi penser et comment penser.En france tu tue des flics et tu es muzzlim tu canal+ qui te propose des millions d'euros pour adapter ta vie de racaille à l'écran.Triste France bientot sur vos écran la nouvelle production canal+ "lies hebbadj"

    • emrys83

      honteux de faire des films ou serie sur ce genre de types ( donné de la notoriété sur des personnages qui ont commis des crimes ...) bravooo

    • underground24

      Faire un film sur se mec.... n'importe quoi

    • B3FA

      C'est vrai qu'en plus c'est le 1er film sur un terroriste... Non franchement Canal vous poussez le bouchon un peu trop loin...
      Par contre je suis d'accord que ça fait vraiment publicité ambulante...

    • robin L.

      Ils font peut-être un film sur cet homme pour témoigner sur son impact dans l'Histoire internationale. C'est un sujet intéressant qui peut donner un exemple de terroriste pas très glorieux mais qui a réussi son entreprise et surtout montrer comment il a pu faire tous ces actes.

    • vin89

      c bon c un film un DIVERTISSEMENT arrêtez de polémiquer pour rien

    • Seb926

      Si les jeunes de nos jour copie leur hero de film et bein...

    • matde44

      Et Mesrine ce n'était peux être pas un film retraçant la vie mouvementé d'un terroriste? Pourtant les deux films ont eu un large succès et la violence n'a ni baissé ni augmenté...
      D'autres films sont aussi violant, voir plus, prenez Irréversible, Doberman, c'est arrivé près de chez vous ou encore Américan History X pour certeines scènes. Comme le dit vin89 c'est un divertissement. A chacun de savoir se poser les bonnes questions après avoir visionné un film.

    • Ludivine Petit

      C'est choquant .... moi ça me fait rire !!! Un film sur Hitler c'est pas choquant ? Un film sur César, dictateur je précise, ça vous choque pas non plus ? Et Mesrine c'est un saint peut-être ? Et le dernier film de Michael Douglas sur la spéculation, vous en dîtes quoi ? Vous regardez les informations de temps en temps : Thaïlande, Pakistan, Darfour, meurtres en tout genre, ... ; parce que là aussi c'est violent. Arrêtez de polémiquer pour rien, c'est un divertissement sur la vie du premier terroriste du XXe, c'est historique ; alors pourquoi ne pas faire une série sur lui au même titre que de faire des films sur Hitler (La Chute par exemple), la Seconde Guerre mondiale, le génocide rwandais ...

    • seabees

      Au delà des polémiques, je trouve que c'est du bon cinema. Deuxième épisode mardi prochain à voir.

    • serali

      c juste un film.
      faut le regarder et c'est tout.
      Il ne faut pas faire tout un "cinéma",si on aime, c bien , si non,on oublie...

    • mastred

      Sérieusement, y'en a qui sont tellement c... ici!
      Si les jeunes copient ce qu'ils voient dans les films... Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Les jeunes vont copier solid snake de metal gear solid, ils vont faire comme dans GTA également à ce moment là aussi. C'est n'importe quoi, la violence n'augmente pas à cause des films ni des jeux vidéos!

      Pour info, quand j'ai vu Scarface, j'étais très jeune et je suis tombé amoureux du personnage de Tony Montana, aux dernières nouvelles, je ne suis ni dealer ni meurtrier!

    • surfeurdu94

      canal + qui produit tiens donc!!!un film produit par des bobo fait pour des bobos.
      En réponse a Mastred et Cie, Scarface c'est un mec qui a son code de l'honneur qui reste dans son milieu et ne tue que d'autres gangsters, De Palma le montre bien quand Tony Montana refuse de tuer le journaliste car il est avec ses enfants.Carlos a tué des civils , a fait explosé des bombes a Paris , a Marseille, se revendique comme un musulman prêchant l'Islam revolutionnaire.Et on fait un film sur cette ordure?????Je préfère regarder des film sur Michael Collins, Harvey Milk ou même Scarface ou Les Affranchis ou Heat mais pas sur un mec qui fait péter des bombes.IL ya un coté faux rebelle tres bobo à faire ce genre de film sur de faux héros qui sont juste des enfant pourri gaté. Pour info Carlos est le fils d'un riche avocat communiste...lol Continuez à idôlatrer ce genre de raté.

    • HarryLockhart

      C'est n'importe quoi surfeurdu94. Si un film est bon, il est bon quel que soit le sujet : Mesrine ou Tony Montana ont bien eu leurs films et ce sont des ordures meme si ils ont un "code de l'honneur" comme tu dis. C'est du cinéma si t'as pas compris ca c'est grave. Meme "Un prophete" est totallement irregardable si tu dis ca.

    • boul_sami

      c'est un tres bon film en peut dire il est vraiment pus beau que le jeu sur PS soi les action,les effets ou les truquages visuels

    • polkuanedegrugru

      On peut apprécier une série, un film mais pas forcément le personnage qu'il représente...Faut pas tout confondre

    • duffman22

      lol surferdu94 moi je regarde que les bisounours et j'aime pas le vilain Gargamel parce qu'il s'en prend aux gentils schtroumpfs.

    • gojecki

      je pense comme surferdu94

    Top Bandes-annonces
    Toutes les bandes-annonces
    Toutes les actus Ciné
    Conjuring 3 : le réalisateur tease le nouvel opus de la saga de James Wan
    Conjuring 3 : le réalisateur tease le nouvel opus de la saga de James Wan
    Tweet  
     
    Saviez-vous qu’une nouvelle adaptation du Petit Nicolas pour le cinéma était en cours ?
    Saviez-vous qu’une nouvelle adaptation du Petit Nicolas pour le cinéma était en cours ?
    Tweet  
     
    Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
    Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo Vidéo sponsorisée
    Tweet  
     
    Toutes les actus cinéma
    Films prochainement au cinéma
    1. Avengers: Endgame

      De Joe Russo, Anthony Russo
      J-3

      Bande-annonce
    2. Les Crevettes pailletées J-17
    3. Nous finirons ensemble J-10
    4. Anna J-80
    5. Star Wars: L'Ascension de Skywalker J-241
    6. Fast & Furious : Hobbs & Shaw J-108
    7. Mais vous êtes fous J-3
    8. Hellboy J-17
    9. X-Men: Dark Phoenix J-45
    10. Jessica Forever J-10
    Les films à venir les plus consultés