Adam Sandler : Monsieur 100 millions !
lundi 9 septembre 2013 - 05h00

La comédie "Copains pour toujours 2", qui débarque dans nos salles, a largement dépassé les 100 millions de dollars au box-office américain. Il s'agit du 14ème film d'Adam Sandler à réaliser cette performance. Retour sur cette incroyable série...

Précédente Suivante
1 / 17

Avec Copains pour toujours 2, sorti dans les salles obscures américaines le 12 juillet 2013 et qui se dévoile cette semaine chez nous, Adam Sandler atteint pour la 14ème fois la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes au box-office américain. Si ce palmarès ne constitue pas un record aux Etats-Unis, il confirme que le comique américain né en 1966 est, commercialement parlant, une valeur sûre du cinéma, enchaînant les succès avec une régularité diabolique.

 

A l'opposé, en France, hormis vocalement avec le film d'animation Hôtel Transylvanie, il n'a jamais franchi la ligne du million de téléspectateurs. Pire, il ne s'en est même jamais approché... Comme Kevin James, Will Ferrell et dans une moindre mesure Rob Schneider, comparse de Sandler depuis l'époque de l'émission "Saturday Night Live", il est une star dans son pays et un simple acteur vaguement connu au pays de Kad Merad.

 

Ce dossier est à la fois une revue de ces 14 films à "100 millions de dollars", une entreprise de réhabilitation d'un acteur à la palette plus nuancée qu'il n'y paraît et une démonstration de l'écart immense existant entre le Sandler américain... et français.

 

Et si vous êtes férus de chiffres, n'oubliez pas de consulter la page intitulée "Les Stars du Box Office", dans laquelle vous pourrez découvrir notamment le classement des acteurs qui ont à leur actif le plus de films à "100 millions de dollars" ! Selon vous, qui est le champion : Tom Cruise, Tom Hanks, Brad Pitt... ?

 

 

LE DEFI SANDLER !!!

 

=> Le Mytho - Just Go With It est le plus gros succès de la carrière d'Adam Sandler aux Etats-Unis. Vrai ou faux ?

 

=> La réponse se trouve en page 3 de ce dossier !

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • -FRANCKY-

    j'adore sandler j'ai tout ses films en DVD :) LOL

  • Bourbon Kid

    14 grands succès avec sa propre société de production c'est une performance.
    Après sur le contenu, c'est souvent assez lourd et macho, Sandler ne sait jouer qu'un rôle depuis 20 ans, le mec cool, tolérant, qui a réussi professionnellement/socialement en restant insolent envers sa hiérarchie, a qui il arrive plein de truc qu'il gère avec humour. Quand il s'en éloigne comme dans Crazy Dad ou à coeur ouvert, c'est souvent un désastre.
    Un acteur bankable un peu beauf comme on aurait aucun mal à en trouver en France, Dany Boon, Kad Merad, Frank Dubosc, Florence Foresti...

  • Agn?s B.

    Jimmy Fallon est hilarant tout simplement, dommage qu'il soit si peu connu en France .... :/

  • Florent L.

    et pourtant ses films sont tellement mieux calibrés que les comédies francaise, mais les français préfère regarder dany boon qui dans le genre lourdingue bat tous les records,allez comprendre

  • Cuderoy

    Et quand je pense que ce type est devant Jim Carrey dans le tableau des stars du box-office, ça me fait un peu chi*r quand même....

  • Cuderoy

    Je comprends pas bien pourquoi cet acteur a autant de popularité aux USA. C'est sûrement pour les mêmes raisons que les français vont faire en sorte de donner du fric aux Profs, aux Vacances de Ducobu ou à Danny Boune en général. Bref, pas grande différence entre notre contrée et les US finalement, les bouses de chaque pays restent dans leurs pays respectifs.

  • heathledgerdu62

    Les seuls films avec Adam Sandler que j'ai adoré ; sont Histoires enchantées et Hôtel Transylvanie !!! Le reste , je trouve indigeste, lourd , énervant et débile !!! Je préfère Ben Stiller, Owen Wilson, Vince Vaughn !!!

  • NeoUriel

    C'est marrant moi ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est que comme précisé dans l'intro du dossier, Adam Sandler est reconnu depuis belle lurette, avec sa bande de potes, grâce au Saturday Night Live. Vu la qualité de nos émissions comique en France, pour ne pas parler des comiqueoriginaire s en eux mêmes, je trouve qu'on ferait peut-être bien d'en prendre de la graine

  • Zipane

    Le pays de Kad Merad ?

  • HumMouais

    @ Julien S : Effectivement, fallait oser citer un acteur de la trempe de Louis de Funès dans un article sur... Adam Sandler...

  • Hodor 2 fois

    Adam Sandler, ce mystère. Il n'y a que 2 films où je le tolère Little Nicky et Airheads (ou il n'est pas à mon sens un 2nd rôle, mais un figurant).

    Le reste c'est juste nul, indigeste. Et surtout pas mon humour (au même titre que Jack Black). De toute façon en France, personne n'attend la nouvelle comédie d'Adam Sandler. C'est dire l'intérêt qu'on lui porte. Enfin lui s'en moque, quand tu as du succès aux USA, le reste du monde c'est du bonus. Ses compatriotes aiment, tant mieux pour lui. Mais artistiquement, il ne marquera pas le 7ème art.

  • Chunk84

    dans le peu de film que j'ai vu de lui (en vo),je trouve qu'il joue vraiment très mal,quand il s'énerve il n'a aucune expression et son sourire niais est particulièrement énervant,ces films (je parle de ces comédies) vont du "tout juste potable" à "l'indigeste"...le fait qu'il ne soit connu qu'aux usa n'est pas une injustice je trouve

  • drakhov

    Comme quoi, a l'instar de McDo, les Ricains adorent dépenser leur argent dans ce que l'on pourrait convenir d'appeler... De la bouse !!!!!

  • Looper

    Moi j'aime beaucoup Adam Sandler, à part deux ou trois mauvais films (surtout dans les derniers), je trouve son humour excellent, bien mieux que Ben Stiller par exemple. En France ses films ne marchent pas et la plupart des gens critiquent l'acteur mais "Profs" qui est une nullitée sans nom fait un carton au Box office.... Allez comprendre.

  • Gespenst

    Que les films minables et puérils d'Adam Sandler aient autant de succès au box-office en dit long sur les spectateurs d'aujourd'hui...

  • Julien S.

    Bien d'accord avec toi Mymicke33.

    Je prends un exemple avec le film Dodgeball: les américains te font un film sur la balle au prisonnier,sport très populaire aux USA, tu te dis "qu'ils savent plus quoi inventé" et résultat elle fait pour moi, partie des 5 meilleures comédies que j'ai vu jusqu'à maintenant.
    En France on te fais Les Seigneurs... C'est pas le même rendu.

    Après je crache pas sur les comédies françaises y'en des très bonnes qui me font beaucoup rire : la cité de la peur (évidemment), bouquet final, le pari, les beaux gosses qui m'a agréablement surpris, je m'attendais à un teen movie ridicule et je le trouvais bien joué, et les classiques avec De Funès (oui j'ai osé mettre Louis et les beaux gosses et alors??)

    Ce qui me plait dans les comédies américaines ce sont les dialogues, parfois ils vont loin dans les idées tu sens qu'il y'a de l'impro par moment et je trouve que ça rend les scènes meilleures.

    La génération Wilson, Vaughn, Ferrell, Stiller ect. est vraiment excellente dans ce qu'ils font.

  • Gandaldor

    Hotel transylvanie n'est pas la première exoérience de Sandler dans l'animation, il y a les "8 folles nuits d'Adam Sandler".

  • Cornetot

    L'homme qui valait... 14 fois 100 millions... mais qui vaut PAS UN CENTIME EN FRANCE. Heureusement!

  • DarkKane

    Pour ma part, j'adore l'humour américain d'Adam Sandler même si je trouve qu'il s'est perdu ces dernières années.
    RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX notamment est l'une de mes comédies préférés ! (à égalité ou presque avec RICKY BOBBY, métrage inconnu en France avec Will Ferrell)
    Je peux comprendre que nombres n'apprécient pas cet façon de penser la comédie puisqu'en France rare sont ceux à être dans cette logique là. Peut être Eric & Ramzy avec LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE. Et encore.
    Le point le plus important reste toutefois le fait que ces comédies si débiles en apparence garde toujours un message important ! Ainsi BIG DADDY est assurément un magnifique hommage aux hommes qui doivent être responsable en devenant papa & RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX est une vraie déclaration à la paix entre Israël & Palestine ! Je ne suis pas certain de voir autant de degrés dans la majorité des comédies hexagonales...

  • Mymicke33

    les comedies américaines sont souvent mal vues en france. Personne moi j'adhère beaucoup et j'ai vue énormement avec adam sandler donc il ne m'est pas inconnu du tout.

    J'ai toujours beaucoup apprécier les comédies américaines avec sandler , O.Wilson , ben stiller, vince vaught etc .. je les trouves bien plus fun et déjanté que les françaises qui sont souvent assez ennuyantes de mon point de vue

  • MrSylar

    comment ça se fait qu'il ya que 4 000 personne kon vu mitemps au mitard il est chamé le film

  • actanonverba

    comment des nanar pareille peuves recolter autant de fric s'est degueulasse

  • empeureur18

    enfin un acteur qui fait presque 100 millions a chaque film est quend meme un exploit chose qu'on ne verras jamais chez nous (voir si le prochain danny boon fait plus de 20 millions de spectateurs)
    je suis fan de sandler (j'ai verser des larmes sur click) et je me suis bien marrer avec le water boy ou zoran
    chacun de ces films me font passer un bon moment ainsi que ceux de will ferrel (j'attends very bad cops) schneider et les autres en ajoutant un autre que je ne rates sur aucun pretexte enfin au ciné steve carrel

  • addicted-to-life1982

    j'adore dane cook!sexy et drole!

  • shusha

    Je vois pas l'interet de mettre de mettre dans ce classement des acteurs tels Hugo Weaving, Steve Buscemi, John Voigt, Robert Duvall (qui ne sont pas pour moi des "stars hollywoodiennes" mais de tres bons acteurs hollywoodiens) et non des acteurs plus à meme d'etre jugés comme stars (Brad Pitt, Eric Bana, Angelina Jolie, ...) surtout que les premiers cités sont loin en général d'etre les tetes d'affiche des films millionnaires.
    Comment considerez dans cette mesure que Hugh Grant, Kate Winslet, Nicole Kidman n'aient eu qu'un (ou deux) films millionnaires.
    On a qu'a rajouter Gollum tant qu'on y est ! et pourquoi pas Gimli qui joué aussi dans Indiana Jones

  • Juliobxl

    c'est pour ça que l'on appelle cela un classement "non exhaustif"...car effectivement il ne recense pas tous les acteurs de l'univers ayant dépassés les 100 millions!

  • FMartin49

    Son meilleur film est : Reign Over me et Click mérite un coup d'oeil comme Amour et amnésie.

  • zemamu

    en réponse à sl8m88... Je te mets au defis de ne pas pleurer devant "Reign over me", LE film qui m'a prouvé que Adam Sandler n'etait pas qu'un comique gras et tout juste attachant... Ce film, peu connu ici, est une vraie bombe, Adam Sandler est devenu, grace à ce film, un de mes acteurs préféré...
    Je le suivais déjà depuis "Happy Gilmore", et j'avoue adoré son humour potache.. mais non il ne sait pas faire que ca.. la preuve, "Reign over me"... à voir absolument pour se forger une vraie opinion de Sandler...

  • NetSurfer

    en réponse aux commentaires précédents : effectivement, il y a un sérieux problème avec ce classement!

  • heymytex

    "click" et "amours et amnésies" sont vraiment excellents !

  • shusha

    @Blix : je t'ai pas compris.
    J'ai jamais dit qu'ils étaient inconnus chez nous. Explique

  • na'vi

    meme les acteurs de twilight devraient figurer dans ce classement.

  • napo64

    C'est clair, je me demande comment est conçu ce classement. Exemple: Elijah Wood, avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Et Sam Whorington (Avatarn, rien que ça...)

  • na'vi

    ce classement est faux car les acteurs de harry potter ont déjà 6 films a leur actif ayant dépassé 100 millions de dollars!!

  • iSimonG4

    Où est Robert de Niro dans le classement des stars du box-office! Dingue de ne pas le voir !

  • renaud59

    ah nan il est pas mal cet acteur !! le film "click" est génial, a voir et a revoir !!

  • Blix

    @shusha : parce que Brad Pitt, Owen Wilson, Angelina Jolie et la plupart des autres sont inconnus chez nous, maintenant ?

  • cajoline3000

    100.018.837 $ de recette pour un budget de 90.000.000 $ c'est plus qu'une semi-decéption, c'est carrément naze même...

  • sl8m88

    Je trouve cet acteur vraiment ennuyant,il se cantonne tj au même genre de rôles et en toute honnêteté je pense que la plupart d'entre eux sont des navets,le seul qui m'as un peu fait rire est Rien que pour vos cheveux
    Click et Funny people ne sont pas drôle du tout et répande une certaine" bonne morale" pas du tout futée
    En gros,tout ces acteurs n'ont pas vraiment de succés en Europe parce qu'ils ont tous le même humour gras made in USA qui ne fonctionne que la-bas au même titre que l'humour asiatique.......

  • Nicolas Merer

    J'ai adoré "Click" et "Quand Chuck rencontre Larry" pour ma part, dommage que ça ne perce pas plus en France!

  • Maxime McFly

    Tim Allen ne fait pas la voix de Woody mais de Buzz !

  • babouch76

    D'accord avec shusha.. Ils manquent beaucoup trop de monde !

  • shusha

    Ce classement n'a aucune valeur, vous savez pourquoi parce qu'il est faux : il manque des noms !! ok il est non exhaustif comme ils disent mais bon :
    Brad Pitt ( Troy, Ocean's saga, Mr&Mrs Smith, Interview with vampire, Benjamin Button, ...)
    Eric Bana (Troy, Hulk, Star Trek, faucon noir, ...)
    Twilight's band
    Shia Labeouf (Transformers saga, Indiana Jones 4, ...)
    Angelina jolie (Wanted, Mr&Mrs Smith, Tomb raider, ...)
    Owen Wilson (Marley et moi, serial noceurs, saga mon beau pere, nuit au musée, ...)
    Viggo Mortensen
    Downey Jr

    je trouve que c'est assez pour revoir ce classement
    meme si je vous l'accorde le top10 reste inchangé

  • MugDeCafe

    c'est dommage qu'il n'y est pas "a cœur ouvert" l'un de ses meilleur film.

  • orlondow

    Et ils ont oublié "Funny people", qui est quand même pas mal.

  • orlondow

    C'est moi ou tous ses films on l'air de "semi-navets"?

  • Guillaume182

    Je suis asser surpris aussis Cruise est un mauvais acteur et eddie murphy est bien sympa dans ses films mais il est dans le top 3 c'est sur qu'ont ne parle pas du talent des acteurs.
    Je ne voi pas ou est Brad pitt?
    Et j'aurai pensé que Dicaprio avait fait plus de film à succés ca me surprend.

  • titiboyocine

    Personnellement, je trouve que le classement de stars du box-office n'a aucune valeur. Ce n'est pas parce qu'il joue dans un film rentable que l'acteur est bon. Il faut voir les stratégies marketing. Quand on voit Dustin Hoffman à égalité avec O.Bloom, ça ne veut rien dire. Le 1er a 40ans de carrière, a fait de très bon fils, a été récompensé pour sa carrière alors que le 2ème (bon acteur mais pas autant que l'autre) n'a que 15ans. Merci les 3 seigneurs des anneaux, les 3 pirates de caraïbes et kingdom of heaven.

  • Bobbylatope1

    Self control est une bonne comédie grace a la perf de nicholson.

  • Guillaume182

    Adam fais toujours d'éxcelente comédie qui valent bien mieu que nos films Francais.
    Par exemple big daddy et self control valent 10 fois mieux qu'un surestimé bienvenue chez les chtis, sans parlé d'amour et amésie qui est un petit bijoux.

  • WinslowLeach666

    Il y a un oubli de taille avec Little Nicky, certes ce n'est pas la meilleure comédie du monde mais elle est très représentative d'adam Sandler avec des gags énormes (Hitler et l'ananas par exemple) où Tarantino cabotine dans une scène. Et puis il y a son rôle inoubliable de Pip dans Airheads, comédie "Metal" avec Brendan Fraser, Steve Buscemi et Joe Montegna qui reste une de mes comédies préférées.

  • JotaB

    Bon dossier sur un acteur méconnu en France. Je ne suis pas fan de ses comédies sauf "Rien Que Pour Vos Cheveux" que je conseille à tout le monde. J'ai adoré aussi Punch Drunk Love de PT Anderson (le réalisateur de There will be blood et Magnolia) dans lequel il a un rôle sérieux.

Toutes les actus Ciné
Palmarès de Cabourg 2019 : le festival romantique récompense Danny Boyle, Nora Hamzawi et Juliette Binoche...
Palmarès de Cabourg 2019 : le festival romantique récompense Danny Boyle, Nora Hamzawi et Juliette Binoche...
Tweet  
 
Dimanche soir à la télé : on mate "The Social Network" et "Rock Academy"
Dimanche soir à la télé : on mate "The Social Network" et "Rock Academy"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Tolkien

    De Dome Karukoski
    J-1

    Bande-annonce
  2. Beaux-parents J-1
  3. Child's Play : La poupée du mal J-1
  4. Spider-Man: Far From Home J-15
  5. Toy Story 4 J-8
  6. Le Daim J-1
  7. Le Roi Lion J-29
  8. Nevada J-1
  9. Golden Glove J-8
  10. Quand on crie au loup J-15
Les films à venir les plus consultés