Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ?
mercredi 13 juillet 2011 - 04h00

Leur carrière a explosé grâce à la saga Harry Potter, maintenant qu'elle se termine, découvrez ce que réserve l'avenir des principaux acteurs d'Harry Potter. Dossier réalisé par Laëtitia Forhan

Précédente Suivante
1 / 9

Avant

 

Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers en 2001

 

Avant de prêter ses traits au sorcier le plus célèbre, Daniel Radcliffe a fait ses débuts à l'écran en décembre 1999 dans le téléfilm David Copperfield de Simon Curtis diffusé sur la BBC. Il y croisa notamment Maggie Smith, Zoë Wanamaker et Dawn French, qu'il retrouve quelques années plus tard sur la Saga Harry Potter. En 2001, le jeune acteur incarne le fils de Jamie Lee Curtis et Geoffrey Rush dans Le Tailleur de Panama de John Boorman. La même année il passe avec succès le casting d’Harry Potter à l'école des sorciers, à seulement 12 ans sa carrière explose.

 

Après

 

                       Daniel Radcliffe dans The Woman in Black au cinéma le 10 février 2012 en Angleterre.

 

Après avoir incarné Harry Potter durant 7 films, Daniel Radcliffe risque d’avoir quelques difficultés à se détacher de son image de sorcier, pourtant ce n’est pas faute d’essayer. Pour preuve, sa prestation dans la pièce Equus, où le jeune homme n’a pas hésité à jouer nu sur les scènes de Londres et Broadway.

Après avoir tenu le rôle titre dans The Woman in Black de James Watkins (qui devrait sortir le 10 février 2012 en Angleterre - aucune date de sortie en France pour le moment) où il incarne Arthur Kipps, un jeune notaire, chargé des droits de succession d’une cliente décédée qui se retrouve face au fantôme d’une mystérieuse femme en noir, l’acteur devrait jouer dans The Amateur Photographer de Christopher Monger. Le comédien est également annoncé dans le rôle titre de The Journey Is the Destination un biopic sur l’artiste, photographe et journaliste Dan Eldon.

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • asheline2911

    la saga h.p est excellente, la plus rentable de lhistoire ! et meme si tout les films ne sont pas fidèle, ils nen sont pas moins excellents, reconnaisez le bien. il faut parfois faire abstraction des trucs et juste profiter a fond du film, meme si on attend tel ou tel choses, ou autre ! et là, on appréciera l'intrigue et cinema spectaculaire quest h.P !!

  • martyven

    Oui c est vraie le 4 etait fidèle mais malgré tout je l est trouver vraiment bien..

  • the-big-fish

    pardon pour les fautes, je suis malade et très fatiguée =) *

  • the-big-fish

    @ martyven, je suis d'accord avec toi excepté quand tu dis que les quatre premiers films respectaient les livres, si les trois premiers était très respectueux des livres, le quatrième en revanche est, d'après moi le film ressemblant le moins au livre et ne possédant pas d'importants détails pour la compréhension de la suite
    Quant au tout dernier,c'est surement du fait de ma grande émotivité mais je l'ai trouvé vraiment pas mal (comparé, bien évidemment au cinq et au six, qui étais vraiment loupé )

  • martyven

    perso depuis que Yates a prit les commandes des films, et bien ils sont devenus de plus en plus mauvais!! les 4 premier était "magique" et respectait bien les livres, le reste c est juste honteux.. mais ca reste mon avis ;)

  • Kylando

    Je suis bien d'accord avec
    Yoanna Duzert!lol! Regarder les héros faire du camping m'a bien fait dormir! Le dernier est juste passable!

  • Yoanna Duzert

    La première partie du dernier Harry Potter aurait du s'appeler "Harry Potter fait du camping" il y avait tellement peu d'action !!! Mais j'attend quand même le dernier film avec impatience !

  • Roy-o-manu

    Je revoie légérement ma position sur le 4, effectivement il aurait pu et dû être fait en 2 partie. Les épreuves et notamment celle du labyrinthe à la fin est décevante car le sphinx n'apparait pas. En revanche le 3 me déçoit car le film connait un dénouement beaucoup trop rapide par rapport au livre. Ce n'est que mon humble avis! Bonne journée!^^

  • geraldineprior94

    ben sa va, ils ont des projets! juste très énervée car tom felton joue dans the apparition, mais ce film a même pas de date de sortie et cela fait des mois que j'attend des nouvelles, mais rien. mais que'est-ce que fais allociné? autrement bonne continuation aux autre acteurs! dont emma, tjr aussi splendide

  • Anaïs Little

    Personnellement, je trouve que la première adaptation est la meilleure. Chris Columbus s'en est bien tiré, quoique sa partie était quand même la plus facile! Suivi de près par Columbus, Cuarón et Newell.
    Mais pour moi non plus, Yates n'est vraiment pas en tête, bien loin du premier réalisateur du légendaire Harry Potter. Le film est devenu une super-production un peu pris à la légère.
    TabascoMuffin je suis d'accord avec toi : les films m'ont moi aussi énormément déçue pour leur explication ainsi que certains passages retirés alors qu'ils sont essentiels!
    Je crois qu'on a fait l'unanimité : Yates n'est pas du tout perçu comme "le" réalisateur de Harry Potter (en tout cas par les plus grands fans ^^)

  • jerem2194

    TabascoMuffin je ne suis pas tout à fait d'accord , le 3e film n'est pas le meilleur mais il est très correct comparé au 4 et au 6 ( le 6 était une énorme déception ! pourtant le 6 c'est le meilleur de la série pour moi en livre ) le 5 est correct sans plus même si il manque quelques petit truc ( pas grand chose comparé au 6 ! d'ailleurs le 6 aussi aurait dû être en 2 parties ) la première partie du 7 était sympathique mais la deuxième partie est au niveau des 2 premiers ( même si oui le film aurait mérité d'être plus long et certains petit passage n'ont pas été adapté , comme la scène de la baguette ) pour info on voit le corps de Fred qui gît à coté de Tonks et Remus mais on le voit quelques seconde quand tout les Weasley pleurent ( j'ai vu 3 fois le dernier film donc je sais de quoi je parles ^^ )

  • TabascoMuffin

    Les deux premiers étaient les meilleurs, le 3 et le 6 sont les moins bien adaptés, je sais pas lequel des deux étaient le pire. Comme laboiteagogo le tome 3 est mon préféré, car c'est le premier que j'ai lut (c'est pas logique de commencer au 3 mais bon). Je pense qu'a partir du 3 les films aurait dû durer plus de deux heures, comme le dernier de la trilogie du seigneur des anneaux. A partir de ce Harry Potter, tout n'a été que désastre, le 4 aurait pu être bien, mais ils ont zappé toutes les explications à la fin quand ils démasquent le faux Maugrey. Comme dans le 5, la discussion en Harry et Dumbledore est zappé à la fin. Dans le 6 je vous dit même pas le dégoût, c'était limite un American Teen Movie, seul les scènes avec Drago m'ont plus. Enfin le 7, il est bien, mais encore une fois Yates oubli le plus important: les explications ! Le lien entre Ignotus Peverell et Harry Potter, le règlement de compte entre Harry et Voldemort, pourquoi à la fin, les sortilèges de la mort rebondissent, et l'histoire de Dumbledore. Sans oublier qu'on ne voit pas la mort de Queudver et Fred, que Goyle meurt à la place de Crabbe. Et ça leur coutait un centime de plus pour que Harry répare sa baguette et de lui faire dire qu'il va remettre la baguette dans le tombeau?

  • LaBoiteAGogo

    D'après moi les 2 meilleurs sont en effet les 2 premiers. Le 3 m'a complétement dégouté des films harry potter, alors que c'était mon livre préféré. Je n'ai pas du tout aimé le 4 et le 5 (en film, j'entends bien). Le 6 m'avait plu, à ma grande surprise, mais la première partie du 7 m'a convaincu que David Yates n'était pas très bon. Et étrangement, j'ai vraiment accroché au dernier donc bon.. x)

  • juge-sim

    Les meilleur étant pour moi les 2 premiers

  • Carridy M.

    @Roy-o-manu le 3 c'est juste le meilleur avec la partie 2. et si tu trouves que le 4 est bien adapté, vas sur la page wikipédia du film et tu verras que Newell aurait limite dû le faire en 2 parties. je suis en ce moment en train de regarder le 3 sur tf1 et ses plans originaux, sa capacité à s'émanciper de la saga (mes parents qui détestent tout ce qui est fantastique le regardent avec moi) en font pour moi le meilleur de la saga :P par contre on est d'accord, Les Fils De l'Homme est chef d'oeuvre

  • skynobi

    les 2 premiers sont exelent , le 3 éme est limite , le 4,5 et 6 sont juste a chier et le 7éme ma réconcilier

  • aragarna

    Ouai, c'est fatiguant à la longue les fautes d'orthographes sur tous les dossiers... Faites un peu gaffe les gars !

  • Stackhouse57

    David Yates est à chier, je ne comprendrais jamais pk les producteurs lui ont confiés les 3 derniers tomes qu'il réalise en 4 films assez minables. Pour moi les meilleurs reste le 3 et le 4 (au ciné biensur) ^^

  • Eric P.

    Acteur super top dans l'éternel combat du bien et du mal… Cela me rappele, indirectement et en plus sérieux, le monde d'Eternitas et ses fameuses pages alchimiques... Très fort !

  • Roy-o-manu

    Carridy, non tu n'as pas mal lu. Le troisième étant mon livre préféré j'ai été très déçu par l'adaptation de Cuaron (qui a pourtant réalisé un chef d'oeuvre : les fils de l'homme). David Yates m'a franchement déçu pour le 6 en particulier mais je trouve qu'en général ses films étaient imbuvable et j'en veux pour preuve que certains de mes amis n'avaient pas compris l'histoire (et n'allez pas me dire qu'ils sont bètes, le scénarios des films est simplement confus). Le mieux réalisé reste sans doute le 4ème mêmes si certaines scènes comme la coupe du monde de Quidditch n'a pas été portée à l'ecran (sans doute faute de temps). Enfin il faut surtout féliciter Chris Colombus, son équipe sans oublier l'auteure JK Rowling elle-même pour avoir donné le point de départ de l'épopée cinématographique d'Harry Potter!

  • Etthernel

    Oui tu as mal lut ^^. Moi perso, mes préférés c'est l'adaptation de Cuaron et celle de David Yates ( Les Reliques de la mort partie 1 )

  • Carridy M.

    euh Cuaron? Pire adaptation possible? j'ai mal lu?

  • JMJT29

    J'avai déjà vu Alan Rickman mais je ne savais pas qu'il jouait dans Harry Potter, on le reconnais pas .

  • Anaïs Little

    Neptuune je suis entièrement d’accord avec toi! Personnellement je trouve que la meilleure adaptation reste celle de Chris Columbus suivi de près par Cuarón et Newell... Les quatre derniers volets sont plus des supers-productions, même si elles n'en reste pas moins très bien, je préfère les premiers ^^

  • Arthur Morin

    Desolé mais dans Cherrybomb Rupert Grint ne joue pas un etudiant model mais plutot le contraire...

  • Jeson Punchline

    http://www.facebook.com/pages/...

  • heathledgerdu62

    Et Clémence Poésy ( Fleur Delacour) à part " Jeanne Captive" , un film médival sur Jeanne d'Arc , dans quels autres films va-t-elle jouer ????

  • Ninoco

    "leur carrière a explosé" !!!! et non pas "exploser" :D

  • Kenshin83

    Je préfère quand même le boulot de Yates à celui de Cuaron et de Newell (qui ont fait les pires adaptations possibles, pas pour rien qu'ils n'ont chacun fait qu'un film). Par contre il n'eclipsera jamais Columbus à mes yeux

  • Neptuune

    Merci pour cet article ! :) Tous ces acteurs méritent que leur succès soit prolongé...
    Par contre je ne suis pas d'accord à propos de David Yates... Quand je lis "il devient "le" réalisateur des derniers Harry Potter, éclipsant quasiment les premiers metteurs en scène de la saga", j'émets quelques réserves. Nombreux sont les fans qui (niveau réalisation et fidélité au livre ) préfèrent largement les premiers films, dirigés par Chris Colombus, Mike Newell et Alfonso Cuarón, aux derniers de Yates, plus fades, formatés et incompréhensibles pour les non-initiés (et parfois pour les initiés, aussi... Mais ça c'est une autre histoire.)

  • Mozopopo13

    Oh la la trés bien !!!!

  • Vamich

    Après Harry Potter ? J'apprends l'accord du participe passé :^)

  • Tintin des îles

    un des roles principaux :/desolé hehe

  • Tintin des îles

    Pourquoi on ne parle pas de"From the rough" ou tom felton tiendra un des roles principal....mmm,allociné...pas bien :)

  • mina_93_1

    alex.L: c'était pas une comédie musicale mais une simple pièce, Equus :)
    Je pense qu'ils ont des chances d s'en sortir (mais ça risque de prendre énormément de temps). En tout cas c'est tout le mal que je leur souhaite.

  • alex. L

    Faycalt, il s'était mis nu dans une comedie musicale a broadway il y a quelques temps dans son nouveau film il sera habillé tkt pas ^^

  • batmax2812

    Ils ont de bonnes reconversions. J'attends de voir Daniel dans le film "the woman in black", j'espere que ca va lui aller parce qu'il a quand même le rôle d'Harry dans la peau. Rupert lui est trop bien dans son film, rien à dire, il arrive à faire de lui un nouvel acteur. Par contre pour Ralph, je veux pas dire mais c'est déjà un grand acteur, Harry Potter lui à juste apporté un truc en plus sur son CV^^

  • faycalt

    Il y a beaucoup d enfant fan de daniel, mais le fait de se mettre nu dans son nouveau film peut choquer leur sensibilité!

  • cinefoli

    Il peut surtout faire les films qu'il a envie

  • dvdmike452

    robbie coltrane n'a pas joué dans le seigneur des anneaux, par contre, il a joué dans "james bond", une autre grande saga ; dans le genre "geant", c'est effectivement john rhys davies qui joue le nain Gimli dans le seigneur des anneaux mais aussi Sallah dans "indiana jones"

  • cupidon_25.

    Maintenant il va se la couler douce avec les millions qu'il a touché pour cette saga ..

  • T_White

    Dossier un peu inutile pour les acteurs comme Robbie Coltrane, et surtout Alan Rickman et Ralf Fiennes. Comme si la carrière de ces grands acteurs devait tenir compte d'un "avant" et "après" Harry Potter...

  • harsilwenn

    jackiorock...du dois confondre John Rhys Davies

  • Carbun

    @Timmy Rosati Quand on ne sait même pas épeller Bescherelle correctement, on évite les trolls orthographiques. Et non, dans ce contexte, "Leur carrière" est grammaticalement juste, puisque on parle d'un groupe, c'est donc une généralité... Sinon, ce serait "Leurs carrières ont explosé" auquel cas il y aurait effectivement une faute. Les analphabètes ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

  • Remi Dairain

    ps j'ai vérifier robbie coltrane na pas jouer dans le seigneur des anneaux

  • Danny-Dude

    Cher Allociné, grand fan de vos dossiers depuis toujours, je me dois de vous signaler, amicalement bien sûr, que, à moins que je ne me trompe, votre usage des mots "rôle titre" est utilisé à tort. Dans Harry Potter, Daniel Radcliffe joue, en effet, le rôle titre, puisque son rôle EST le titre. Il se pourrait que ce ne soit pas le cas pour "The Woman In Black" ni pour "The Journey Is The Destination"...

  • Sebiii

    Daniel à aussi jouer dans quelques films (et téléfilm) pendant le tournage de la saga HP. Je retiens surtout "December Boys" qui est un très beau film. :-)

  • jackirock

    Très bon dossier, ils ont juste oublié de préciser que Robbie Coltrane a également joué dans la trilogie du seigneur des anneaux. Deux sagas comme celles ci dans une carrière, ce n'est pas négligeable !!

  • ga?tan s.

    esperons de belles carrieres

  • mentalist1

    Et nous , qu'est ce qu'on fait après HARRY POTTER hein ?

  • Vamich

    Impressionnant Radcliff, il a la stature pour être un bon acteur, à l'image de Dicaprio ou autre !

  • Grouchy

    Beaucoup d'acteurs ( Mark Hamill par exemple ) ont été emprisonnés dans leur plus célèbre rôle et les producteurs ont eu peur que les spectateurs les identifient immédiatement à tel personnage de tel film. Ca risque de leur arriver, et ce sera difficile de les rendre méconnaissables.

  • Timmy Rosati

    leurs carrières go acheter un besherelle analphabète!

  • Doudou02100

    Leur carrière a exploser ... euh cela ne serait pas plus "Explosé"?? Faites attention à l'orthographe svp, faites-vous relire, cela ne fait pas pro du tout!!!

  • fjalart arifi

    trop bien

  • K?vin K.

    J'avais adoré Rupert Grin dans "Leçons de conduite". C'est un bon petit acteur qui va vite faire oublier son rôle de Ron

  • LunaPiena

    "mécaonaissable", "puique" : je pleure.

Toutes les actus Ciné
Après Brendan et le secret de Kells, premier extrait du Chant de la mer
Après Brendan et le secret de Kells, premier extrait du Chant de la mer
Tweet  
 
Festival de Marrakech 2014 : Isabelle Huppert Présidente du jury
Festival de Marrakech 2014 : Isabelle Huppert Présidente du jury
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Le Grimoire d'Arkandias

    De Alexandre Castagnetti, Julien Simonet
    J-0

    Bande-annonce
  2. Fury J-0
  3. On a marché sur Bangkok J-0
  4. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-49
  5. Bande de filles J-0
  6. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-28
  7. [REC] 4 J-21
  8. Astérix - Le Domaine des Dieux J-35
  9. Magic in the Moonlight J-0
  10. Interstellar J-14
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 22-10-2014

    Cambadélis juge «déplorable» l'abstention de Filippetti et Hamon sur le budget

  • 27-08-2014

    INTERACTIF. Fronde au PS : chronique d'une fracture

  • 22-10-2014

    Vents forts dans le Sud : 500 hectares brûlés en Corse, vigilance à Marseille

  • 22-10-2014

    Mort de Margerie : «J'ai vu une boule de feu», raconte un témoin du crash

  • 21-10-2014

    Ligue des champions. Nicosie-PSG (0-1) : un succès à l'arraché pour les Parisiens

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr