"Six Feet Under" ? "Les Soprano" ? "Game of Thrones" ? Quelle est la meilleure série de HBO ?

vendredi 9 décembre 2011 - 09h30

Vous avez voté pour élire "la" meilleure série de la mythique chaîne câblée américaine HBO. Découvrez maintenant les résultats...

Précédente Suivante
1 / 11

Photos Saison 8 épisode 5

 

 

Début septembre, la Rédaction Séries d'AlloCine vous proposait de répondre à cette (pas si) simple question: "Pour vous, quelle est la meilleure série jamais diffusée par la mythique chaîne câblée américaine HBO ?" Vous avez été nombreux à répondre, avec parfois des élans passionnés. Pour tous ces messages, pour tout cet emballement, nous vous remercions.

 

Il est (presque) temps de découvrir les résultats de ce sondage. Mais avant de couronner l'"heureuse élue", qui a gagné avec une avance plus que confortable sur ses "rivales", tournons-nous une dernière fois vers les productions de cette chaîne mythique, née au tout début des années 70, qui nous a offert, à tous, une liste de chefs d'oeuvre longue comme plusieurs bras:

 

 

La liste est longue, et non exhaustive. Vous avez voté pour la "meilleure". Découvrez dès la page suivante les résultats...

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • sarin

    oz sans hésitation , le reste ne lui arrive pas à l'orteil

  • Greg?ry Bourdutreize

    The Wire et de loin ...

  • mdcame

    The Wire, cherchez plus les mecs ;)

  • buddy-holly

    Les Soprano & Band of Brothers !

  • buddy-holly

    The Sopranos en 5e ? En effet,pour ma part,une belle connerie !

  • buddy-holly

    Quand je vois True Blood,série commerciale avec des vampires nazes,et Game of Thrones,très bonne série mais réveillez vous ,pour le moment il n'y a qu'une seule saison ! Le reste sera peut-être merdique s ça se trouve... Donc en effet,MA SERIE PREFEREE est de très loin The Sopranos et je trouve inadmissible de la trouver a la 5e place de ce classement,tout le monde le dit: les 3 séries(achevées) préférées des spectateurs sont Six Feet Under,The Sopranos et The Wire,point final !!

  • BeZouS

    The Sopranos avec un James Gandolfini au sommet de son art. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, à mon avis, s'il est dans le classement es Greatest TV Icons of All Time...

  • Didier Rossion

    SFU est pour moi la meilleure série qui m'ait été possible de voir!

  • Romanisto87

    Six Feet Under mérite amplement ca première place!
    Une expérience unique et inoubliable cette série!

  • blup Ilop

    1/the wire ,2/OZ, 3/Les Soprano, 4/DeadWood, 5/Games of Thrones

  • costiguan

    Franchement j'ai pas encore vu "games of throne" qui à l'air excellent, mais on peut pas le classer 3eme après seulement une saison! Si on a lu mon précédent com, vous savez ce que je pense de ce classement. @medok92 je suis un immense fan des soprano mais dire que six feet under c'est juste pas mal niveau émotion et que ça s'arrête là c'est pas très objectif... c'est une leçon au niveau de l'écriture des personnages, une BO splendide, c'est aussi l'une des rare séries qui mélange aussi bien les genres. Enfin pour moi la meilleure série de tous les temps c'est "the shield" suivent "breaking bad","six feet under" et "the sopranos.

  • skorpion222

    l sexe and the city à la 10eme aurait été très bien.Pour moi 1er oz - 2eme la caravane de l'étrange

  • Cleever

    Pour "justifier" le fait que Game of Thrones est "déjà" dans le top, faut pas oublier que la série est (très fidèlement) adapté des livres qui en sont déjà à la saison 4-5 environ... Donc en gros il y a moyen de voir que la série risque d'être une des meilleures au monde... (même si le genre med-fantasy peut en rebuter). Sinon je comprends ceux qui gueulent sur The Wire, pour beaucoup de classement la meilleur série au monde, mais voilà ça reste une série au genre très appuyé : le policier (même si c'est pas que ça bien sûr), et Six Feet mérite d'autant plus sa place car le drama et plus généraliste dans ses thèmes, plus universel, donc quand on veut rester objectif ça se comprends tout à fait. Et puis bon, cette série n'a aucune fausse note, ce qui est bien trop rare (alors que Wire a des saisons bien moins bonnes que d'autres).

  • pierro69400

    Personnellement je n'ai vu que les deux premiers épisodes de Sur écoute et j'ai trouver ça tout simplement imbuvable, qu'est ce qui vous plais tans dans cette série.
    Pour six feet under je crois que ca se termine quelques épisodes trop tard...
    Enfin je pensait qu'Entourage serait mieux classé vu le niveau des premières saisons...mais bon il y a quand même du niveau chez HBO.

  • Vincent R.

    Qu'on soit d'accord ou non dans l'ordre, et en enlevant True Blood, force est de constater que HBO est, de toute façon, au sommet de la production télévisuelle.

  • MarcusW

    Peu importe le classement, que des séries géniales. HBO est imbattable niveau série, même par AMC.

  • yvonchad

    putain True Blood qui dame le pion aux Sopranos j'avoue que ça me fait pleurer du vomi...5ème place c'est pas lui rendre justice...Et Entourage si bas ?!..
    En tout cas j'ai bien compris qu'il fallait que je regarde Six Feet Under !
    Pour ceux qui ont voté True Blood, regardez les Sopranos, on en reparle après.

  • derchminator

    Game Of Thrones est bien meilleur que Six Feet Under !

  • Tidjay

    A mon sens ce classement ne montre qu'une chose : ma majorité des internautes regardent les séries du moment. True Blood avant Oz ou même les Sopranos? Seriously?

  • DarK34

    je ne suis pas d'accord sur le faite que Game of Thrones soit une série "populaire". L'heroic fantasy n'est pas un style qui plait à tout le monde et qui passe partout!!

  • derrick44

    Oui bof, les histoires de criminels italo-américains, d'homosexuels fossoyeurs ou les aventures érotico vampiresque je n'ai jamais accroché plus de quelques épisodes. A la rigueur The Wire semble pas mal.

  • thebeekeeper

    Six Feet Under ! Il ne pouvait en être autrement…

  • Mu-sic

    Je crois qu'on est une majorité à être d'accord: dans le trio de tête on cite tous The Wire, Les Sopranos, Oz ou Six Feet Under....

    @Hunk27 j'attaque pas les utilisateurs de allociné, juste les geeks comme toi.....Comme l'a dis Sona48 ton classement comprends 2 série "hype"....que j'adore d'ailleurs....mais faut arrêter les conneries....Sopranos, Oz, Six Feet...à la rigueur Sex and the City sont des révolutions télévisuels......Va réviser tes classiques !!

  • Chocasse

    Jamais compris l'engouement des gens pour Sex and The city ...

  • chetito

    C'est en voyant le palmares qu'on se rend compte que HBO est une chaine qui a produit des séries exceptionnelles. C'est par Rome que je suis devenu un addict, et Oz est un monument que rien ne pourra égaler.
    Objectivement si SFU est très bien réalisée, je n'ai jamais compris l'engouement autour de cette série.
    Game of Thrones à tout pour devenir une série mythique!

  • caouet_34

    Les Sopranos sans la moindre hésitation!!!

  • al2sf

    Personnellement, je peux vivre avec ce classement... ^^

  • bagoo68

    A chaud je dirai Game of Thrones parce que c'est de loin la seule série à m'avoir rendu complètement addict depuis des années ! Mais avec du recul, c'est vrai qu'une série comme Band of Brother a plus de 10 ans, je l'ai regardé à nouveau l'an passé avant d'attaquer The Pacific, et elle n'a pas vieilli d'un iota : c'est toujours parfait. Après, je n'ai pas vu la majorité des séries du classement, mais je les connais toutes de nom ou de réputation alors qu'elles sont terminées depuis des années, plein de gens et d'internautes en parlent encore (Six Feet Under, les Sopranos, Oz, etc.). Il est clair que HBO est l'esthète télévisuel d'outre-atlantique ! D'autres chaines comme AMC ont relevé le niveau et la concurrence ces dernières années, mais elles ont 10 ans de retard, et moins de moyens. En tout cas on peut être contant que de telles chaines existent encore pour sauver la télévision parce que quand on voit la merde que nous font les grands networks en particulier depuis 2 ans, ca donne plus envie d'annuler ca télé et les audiences moyennes des séries sont d'ailleurs bien plus faible qu'il y a quelques années (me semble t-il, je ne manque jamais de regarder les audiences). => D'ailleurs, ca pourrait faire l'objet d'un bon dossier, l'évolution des audiences et du paysage audiovisuel us depuis la fin des années 90 jusqu'à début 2010's.

  • vax57

    Je me suis toujours dit qu'il faut voir une série en entier pour la juger. C'est pourquoi voir GOT aussi haut dans le classement me paraît bizarre même si j'ai moi aussi été scotché par la 1ère saison. Comment peut-on comparer les 10 épisodes de GOT aux 60 de the Wire, aux 56 de OZ ou aux 86 des Soprano?

  • breakingbad9

    the wire number one

  • -TiX-

    J'aurais mis The Wire/Sur Écoute n°1 !
    Mais bon le podium est tellement énorme qu'après ça se joue à l'appréciation de chacun.

  • Amaosk

    Game of Thrones tient cette place du fait de sa "fraicheur", aujourd'hui les séries ont une place beaucoup plus importante à la télé, et leur publicité aussi, et elle a bénéficié d'une plus large exposition qu'une série comme The Wire. Je rejoins le point cité précédemment, juger sur une saison ça me parait léger, par rapport à une fresque comme Oz. Certes c'est une série de qualité, mais encore de loin inachevé son classement me semble exagéré.

  • theloutre

    Games of Thrones et Tru Blood devant Oz et Les Sopranos...
    Vox Populi , Vox Dei....
    Mais bon si j'apprécie Tru Blood , je crois que je vais me faire quelques ennemis.
    Moi GOT (comme l'écrivent les fans ) , ça me gonfle.
    Il y a de jolis costumes, de beaux décors ...mais qu'est ce qu'on je m'emmerde à regarder des mecs palabrer pendant 3 plombes,;je m'emmerde à vivre l"'avant" et l'"aprés" des grandes batailles mais jamais le "pendant" des grandes batailles.
    Le plus decevant c'est que chaque semaine j'ai attendu de l'héroic et un peu de fantazy....mais rien que dalle... du bla bla bla bien lourdingue sur des intrigues de cours , trahisons et jeux de pouvoir.
    GOT c'est les RM ( les Rois Maudits) version US , avec de la thune et Sean Bean , pour vendre au simple téléspectateur qui n'a pas lu les livres , une saga style Seigneur des Anneaux ( SDA pour les initiés ).
    Et pourtant j'attends la suite comme tout le monde...c'est grave docteur ?

  • bedsouin

    On parle d'un top 10 à un instant donné, et personnellement à cet instant je constate que je n'ai jamais vu de meilleure série que Game of thrones. Je comprends qu'on n'aime pas, mais je trouve illogique de contester le fait qu'elle soit si haut placée avec seulement 10 épisodes. En fait, je ne vois pas le rapport, c'est comme si on conteste le fait qu'un film qui dure 3h30 soit derrière un film qui dure 1h25 dans un top 10... aucune logique.

  • Teridax467

    Evidemment Six feet under... Tout simplement magnifique comme série.

  • Sanders69

    Hum. J'aurais tendance à dire "True Blood". Chacun son péché mignon..

  • Sanders69

    Ah oui, et "Six Feet Under", bien entendu! :D

  • myers45

    mon top 3 pour moi c'est
    1) Six feet under et band of brother.
    3) The pacific

  • vax57

    Attention j'adore moi aussi Game of Thrones, je veux juste dire que c'est encore une oeuvre inachevée, en suspens et qu'elle est donc incomparable, à mon avis, à une oeuvre complète.

  • mondu

    Ridicule... Mon top 3: 1) "The Wire", 2)"The Sopranos", 3) "Six Feet Under". "Boardwalk Empire" et "GOT" sont des oeuvres encore inachevées, et n'ont pas leur place dans ce classement.

  • billprez

    pour moi 1er six feet , en 2 oz, en 3 true blood et en 4 games oh thrones

  • Pleymo210

    Entourage bien sûr ! . Les séries Hbo sont toutes très bonnes en général. Grosse préférence pour Entourage, Rome et Les Sopranos.

  • nonozetox

    Je l'espérais. "Six feet under" 1er.
    Je la met avec Twin Peaks dans les 2 mailleur série de tous les temps (un p'tit coup de coeur pour misfits aussi)

  • Travis-Clay

    Bien content de voir Six Feet Under en première place, qui le mérite amplement. D'ailleurs, même si la série est tout de même assez régulièrement dépassée dans les classements par The Sopranos ou The Wire, son aspect dramatique jouant sur l'attachement aux personnages pourrait expliquer le fait qu'elle a tendance à marquer plus particulièrement les esprits que les deux autres. Pour la place de Game Of Thrones, elle est probablement surrévaluée mais d'une part les uniques 2 saisons de Rome ou Carnivale ne les ont pas empêché d'être très bien placées non plus, et d'autre part je suis prêt à mettre ma main au feu qu'on en reparlera encore dans 10 ans. Bon, par contre, pour True Blood, j'ai beau aimer la série et être un fan inconditionnel d'Alan Ball, mais là faut pas non plus pousser mémé dans le cerceuil. En même temps, c'est la série qui fait le plus gros carton de la chaîne, et probablement une des seules d'HBO que pas mal de gens pas spécialement amateurs de séries regardent -> CQFD.

  • Linlinpinpin

    Je suis ravi de voir que Six feet Under est été élue la meilleure série d'HBO. Pour moi c'est aussi la meilleure série que j'ai vu. Au moins elle à le très grand mérite de finir de façon logique, et la fin présenté ne peut pas avoir de suite. cette série est vraiment exceptionnelle.

  • mellinia

    Je l'ai vu avec quelques années de retard parce que je ne savais pas quoi regarder... je n'ai pas regardé cette série, je l'ai "dévorée" ! C'est un ovni télévisuel qui m'a filé une sacrée gifle !!!

  • newismael

    Déçu pour moi OZ et le série numéro un de la chaîne HBO :(

  • StEpH3034

    Rome, 9ème?! o_O Les 3/4 des votants n'ont même pas dû la regarder car estampillée "Série historique" donc, un truc chiant, vieux, dépassé toussa toussa. Bref... je cherche une explication "rationnelle" pour m'expliquer cette infamie.

  • ZeroFaute971

    Six feet under mérite cette place, série à decouvrir: beaucoup de thèmes de la vie quotidiennne évoqués sans tabou et avec réalisme , pour moi meilleure série tous genres confondus. Très bon classement pour The Wire: belle claque que j'ai reçu en découvrant ce show.Satisfait pour Game of Thrones mais au bout d'une saison ce classement est un peu prématuré pour une série si jeune!!Par contre Rome aurait du grimper d e plusieurs places: au moins dans les 5 premiers !!

  • Sebiitch

    Six Feet Under en première position, rien d'étonnant, c'est fortement mérité. Par contre, Sex & the City aurait mérité la seconde position... Et pas la 7ème place.

  • nemrodscar

    Oz :love2:

  • gronaldo78

    mon top 5 HBO :
    1/ OZ
    2/ Les Soprano
    3/ Rome
    4/ La caravane de l'étrange (mêmes s'il n'y a pas de fin)
    5/ Deadwood

  • mattpsg

    pour moi la meilleur game of thrones

  • JokerDreizen

    Six feet under aligne tout le monde.

  • nicolas leo

    game of thrones is first !!!!!

  • BuffyTheSlayer

    True Blood et Six Feet Under
    Alan Ball oblige :)
    Ensuite The Games Of Thrones

  • Arnaud Largy

    Band of Brother et Game of Thrones !

  • jacktheunlimited

    @ Travis Clay: je partage 100% de ton avis. Rien à redire.

  • lor008

    The Wire!!!!!

  • Nower

    Pareil pour Games of Thrones, attendons la suite avant de la hisser si haut

  • costiguan

    J'ai voté pour "six feet under" mais "the sopranos" n'est pas à sa place!!! C'est un chef d'oeuvre du petit écran! Comment "true blood" peut se retrouver devant! Je pense que beaucoup de gens qui ont voté n'ont jamais vu "the sopranos"! J'aurais mis dans l'ordre 1- six feet under, 2- the sopranos, 3-the wire, 4- Oz.

  • american-dad

    GG pour Game of thrones en 3eme position , serie juste eblouissante en VO mais très très ridicule en version française

  • Mu-sic

    Mdrrrrrrrr.....Vous êtes sérieux là ??? Vous avez pas honte de publier un classement pareil.... mdrrr j'en aurais lu des conneries de classements sur ce site !

    Les Sopranos 5e ? mais un gros LOL !! c'est la meilleure série de tout les temps presque...même chez HBO il en parle comme de leur chef d'oeuvre...Aucune ne peut rivaliser et surtout pas True Blood LOOOOL. Qui a fait le classement ? les geeks d'allociné ?

    bref pour moi :
    1- Sopranos
    2- Oz
    3- The Wire
    4- Game of Thrones
    5- True Blood

    j'avoue je n'aime pas Six Feet Under, ni Sex and the timpes.....

  • Sergei-Savicheva

    Et bah pour moi : en 1 game of thrones, en 2 six feet under et en 3 True Blood! deux très grandes séries!! (Mu-sic t'es pas obligé de critiquer tout les utilisateurs d'allociné parce que le classement te conviens pas, si on par de ce principe là je dirai MON classement tout en disant que le reste c'est que de la merde y compris ta série "les sopranos")

  • Sona48

    C'est sûr que ce genre de classement prêtera toujours à sourire. The Sopranos, 5ème... derrière Blood et Thrones...
    La vraie question est: Ou seront True Blood et Thrones lorsqu'on refera ce classement dans 10 ans? Elles font parties des séries "hype" du moment, pas trop étonné de les voir si haut.

  • ganjastyle

    les soprano
    oz
    the wire

    aucun debat possible

  • mistery

    Game of throne au top! Cette serie est la claque de ces dernieres années et, pour avoir lu les livres, je peux vous dire que la saison 1 n'était qu'un amuse-gueule...

    Par contre autant j'aime bien the wire, c'est une très bonne serie rien a dire mais je comprend pas qu'on puisse la qualifier de "meilleure serie au monde"...

  • Mr Soucolline

    moi je dirais en 1er position: band of brothers apres game of trone et boardwalk empire.

  • Syxsilver

    Nan mais the Wire! THE WIRE! Enfin! On a jamais rien fait de mieux à la télévision!

  • maiemm

    nimp ! game of thrones dans ce classement apres une seul saison ?

    TOP 10

    10 Big Love
    9 deadwood
    8 Flight of the Conchords
    7 bored to death
    6 band of brothers
    5.oz
    4 . six feet under
    3 eastbound & down
    2 the wire
    1 the sopranos

Toutes les actus Ciné
Sin City 2 : la bande-annonce non-censurée
Sin City 2 : la bande-annonce non-censurée
Tweet  
 
Samba : les affiches personnages du nouveau Toledano - Nakache.
Samba : les affiches personnages du nouveau Toledano - Nakache.
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Cinquante Nuances de Grey

    De Sam Taylor-Johnson
    J-197

    Bande-annonce
  2. La Planète des singes : l'affrontement J-1
  3. Black Storm J-15
  4. Lucy J-8
  5. New York Melody J-1
  6. Les Gardiens de la Galaxie J-15
  7. Mister Babadook J-1
  8. Les Combattants J-22
  9. Sex Tape J-43
  10. Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré J-1
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 29-07-2014

    Manif pro-palestinienne : 2 mois ferme pour trois «émeutiers» de la République

  • 28-07-2014

    Tags racistes : Cazeneuve demande aux préfets de porter plainte

  • 28-07-2014

    Gaza : le Premier ministre israélien promet «une longue campagne»

  • 28-07-2014

    Un A300 de Kuwait Airways contraint de se poser d'urgence à Bruxelles

  • 28-07-2014

    VIDEO. Crash du vol Air Algérie : l'avion a demandé à rebrousser chemin

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr