La saison des pilotes 2012: quels projets sont toujours en course ?
vendredi 18 mai 2012 - 12h30

Chaîne par chaîne, découvrez les nouveaux pilotes qui viennent d'être commandés et qui deviendront peut-être les nouvelles séries de la saison prochaine (2012/2013). Ce dossier est mis à jour quasi-quotidiennement.

Précédente Suivante
1 / 12

SOMMAIRE

(Cliquez pour accéder à la page)

 

1- Le récap'

2- La saison des pilotes, qu'est-ce que c'est ?

3- Les pilotes d'ABC

4- Les pilotes de NBC

5- Les pilotes de CBS

6- Les pilotes de FOX

7- Les pilotes de la CW

8- Les pilotes des chaînes du câble : HBO, Showtime, TNT, USA Network, FX, Lifetime, ABC Family...

9- Les tops de la rédac'

10- Ils ont été recalés aux portes de la saison des pilotes...

11- Les tendances 2012

12- Le top des internautes

__________

 

DERNIERES MISES A JOURS

 

Vendredi 18 Mai

 

- Plusieurs pilotes qui n'ont pas été commandés par leurs chaînes respectives ne sont pas totalement abandonnés : chez la CW, on tient beaucoup à The Selection, si bien que le projet est redéveloppé avec pour objectif un lancement à la mi-saison si le résultat est convaincant; chez la FOX, Guilty n'est pas passé loin d'une commande mais la chaîne se réserve la possibilité de le commander plus tard; enfin, chez ABC, trois pilotes ont retenu l'attention des dirigeants, notamment Gotham qui pourrait être commandé pour la mi-saison ou envoyé vers une chaîne câblée, ainsi que la comédie And Only Fools And Horses dont le concept a plu mais pas le résultat final d'où un redéveloppement, de même que American Judy dans lequel Judy Greer a fait forte impression. La chaîne pense développer un nouveau projet autour de l'actrice. Par ailleurs, les producteurs des comédies El Jefe, Super Fun Night et Oh Fuck, It's You! essayent de les vendre à des chaînes du câble.


- Découvrez les pilotes commandés en séries par NBC

- Découvrez les pilotes commandés en séries par la FOX

- Découvrez les piltotes commandés en séries par ABC

- Découvrez les pilotes commandés en séries par la CW

- Découvrez les pilotes commandés en séries par CBS

 

Jeudi 10 Mai

- NBC commande les dramas Chicago Fire et Revolution, et les comédies The New Normal, Save Me, 1600 Penn, Animal Practice et Guys With Kids, en marge de Hannibal et Go On.

- La FOX commande les dramas The Following et The Mob Doctor, et les comédies The Goodwin Games, Ben & Kate et It's Messy.

- TNT commande le drama médical de David E. Kelley Monday Mornings et abandonne Tin Star.

 

Jeudi 26 Avril

- Découvrez les pilotes les plus attendus par la rédac' d'AlloCiné !

 

Mercredi 25 Avril

- Vous pouvez dès à présent voter pour vos projets favoris dans chaque page du dossier.

 

Lundi 23 Avril

- Lifetime a choisi de ne pas commander le projet American Housewife avec Melanie Griffith. Modern Love serait également tombé à l'eau. Il ne reste donc plus que Sworn to Silence à ce jour dans les cartons de la chaîne. Le pilote sera diffusé sous forme de téléfilm dans quelques mois et le score d'audience déterminera de son avenir.

 

Vendredi 20 Avril

- Avant même ses upfronts le 14 Mai où elle annoncera sa nouvelle grille de programmes, NBC commande en série la comédie avec Matthew Perry imaginée par l'un des scénaristes de Friends, Go On. 13 épisodes verront le jour dans un premier temps.

- Le site Deadline a publié une nouvelle liste des pilotes qui font le buzz et ceux qui le font moins, voire pas du tout :

 

Chez ABC : Les soaps Nashville, Penoza, The Gilded Lilys et, dans une moindre mesure, Americana jouissent de bons retours. Scruples serait à l'heure actuelle la plus grande satisfaction de la chaîne. 666 Park Avenue et The Last Resort sont toujours de sérieux concurrents. Bref, le choix s'annonce d'ores et déjà difficile ! Devious Maids aurait en revanche déjà quelques détracteurs. En matière de comédies, How To Live With Your Parents For The Rest of Your Life est favorite, tandis que la prestation de Judy Greer dans American Judy a convaincu. Bien que Awesometown et And Only Fools And Horses aient les faveurs du président de la chaîne, Paul Lee, leur sort est très incertain. La première n'a pas obtenu des tests très concluants et la seconde ne soulève aucun enthousiasme. Prairie Dogs et Down To Earth sont quand à eux toujours bien partis.

 

Chez NBC : La chaîne serait à ce stade très satisfaite de l'ensemble de ses sitcoms multi-caméras, un genre qu'elle avait pourtant abandonné depuis quelques années au profit de single-camera. Downwardly Mobile, Table For Three et Lady Friends ont déjà des fans, de même que Guys With Kids qui fait toutefois moins l'unanimité. En single-camera, 1600 Penn, Save Me et Friday Night Dinner tiennent toujours le haut du pavé. En dramas, Do No Harm, Midnight Sun, County et Chicago Fire sont les favoris. Beautiful People n'a pas déplu mais la chaîne a déjà demandé quelques modifications dans le montage. The Frontier serait extrêmement réussie visuellement mais le doute subsiste quant à la réussite d'un western sur la chaîne, d'autant que CBS aura sans doute le sien également (Ralph Lamb) avec une distribution plus prestigieuse.

 

Chez CBS : Avec Ralph Lamb et Elementary quasiment certains d'être commandés, les places restantes sont chères et, à ce stade, tous les autres pilotes ont leur chance. En comédies, peu ont terminé leur tournage pour le moment, mais Partners serait très solide. Friend Me a également été bien reçue mais il s'agit d'une single-camera et la chaîne n'en a actuellement aucune autre à l'antenne. Un risque qu'elle pourrait ne pas préférer prendre...

 

Chez FOX : La chaîne envisageant de proposer un carré sitcoms à la rentrée pour accompagner New Girl et Raising Hope, les seules survivantes probables de la saison en cours, la compétition entre les nombreux pilotes commandés fait rage ! Le Untitled Mindy Kaling Project a toujours les faveurs de la chaîne, de même que Rebounding qui a été très bien reçu. El Jefe et The Goodwin Games se portent bien, de même que Little Brother dont toutefois quelques passages ont dû être re-tournées. En drama, le Untitled Karyn Usher Spy est toujours un très sérieux concurrent mais The Asset lui tient tête. Les premiers résultats sont encourageants pour Guilty. La FOX pourrait commander jusqu'à 4 projets sur les 5 commandés, selon les besoins qu'elle aura une fois ses annulations et renouvellements annoncés.

 

Chez la CW: Peu à peu, Cult émerge du lot, en compagnie de The Carrie Diaries et Arrow dont les commandes ne font quasiment plus aucun doute. The Selection conserve des chances importantes, tandis que les chances de First Cut reposent surtout sur la prestation convaincante de Mamie Gummer dans le rôle de l'héroïne. Joey Dakota est l'un des projets les plus risqués de la saison tous networks confondus mais ses chances sont moindres. La chaîne aurait cependant été convaincue par les passages chantés.

 

 

Lundi 10 Avril

- Comme chaque année, le site Deadline a publié les premières tendances de la saison des pilotes. Ceux qui font déjà le buzz et sont bien partis pour être commandés et ceux pour qui l'avenir s'annonce d'ores et déjà sombre. Voici un bref récapitulatif de la situation :

 

Chez ABC : Même si Mistresses a été commandée à la base pour une diffusion à l'été 2013, ABC envisage finalement de la proposer avant, éventuellement à la mi-saison. Cela dépendra de la place disponible, selon la qualité des soaps commandés. Parmi eux, The Gilded Lilys et 666 Park Avenue sont les mieux placés à l'heure actuelle. The Last Resort, dans un genre plus testostéroné, semble prometteur, alors que Dark Horse de Roland Emmerich reçoit des retours mitigés. Coté comédies, Prairie Dogs, Awesometown et How To Live With Your Parents For The Rest of Your Life sont bien partis, de même que Malibu Country, essentiellement grâce à la présence au casting de Reba McEntire, souvent synonyme de bonnes audiences. 

 

Chez NBC : Déjà commandée pour une première saison, Hannibal devrait trouver sa place dans la grille de mi-saison. Midnight Sun, Do No Harm et County sont les mieux placés pour le rejoindre. The Frontier, tourné en Australie, se démarque par son aspect visuel. En comédies single-camera, 1600 Penn ainsi que Animal Kingdom et Friday Night Dinner ont toutes leurs chances. En multi-camera, Table For Three, Guys With Kids et Lady Friends sont en haut de la liste. Le sort de Susan 313 dépendra des résultats auprès du public test, la personnalité et l'humour de Sarah Silverman ne plaisant pas à tout le monde. Pour The New Normal, le seul nom de Ryan Murphy à la production lui donne de grandes chances d'être retenue.

 

Chez CBS : Coté drama, Elementary et Ralph Lamb sont de solides concurrents. Applebaum et Trooper ont également des fans au sein de la chaîne. Coté sitcoms, Partners a de bonnes chances d'être retenue tandis que l'Untitled Falcone & Dorf Project a obtenu des réactions mitigées.

 

Chez FOX : L'Untitled Kevin Williamson Serial Killer Project n'a jamais cessé d'avoir les faveurs de la chaîne depuis l'annonce de son développement. A coup-sûr, elle fera partie de la grille de rentrée. Vient ensuite l'Untitled Karyn Usher Spy Drama, dont l'actrice principale, Saxon Sharbino a fait forte impression. Puis viennent The Asset et Guilty, aux retours mitigés. Chez les comédies, John Stamos semble avoir une excellente alchimie avec T.J. Miller, ce qui augmente les chances de Little Brother de voir le jour après une phase de développement chaotique. El Jefe et l'Untitled Mindy Kaling Project sont en bonne voie. Les retours sur Like Father... et Living Loaded sont moyens pour le moment.

 

Chez CW : Arrow et The Carrie Diaries sont très très bien partis, tandis que les chances de The Selection ont augmenté avec le succès au box office de Hunger Games.

 

- L'ancien de Earl Ethan Suplee rejoint le pilote Over And Out avec Martin Lawrence.

 

Vendredi 6 Avril

- C'est finalement David Walton, qui a subi les échecs successifs de Perfect Couples et Bent, qui remplacera Bryan Greenberg dans le pilote Oh Fuck, It's You!.

 

Jeudi 5 Avril

- Comme il est de coutume après les premières répétitions en groupe pour les comédies, plusieurs acteurs ont été éjectés de leurs pilotes. Ainsi, Bryan Greenberg (How to make it in America) n'a pas convaincu dans le rôle principal de la sitcom pour CBS Oh Fuck, It's You!. La production est donc partie à la recherche de son remplaçant. Brittany Snow ne sera pas la fille du président des Etats-Unis dans 1600 Penn pour NBC. Elle a été la première castée et l'alchimie avec le reste des acteurs choisis par la suite n'a pas été jugée suffisamment bonne, d'autant que les producteurs ont souhaité rendre son personnage plus sombre. Martha MacIsaac, vue dans Greek, la remplacera donc.

- L'ancien de Veronica Mars, Ryan Hansen, double ses chances de figurer dans une des nouvelles comédies de la saison prochaine : en plus d'avoir obtenu le rôle principal de El Jefe pour FOX, il rejoint le pilote sans titre produit par Louis C.K. pour CBS aux cotés de Dan Byrd dont il jouera le colocataire. Si les deux projets venaient à être commandés en séries, El Jefe passera toutefois en priorité.

 

Lundi 2 Avril

- David Slade, le réalisateur de Twilight - Chapitre 3 : hésitation et du pilote d'Awake, se chagera de mettre en images celui de Hannibal pour NBC.

- Deux acteurs rejoignent le pilote Shelter pour la CW : Zachary Abel, découvert dans Championnes à tout prix, et Malese Jow, vue dans Vampire Diaries.

- L'anglaise Charity Wakefield est la deuxième "Munsters" castée du pilote Mockingbird Lane. Elle incarnera Marilyn, une étudiante qui a foi en ses nouveaux voisins malgré leur apparence pour le moins étrange.

 

Vendredi 30 Mars

- Ajout d'une page consacrée aux tendances 2012 de la saison des pilotes, parmi lesquelles la magie et le fantastique, "les vieux de la vieille", le retour au Far West ou encore la résurrection du soap !

 

Mercredi 28 Mars

- Nestor Carbonell, le Richard de Lost actuellement dans Ringer, apparaîtra en guest dans le pilote de la comédie The Smart One pour ABC. Un retour aux sources pour lui qui a fait ses débuts dans la sitcom Susan. Il jouera ici l'ex-mari de Portia de Rossi.

- Ken Howard, vétéran de la télévision et président de la SAG (Screen Actors Guild), jouera le mari de Margo Martindale dans le pilote d'ABC Counter Culture.

 

Mardi 27 Mars

- Quelques bouleversements du coté de Revolution, le pilote de J.J. Abrams et Eric Kripke pour NBC : alors que le tournage a déjà commencé à Atlanta, Billy Burke change de rôle et obtient une promotion ! La production ne réussissant pas à mettre la main sur l'acteur pouvant incarner le lead, c'est lui qui a finalement été choisi. Il incarnera donc Miles, un homme mystérieux et inquiétant aux ressources importantes. C'est David Lyons, ancien héros de The Cape, qui le remplace dans celui de Bass, l'ancien Marine charismatique.

- La carrière de productrice d'Eva Longoria a dû mal à décoller, ses projets étant systématiquement refusés. L'actrice joue donc la sécurité en rejoingnant l'équipe exécutive du pilote de son patron actuel, Marc Cherry : Devious Maids. Une porte grande ouverte pour une future apparition de la star dans la série si elle est commandée ?

- Alors que Breakout Kings n'est pas en danger d'annulation, l'un de ses acteurs principaux, Laz Alonso, a quand même booké un rôle principal dans le pilote de NBC Notorious.

- Camille Guaty (The Nine, Prison Break) sera l'une des partenaires de Zachary Levi dans son pilote pour la FOX Let It Go.

- Graham Greene, découvert dans Danse avec les loups pour lequel il a obtenu une nomination aux Oscars, et revu écemment dans Twilight - Chapitre 2 : tentation, rejoint Grant Bowler, Julie Benz et Jaime Murray, dans la série de SyFy Defiance. Il campera le rôle de Rafe McCawley, un homme qui a bâti sa réussite sur la plus grande mine du territoire, qui lui appartient.

 

Lundi 26 Mars

- La fille de Melanie Griffith et Don Johnson, Dakota Johnson, a obtenu le lead féminin de Ned Fox Is My Manny en remplacement d'Abby Elliott, gentiment remerciée après la première lecture en groupe du script.

- Alyssa Milano et Jason George rejoignent la distribution de Mistresses pour ABC. Par ailleurs, la diffusion pourrait être avancée à l'été 2012 et non l'été 2013... (Voir la news)

- Hugh Dancy sera l'agent du FBI élève d'Hannibal dans le remake de Bryan Fuller. (Voir la news)

- Delta Burke, connue des téléspectateurs américains pour son rôle dans la série culte Femmes d'affaires et dames de coeur avec Jean Smart et Annie Potts dans les années 90, sera la troisième soeur du trio star de la sitcom Counter Culture pour ABC.

- Alors que I Hate My Teenage Daughter est quasiment annulée par la FOX, Jaime Pressly, ancienne de Earl, va rebondir dans Bad Girls où elle a obtenu le rôle majeur de la directrice de la prison pour femmes au centre de la série.

- Eva LaRue Callahan (Les Experts : Miami) sera la moitié de Kate (Erinn Hayes), la soeur de l'héroïne (Mandy Moore) de The Family Trap pour ABC.

 

Samedi 24 Mars

 

Première image officielle de la nouvelle Carrie Bradshaw (AnnaSophia Robb) :

 

Vendredi 23 Mars

- Jennifer Beals, après The L Word, Lie To Me et Chicago Code, va rebondir dans Widow Detective pour CBS. Dans ce drama policier, elle jouera la veuve d'un des anciens partenaires du héros (John Corbett), sur le point de divorcer après s'être remariée une première fois. Elle est celle qui le connait le mieux et la mieux placée pour ravir son coeur. L'une de ses "concurrentes" sera interprétée par Paula Marshall. Une autre veuve, mère de trois enfants, qui est heureuse de la place qu'il a su trouver au sein de sa famille. Leur relation est étrange...

- Amanda Walsh a été choisie pour remplacer Aly Michalka dans le pilote Rebounding suite aux modifications apportées au rôle.

- Ciarán Hinds (Rome) rejoint Political Animals chez USA Network dans le rôle de l'ancien président des Etats-Unis, autrefois marié à l'héroïne incarnée par Sigourney Weaver.

 

Jeudi 22 Mars

- Jack Coleman (Dynastie, Heroes), vu récemment dans Vampire Diaries dans le rôle du père de Caroline, a intégré le casting du pilote de drama médical de la CW First Cut. Il y interprétera l'intimidant chef de l'hôpital où l'héroïne (Mamie Gummer) débute sa carrière de médecin.

- Maggie Grace, qui incarnait Shannon dans les deux premières saison de Lost et qui a su se faire un petit nom au cinéma depuis (Taken, Night and Day), apparaîtra dans le projet encore sans titre de Kevin Williamson pour la FOX. Il s'agira d'un rôle potentiellement récurrent en cas de commande.

- Ed Helms sera l'un des guests du pilote de Mindy Kaling, sa collègue de The Office, en préparation pour la FOX. Richard Schiff fera lui aussi une apparition.

- Aly Michalka quitte le pilote de la FOX Rebounding. Son rôle a été transformé après les premières tables de lecture. Il sera finalement plus âgé.

- Meagan Good, qui avait un rôle important dans la 5ème saison de Californication, a obtenu le rôle principal du pilote de NBC Notorious.

- Ryan Devlin, vu dans la dernière saison de Brothers & Sisters ainsi que dans Cougar Town, tiendra le rôle d'un animateur radio crâneur, rival du héros, dans le pilote Next Caller Please de NBC.

 

Mercredi 21 Mars

- Eddie Izzard est le premier acteur à rejoindre le pilote de Bryan Fuller Mockingbird Lane (adapté de la série Les Monstres). Il y incarnera Grand Papa, le père de la famille, un vampire très ancien, puissant et charmeur. Si les négociations aboutissent, il devrait également en devenir l'un des producteurs exécutifs.

- Eriq La Salle, le célèbre Docteur Benton d'Urgences, a obtenu l'un des rôles principaux de Widow Detective pour CBS. Il apparaîtra en guest dans le pilote et pourrait devenir récurrent en cas de commande en série. L'acteur est apparu cette saison dans A Gifted Man.

- La nouvelle comédie de et avec Martin Lawrence pour CBS a désormais un titre -Over And Out- et un deuxième acteur vient s'ajouter à la distribution : P.J. Byrne, vu récemment dans Comment tuer son Boss ?.

- Alan Ritchson, l'Aquaman de Smallville, passera une Super Fun Night dans le pilote de CBS aux cotés de Rebel Wilson et Kevin Bishop.

- Salli Richardson, une des actrices principales d'Eureka, la série fantastique de SyFy qui s'achève cette année, rejoint la nouvelle grande famille de Roseanne Barr dans la sitcom Downwardly Mobile.

- Stephanie March (New York Unité Spéciale) est habituée aux rôles d'avocate : elle en incarnera une autre dans Baby Big Shot, le pilote de CBS.

- Abby Elliott quitte le pilote de Ned Fox Is My Manny dont elle devait incarner le rôle principal féminin après la première séance de lecture où elle n'a pas convaincu. On ne connait pas encore le nom de sa remplaçante.

 

Mardi 20 Mars

- La CW a développé la première image promotionnelle d'Arrow où l'on découvre Stephen Amell dans la peau du justicier.

 

VOIR LA PHOTO EN GRAND FORMAT

 

- La star de Terra Nova, Jason O'Mara, rebondit après l'annulation de la série et en attendant une très incertaine reprise par une autre chaîne que la FOX, dans le pilote Ralph Lamb, face à Dennis Quaid et Michael Chiklis. Il jouera le frère du héros, considéré comme le diplomate de la famille.

- La comédienne Kerri Kenney, vue dans Reno 911, n'appelez pas !, sera l'une des trois soeurs héroïnes du pilote Counter Culture pour ABC, aux cotés de Margo Martindale.

- Un des héros de Hell On Wheels, Anson Mount, s'invitera dans le pilote de Penoza en guest. Il y incarnera le mari récemment mort de l'héroïne, forcée de prendre les rênes de son business de dealer de drogue.

- Mandy Moore a trouvé son partenaire dans The Family Trap : il s'agira de Nelson Franklin, vu dans The Office et dans la comédie de la saison dernière Traffic Light.

- Brian Cox (Troie, Braveheart, la saga Jason Bourne...) jouera le gérant d'une horlogerie dans le pilote Gotham. Il fait partie des new yorkais qui savent qu'un monde magique secret existe au coeur de la ville...

 

Samedi 17 Mars

- Yunjin Kim, qui a incarné pendant six ans Sun dans Lost, a été choisie pour incarner l'une des quatre Mistresses de la série d'ABC attendue à l'été 2013 aux dernières nouvelles. Elle jouera Katie, une thérapeute qui a couché avec l'un de ses patients juste avant sa mort.

- Matthew Rhys, qui jouait Kevin dans Brothers & Sisters, sera le faux mari de Keri Russell dans le pilote The Americans pour FX. Ils pourraient être rejoints par Noah Emmerich, vu dans Super 8 et The Walking Dead. Les négociations sont en cours.

- Un autre ancien de Brothers & Sisters, le français Gilles Marini, est attendu dans un pilote d'ABC : il s'agit de celui de Scruples, mais il n'y apparaîtra qu'en guest star. Son rôle pourrait devenir récurrent en cas de commande en série.

- Tom Irwin, qui jouait le papa de l'héroïne d'Angela, 15 ans, est casté dans Devious Maids dans le rôle d'un homme riche qui a couché avec l'une de ses émployées, laquelle est morte quelques temps plus tard.

- Sebastian Stan, découvert dans Gossip Girl et futur Chapelier Fou de Once Upon A Time, a obtenu l'un des rôles principaux de Political Animals pour USA Network aux cotés de James Wolk dont il sera le frère jumeau.

 

Vendredi 16 Mars

- Scott Bakula, le célèbre héros de Code Quantum qui apparaîtra prochainement dans les derniers épisodes de Desperate Housewives, sera le papa de la comédie Daddy's Girls renommée par NBC Table For Three.

- John Corbett, vu cette saison dans un arc de Parenthood et présent au générique de United States of Tara ces trois dernières années, a obtenu le rôle principal du drama de CBS Widow Detective.

- Holt McCallany, qui a été le héros de Lights Out l'an dernier, une série de FX sur la boxe rapidement annulée, rejoint la distribution du pilote Golden Boy pour CBS.

- Tate Donovan, vu dans Newport Beach et Damages, jouera le fils le plus âgé de Victor Garber dans le pilote de soap pour NBC, Notorious.

 

Jeudi 15 Mars

- L'anglais Simon Pegg, apparu dernièrement au cinéma dans Paul et Mission : Impossible - Protocole fantôme, est en négociations pour apparaître en tant que guest-star dans le pilote de L.A. Noir dans un rôle qui pourrait potentiellement devenir récurrent par la suite.

- Scott Wolf, qui était l'un des acteurs principaux du remake 2009 de V, rejoint la distribution de Joey Dakota pour la CW dans le rôle de Franklin, un personnage mystérieux clé.

- Jenna Elfman, dont le pilote de la saison dernière (Bad Mom) n'avait pas été pris par ABC, rebondit cette semaine dans celui de 1600 Penn pour NBC. Une comédie dans laquelle elle interprétera la Première Dame des Etats-Unis aux cotés de Bill Pullman, son Président de mari, et Josh Gad et Brittany Snow, ses enfants. D'ici là, on la découvrira (enfin) dans un rôle dramatique au cours de la saison 5 de Damages.

- Selon le site Spoiler TV, si la série Cult venait à être commandée par la CW, ce serait probablement pour une diffusion à la mi-saison et avec un nombre d'épisode réduit, autour d'une douzaine, à la manière du câble et ce essentiellement pour des raisons créatives.

- Rick Schroder, le héros de la sitcom des années 80 Ricky ou la belle vie, reconverti adulte dans New York Police Blues, agrandit le casting du Untitled Karyn Usher Spy Drama dans le rôle du père de l'héroïne (mort mais présent en flashbacks).

- Laura Benanti, l'une des "bunnies" de The Playboy Club, a décroché le rôle principal féminin de la comédie de NBC Go On face à Matthew Perry.

 

Mercredi 14 Mars

- ATTENTION SPOILER ! Matthew Davies, l'interprète d'Alaric dans Vampire Diaries, sera la co-star de Jessica Lucas et Robert Knepper dans le pilote Cult pour la CW. Il y incarnera le rôle du journaliste/blogueur avec qui l'héroïne assistante de production fait équipe pour dénouer les mystères qui entourent le tournage d'une série. Si Cult venait à être commandé, Davies pourrait continuer à apparaître de temps à autres dans Vampire Diaries mais l'avenir de son personnage est, de fait, très incertain.

-Après avoir décidé de ne pas aller plus loin avec les pilotes de Spring/Fall et 40, HBO abandonne également Da Brick, son drama librement inspiré de la vie de Mike Tyson ou l'histoire d'un jeune boxeur plein d'avenir et de l'équipe qui l'entoure... Une bonne nouvelle pour les deux autres projets actuels de la chaîne probablement : le tournage de The Corrections s'est achevé il y a quelques jours et le verdict ne devrait pas tarder à tomber; tandis que la comédie de et avec Ben Stiller, All Talk, est, de fait, bien partie pour voir le jour. Le futur de The Viagra Diaries est beaucoup plus incertain puisque la phase de casting doit reprendre à zéro suite au départ de Goldie Hawn.

- Louise Lombard, ancienne des Experts, rejoint à son tour le pilote de Teen Spry Drama de la FOX dans le rôle de l'ex-copine du personnage de Julian McMahon.

- Trois nouvelles recrues pour le pilote d'ABC Penoza : Jaime Ray Newman (Eastwick, Eureka), Suleka Mathew (HawthoRNe, Men in Trees) et Sterling Beaumon (Lost)...

- Charles Esten, qui incarne le grand patron de l'héroïne d'Enlightened, intégre la distribution de Nashville dans le rôle de l'ancien amant de la chanteuse, héroïne de la série, un musicien et auteur hors pair.

- Freddie Prinze Jr., quasiment disparu des écrans de télévision depuis sa sitcom Freddie en 2005 qui avait fait un flop sur ABC et un rôle dans la dernière saison de 24,  rejoint le pilote de la comédie sans titre d'Hilary Winston pour NBC, une scénariste de Community. Il y incarnera l'ex petit ami peu fréquentable de l'héroïne (Sarah Wright). Joanna Kerns (Quoi de neuf, docteur ?) jouera la mère de cette dernière.

- Anna Camp, vue dans True Blood et cette saison dans un arc majeur de The Good Wife, ainsi qu'au cinéma dans l'un des rôles principaux de La Couleur des sentiments (The Help), tente sa chance dans la saison des pilotes via le projet sans titre de Mindy Kaling. Elle y jouera l'ancienne colocataire et actuelle meilleure amie de l'héroïne. Chris Messina fait également partie du casting.

- Petits bouleversements pour le pilote Partners : deux actrices ont été retirées après les premiers essais, et Molly Shannon a été ajoutée en guest-star, qui deviendra potentiellement récurrente si la série est commandée.

 

Mardi 13 Mars

- Chad Michael Murray, qui a fait son retour dans la dernière saison des Frères Scott il y a quelques jours, a décroché un rôle important dans le pilote Scruples, de même que Gary Cole. Le premier jouera un photographe de mode playboy qui travaille pour l'héroïne (Claire Forlani) et le second l'avocat de son ex-mari.

- Ben Rappaport, ancien héros de la comédie Outsourced, sera celui du pilote Dusty Goes To Awesometown pour ABC.

- Michael Imperioli des Soprano rejoint l'équipe de County, le pilote de série médicale de NBC.

- Jay Mohr, ancien héros de La Nouvelle vie de Gary vu cette année dans Suburgatory en récurrent, jouera le partenaire détective de l'héroïne d'Applebaum (CBS).

- Stockard Channing et Kurt Fuller joueront les parents de Mandy Moore dans la comédie The Family Trap (ABC). Son mari n'a pas encore été casté.

 

Lundi 12 Mars

- Craig Horner, l'ancien héros de la série fantasy Legend of the Seeker, devient celui de la série musicale de la CW Joey Dakota.

- Pour son premier rôle depuis la fin de Nip/Tuck, Julian McMahon a choisi le teen spy drama de la FOX encore sans titre. Angela Bassett le rejoint également dans cette aventure.

- Carla Gugino sera la journaliste amie/ennemie de Sigourney Weaver dans Political Animals pour USA Network.

- Nick Zano, vu dans Cougar Town, Melrose Place, Nouvelle Génération et cette saison dans une poignée d'épisodes de 2 Broke Girls sera la co-star de Kal Penn dans la comédie Prairie Dogs pour ABC.

- La star de Millénium, le film (l'original) et grand méchant de Mission : Impossible - Protocole fantôme, Michael Nyqvist, fera ses débuts à la télévision américaine dans Zero Hour aux cotés d'Anthony Edwards (ABC).

- Alan Dale, vu notamment dans Lost, Ugly Betty et Newport Beach, ainsi que Once Upon A Time cette saison, sera l'un des empereurs du Beauty And The Beast d'ABC façon fantasy.

- Grant Show jouera une star de soap opera dans le pilote Devious Maids (ABC).

 

Samedi 10 Mars

- Vanessa Williams, la Wilhelmina d'Ugly Betty devenue la Renee de Desperate Housewives, soutenue par un "talent deal" avec ABC jouera la femme de Terry O'Quinn dans le pilote de 666 Park Avenue.

- Claire Forlani, vue récemment dans Camelot, jouera le personnage principal de Scruples pour ABC. Elle reprend ainsi le rôle de Lindsay Wagner dans la mini-série originale. Elle est également rejointe par Boris Kodjoe (Undercovers) et Jessica McNamee (Je te promets - The Vow).

- Brad Garrett, surtout connu pour ses rôles dans les sitcoms Tout le monde aime Raymond et 'Til Death, jouera le père de Sarah Chalke et mari d'Elizabeth Perkins dans How To Live With Your Parents For The Rest of Your Life (ABC).

- Matt Letscher, vu dans Eli Stone et Brothers & Sisters, jouera le père de Carrie Bradshaw dans The Carrie Diaries (CW).

- Tim Guinee, acteur emblèmatique de la saga Iron Man, croisé aussi dans Blade et actuellement récurrent dans The Good Wife, sera l'un des héros de Revolution, produit par J.J. Abrams pour NBC.

- Susan Lucci, star pendant plus de 40 ans du soap La Force du destin, sera la richissime Genevieve Delacourt du pilote Devious Maids pour ABC. Le projet accueille également Drew Van Acker (Pretty Little Liars) et Brett Cullen.

- Zach Gilford (Friday Night Lights) jouera à nouveau un médecin après Off The Map dans le Untitled Rob Wright & Josh Berman Project.

 

Vendredi 9 Mars

- C'est Radha Mitchell (Silent Hill) qui a été choisie pour incarner le rôle principal de femme de mafieu dans Penoza pour ABC.

- Kyle MacLachlan, actuellement de retour dans la dernière saison de Desperate Housewives, fera partie de la distribution de Baby Big Shot.

- Neal McDonough (Desperate Housewives, Boomtown, Justified) a obtenu l'un des rôles principaux de L.A. Noir chez TNT.

- Allison Miller, l'un des membres du casting de Terra Nova qui vient d'être annulée, rebondit aux cotés de Matthew Perry dans la comédie Go On.

- Lauren German, vue dans la saison 2 d'Hawaii 5-0, rejoint l'équipe de pompiers du pilote de NBC Chicago Fire.

- L'anglais Kevin Bishop, vu dans L'Auberge Espagnole chez nous, aura le rôle principal féminin de la comédie Super Fun Night pour CBS.

- Lennie James, vu dans Hung récemment et connu pour ses rôles dans Jericho, sera le futur maire de New York dans le pilote d'ABC Gotham.

- Will Forte, figure du Saturday Night Live qui est récurrent dans 30 Rock et Up All Night, devient le héros de la comédie Rebounding pour la FOX.

- Shane McRae est le premier acteur à rejoindre le pilote de SyFy Rewind.

 

Jeudi 8 Mars

- Depuis la fin d'Urgences, Anthony Edwards, alias le Dr Mark Green, n'était plus apparu dans une série et n'avait joué que dans deux films (Zodiac de David Fincher et Maman mode d'emploi avec Uma Thurman). Il a développé un projet avec Mark Ruffalo pour Showtime, qui n'a pas vu le jour, mais il vient d'accepter le rôle principal de Zero Hour pour ABC, sur une idée du créateur de Prison Break.

- Après la déconvenue de la comédie Running Wilde la saison dernière, Keri Russell, éternelle Felicity, retournera au drama dans un gros projet de FX : The Americans. Elle incarnera Elizabeth Jennings, une espionne du KGB qui feint être mariée avec son partenaire et s'installe avec lui  dans la banlieue de Washington dans les années 80.

- William Forsythe (Boardwalk Empire) rejoint Jordana Spiro dans l'Untitled Rob Wright & Josh Berman Project de la FOX. Il sera le charismatique boss de la mafia de Chicago.

- L'héroïne féminine de The Finder, Mercedes Masöhn, et l'un des acteurs des Frères Scott, Robert Buckley, aterrissent dans le pilote 666 Park Ave pour ABC, en compagnie de Terry O'Quinn.

- Ken Marino a décroché le rôle du mari de Judy Greer dans la comédie d'ABC American Judy.

- Amara Miller, qui jouait la plus jeune fille de George Clooney dans The Descendants, rejoint la famille du président des Etats-Unis (Bill Pullman) dans le pilote de comédie 1600 Penn pour NBC.

- CBS a trouvé le remplaçant de Ryan Phillippe dans Golden Boy : il s'agira de Theo James, un acteur anglais vu dans un épisode de Downton Abbey et Bedlam.

- Aidan Quinn, vu récemment dans Prime Suspect et Weeds, rejoint l'équipe du Sherlock Holmes de CBS Elementary.

- Jay Harrington, ancien héros de la comédie Better Off Ted, accompagnera Cuba Gooding Jr. dans le pilote Guilty pour la FOX.

 

Mercredi 7 Mars

- Pour son premier rôle principal et régulier à la télévision, Sigourney Weaver a choisi Political Animals, la série de Greg Berlanti centrée sur une ex-Première Dame devenue secrétaire d'état. Diffusion cet été sur USA Network...

- John Barrowman, en attendant d'endosser à nouveau hypothétiquement son costume du Captaine Jack Harkness de Torchwood dans le futur, sera le playboy de la famille Lily dans le pilote The Gilded Lilys.

- Après une saison passée à se faire peur dans American Horror Story, Connie Britton, l'ancienne femme du coach Taylor de Friday Night Lights, a choisi de pousser la chansonnette dans le pilote d'ABC Nashville. Elle y tiendra le rôle d'une chanteuse de country dont la carrière est sur le déclin.

- Carrie-Anne Moss rejoint Dennis Quaid et Michael Chiklis dans le western de CBS Ralph Lamb. Elle y jouera une fille de fermier ambitieuse, qui a grandi dans la maison voisine des Lamb.

- Romy Rosemont, la maman de Finn dans Glee, sera l'une des résidentes du parc à mobile-homes dirigé par Roseanne Barr dans la comédie de NBC Downwardly Mobile.

- Greg Germann, l'ancien Fish du cabinet Cage & Fish d'Ally McBeal, donnera la réplique à Mary McCormack dans la sitcom The Unprofessional. Il y jouera son mari.

- Terra Nova à peine annulée, la chef de bande des Sixers Christine Adams incarnera la femme d'Anthony LaPaglia dans le soap d'ABC Americana.

- Jeremy Strong est le troisième acteur à rejoindre le pilote de TNT L.A. Noir par Frank Darabont.

 

Mardi 6 Mars

- Le pilote de The Corrections pour HBO avec notamment Ewan McGregor, Maggie Gyllenhaal et Rhys Ifans est désormais terminé. Si une première saison venait à être commandée, elle serait en tournage à partir de Juin. La chaîne devra donc donner rapidement son verdict...

- La décision a enfin été prise pour le pilote 40 de HBO avec Adrian Pasdar, Ed Burns, Michael Imperioli, et Michael Rapaport : il n'ira pas plus loin. La chaîne n'a pas été convaincue par le résultat.

- A cause de trop grandes similitudes entre le script de Quean et la saga Millenium, Sony Pictures, à qui appartient les droits de la franchise, a menacé CBS de les attaquer en justice. Le pilote de la créatrice de The L Word, malgré des retouches qui n'ont rien changé à l'affaire, est donc annulé avant même son tournage.

- Eric Close peine à retrouver un job stable depuis la fin de FBI : portés disparus. Il retente sa chance cette année avec Nashville pour NBC. Il jouera le mari de la star de la country (pas encore castée) qui doit faire équipe avec une chanteuse montante (Hayden Panettiere) pour relancer sa carrière.

- La Cendrillon de Once Upon A Time, Jessy Schram, découverte l'été dernier dans Falling Skies, rejoint la distribution pleine à craquer de The Last Resort (ABC), dans le rôle de la femme de Scott Speedman, qui se languit de voir revenir son mari sur la terre ferme et qui risque d'attendre longtemps...

- Megan Ketch, une débutante, a été choisie pour incarner le rôle principal de Gotham sur ABC.

- Après un passage dans Treme, Anthony Anderson, révélé par The Shield, passe à la comédie pour le pilote DILFS développé chez NBC.

- Mamie Gummer, la fille de Meryl Streep, enfilera à nouveau la blouse de médecin après son rôle dans le drama médical Off The Map l'an passé, et ce sera cette fois pour First Cut, le pilote de la CW. Elle en incarnera l'héroïne.

- Robbie Amell jouera le fils de Colin Ferguson dans la nouvelle création de Bill Lawrence, papa de Scrubs et de Cougar Town, Like Father......

 

Lundi 5 Mars

- Jeff Goldblum apparaîtra en tant que guest-star dans le pilote de Sarah Silverman qui porte désormais un nom : Susan 313. En cas de commande en série, il pourrait devenir récurrent.

- Billy Burke, bien connu des fans de la saga Twilight, rejoint le casting de Revolution, nouvelle production de J.J. Abrams pour NBC.

- David Harbour, vu dans Quantum Of Solace ou dans The Green Hornet récemment, a choisi Midnight Sun chez NBC pour son premier rôle régulier dans une série.

- Le débutant Brendan Dooling sera le meilleur ami gay de Carrie Bradshaw, le prédecesseur de Stanford donc, dans The Carrie Diaries, tandis que Freema Agyeman (Doctor Who, Londres Police Judiciaire) sera le mentor de l'héroïne.

- Judd Hirsch, vu dans la saison 4 Damages et dans Numb3rs, jouera le père du héros de la comédie sans titre produite par Melissa McCarthy et son mari pour CBS.

- Après Margo Martindale, une autre actrice du casting de A Gifted Man, en danger d'annulation, rejoint un pilote. Il s'agit de Rachelle LeFevre, vue aussi dans Twilight, courtisée pour un rôle important sur ABC mais qui a finalement décidé d'accepter l'autre offre alléchante mais de CBS. Elle a obtenu le rôle principal de la série policière Applebaum.

 

Samedi 3 Mars

- Jesse Spencer, l'un des membres de l'équipe du Dr House, se reconvertit en pompier dans Chicago Fire pour NBC.

Julia Stiles, après son arc dans la saison 5 de Dexter, a accepté le rôle principal de l'énigmatique pilote de NBC, Midnight Sun. Emma Bell, vue dans la 1ère saison de The Walking Dead, sera également de la partie.

- Dan Byrd, le fils de Jules (Courteney Cox) dans Cougar Town, sera la star de la comédie sans titre de Louis C.K. pour CBS.

- Karine Vanasse, la petite française Colette de Pan Am, prépare son avenir en rejoignant, encore dans le rôle d'une française, le pilote d'ABC Scruples.

- Deux anciens de X-Files rejoignent des pilotes d'ABC : Annabeth Gish dans Americana et Robert Patrick dans The Last Resort.

- Justin Hartley, le Green Arrow de Smallville, sera l'un des héros de la série médicale de la CW First Cut.

- Austin Butler, vu dans Life Unexpected, sera l'intérêt amoureux de Carrie Bradshaw dans The Carrie Diaries.

- L'acteur australien Jay Ryan, croisé dans Terra Nova, sera la "Beast" du pilote de la CW.

- Paul Blackthorne, actuellement dans The River, rejoint Arrow dans le rôle du père de Katie Cassidy.

 

Vendredi 2 Mars

- Matthew Perry, le célèbre Friends, deviendra la tête d'affiche du pilote Go On pour NBC, après l'échec l'an passé de Mr. Sunshine sur ABC. Le créateur, l'un des anciens scénaristes de Friends, a écrit le rôle en pensant à lui.

- Minnie Driver, dont le pilote qu'elle avait tourné pour CBS l'an dernier - Hail Mary- n'avait pas donné suite à une série, se lance à nouveau dans la course mais avec une comédie cette fois : Lady Friends, pour NBC. Elle sera l'une des deux héroïnes, l'autre étant incarné par Andrea Anders. Josh Hopkins figure également au casting.

- David Krumholtz (Numb3rs) devient le partenaire professionnel et meilleur ami de Michael Urie dans la comédie des créateurs de Will & Grace, Partners (CBS). Il sera en couple avec Sophia Bush.

- Goldie Hawn ne sera finalement pas l'héroïne de The Viagra Diaries pour HBO. Elle s'est révélée extrêmement capricieuse, notamment sur le choix de ses co-stars, le projet a donc pris du retard et la décision a finalement été prise, officiellement d'un commun accord, de se séparer d'elle et de trouver une nouvelle actrice.

- ABC a trouvé la "Belle", qui se prénomme Grace, de son pilote de fantasy Beauty And The Beast. La jeune irlandaise Ruth Bradley, vue dans Les Portes du temps, a été choisie.

- Aly Michalka, ancienne star de la série de la CW Hellcats, rejoint la comédie Rebounding pour la FOX.

- Matt Lauria, ancien de Friday Night Lights, rejoint l'équipe de Gilded Lilys pour ABC.

- Amber Stevens, bien connue des fans de Greek, a obtenu le premier rôle féminin du pilote de la CW Joey Dakota.

- Amy Smart sera l'une des Bad Girls du pilote de la série carcérale de NBC.

- Jamie-Lynn Sigler, vue dans Les Soprano et Entourage, sera l'une des femmes des DILFS de NBC.

- Jean-Luc Bilodeau, vu dans Kyle XY, remplace Cameron Stewart dans le rôle principal de la comédie d'ABC Family Baby Daddy, déjà commandée en série et attendue cet été sur la chaîne câblée.

 

Jeudi 1er Mars

- L'ancienne cheerleader indestructible de Heroes, Hayden Panettiere, sera une jeune chanteuse country à succès dans le pilote de ABC Nashville. L'actrice elle-même a tenté sa chance dans la musique en sortant plusieurs titres mais sans rencontrer l'adhésion du public. Robert Wisdom (Sur écoute, Prison Break, Burn Notice) rejoint également la distribution dans le rôle d'un candidat à l'élection du prochain maire de la ville.

- Elizabeth Perkins, ancienne de Weeds, intégre le pilote de comédie How To Live With Your Parents For The Rest of Your Life (ABC) dans le rôle de la mère excentrique de l'héroïne, incarnée par Sarah Chalke. A noter qu'elle a failli rejoindre l'autre pilote de la chaîne Counter Culture, venant de la même créatrice, Claudia Lonow. Reste encore à caster le père...

- Margo Martindale, longtemps habituée aux seconds rôle, notamment dans Dexter ou The Riches, a explosé à 62 ans grâce à sa participation très remarquée dans la saison 2 de Justified pour laquelle elle a obtenu un Emmy Award. Elle figure actuellement au générique de A Gifted Man pour CBS, qui a peu de chances d'être renouvelée. Elle assure donc ses arrières en intégrant le casting de la sitcom Counter Culture, dans le rôle de l'une des trois soeurs âgées tenant tant bien que mal un dinner du fin fond du Texas.

- Natalie Zea, également remarquée actuellement dans Justified mais découverte auparavant notamment dans Dirty Sexy Money, intégre le cercle de serial killers du pilote de Kevin Williamson pour la FOX. Elle jouera l'ex-femme du héros qui s'apprête à vivre un cauchemar.

- Christopher Lloyd, le célèbre Doc de Retour vers le futur, rejoint John Leguizamo dans la comédie de ABC And Only Fools And Horses. Il jouera son grand-père, un tombeur dans sa jeunesse devenu un super loser.

- David Arquette, qui apparaitra dans le final de la saison 3 de Cougar Town aux cotés de son ex-femme Courteney Cox, intégre le casting de la sitcom de ABC The Smart One, dans le rôle du mari de Malin Akerman. Le pilote possède également dans ses rangs Portia de Rossi et Jean Smart.

- La comédie de Mandy Moore pour ABC a désormais un titre : The Family Trap. Une ex de Roswell, Majandra Delfino, rejoint l'équipe.

- L'ancienne matriarche du clan Huxtable du Cosby Show, Phylicia Rashad, intégre l'équipe médicale du pilote de NBC Do No Harm.

 

Mercredi 29 Février

- Josh Hopkins, le Grayson de Cougar Town, assure ses arrières en cas d'annulation de la comédie d'ABC, en mauvaise posture, en intégrant le casting du pilote de NBC Lady Friends. Si Cougar Town venait à être renouvelée, son personnage dans Lady Friends serait recasté.

- Victor Garber (Alias, Eli Stone) sera Notorious pour NBC ! Il sera le patriarche charismatique de la famille au centre du soap.

- Ashley Greene, l'une des stars de Twilight passée par la case Pan Am cette saison, rejoint Americana pour ABC.

- Rachael Taylor, vue dans Grey's Anatomy avant de devenir l'une des malheureuses Charlie's Angels cette saison, sera en couple avec Dave Annable (Brothers & Sisters) dans 666 Park Ave pour ABC.

- Nat Faxon, l'un des scénaristes du film The Descendants, est aussi acteur et il a décroché le rôle principal du pilote de comédie de la FOX Ned Fox Is My Nanny.

- Jordana Spiro (My Boys, Harry's Law) a obtenu le rôle principal du drama sans titre de la FOX centré sur une chirurgienne forcée de collaborer avec la mafia de Chicago pour éponger les dettes de son frère. Jaime Lee Kirchner (Mercy Hospital) sera également de la partie.

- Linus Roache atterrit dans la distribution du Antichrist de Roland Emmerich dans le rôle d'un sénateur Texan ambitieux qui lorgne du coté de la Maison Blanche.

- Missi Pyle, croisée dans The Artist, rejoint la comédie Prodigy Bully pour la FOX.

- Erin Daniels, ancienne de The L Word, intégre la distribution de Like Father... pour FOX.

 

Mardi 28 Février

 

 

- La nouvelle Carrie Bradshaw (ou la nouvelle Sarah Jessica Parker, c'est selon) est arrivée ! Le choix de la CW s'est porté sur une quasi-inconnue, AnnaSophia Robb, croisée dans des films comme Jumper, Soul Surfer. Elle est rejointe dans la distribution de The Carrie Diaries par Katie Findlay, la Rosie Larsen autour de laquelle s'articule la série d'AMC The Killing.

- Cuba Gooding Jr., pour son premier rôle à la télévision depuis le début des années 90, a accepté d'être le héros de Guilty pour la FOX.

- CBS a choisi le Watson de son Sherlock (Elementary) et il s'agit de...Lucy Liu ! L'actrice incarnera donc Joan Watson, une consultante de la police de New York, ancienne chirurgienne qui a perdu sa licence après la mort douteuse d'un de ses patients.

- Giancarlo Esposito, le Gustavo inquiétant de Breaking Bad devenu miroir magique de Once Upon A Time, est le premier gros nom associé au nouveau pilote produit par J.J. Abrams Revolution.

- David Eigenberg, qui jouait Steve, le mari de Miranda dans Sex & the City, sera pompier pour NBC dans Chicago Fire.

 

Lundi 27 Février

- CBS a commandé son dernier pilote de comédie avec Martin Lawrence dans le rôle principal pour son retour à la télévision.

- Bryan Greenberg se remet de l'annulation d'How to make it in America en rejoignant le pilote de comédie de CBS Oh Fuck, It's You! dans le rôle principal, aux cotés de Joanna Garcia et Greg Grunberg.

- Martin Landau (La Mort aux trousses, Ed Wood) intégre la distribution du pilote de Roland Emmerich pour ABC.

- Dans la comédie pour NBC 1600 Penn, Bill Pullman sera le président des Etats-Unis et Brittany Snow sa fille.

- Lucy Punch, remarquée au cinéma dans Bad Teacher et attendue au casting de Powers pour FX avant que le projet ne tombe finalement à l'eau, sera l'une des héroïnes de la comédie de la FOX Ned Fox Is My Nanny.

- Matt Long, vu dans Jack & Bobby et Mad Men, rejoint la famille du pilote Gilded Lilys pour ABC.

- Darius Campbell, star outre-Manche après avoir gagné des télé-crochets musicaux, tiendra le rôle de la fameuse "Beast" du pilote d'ABC, décrite comme un mercenaire garde du corps. Sa "Belle" n'a pas encore été choisie...

- Doris Roberts, inoubliable grand-mère grincheuse dans la sitcom culte Tout le monde aime Raymond, sera la caissière du dinner où travaillent les héroïnes âgées de la sitcom de ABC Counter Culture.

- Après le petit fils de Steve McQueen, Steven R. Mcqueen, dans Vampire Diaries, c'est celui de Gregory Peck, Ethan Peck, qui rejoint la CW pour The Selection. Il jouera le rôle du Prince Maxon, à qui l'héroïne (Aimee Teegarden) est promise...

- Janet Montgomery, vue dans Black Swan, tiendra le rôle principal de Baby Big Shot chez CBS.

 

Vendredi 24 Février

- Après avoir incarné le terrifiant T-Bag dans Prison Break et participé à Heroes et Stargate Universe, entre autres, Robert Knepper revient dans le pilote de la CW, Cult, dans le rôle de Roger Reeves, un acteur qui interprète un gourou charismatique dans ce show fictif et qui n'est probablement pas plus sympathique que son personnage...

- Dennis Quaid et Michael Chiklis, après de longues négociations, sont confirmés dans le pilote western de CBS, Ralph Lamb.

- Dave Annable, un des Walker de Brothers & Sisters, rejoint Terry O'Quinn dans le pilote 666 Park Ave.

- Marc Cherry a trouvé deux autres Devious Maids pour ABC : Judy Reyes, ancienne de Scrubs, et Roselyn Sanchez, vue dans FBI : portés disparus.

- Mira Sorvino devrait tenir le rôle principal de Trooper pour CBS, aux cotés de Jay Hernandez. Il s'agira de sa première participation régulière à une série.

- Bradley Whitford accompagnera Ali Larter dans The Asset pour la FOX.

- Aimee Teegarden, la fille di Coach Taylor dans Friday Night Lights, a décroché le rôle de l'héroïne de The Selection pour la CW, proche de l'univers des fameux Hunger Games.

- Scott Foley sera l'un des frères de Becki Newton dans The Goodwin Games pour la FOX.

- La comique américaine Lily Tomlin, vue dans Desperate Housewives et la saison 3 de Damages, rejoint la distribution de la sitcom de Reba McEntire Malibu Country pour ABC.

- Jack Bender, producteur exécutif d'Alcatraz et réalisateur phare de Lost, dirigera le pilote de Rewind pour SyFy.

 

Jeudi 23 Février

- Tyler Labine et Bobby Lee rejoignent Justin Kirk dans la comédie de NBC Animal Kingdom dans les rôles de vétérinaires.

- Ryan Phillippe a claqué la porte du pilote Golden Boy dont il devait être la star. La décision a été prise d'un commun accord avec la production, les deux parties estimant qu'il n'était pas prêt à se plier à la rigueur qu'un tournage de série requiert.

- Emilie de Ravin (Lost) est en pourparlers pour rejoindre le pilote Americana dans le rôle de la fille du personnage incarné par Anthony LaPaglia.

- Justin Bartha (Very Bad Trip) sera en couple avec Andrew Rannells dans le pilote de comédie signé Ryan Murphy, The New Normal.

- Greg Grunberg (Heroes, Alias) sera le frère de Joanna Garcia dans Oh Fuck, It's You! pour CBS.

- Brandon Routh (Superman Returns, Chuck) sera le petit-ami déjanté de Michael Urie dans Partners pour CBS.

- Mena Suvari et Kyle Howard atterrissent dans la comédie sans titre d'Hilary Winston pour NBC.

- Michael Raymond-James (True Blood, Terriers) rejoint Titus Welliver dans Midnight Sun.

- Michael Rady (Greek, Melrose Place, Nouvelle Génération, Mentalist) est le premier à intégrer le casting de First Cut pour la CW.

 

Mercredi 22 Février

- L'un des anciens Heroes, Milo Ventimiglia, a été choisi pour incarner l'un des deux personnages principaux du L.A. Noir de Frank Darabont pour TNT. Jon Bernthal (The Walking Dead) est toujours en négociations pour l'autre rôle.

- Dennis Quaid et Michael Chiklis sont en pourparlers pour incarner les héros du pilote western de CBS Ralph Lamb écrit par le scénariste des Affranchis.

- Titus Welliver, l'homme en noir de Lost, vu également dans The Good Wife, Les Experts et le pilote de Touch, entre autres, sera le lead masculin de Midnight Sun. Il incarnera le grand manitou d'une secte.

- Selon Charles S. Dutton, FX va devoir donner son feu vert (ou rouge) à la série Powers avant le 1er mars. Après cette date, les acteurs ne seront plus liés par contrat au projet.

- Ashley Tisdale rejoint la comédie de CBS sans titre écrite et produite par Louis C.K.

- Brie Larson, qui incarnait la fille de Toni Collette dans United States of Tara, sera l'une des stars de la comédie My Idiotic Twenties pour CBS.

- Monica Raymund, vu dans Lie To Me et The Good Wife, est la troisième actrice à rejoindre le pilote de CBS Chicago Fire.

- Christopher Egan est le premier acteur à rejoindre la distribution du Beauty And The Beast de ABC, qui se tournera en Irlande.

- Ken Olin (Brothers & Sisters, Génération pub) rejoint Anthony LaPaglia dans Americana chez ABC.

- Dichen Lachman (Dollhouse) est la dernière recrue de The Last Resort.

 

Mardi 21 Février

- Taylor Kinney, vu dans Trauma et Vampire Diaries, a obtenu un rôle dans Chicago Fire pour NBC.

- Peter Jacobson, le Dr Taub de Dr House, se relocalisera sur Showtime après l'arrêt de la série dans Ray Donovan, au casting déjà bien fourni ! Il incarnera un personnage récurrent.

 

Lundi 20 Février

- Anthony LaPaglia (FBI : portés disparus) entre dans l'enfer dans la mode grâce au pilote Americana pour ABC dont il sera la vedette.

- Après 5 ans de U.S. Marshals, protection de témoins, Mary McCormack choisit de se tester à la sitcom dans The Unprofessional pour ABC.

- Brian F. O'Byrne, vu dans FlashForward, sera le patriarche de la famille Lily dans Gilded Lilys pour ABC.

 

Samedi 18 Février

 

- Après Becki Newton et Michael Urie, c'est au tour d'Ana Ortiz, découverte dans Ugly Betty, de rejoindre un pilote. Elle a choisi Devious Maids de Marc Cherry pour ABC.

- Donald Sutherland, bientôt à l'affiche de Hunger Games au cinéma, rejoint le pilote de comédie de la FOX, Living Loaded.

- Scott Speedman (Felicity) obtient le rôle principal de The Last Resort, dont la distrubution est presque au complet désormais. La française Camille de Pazzis, croisée dans La Vie devant nous ou Pigalle, la nuit, fait également partie de l'aventure !

- Julie White (Transformers) est la première à être castée dans la comédie de NBC Go On.

- Scott Michael Foster, un des héros de Greek croisé plus récemment dans Parenthood, est une des recrues de Zero Hour, produit par l'équipe de Prison Break, pour ABC.

- NBC a trouvé la première de ses Bad Girls en la personne de Jurnee Smollett, vue dans Cosby et Friday Night Lights.

- Soutenu par un "talent deal" avec ABC, John Leguizamo sera la star de la comédie And Only Fools And Horses. Si le pilote n'est pas retenu, un autre projet sera développé pour lui, inspiré de sa propre vie avec sa famille à New York.

 

Vendredi 17 Février

- Michael Urie, le Marc de Ugly Betty, rejoint Sophia Bush dans la comédie des créateurs de Will & Grace Partners.

- La comédie de Showtime Ray Donovan avec Liev Schreiber dans le rôle titre accueille Jon Voight ainsi que Katherine Moennig, la Shane de The L Word.

- La comédie d'ABC The Smart One à l'origine une multi-camera devient une single-camera et accueille dans sa distribution Jean Smart et Malin Akerman.

- Ryan Hansen, connu pour avoir incarné Dick Casablancas dans Veronica Mars, devient le héros de la comédie de FOX El Jefe.

- Le héros d'Eureka, Colin Ferguson, a obtenu le rôle principal de la nouvelle comédie de Bill Lawrence, Like Father... pour FOX.

- Eamonn Walker, de Oz, est le premier à intégrer le casting de Chicago Fire chez NBC.

 

Jeudi 16 Février

- Kristin Kreuk, la Lana de Smallville, a été choisie pour incarner la Belle dans le Beauty and The Beast de la CW.

- Deux anciennes héroïnes de Heroes ont retrouvé du travail : Ali Larter sera The Asset pour la FOX et Dania Ramirez l'une des Devious Maids de Marc Cherry pour ABC.

- Terry O'Quinn, le Locke de Lost, tentera le diable dans 666 Park Ave pour ABC.

- Katie Cassidy et Willa Holland rejoignent l'équipe de Arrow chez CW.

- Kal Penn (Dr House, How I Met Your Mother) a obtenue le rôle titre de la comédie de ABC Prairie Dogs.

 

Mercredi 15 Février

- Jonny Lee Miller (Eli Stone, Dexter) sera le nouveau Sherlock Holmes du pilote Elementary de CBS.

- Sophia Bush (Les Frères Scott) jouera la comédie dans Partners pour CBS.

- Le réalisateur Michael Sucsy, dont le film Je te promets - The Vow est actuellement numéro un du box-office américain, dirigera le pilote de Scruples pour ABC.

- NBC commande directement une saison complète de la nouvelle variation d'Hannibal signée Bryan Fuller ainsi que son dernier pilote cette saison, le soap Notorious.

 

Mardi 14 Février

- Zachary Levi alias Chuck rebondit après l'arrêt de la série dans un pilote de comédie pour la FOX, Let It Go. Il a reçu une douzaine de propositions et sur celui-ci que son choix s'est finalement porté.

- J.K. Simmons, un vétéran de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires, se testera à la comédie grâce à White Van Man pour ABC.

- Alana De La Garza, habituée de la franchise Law & Order, est la première à intégrer le casting du pilote de NBC Do No Harm.

- Shawn Ashmore, vu dans Smallville, rejoint l'équipe de serial killers du pilote de Kevin Williamson avec Kevin Bacon et James Purefoy pour la FOX.

 

Lundi 13 Février

- Christine Woods (FlashForward) et Brenda Song (La Vie de croisière de Zack et Cody) sont les premières recrues du pilote de NBC, Daddy's Girls.

- Kevin Bigley, Gil Ozeri et Aya Cash sont invités à la table de l'adaptation US de Friday Night Dinner (NBC).

- Michael B. Jordan (Friday Night Lights) donnera la réplique à Jason Ritter dans le pilote de Jason Katims County (NBC).

- Ving Rhames (Kojak) est admis au Chelsea General, le nouveau pilote de David E. Kelley commandé par la Fox.

- Ça se confirme pour John Stamos qui partagera bel et bien la vedette de la comédie Little Brother (Fox).

- Mark Piznarski (Gossip Girl), Francis Lawrence (Je suis une légende), Yves Simoneau (V) et Craig Gillespie (Fright Night) réaliseront respectivement les pilotes de The Selection (CW), Gotham (ABC), Beauty And The Beast (ABC) et Trooper (CBS).

 

Samedi 11 Février

- La FOX commande ce qui devrait être le dernier pilote de la saison : la comédie The Goodwin Games, avec Becki Newton, par les  créateurs de How I Met Your Mother.

- Gros coup pour NBC : John Goodman rejoint son ancienne partenaire Roseanne Barr dans Roseanne, dans sa nouvelle sitcom Downwardly Mobile.

- Ryan Phillippe a décroché le rôle-titre de Golden Boy pour CBS.

- Mike Vogel, un des acteurs de Pan Am, assure ses arrières en vue de l'annulation de la série en rejoignant la comédie Living Loaded pour la FOX.

 

Vendredi 10 Février

- Le tournage du remake de The Munsters par NBC est repoussé à l'été, de même que la comédie de Jon Favreau, Tweaked (CBS).

- Ellen Barkin est la première actrice castée dans le pilote de comédie de Ryan Murphy, The New Normal.

- Alors que tout porte à croire que la 8ème saison de Weeds sera la dernière, l'un de ses acteurs principaux, Justin Kirk, se reconvertit en vétérinaire pour le pilote Animal Kingdom de NBC.

- Le papa de Kurt dans Glee, Mike O'Malley, jouera l'un des rôles dans la comédie qu'il a écrite pour la FOX, Prodigy Bully.

- Bridget Regan, l'ancienne star de Legend of the Seeker, sera l'une des héroïnes de The Frontier (NBC)

- CBS commande le pilote d'une comédie créée par Melissa McCarthy et son mari Ben Falcone, qui y tiendra le rôle principal.

 

Jeudi 9 Février

- Jon Favreau réalisera le pilote de Revolution, nouvelle production de J.J. Abrams.

- Alfred Molina rejoint le nouveau drama médical de David E. Kelley pour TNT.

- James Purefoy accompagnera Kevin Bacon chez Kevin Williamson pour la FOX.

- Andrea Anders (Joey, La Classe, Better Off Ted) sera l'une des stars de la comédie de NBC Lady Friends.

- Une des stars de Mes meilleures amies (Bridesmaids) accompagnera Goldie Hawn dans The Viagra Diaries de HBO.

- Aimee Garcia (Dexter) rejoint le County de NBC.

 

Mercredi 8 Février

- ABC commande deux pilotes, qui devraient être ses derniers cette année : une comédie avec Mandy Moore et l'adaptation US de Mistresses.

- Friday Night Dinner pour NBC a trouvé ses deux acteurs principaux : Allison Janney et Tony Shalhoub, alias Monk !

- White Van Man pour ABC aura pour héros le poissard Kyle Bornheimer.

- Jessica Lucas (Melrose Place, Nouvelle Génération) sera l'héroïne de Cult pour la CW.

- Greg Berlanti (Brothers & Sisters) écrit et produit une série pour USA centrée sur une ex-première Dame des Etats-Unis et sa famille.

 

Mardi 7 Février

- ABC Family commande deux pilotes en séries et en abandonne deux autres.

- Chi McBride rejoint Golden Boy pour CBS.

- Brett Ratner réalisera un pilote pour la FOX et Adam Shankman un pour NBC.

- Alexandra Breckenridge (Dirt, American Horror Story) et Michael Landes rejoignent Anne Heche dans Save Me.

 

Samedi 4 février

- Sarah Chalke (Scrubs) devient l'héroïne de la comédie de ABC, How To Live With Your Parents For The Rest of Your Life.

- Andre Braugher intègre le casting du pilote de Shawn Ryan (ABC).

- La Fox commande trois pilotes de comédies.

- Joanna Garcia (Better With You) obtient le rôle principal féminin de la comédie de Greg Malins/Greg Berlanti (CBS).

- Nick Stoller choisit Michael Angarano (24) en tête d'affiche de sa comédie (CBS).

- NBC s'intéresse au pilote de Josh Gad et Jon Lovett, 1600 Penn.

 

Vendredi 3 février

- Jamie Bamber (Battlestar Galactica) endosse la panoplie du médecin pour Chelsea General (TNT).

- NBC donne son feu vert au pilote de J.J. Abrams et du créateur de Supernatural.

- Showtime présente ses deux Masters of Sex : Michael Sheen et Lizzy Caplan.

- La distribution de la comédie de Sarah Silverman (NBC) s'allonge avec l'ex-disparu de Lost Ken Leung.

- Après celui de The Office, Ken Kwapis réalisera le pilote de l'adaptation US de Friday Night Dinner.

- The Smart One, la comédie d'Ellen DeGeneres, avec Portia de Rossi, séduit ABC.

- Coïncidence énorme à noter dans les annales de la télévision : Gary Fleder, producteur exécutif du Beauty And The Beast d'ABC, va réaliser le pilote du Beauty and The Beast de la CW.

 

Jeudi 2 février

- Kevin Bacon décroche le rôle principal du pilote de Kevin Williamson pour la Fox.

- ABC commande trois comédies et trois séries dramatiques, dont l'une du créateur de Prison Break.

- Jennifer Finnigan, première recrue du pilote de David E. Kelley pour TNT.

- L'australien Daniel Lissing rejoint le casting du drama de Shawn Ryan (ABC).

- David Conrad (Ghost Whisperer) devient l'un des Beautiful People de NBC.

- La production de Ben Fox Is My Nanny a trouvé sa gamine (Fox).

- Des réalisateurs ont été recrutés pour les pilotes d'Animal Kingdom, Americana, Ben Fox Is My Nanny et Do No Harm.

- Le reboot de The Munsters change de titre au profit de Mockingbird Lane.

 

Mercredi 1er février

- ABC donne son feu vert au nouveau pilote du créateur de Desperate Housewives.

- La CW recrute Stephen Amell (Hung) pour incarner le super-héros d'Arrow.

- John Wells (Urgences) adapte la série britannique Bad Girls pour NBC.

- La CW commande trois pilotes de dramas : Shelter, The Selection et Joey Dakota.

- ABC s'intéresse à Scruples, un reboot produit par Natalie Portman.

- La FOX commande un pilote à la scénariste/actrice de The Office Mindy Kaling.

- Des réalisateurs affectés sur les pilotes de Cult (CW), Arrow (CW), Widow Detective (CBS) et Gilded Lillys (ABC).

 

Mardi 31 Janvier

- CBS commande encore quatre pilotes de comédies.

 

Samedi 28 Janvier

- ABC commande deux pilotes de soap : Americana et Nashville, et trois nouveaux pilotes de comédies.

- CBS commande trois nouveaux pilotes de comédies.

 

Vendredi 27 Janvier

- CBS commande trois nouveaux pilotes de dramas, dont un produit et réalisé par Chris Columbus.

- Showtime complète le casting de Ray Donovan avec deux ajouts à la distribution.

- La FOX a commandé le pilote d'une comédie écrite par Mike O'Malley, le papa de Kurt dans Glee.

 

Jeudi 26 Janvier

- NBC prépare un backdoor pilot pour un spin-off de The Office.

- CBS commande un nouveau pilote de série policière, Widow Detective, et une sitcom avec Rebel Wilson de Mes meilleures amies (Bridesmaids) dans le rôle principal.

- ABC commande un pilote de comédie adapté d'une série anglaise, White Van Man.

 

Mercredi 25 Janvier

- ABC mise à son tour sur La Belle et la bête, après la CW qui a commandé un projet similaire.

- La CW a commandé un pilote de dramédie médicale.

- La FOX donne le feu vert à une comédie de Bill Lawrence, le créateur de Scrubs et Cougar Town.

- Paula Malcomson a été choisie pour incarner le premier rôle féminin de Ray Donovan pour Showtime.

 

Mardi 24 Janvier

- NBC commande pas moins de 10 nouveaux pilotes, dont une comédie avec Roseanne Barr, une nouvelle production de Dick Wolf et une série médicale signée Jason Katims (Friday Night Lights, Parenthood) avec Jason Ritter dans le rôle principal (The Event).

- CBS commande le pilote Golden Boy signé Greg Berlanti.

- Ben Stiller va jouer, produire et réalisé un pilote pour HBO.

- Goldie Hawn sera l'héroïne de The Viagra Diaries pour HBO.

 

Lundi 23 Janvier

- ABC commande le pilote de drama supernaturel 666 Park Ave.

 

Vendredi 20 Janvier

- Maggie Gyllenhaal et Rhys Ifans sont en négociations pour rejoindre le pilote de The Corrections pour HBO.

- Kevin Nealon (Weeds) rejoint Marcia Gay Harden dans le pilote de NBC Isabel.

- Anne Heche devient l'héroïne du pilote de NBC Save Me.

- La FOX commande le pilote d'un Teen Spy Drama.

- CBS commande un procédural signé Jerry Bruckheimer, le producteur des Experts.

 

Jeudi 19 Janvier

- La CW commande les pilotes de The Carrie Diaries, prequel de Sex & the City, et Beauty and The Beast, remake de la série des années 80.

- Andrea Parker (Le Caméléon) rejoint le pilote de Beautiful People.

- SyFy commande le téléfilm-pilote Rewind.

- Ryan Murphy, le créateur de Glee, vend une sitcom à NBC.

 

Mercredi 18 Janvier

- CBS mise sur son Sherlock et un drama judiciaire par l'équipe de Franklin & Bash.

- La FOX commande son premier pilote de drama de la saison, signé Josh Friedman.

- SyFy lance le tournage de sa nouvelle série, Defiance, et choisit l'acteur principal.

- ABC valide un nouveau pilote de comédie, de même que NBC, signé par le créateur de The Office.

 

Mardi 17 Janvier

- Loretta Devine complète le casting de The Client List, la nouvelle série de Jennifer Love Hewitt.

 

Lundi 16 Janvier

- ABC commande le pilote de sitcom Counter Culture et NBC celui de Kari Lizer encore sans titre.

 

Samedi 14 Janvier

- ABC commande un pilote de periodic drama à Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy et Private Practice.

- NBC commande trois pilotes de dramas : The Frontier, Midnight Sun et Do Not Harm.

 

Vendredi 13 Janvier

- La CW mise sur Green Arrow.

- NBC s'intéresse à Dracula et Hannibal.

 

Jeudi 12 Janvier

- NBC commande le pilote de The Yard, remake d'une série canadienne.

 

Mercredi 11 Janvier

- Paul Bettany se retire du pilote de Showtime Masters of Sex.

 

Mardi 10 Janvier

- La FOX commande 7 nouveaux pilotes, dont un signé par les frères Coen.

- TNT commande un pilote de L.A. Noir à Frank Darabont.

- NBC commande un pilote au créateur de Supernatural, produit par J.J. Abrams.

- HBO commande un pilote de History of Music, produit et réalisé par Martin Scorsese.

- ABC commande de nouvelles sitcoms dont une produite par Will Smith et sa femme, ainsi qu'un drama développé par Jon Favreau et les créateurs de Fringe.

 

Lundi 9 Janvier

- Marcia Gay Harden rejoint le pilote d'Isabel

- Frances Conroy rejoint le pilote de Beautiful People

- ABC commande un pilote à Roland Emmerich

- La CW commande le pilote Cult

 

Vendredi 6 Janvier

- Lancement du dossier

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • luucaas

    J'ESPERE que NBC va laisser sa chance à BEAUTIFUL PEOPLE !
    Le synopsis est plus qu'alléchant! Et après avoir annulé 17th Precinct l'an dernier, ça serait un peu chiant de leur part!

  • TheHankMoodyShow

    Beaucoup de bons séries en prévision. J'ai selectionné : L.A. noir, Ray Donovan, Revolution, Da brick, Powers, Midnight sun, Ralph Lamb, The last resort, Living loaded, Go on, Arrow, Cult, Golden boy, Zero hour, Masters of sex, And only fools and horses, Let it go, The selection, 40, Shelter, Graceland, The americans, Defiance, Rewind, Sworn to silence. Espèrons que la plupart voient le jour ;)

  • Air-Man77

    Revolution commandée !!!!!!!!!!!!!!

  • Eric Letsar

    drama je voterai bien pour 666 Park Avenue, il me semble bien pour le genre que j'aime, de plus c'est Créé par David Wilcox. j'adore Fringe!
    Comedie , je pense que je pourrai rire avec Prairie Dogs. lol

  • Desperate-Fan

    Drama: En premier, j'ai hate de decouvrir 666 Park Avenue, car la plupart des acteurs sont des acteurs que j'adore et qui ont joués dans mes séries préferées (Robert Buckley dans One Tree Hill, Vanessa Williams dans Desperate Housewives, Terry O'Quinn dans Lost et Dave Annable dans Brothers and Sisters). En seconde position arrive Devious Maids, qui sera pour moi la remplaçante de Desperate Housewives, j'aime beaucoup les 4 actrices principales et j'aime surtout le travail de Marc Cherry ! Ensuite, j'ai hâte de voir le pilot de The Gilded Lillys, car le concept est pas mal, et je pense que Shonda Rhimes peut faire une super série avec cette famille. En quatrieme possition, je met Cult, juste pour l'histoire qui m'a l'air super ! Et puis j'adore Matt Davis.. Enfin, je met The Selection en cinquieme position car le concept me plaie bien, j'ai vraiment hate de voir ce pilot !
    Bien sur, il y a d'autre serie que j'ai hate de voir comme Americana, The beauty and the beast(CW), The Carrie Diaries..

  • Desperate-Fan

    Comedies: 1)The Goodwin Games; 2)Partners; 3)Table for Three; 4)Go on; 5)Let it Go

  • Nana-7

    Une des seule qui me branche c'est celle réalisée par Brian Kirk, Gilded Lilys parce que j'ai adoré Game of thrones, et l'histoire me tente vraiment; faut voir ce que ça donne mais l'idée est assez originale, et le réalisateur est extra, je trouve. Je vais suivre l'actualité concernant cette prochaine potentielle série en tout cas :)

  • Hurley

    Très difficile de devoir faire des choix.
    Cette année, les projets d'NBC, d'ABC et de CW me tentent presque tous.
    Allez, on essaye de faire un top 5 des dramas, et un top 5 des comédies.

    Dramas:

    1. Beautiful People (NBC)
    2. Midnight Sun (NBC)
    3. 666 Park Ave. (ABC)
    4. Gotham (ABC)
    5. Cult (CW)

    Comédies:

    1. Animal Kingdom (NBC)
    2. 1600 Penn (NBC)
    3. Untitled Mindy Kaling Project (FOX)
    4. Malibu County (ABC)
    5. Partners (CBS)

    Sur NBC, Revolution, County, Chicago Fire et Notorious me tentent bien aussi. Je n'ai pas évoqué Mockingbird Lane car le projet est toujours en développement et ne sera, quoi qu'il arrive, pas sélectionné lors des Upfronts, mais (peut-être) plus tard. Autrement, je l'aurais placé en tête des dramas en développement.

    Du côté d'ABC, Nashville, Beauty and the Beast, Last Resort, Americana, Devious Maids et dans une moindre mesure Gilded Lilys, attirent fortement mon attention.

    Sur CBS, Ralph Lamb et Golden Boy me bottent bien, tandis qu'Elementary pourrait être intéressant, mis à part le fait qu'il s'agit d'une énième version moderne de Sherlock Homes.

    Sur FOX, le projet de Kevin Williamson et The Asset m'ont convaincu. Le "teen spy drama" pourrait fonctionner, pourquoi pas.

    Enfin, la CW a des projets qui m’intéressent (presque) tous: Cult, Arrow, First Cut, The Selection, Beauy & the Beast et Shelter. Seul Joey Dakota ne me tente pas plus que ça.

    J'ai tout de même peur d'être déçu car aux dernières nouvelles, Beautiful People, Midnight Sun et 666 Park Ave auraient fortement "refroidi". Mais bon, rien n'est encore joué, tout est encore possible!

  • iheart-kristen

    Pour ABC , Drama , j'ai pris "AMERICANA" (mais il y aussi Nashville , Gotham , 666 Park Ave , The Last Resort & Devious Maids.) , Comédie , j'ai pris Prairie Dogs. , Pour NBC , j'ai pris "Beautiful People" (sachant que TOUT LE RESTE DES DRAMAS M'interressent , à part Hannibal , Dracula , & Bad Girls.) , Comedie , j'ai pris Happy Valley. , pour CBS ; Drame : Golden Boy ("Applebaum" , j'aime bien aussi.) Comédie : Partners , pour la FOX , j'ai pris : le projet de Josh Berman/Rob Wright pour le drama (sachant que je regarderais aussi ; le Kevin Williamson Project , et le projet Karyn Usher qui m'as l'air excellent!) , pour la comedie , je prend Living Loaded (je regarderai aussi El Jefe , et peut-etre The Goodwin Games.) , pouR The CW , j'ai voté "First Cut" (je regarderai The Selection , Arrow , The Beauty & The Beast , Joey Dakota , et peut-etre The Carrie Diaries) , enfin pour les chaines cablées j'ai pris : L.A. Noir (je regARDERAI AUSsi "Bunheads" & "Sworn To Silence") , et en comedie : Babby Daddy.

  • Air-Man77

    Alors pour les votes:
    ABC: Zero Hour (naturellement le projet est signée Paul Scheuring, le créateur de "Prison Break).
    NBC: J'ai voter pour "Revolution" mais j'affectionne aussi beaucoup "The Frontier". La première parce que elle vient de Eric Kripke et JJ Abrams et la seconde à cause de Shaun Cassidy.
    CBS: Sans hésitation "Ralph Lamb" comme drama avec son casting de fou et "Over and Out" comme comédie parce que j'adore Martin Lawrence!
    FOX: J'ai voté pour le projet du grand Kevin Williamson même si le projet d'espion de Karyn Usher me plait aussi beaucoup.. En comédie j'ai voté pour "The Goodwin Games" pour Foley et Lawson!
    The CW: J'ai voté sans hésité pour "Cult" du créateur de Farscape, une série qui me parait assez glauque et adulte surtout pour la CW.
    Chaine du cable: Sans hesitation "L.A Noir" par Darabont!
    Voilà qui est bon! Reste plus que les commandes maintenant.

  • floflo2204

    je dois avouer que choisir entre Gateway, L.A noir et The Corrections s'avère très très difficile

  • floflo2204

    Regardez pas Elementary et allez direct voir Sherlock ( version UK ) qui est géniale

  • candyjane

    en 1 : The last resort en 2:la nouvelle série du créateur de la série prison break en 3: scruples 4: revolution

  • smgfan

    aucun pilote de la CW ne m'interesse mis à part THE CARRIE DIARIES juste pour voir ce que ça donne sinon cela ne remplacera jamais sex and the city même si l'histoire est totalement differente!

  • Air-Man77

    The Frontier à l'air extrement reussie visuellement.. Je la veux cette série ! Shaun Cassidy oblige.

  • fredlafille

    merci pour toutes ces précisions, enrichissant et intéressant!

  • betastar

    Chez NBC pour moi "Chicago Fire" et "The Frontier". Chez CW "Arrow" et "Beaty and the Beast"
    Plus de série intergalactique chez Syfy, c'est nul T_T

  • kevinblaizet

    Intercept me plaiser bien mais pilote refusé

  • Sabri Larabcom Tunisia Sat

    @ celui qui a écrit le topic "Les Tendances 2012" dans la section "Culte(s)"
    j'ajoute qu' il y a aussi le pilot de la série "Sworn to Silence" de la chaine Lifetime qui traite du culte puisque il parle implicitement de la communauté religieuse des Amish et il nous présente ces traditions ....
    Merci pour vos articles allociné ça enrichi beaucoup notre culture cinématographique ^^

  • shessolovely

    AMC ?

  • No?mie K.

    Si Laz Alonso quitte la série Breakout Kings c'est peut être parce que SPOILER-SPOILER son personnage meurt dans le premier épisode de la saison deux, il n'est même plus au générique!

  • Air-Man77

    Billy Burke dans le rôle du héros de "Revolution" de Eric Kripke me plait bien.. Le cast est intéressant !
    J'espère seulement que le network laissera pleins pouvoirs à Kripke et que ça fera pas comme Elizabeth Sornoff pour "Alcatraz" (eviction, changement scénaristique..)

  • Charlotte G.

    Elementary : version US de Sherlock.... Je déteste qd les américains copient les séries anglaises. Surtout qu'avec la série de la BBC et la version de Ritchie je pense qu'on a eu assez de Sherlock !

  • Jean-Maxime

    @Dydoo29: A l'heure actuelle, non, pas de nouveauté commandée.

  • Dydoo29

    La chaine cablée AMC ne commande rien ou ... ?

  • seriesfan29

    Parmi les projets qui me plaisent le plus il y à ''Shelter'' chez la CW et aussi ''The Carrie Diaries''.Chez ABC,’’Devious Maids’’ de Marc Cherry, ‘’ Mistresses’’ avec mon actrice préféré, Alyssa Milano et peut-etre ‘’La belle et la bete’’.Chez NBC, J’aime les idées de ‘’Beautiful People’’, ‘’County’’ et ‘’Chicago Fire’’ et les comédies intéressante ‘’Friday with Dinner’’ avec notre Monk, ‘’Downwardly Mobile’’.Chez CBS,les comédies ‘’Oh Fuck,it’s you !’’et ‘’My idiotic Twenties’’.Chez la FOX j’aime pour le moment que ‘’Little Brother’’.Et du cote du câble, ‘’the viagra diaries’’,’’chelsea hospital’’,’’Modern Love’’, ‘’the client list’’ et les deux nouveautés de ABC family.

  • Air-Man77

    Dernière touche "L.A. Noir" de Franck Darabont et la comédie policière de Martin Lawrence..
    Le compte est bon.

  • Air-Man77

    .. et l'antichrist de Emmerich !

  • Air-Man77

    J'avais déjà " Zero Hour " par Paul Scheuring (le créateur de " Prison Break ") " The Last Resort " par Shawn Ryan (le créateur de " The Shield " et "The Chicago Code") NBC: " Revolution " de Eric Kripke (le créateur de " Supernatural ") " The Frontier " de Shaun Cassidy (le créateur de " American Gothic " et " Invasion ") " Hannibal " et " The Munsters " de Bryan Fuller (le créateur de " Pushing Daisies") FOX: " The Asset " de Josh Friedman (le créateur de " Terminator: The Sarah Connor Chronicles ") La série de serial killer de Kevin Williamson (scénariste/créateur de "Dawson", "Scream" et "The Vampire Diaries") the CW: " Cult " de Rockne S. Obannon (le créateur de " Farscape ") et Gothan dans un précédent post. Je rajoute la série d'espionnage de Karyn Usher dans le lot, elle m'as l'air intéressante.

  • lolo118378252

    Vous n'allez pas mettre les autres photos d'acteurs?

  • William le Guern

    j'ai pas le temps d'etudier ça quelqu'un peu me dire si y'as de la scienc fiction quelque part ?

  • Jean-Maxime

    @VoodooVince : Au contraire, HBO manque déjà de place (étant donné qu'lle ne diffuse des séries inédites que le dimanche soir, et de temps en temps le vendredi et le lundi). C'est en partie pour cela que les deux séries que tu cites ont été annulées. Plein de nouveautés arrivent dans les prochaines semaines/prochains mois (Girls, Veep, The Newsroom)...

  • VoodooVince

    Vu les pilotes refusés, ne pensez-vous pas que HBO va avoir du mal avec sa grille sans Bored to Death et How To Make It In America ?

  • gawel44

    Que de changement !

  • DevilMitch

    Il y a une faute, BEAUTY AND THE BEAST :

    Synopsis : Remake de la série des années 80 mettant en scène l'histoire d'amour entre un homme (monstueux) et une jeune avocate...

    ----> monstrueux ?

  • Lo-rent

    Etant un véritable fan de Twin Peaks (mais aussi de Lost), le pilot qui me donne le plus envie pour l'instant est "Midnight Sun". Le seul soucis ? Tout le monde n'est pas Lynch ou Frost forcément ^^'

  • lolo118378252

    N'y as t'il pas plus d'infos sur "Shelter"?
    Je croise les doigts pour "Midnight Sun" !

  • Lost-Housewives

    666 Park Ave. , Notorious , AMERICANA , NASHVILLE , DEVIOUS MAIDS , County , Chicago Fire , The Frontier (?) , Beautiful People , Golden Boy , Applebaum , Le Projet de Kevin , The Asset , Le Projet de Karyn Usher , Joey Dakota , CULT , Arrow , le "BEAUTY AND THE BEAST" de la CW , Zero Hour , Sworn To Silence , REVOLUTION , .. et le meilleur pour la fin , MIDNIGHT SUN !!!!!

  • kenoby11

    C'est malheureux mais aucune série originale mis à part 666 park av ou revolution.
    On est bien loin du cru 2005 avec Lost/Prison Break

    Des nouvelles de Odd Jobs?

  • candyjane

    aux vu des nouveautés pour moi zero hour, the last resort (sont tres intéréssant ) si non scruples a l' air d' etre pas mal non plus il y a des bons projets et des moins bons

  • Sabri Larabcom Tunisia Sat

    @ Jean-Maxime : Merci pour votre explication malgré que je pense qu'il y a quelques séries confirmé pour la saison prochaine que je crois qu'il manque dans le dossier prenons l'exemple de NEMESIS (Cinemax) et Hemlock Grove (NetFlix) ...
    En fait , j'espère qu'on trouvera un jour un dossier non pas pour les pilotes mais pour les séries en phase de projets car il y a entre eux des séries prometteurs certain avec un grand budget et avec des noms célébrés dans leurs équipe de travaille et d'autre avec des synopsis attirants c'est le cas de ceux que j'ai citer dans mon ancien commentaire [under the dome (HBO) americain gods (HBO) Beat The Reaper (HBO) the dark tower (NBC)]
    mais aussi il y a autres : The Lobotomist(HBO) Unearthly (CW) The Hollows (CW) Area 51 & The Eleventh Commandment (Gale Anne Hurd) The Man In The High Castle (BBC) Dare (CW) THE DAMNED (Showtime) The Voyage (Amc) ect..... Alors pour quoi pas un dossier sinon un truc qui nous aide a leurs découvrir et merci allociné vous êtes les meilleurs

  • Sabri Larabcom Tunisia Sat

    Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont aimer POWERS (Fx Networks) dans leurs commentaires... le pilote n'a pas interéssé la chaine comme plusieurs pilotes qui n'ont pas etait retenu l'année derniere c'est le cas de key & locke / Hallelujah / Exit Strategy .... esperant qu'ils seront retravaillés et sauvés par d'autres chaines

  • DarkDillinger

    Je dis pas non à Zero Hour, Cult, Gateway, L.A. Noire, Powers, The Selection, Hannibal, Major Crimes.

  • Flamme-010

    WTF, La Belle et la Bête ? Deux séries TV + deux projets de films à venir pour 2013 ??? Vive la créativité.

  • KRAZ-E

    déçu que HBO ne conserve pas 40, Michael Imperioli de retour sur la chaîne qui l'a révélé ça m'intéressais grandement

  • Jean-Maxime

    @Sabri Larababcom Tunisia Sat: Ils ne sont pas cités pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de projets (qui ne verront peut-être pas le jour donc) et non de pilotes.

  • Sabri Larabcom Tunisia Sat

    les projets les plus attendus ne sont pas citer dans ce dossier car ils sont des projets pour la fin de 2013 voir meme 2014
    ils sont:
    under the dome (HBO)
    americain gods (HBO)
    Beat The Reaper (HBO)
    the dark tower (NBC)

  • iheart-kristen

    "Notorious","CULT","Carrie Diaries","Arrow","Devious Maids","The Last Resort",'AMERICANA" , '666 PARK AVE' , 'Revolution" , "CHICAGO FIRE" , "County" , 'BEAUTIFUL PEOPLE' , "DADDY'S GIRLS" , "APPLEBAUM" ; "PARTNERS" , "OH FUCK, IT'S YOU!" , "TWEAKED" , "UNTITLED KARYN USHER SPY DRAMA" , "The Asset" , "Kevin Williamson Project" , "First Cut" , "40" ; "L.A. NOIR" , "GATEWAY" , "GRACELAND" , "Powers" , "American Housewife" , "The Client List", "Rewind" , "-Bunheads", "Sworn To Silence" &"Baby Daddy" m'interresent.

  • alastor78

    bon choix pour annasophia robb même si le projet est tellement en décalage avec les attentes du public de la chaine qu'il n'ira probablement pas loin en cas de commande d'une saison.

  • KeyserLecter

    Ouais ben pas grand-chose d'excitant,un gout de réchauffé,"intercept" pompe "person of interest","rewind" ="source code" et OhMyGod aux U.S Watson sera une fille,unbelievable!!!
    La qualité et non la quantité devrait être le leitmotive des chaines américaines.

  • empeureur18

    merde plus de lucy liu dans southland ou elle cumules les deux
    x

  • Alex Imly

    Vampire Diaries "navet" ?! Bonne blague, c'est parce qu'il y a "vampire" qu'il faut dire ça, c'est une bonne série (je n'aime pas Twilight)

  • dark-shadows

    La CW est pitoyable! sérieux après avoir surfé sur la vague "twilight" avec le navet "vampire diaries" maintenant elle décide de réccupérer les idées principales d'Hunger Games (série géniale au passage), qui est justement en train de faire le buzz, afin de créer encore une série inutile. "The Selection" ou un croisement entre Hunger Games et Bachelor , WTF? ^^

  • stephansky

    Bizarrement , il y a que des pilotes de ABC qui m'interessent, comme par exemple ANTICHRIST, ZERO HOUR ou meme 666 PARK AVE.
    Ou sinon encore ARROW de CW a cause de Katie Cassidy que j'adore.
    J'attends de voir ce qui est retenu et les trailer qu'ils vont faire pour voir ce qui retiendra mon attention!! :)

  • edwin212

    THE LAST RESORT sur ABC ma l'air bien sympa !

  • gawel44

    A quand plus de pilote bien drole comme The office US ?

  • elizarro

    @jean-max: tu as effectivement raison, mais la dernière fois où j'ai regardais s'était la même chose...surement un coquis d'allociné, s'arrive. Quoi qu'il arrive les deux projet on l'aire sympas.

  • Jean-Maxime

    @Air-Man77: On en fait quoi ? Euh... Le pilote est présent sur la page de NBC depuis plusieurs semaines maintenant ;-)

    @Elizarro: Il s'agit de deux pilotes différents, dont les pitchs n'ont rien à voir d'ailleurs...

  • elizarro

    SWORN TO SILENCE
    c'est pas MIDNIGHT SUN sur NBC. Bizarre là, je comprend pas ????

  • Air-Man77

    Vous en faites quoi de "Frontier" de la NBC ?? Ils ont déjà caster tous les acteurs principaux, à savoir: Jake McLaughlin, Bridget Regan, Al Weaver, Gina Bramhill, Ethan Embry et Megan Ferguson.

  • Mafia69

    Tient tient BAD GIRLS version anglaise est une série tellement réaliste sur la vie en prison de femme. Une série qui bien sur est pas passé sur TF1 ou M6 car trop violente et des acteurs pris pour leur talent et pas le physique comme aux USA... Jack Elis qui joue Fenner est juste magistrale et avec JR de Dallas un des meilleurs perso psycopathe et manipulateur toutes séries confondu.

  • mjparker

    Cult!!! Le grand retour de Rockne S. O'Bannon!!!!

  • AymiLieee

    L horreur des pitchs des séries à venir sur la CW ! Au secours !

  • shanevendrell

    mouais, en se basant sur les synopsis, rien de bien folichon ;-)

  • Air-Man77

    Je remarque aussi que les séries commandées par la CW sont vraiment inintéressantes, du moins en tant que pitch !

  • Not.The.Messiah

    Ha bah ça va ! Marc Cherry ne prend pas trop de risque avec sa nouvelle série hein ! Je trouvais son idée de l'année dernière plus inintéressante. Pompeuse, ridicule, puritaine au possible, mais ça aurait été plus marrant. Pour le coup, il n'a fait que transformer les 4 housewives en femmes de ménages. Il ne prend donc pas trop de risque !

  • candyjane

    la pétition pour sauver la série Pan Am http://www.petitiononline.com/...

  • Air-Man77

    Je ne m'interesse pas forcement au pitchs mais au scénariste/créateur et dans ce cas, beaucoup de scénaristes de qualité sont la:

    ABC:

    " Zero Hour " par Paul Scheuring (le créateur de " Prison Break ")
    " The Last Resort " par Shawn Ryan (le créateur de " The Shield " et "The Chicago Code")

    NBC:
    " Revolution " de Eric Kripke (le créateur de " Supernatural ")
    " The Frontier " de Shaun Cassidy (le créateur de " American Gothic " et " Invasion ")
    " Hannibal " et " The Munsters " de Bryan Fuller (le créateur de " Pushing Daisies")

    FOX:

    " The Asset " de Josh Friedman (le créateur de " Terminator: The Sarah Connor Chronicles ")
    La série de serial killer de Kevin Williamson (scénariste/créateur de "Dawson", "Scream" et "The Vampire Diaries")

    the CW:

    " Cult " de Rockne S. Obannon (le créateur de " Farscape ")

    Après en plus je dirai "Gotham" sur ABC et "Powers" sur FX

  • candyjane

    a part Zero Hour le reste est a chier

  • iheart-kristen

    Moi je veux "The Selection" , "Beautiful People" , "Do Not Harm" , "CULT" , ..

  • Claire L.

    Cherche plutôt sur hahaped !

  • ptitseb51

    zero hour ça a l'air pas mal non plus ! ya pas mal de synopsis qui ressemblent à du déjà vu.

  • elizarro

    PAR CONTRE JE SAIS PAS OU PASSER LE CREATIF DE CW parceque là, lorsque on lui à presenter lespitch et dit oui à tout sa, il avait la tête ailleur.

  • elizarro

    quelque bonne idée de drame sur nbc, mieux que sur abc en tout cas. CHICAGO FIRE ET MIDNIGHT SUN aka PILLARS OF SMOKE, peuvent être très sympas à suivre. A voir donc?

  • Lo-rent

    C'est moi ou niveau drama CBS ne propose absolument QUE des séries liés à la police/détective ????? Ca promet, il n'y a presque rien comme série feuilletonante...

  • critiqueattack

    Un paquet de daubes en approche pour très peu de projès intéressants. Enfin, se sont juste des projès de pilotes, on va attendre un peu avant de juger (car même si je suis septique sur l'avenir des séries américaines, je sais qu'il y en a sont je vais devenir complétement accros).

  • Jean-Maxime

    @lolo118378252: Il est prévu d'ajouter des visuels lorsque les castings de chacun de ces pilotes seront un peu plus étoffés.

  • lolo118378252

    Je trouvait ça bien moi les images des acteurs en dessousdu nom du pilote dans le dossier de l'année dernière. Desfois on conné mais pas forcement de nom. Enfin bref, pas grand chose bon, a part peu etre POWER (FX) et quelque projet de HBO.

  • fiona19

    j'espère qu'ils vont se planter avec leur "Sherlock"

  • FilmallicA

    power peut'etre simpatique surtout s'il suive un rithme entre les 4400,heroes voir une pointe d'humour a la misfits.
    affaire à suivre

  • kyoku

    POWER de FX (prod de walking dead et sons of anarchy!!! =) a suivre de près. Vers une version améliorée de heroes?

  • floflo2204

    je sens que beaucoup vont très vite finir à la poubelle. Il y a très très peu de qualités dans ces différents projets. Seul la projet de J.J. Abrams avec le créateur de Supernatural et The Corrections ( HBO ) aura su retenir mon attention.

  • bagoo68

    Pas de pitch révolutionnaire, en même temps sur 3 lignes... Faut au moins attendre de voir les bandes annonces. Quand on voit parfois la pauvreté du pitch de base, pas étonnant qu'après il y est tellement de ratés.

  • enaira07

    Les séries d'HBO sont de loin celles qui donnent le plus envi !

  • elizarro

    A vraiment que sur le cable qu'on trouve de bon "pitch", pas mal de bonne chose. Sinon sur les network rien de bien. Celui d'Emmerich à l'aire mauvais.

  • Imbrulie

    Le synopsis d'une comédie ne donne que rarement envie, c'est alors un peu difficile de dire si elles seront bonnes ou pas. (quoique on peut se fier aux acteurs, prod, etc) Sinon plusieurs dramas prometteurs, mais ans plus d'infos pas facile de dire ce que ça peut donner. Par contre on sent bien deux trois lost-like.

  • Amandine E.

    Quelques projets intéressants, mais la plupart risquent de tomber à l'eau...

  • devlin6994

    Mouais, pas grand chose d'original. Mais "The Corrections", avec Noah Baumbach derrière la caméra et Ewan McGregor devant, ça peut être pas mal...

  • Lo-rent

    J'espère que d'autres projets vont vite arriver, car franchement, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse pour le coups à la différence de l'année dernière... Bon d'un côté, ce ne sont pas de réels synopsis donc j'attends de voir ^^'

Retrouvez-nous sur Facebook
Toutes les actus Ciné
Box office France : Hunger Games écrase la concurrence
Box office France : Hunger Games écrase la concurrence
Tweet  
 
FanZone 308 : la première (vraie) bande-annonce de Jurassic World !
FanZone 308 : la première (vraie) bande-annonce de Jurassic World !
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Paddington

    De Paul King
    J-6

    Bande-annonce
  2. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-13
  3. Jurassic World J-195
  4. La French J-6
  5. Cinquante Nuances de Grey J-76
  6. Pitch Perfect 2 J-237
  7. Divergente 2 : l’insurrection J-111
  8. Loin des hommes J-48
  9. La Famille Bélier J-20
  10. Le Père Noël J-13
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 26-11-2014

    SNCF : préavis de grève des contrôleurs CGT et Sud du 4 au 7 décembre

  • 26-11-2014

    VIDEOS. IVG : les députés re-votent symboliquement la loi Veil

  • 26-11-2014

    Droit à l'avortement : 40 ans après la loi Veil, ces députés toujours opposés à l'IVG

  • 26-11-2014

    Algérie : un des assassins du Français Hervé Gourdel tué par l'armée

  • 26-11-2014

    VIDEOS. Sivens : Bruxelles ouvre une procédure d'infraction contre la France

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr