1972-2012 : vos 40 "Mad Movies" préférés
mercredi 13 juin 2012 - 05h00

Mad Movies, magazine incontournable du cinéma fantastique et horrifique, fête ses 40 ans cette semaine. L'occasion de célébrer cet anniversaire à travers quatre décennies de films de genres que vous avez plébiscités à travers vos critiques.

Précédente Suivante
1 / 5

*Classement des films SF/Fantastique/Horreur les mieux notés par les spectateurs arrêté au 11 juin 2012

 

N°10 - Les Dents de la Mer (1975)


A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin.


La critique de DarioFulci - "Influencé par Hitchcock, Spielberg réalise le thriller ultime, celui où le tueur est rarement vu mais lorsqu'il apparait c'est dans un excès de terreur. Et c'est là que sa mise en scène prend toute son ampleur. Très travaillée, ne ménageant pas le spectateur pour créer des moments d'épouvante sans répits. Le spectateur est terrassé par l'angoisse de l'inconnu, de l'océan devenu danger, du monstre marin sans émotion qui ne répond qu'à l'instinct. Mais ce n'est pas tout, Spielberg commençait à l'époque à développer ses thématiques fétiches: l'enfance face au père, ici présent mais monopolisé par son métier; des héros durs en apparence mais tous humains... Un très grand film qui s'inspire de grands réalisateurs, mais matriciel à plus d'un niveau."

 

La bande-annonce originale

 

______________________________________________________________________________________________

 

N°9 - Les Frissons de l'angoisse (1975)


Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressentie une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexpliquables.


La critique de Angela Ki La - "Mise en scène magistrale, sujet original, et mené de main de maître. Chef d’œuvre du film d’horreur déguisé en thriller. David Hemmings est excellent de bout en bout, et ce film semble être une réponse explicite au «Blow up» d’Antonioni, revu dans un miroir déformant, un peu expressionniste. Argento n’a jamais caché son admiration pour le film. Image soigné, (l’architecture est un élément de décor imposant très bien intégré). Le montage complexe, à étudier pour comprendre, la caméra choisit tout le temps le meilleur angle, celui qui « impressionne » le mieux l’œil, du très gros plan au zoom avant sur la musique inquiétante de Goblins, à l’apparition de cette journaliste drôle et mystérieuse, comme un grain de sable dans les certitudes de cet homme, elle est plus futé que lui, macho et têtu. J'ai même senti là un clin d’œil au MLF. Pour se rendre compte combien Argento est important, il faut décidément se retourner vers le passé. Il n’y a pas à dire, il a été grand à une époque. Travailler nos peurs et phobies mais en profondeur, c’est le genre de film qui vous marque bien après son visionnage car il est riche, et on ne voit pas tout du premier coup. Ce pianiste qui se prend pour un détective, mais qui est tout le temps en retard, et qui ne voit pas le détail qui «tue», qu’il aurait du voir. Et cette tête qui se décolle du corps comme se brise une statue...C’est du beau, c’est du bon cinéma."

 

La bande-annonce originale

 

______________________________________________________________________________________________

 

N°8 - Rencontres du 3ème type (1978)


Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi...


La critique de Guillaume1982 - "Le cinéma sert avant tout à faire rêver, c'est nous émerveiller ou encore faire travailler notre imagination voilà ce qu'arrive à faire "Rencontre du troisième type" et les films de Spielberg en général. Spoiler: Jusqu'à la fin tout on ne voit rien on ne sait rien puis on découvre enfin les mystérieux visiteurs qui voyage dans d'immense vaisseaux spatiaux et c'est là que Spielberg arrive à nous captiver, car rien n'est dévoilé avant la fin, il joue avec le mystère. Remplie de poésie ce film réussira à coup sûr à vous emporté dans un voyage inoubliable avec en plus la musique inoubliable de John williams. Spielberg à toujours le secret, car 30 ans plus tard personne n'arrive à vendre du rêve comme lui le fait et c'est surtout jj abrahms qui me fera changer d'avis avec son "Super 8" qui copie de nombreuses scènes de ce film. Culte et avec en plus la participation de notre François Truffaut national."

 

La bande-annonce originale

 

______________________________________________________________________________________________

 

N°7 - L'Exorciste (1973)


Confrontée à des phénomènes inquiétants focalisés autour de sa fille Regan, l'actrice Chris MacNeil fait appel à un exorciste. L'Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.


La critique de Sabir Kadel - "Il est plus excitant de regarder des pornos amateurs que des films érotiques réalisés par des professionnels ! Où est-ce que je veux en venir, devez-vous vous demander, puisque je suis censé parlé de films d’horreur et non de cul ? Eh bien ! c’est tout simple, ce qui est proche de nous nous affecte plus ! C’est presque une lapalissade que de le dire. Dans des films érotiques amateurs, on se dit que ça peut être notre voisine, ou la collègue du bureau, ce qui emballe davantage l’imagination puisqu’il nous serait peu accessible d’approcher une véritable star de l’industrie du X. Et puis, les maladresses du film amateur nous renvoient aux nôtres propres. La maison dans laquelle le tournage se déroule pourrait être notre maison, et ainsi de suite. Bref, il y un phénomène d’identification qui se produit, ou, pour parler en langage aristotélicien, de mimesis. C’est ce qui se passe dans le film de William Friedkin. Ça fait peur parce que ça pourrait nous arriver ! Le succès du film est dû à sa « proximité. (...) Le film résiste au passage des années. Plusieurs générations font les mêmes cauchemars après avoir visionné le film. Le film ne contient aucun message, ce qui est le propre d’un grand film. Il produit des effets sur le spectateur, il le bouscule et l’interroge. Souvent imité, mais toujours inimitable, ce chef-d’œuvre du réalisateur de French Connection est à voir et à revoir… pour la simple et bonne raison qu’il remplit sa fonction de film d’horreur : IL FAIT PEUR !"

 

La bande-annonce originale

 

______________________________________________________________________________________________

 

N°6 - Suspiria (1977)


Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. A peine arrivée, l'atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c'est là qu'une jeune élève est spectaculairement assassinée...


La critique de real-disciple - "Rarement on aura vu autant de flamboyance dans un film de genre. Dario Argento marque le cinéma d'épouvante avec ce film baroque qui commence la trilogie des Mères. La réalisation est atypique avec une vraie recherche expressionniste pour mieux ressentir la folie des lieux. La musique des Goblin est juste cultissime. Des plans comme ceux du début et celui de la grande place avec l'aveugle sont de véritables empreintes du maître de l'horreur. Certes le scénario est absent mais l'esthétisme de ce film est tellement unique qu'on peut aisément pardonner ce défaut."

 

La bande-annonce originale

 

______________________________________________________________________________________________

 

N°5 - Soleil Vert (1973)


En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.


La critique de redfeet - "Mais quel est donc le secret du soleil vert? Une dystopie depeignant une société ignoble, grouillante, pauvre, sous alimentée, ou les inegalités sont extrêmes, un monde immonde, un chef-d'oeuvre du genre, un chef d'oeuvre tout court"

 

La bande-annonce originale


 

______________________________________________________________________________________________

 

N°4 - Alien, le huitième passager (1979)


Le vaisseau Nostromo et son équipage rentrent sur Terre avec une cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage...


La critique de Cathedrale - "A pas feutrés, entre les câbles, le chat s'avance; matou roussi fugueur, félin furtif, sans peur. Son ombre, dégoulinant de fluides poisseux, dresse son immense crâne aux contours phalliques par dessus l'épaule d'Harry Dean Stanton, tout juste purifié d'une gorgée d'eau salvatrice, merveilleuse scène où la caméra, affranchie de toute pesanteur s'aventure avec une grâce céleste dans l'atmosphère. Puissant cri lâché des profondeurs, regards apeurés des humains fais comme des rats, qui, lorsqu'ils ne se font pas déchiquetés de face, se déchirent de l'intérieur. Naissance brutale de la peur originale, grésillements fous d'un robot taré, l'image est moite, l'atmosphère mouillée, les regards fous nous montrent un portrait sombre et métallique de ce qui pourrait être LE voyage de ce siècle, balbutiement primitif d'un embryon gluant, dont l'unique but est de trouver la mort."

 

La bande-annonce originale

 

______________________________________________________________________________________________

 

N°3 - Shining


Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...


La critique de VicVega44 - "Un chef d'oeuvre de film d'épouvante, une révolution du genre signée Stanley Kubrick. Adapté du roman homonyme de Stephen King, 'Shining' se révèle excellent par son scénario habile, par ses acteurs (Nicholson parfait dans le rôle de Jack Torrance ainsi que Shelley Duvall, grâce notamment à leur physique très adéquat - il suffit de voir l'affiche pour s'en apercevoir). La musique classique - si chère à Kubrick - colle parfaitement aux scènes. Quant à la mise en scène, elle est du même acabit, montrant parfaitement - par les travellings derrière Danny faisant du vélo dans les couloirs - le dédale et l'immensité du palace, que l'on retrouve avec le labyrinthe en plein air."

 

La bande-annonce originale

 

______________________________________________________________________________________________

 

N°2 - Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (1977)


Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle.


La critique de Cédric B. - "Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Des rebelles luttent conte l'Empire et ses sbires maléfiques... Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), le premier opus, qui donnera naissance à la plus célèbre saga de science-fiction du 7ème art, est l'un des meilleurs. Ce space opera repose sur le même principe qu'un conte de fée traditionnel pour enfants : le jeune héros doit se dépasser pour secourir une princesse et triompher des forces du Mal. Star Wars, c'est bien plus que de la science-fiction : western intergalactique et film de chevalerie, épopée, opéra et buddy movie cosmique, les aventures de Luke Skywalker, Princesse Leia et Han Solo recyclent plusieurs genres du cinéma pour en créer un nouveau, à part. La musique de John Williams, compositeur de légende, y est pour beaucoup mais le succès du film est dû aussi à leurs acteurs Mark Hamill, Harisson Ford, Carrie Fisher entre autres avec une mention spéciale pour Alec Guinness qui incarne l'ancien Jedi Obi-Wan Kenobi notamment lors du duel avec Vador, le chef des troupes impériales. Filmée avec des moyens révolutionnaires pour l'époque, George Lucas pour son troisième film, va changer le genre du film de science-fiction en entrant dans la catégorie des superproductions mettant en jeu une surenchère d'effets spéciaux et des budgets astronomiques. Star Wars : culte, intemporel, chef d'oeuvre !"

 

La bande-annonce originale

 

______________________________________________________________________________________________

 

N°1 - Star Wars : Episode V - l4Empire contre-attaque (1980)


Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales...


La critique de MrTakuoSkyls - "Ce 5ème épisode de la saga est pour moi le meilleur de tous même si je considère le 1er comme un chef d'oeuvre de SF et un film culte, celui ci aura su me séduire avec plus d'émerveillement. On retiendra de ce film la planète Hoth et l'affrontement des rebelles contre l'empire avec les TB-TT, les apparitions de Yoda et de Lando Calrissian, la confrontation de Luke et Vador, le 'je suis ton père', Solo congelé... Bref tant d'éléments qui font de ce film une merveille du Cinéma, un bijou du 7ème art. Luke pour devenir un réel jedi se doit de tuer Vador qui est en réalité son père. Il se verra aider d'une petite créature verte et sage du nom de Yoda qui lui apprendra la force afin de se libérer d'un fardeau, celui du coté obscur toujours plus présent. La relation Solo/Leia évolue et est toujours aussi intéressante et l'humour y est encore parfaitement dosé comme pour le duo R2D2/C3PO et C3PO/Chewbaca (sur Bespin). Cet épisode gagne de l'envergure face à son prédécesseur, changement de réalisateur, effets spéciaux amélioré, nouveaux décors, chorégraphie plus travaillé, histoire gagnant en profondeur et une fin laissant rêveuse quant à la suite à espérer. Le jeu des acteurs est meilleur et ils sont plus profonds chacun et progressent aussi. C'est avec admiration que nous regardons cette épisode plus sombre que les autres et qui fait de ce film un Chef d'oeuvre et c'est un pure délice."

 

La bande-annonce originale

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • hdfreferfr

    quoi ? BLADE RUNNER derrière EDWARD ???? Non mais on va où là ?!

  • thyrannique

    y a meme pas the dark knight et c est vrai y a rien de mad la dedans ils aurait du mettre classement bloskbuster et encore i
    classement d ado de 15 ans

  • baramir84

    ...

  • baramir84

    de grosses erreurs...

  • umbacano

    Et Jurassic park ? --'

  • ANTIHEROS

    y a pas de mad sans mad max

  • Julien Rodriguez

    il aura du mettre les bisounours XD !

  • Grognasse77

    mad movies... lol mais y'a pratiquement rien de mad la dedans. celui qui a fait ce classement n'a pas compris le principe des mad movies...

  • Ark_H

    Complet !! si ça c'est du mad movies moi jme fais moine XD

  • Christophe C. Petit

    Ils sont rares les Mad Movies de cette liste... Pour avoir fréquenté pour plus de 19 ans, et les hommes et les films qui y ont été encensé je pense qu'il est crucial de rappeler que cette liste est fautive, tellement fautive. Profondo Rosso et Suspiria semble faire parti des rares films qui ont été bien choisis... Essayons de nous rappeler que Mad a été créer par des cinéphiles avide de cinéma bis et dont le but était d'ouvrir un cinéma à l'époque peu ou mal fréquenté au grand public. Je vois tout au plus ici, une liste de Première ou de Studio. Et peut-être n'ai-je pas honte de dire que cette liste fait contre emploi, tout simplement, à tout ce qu'a été Mad. (Aujourd'hui c'est différent). Allez, moi je vais re-regarder le bonus de Alain Petit pour Messiah of Evil, ça c'est Mad.

  • L?a Millet

    mordohessa : District 9 !? Non mais ce film est vraiment un navet, dès que j'ai eu fini de le télécharger(et j'ai eu du mal) j'ai regardé les 10 premières minutes, et alors, moi qui aime la SF je trouve que ce film est mal fait les aliens ne sont pas réalistes(normal) et ce film tourné du point de vue d'un documentaire, programme télévisé est vraiment une horreur ! En terme de SF, la guerre des mondes est bien , Armageddon est bien, mais District 9!

  • Mordohessa

    Même pas District 9 dans le classement alors que c'est surement le film de S.F. le plus innovant et le plus intelligent de ces dernières années.

  • guigui75020

    Pirate des Caraïbes ? je crois que ceux qui ont voté n'ont jamais acheté Mad Movies... Human Centipede oh oui ça c'est du Mad Movies

  • fabulOus18

    au vu du classement, pas évident de deviner ce que "mad" veut dire

  • lolroyal

    ok merci

  • Alex*56*

    Mad sa veux dire " fou " lolroyal ,donc tu vois un peux le thème maintenant .

  • wouwou49

    ya toujours des abrutis pour critiquer avangers , yen a qu'on rien compris au cinéma

  • Django.71

    mad movie veut à peut près dire la même chose que scary movie , c'est à dire film d'horreur .

  • lolroyal

    je trouve ce classement intéressant mais je ne peux pas totalement comprendre le sens du mot du mad
    si quelqu'un veut bien me l'expliquer

  • John_do

    Un top dix des rédacteures de mad movies aurait été beaucoup plus intéressant...

  • Appeal

    En fait non, c'est truffé de films pour ados, surtout le top 2002-2012.

  • Appeal

    Avengers, Harry Potter, l'effet papillon et le seigneur des anneaux, les 4 taches d'un classement par ailleurs nickel.

  • srechm

    Dis Luffy51 tu es surement trop jeune pour comprends l'espris Mad ! et ceux de chez Movie2000 ... à la limite dans Impact je verrais Avenger mais là non pas dans Mad!! pour ma part j'ai des Mad historique!! car je suis de la génération Mad et entre 75 et 90 pas un numero je ratais

  • morgoth1989

    Harry potter et avenger dans le top mad movie j'ai un peu du mal a y croire. On peut pas faire plus blockusteurisé et cahier des chargisé comme film, j'oserais meme pas dire qu'ils sont bons tellement ils sont fades.
    C'est pas ça le vrai ciné de genre.
    Et j'ai été agréablement surpris de voir man from earth dans le top, je croyais que ce film était passé totalement innaperçut

  • dydy-2306

    J'achète Mad Movies tout les mois, c'est une sorte de bible pour les fans du genre :D

  • dydy-2306

    Ouf les dents de la mer est dans le classement :D :love:

  • Luffy51

    Avengers mérite sa place, il est superbe par contre avatar je trouves pas. Et pour star wars je trouve qu'il est pas mal franchement.

  • supdup33

    Tout ceci me donne envie de découvrir ou redécouvrir ces films!
    Mais, franchement,pour Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (2005) : "Sans aucun doute le meilleur des 6... » ! Là c’est abusé !

  • Vincent Galiano

    Pour ceux qui ne savent pas lire correctement les tops ont été fait en fonction de leur classement sur allociné... Alors oui c'est bizarre, mais comme n'importe quel top choisi avec la quantité plutôt qu'avec la qualité (un top fait par les rédacteurs de ce magazine aurait été nettement plus intéressant). Et si les plus vieux tops sont intéressants on se rend compte que les jeunes d'aujourd'hui regardent peu de bon films de genre (sérieux, Harry Potter et Avengers dans un top 10 des "mad movies" de ce début de siècle???!!!! C'est pas mad du tout ça, on peut pas plus faire formaté, même s'ils restent des films tout à fait corrects).

  • zafkiel

    La grande époque, je lisais Mad Movies il y a 20 ans, maintenant internet a relégué au second plan tous ces magasines mythiques, même s'ils existent encore, et j'en suis le premier consterné... Longue vie en tout cas à Mad Movies !

  • WinslowLeach666

    Lecteur de ce mag depuis maintenant fiou pitain, un poil plus de 25 ans, je salue le fait qu'Allociné salue cet anniversaire. Après pour le choix des films, c'est sur que si on comparait avec les rédacteurs de Mad, y'aurait beaucoup de différence. Maintenant, comment ne pas profiter de cela, pour saluer, un homme, le seul, le vrai, l'unique Jean-Pierre Putters, sans qui beaucoup de fous rires n'auraient jamais eu lieu, de critiques pertinentes n'aurait pas été lues, beaucoup de Craignos Monsters auraient été oubliés. Donc un immense merci à JPP et aux Marc Toullec, Didier Allouch, Damien Granger, Vincent Guignebert, Rafik Djoumi, Stéphane Moïssakis, Arnaud Bordas, Yannick Dahan, Cedric Delelée, Alexandre Bustillo et j'en oublie qui ont fait de ce mag, un grand bol d'air frais, de tripes et de sang depuis 40 ans.

  • Rafik Wagi

    Personne ne pige comment a été réalisé le top ou quoi???

  • MADfefe

    MERCI à AlloCiné pour ce dossier et BRAVO à Mad Movies pour ce magasine fabuleux !!!

  • moimanounette

    Ok, c'est cool d'avoir choisi des critiques postées par des spectateurs... mais ça aurait été cool d'en choisir sans faute d'orthographe à tous les mots, ou même, juste ça aurait déjà été sympa qu'ils soient en français!
    (Mention particulière pour la critique Harry Potter 7 2e partie)

  • Rapha?l PINHEIRO

    Qui a choisi ces "critiques" ? Sinon pas mal dans l'ensemble ...

  • Nico LeHobbit

    Manque Créatures Célestes surtout, pour 1991-2001 !

  • CRaZY-NiGHT

    The thing.
    Halloween (original & remake).
    Maniac.
    Massacre a la tronçonneuse.
    May.
    La derniére maison sur la gauche (original & remake).
    Scream.
    La colline a des yeux (original & remake).

  • macfoof

    Mouai...N'importe quoi Avengers n°1, c'est un film décérébré, je dis pas qu'il est mauvais mais de là à dire culte faut pas pousser! Effectivement, où sont les films de Cronenberg (La Mouche), Raimi (Evil Dead), Amenabar (Ouvre les yeux, Thesis, Les Autres), Del Toro (Le Labyrinthe de Pan), et j'en passe: les fils de l'homme, The Chaser, The Thing, Moon , Cloverfield, Super8, The Ring, District 9, Zombieland, Mad Max, La Ligne Verte, L'Orphelinat, King Kong, Rec, The Machinist, The Dark Night, Saw, Zombie, Massacre a la Tronconneuse...

  • Gautier Verley

    C 'est dégeulasse de voir avengers (n°1 ??), star wars 3 (critique pourrie par ailleurs) ou encore pirate des caraibes(loin d'etre un chef d'oeuvre) dans le top 10 2001-2012 spectateurs. Grace à Dieu les Seigneurs des Anneaux rattrapent ce top.

  • beautifulfreak

    Je suis un lecteur de Mad Movies depuis un quart de siècle! Longue vie à eux, qui ont toujours su défendre le cinéma de genre dans un pays où c'est vraiment pas évident. Concernant le classement je trouve cela très convenu. et où sont passés des grands films tels que "Carrie", "Zombie", "The thing", "La mouche", "L'échelle de Jacob", "Evil dead", "Massacre à la tronçonneuse", "Les griffes de la nuit", "Les fils de l'homme","Morse", "Le labyrinthe de Pan"? Et je ne comprends pas que "Le cinquième élément" (sympa mais sans plus) figure dans ce classement.

  • spacebob

    mouais il aurait été plus intéressant de laisser les journalistes de Mad faire leur classement...

  • fab_

    si il y a kkchoz ke j'ai le plus apprécié dans l'article, c'est la critique de sabir sur l'exorciste de William Friedkin. En ce ki me concerne ce film est de loin de plus grand film d'horreur de ts les tps. c'est d'un réalisme sans pareil, 2 twumbs up à William, un vrai chef d'oeuvre.
    "Souvent imité, mais toujours inimitable" vraiment

  • Borin69

    Le classement est sur la base des notes sur le site

  • Mini_Panda

    le TOP 10 2001_2012 est déprimant
    pas de Guillermo del Toro tout court, que de blockbusters
    même si j'aime beaucoup des films cités, ce n'est pas mon TOP.
    (star wars episode 3 dans un top 10 : la BLAGUE !!!!!!!!!!)
    On est loin de Mad

  • Tom Vial

    Moi j'aurai mis le Cercle et le Labyrinthe de Pan

  • Steven O.

    Même si the truman show ne rentre pas dans les Mad movie!lol

  • Steven O.

    et je rajouterai aussi the Dark Knight et The Truman Show pour son côté "visionnaire"

  • Steven O.

    Avengers sérieux faut arrêter la connerie.... Il manque REC Saw ( le un seulement) LE LABYRINTHE de Pan voire même Blair Witch

  • ouadou

    C'est un classement best of fait par allociné parce que ça ressemble à tout sauf à un classement de lecteurs de Mad movies.
    Comment oublier Zombie ou Near Dark ou tous les cronenberg les carpenter et Mad Max pour ne citer qu'eux...

  • Thomas

    top mais il manque pas mal de film "Mad" :
    Evil dead, Mad Max, The Thing, Les griffes de la nuit, Brain dead, Gremlins, Hurlements, Maniac, Zombie, Predator, Massacre à la tronçonneuse, Aux frontières de l'aube, Brazil, Terminator, Re-animator, Robocop, Hellboy, Blade 2, Shaun of the dead, 28 jours plus tard, les fils de l'homme, Le 13eme guerrier, L'échine du diable, Scream, Saw, the descent, Donnie Darko, etc.

  • Winding

    En même temps la note spectateur d'un film est rarement représentative de sa qualité, donc c'est plutôt normal qu'il y ait de grosses "anomalies" dans ce classement.

  • gronaldo78

    "*Classement des films SF/Fantastique/Horreur les mieux notés par les spectateurs arrêté au 11 juin 2012"...
    Où sont les films d'horreur ? pas très Mad ce top 10 des internautes.

  • marieptitereveuse

    Si j'ai vraiment, vraiment adoré Avengers, je l'aurais quand même pas mis avant le Seigneur des Anneaux...

  • Kao-BB

    Attention je n'approuve pas le top 10 (même s'il y a des films qui méritent amplement d'y être...Au fond c'est un top 10 spectateurs allociné spécial Mad Movies

  • Kao-BB

    Perso les tops de ce genre de toute façon il y aura toujours des absents qu'on va regretter. C'est vrai qu'il y a quelques grands absents (Inception, TDK, le Labyrinthe de Pan Spiderman 2 entre autres)...que voulons-nous?:sarcastic:

  • Thomas Humblot

    The Avengers 1er, Avatar 4ème, Harry Potter... Pas de Labyrinthe de Pan, de The Dark Knight, et plein d'autres ! En vrai pour la session 2002-2012 c'est un collège qui a voté c'est pas possible...

  • AlloCine

    Comme indiqué, nous avons retenu pour chaque décennie les 10 films les mieux notés par les internautes et correspondant aux genres traités dans Mad Movies (horreur/sf/fantastique).

  • Leest l.

    Vous avez en effet oublié The Dark Knight,Inception, et bien d'autres... !!

  • BiggerThanLife

    "Prométheus" ! Non, je plaisante... ;)

  • happykollapse

    oui c'est n'importe quoi . et the man from eath qui n'est qu'un téléfilm aurait pu laisser sa place a un vrai film. (28 jours plus tard ,rec ,inception ,Morse ,les fils de l'homme etc... c'est pas les grands films qui manquaient ) . Et heureusement qu 'il n'y a pas 10 films du seigneur des anneaux ,il n'y aurait pas de place pour les autres . franchement déçu par le gout de chiotte des gens ,mais ça ,c'est pas nouveau :)

  • HarryLockhart

    Heu c'est quoi ce classement pour 2001-2012 ? Je croyais que c'était du film de genre ici pas du blockbuster pour gamin de 12 ans ?

  • Timmy13

    Le classement 2001-2012 me laisse complètement perplexe !!
    A part 2/3 films originaux dont je comprends la présence, les autres ne sont que des films de saga blockbusters qui n'ont pas montré grand chose (cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais pour autant). The Dark Knight, Minority Report ou encore REC avaient largement leur place à mon humble avis.

  • Mergrin

    C'est quoi ce classement...L'avis des gens de Mad m'aurait plus interessé que celui de pseudos critiques bas de plafonds qui mettent avenger N° 1 et qui oublient des Oeuvres comme "Le labyrinthe de pan" ou même des films plus mainstream comme inception...Le probleme d'un site comme Allociné (que j'aime beaucoup!) c'est qu'il brasse très large...et avec lui un gros tas de mangeurs de Pop Corn à qui il faudrait ouvrir les yeux!(abre los ojos...c'est bien aussi comme film fantastique...)

  • Aretemis

    the dark knight plus bas que la planete des singes ?

  • yvonchad

    à part planète des singes - origines, Harry Potter et Avengers (!!!) la compilation n'est pas idiote même s'il manque qq tueries ; le placement en revanche est assez bizarre. Avengers en n°1 ? WTF ?

  • samoth1303

    Evil Dead!!!! :-(

  • legion666

    Avengers (qui est plutot bon quand même) devant LE seigneur des anneaux et Avatar!!! Ce sont des gamins de 10 ans qui ont voté en masse? En plus un classement Madmovies des meilleurs films ou apparait La revanche des Sith, connaissant leur opinion ça a vraiment du leur rester en travers de la gorge...

  • x-doll

    Haaaa le seigneur des anneaux, c'est mon film préféré!!!!

  • Nico LeHobbit

    Les gens, personne a voté. Allocinée à pris les moyennes spectateur les plus élevé c'est tous...Avengers à été adoré par Mad Movies, perso j'aime pas ce film mais que voulais vous. Sinon entièrement d'accord pour Le Seigneur des Anneaux.

  • Rafik Wagi

    Inquiétant que beaucoup n'ont toujours pas pigé comment ce classement a été fait!! mdr

  • Nico LeHobbit

    Mad Movies ne traite pas que du cinéma horreur, mais également de la science fiction, fantastique, triller par moment...

  • jaribaud

    ah oui, TDK absent aussi!! C'est du grand boulot niveau n'importe quoi ce classement!

  • Glaire Witch

    les "star wars" premier dans les 70's ??? personnellement je trouve que "Alien, le huitième passager" ou "L’Exorciste" ont bien plus leurs place !

    Dans les 80's aussi ???"Terminator 2 : le Jugement Dernier" à plus sa place aussi !

    pour le reste je suis pas super convaincu n'ont plus il n'y a même pas [REC] qui a clairement plus sa place que Avenger surtout pour un "Mad Movie"...fin bref franchement plus ou moins bon dossier mais très mauvais classement !

  • CanetonBragon

    Avengers? C'est une blague?
    Sinon, la majorité des gros films sont dans le classement, pas a la position que j'aurai choisi mais au moins ils sont la.
    Après la présence d'HP ou de la Planète des Singes les origines me laisse perplexe.

  • AlloCine

    Comme indiqué, nous avons retenu pour chaque décennie les 10 films les mieux notés par les internautes et correspondant aux genres traités dans Mad Movies (horreur/sf/fantastique).

  • MarvelFlo95

    J'aurais mis Spider-Man 2 dans la liste des années 2000, un film dont je ne m'en remettrait jamais.

  • MarvelFlo95

    Je vois que la saga Star Wars a bercé plusieurs générations... Et surtout les années 70's - 80's.

  • Swamped

    ah oui nan effectivement je viens de comprendre le sens de ton message... LOL

  • Swamped

    Badvador, il y a des films quand même bien plus intéressants que Avengers sur un plan cinématographique... Bien que les critiques soient intéressantes ce classement reste un peu futile par rapport à des films qui eux aussi auraient mérités une place. Je pense notamment à "The Thing" de John Carpenter, qui est un film qui vous reste dans le crâne et qui est inégalable sur tous les plans.

  • badvador

    Anvengers ????????????????

  • Brieuc C.

    Ni un de la trilogie batman d'ailleur

  • Brieuc C.

    bon dossier mais scream et scary movie comme dis heathledgerdu62 ....

  • heathledgerdu62

    Et scream , scary movie , Halloween , Vendredi 13 et Freddy Krueger ???

  • jdscissorhands

    Et je n'ai trouvé aucun film de John Carpenter, de Wes Craven ou de Joe Dante dans le top 40! Je doute que ce top des Mad Movies corresponde vraiment à ce qu'aurait choisi les lecteur de Mad!

  • jdscissorhands

    Star Wars, L'Exorciste, Rencontres du 3e Type... Très grand public ce top 10. Je serai curieux de savoir comment a été élaboré le classement... Les votants ont-ils déjà lu Mad Movies? Parce que c'est pas Première ce magazine!

  • crhompepette

    sujet super ....bande annonce originale de jaws j adore....merci les filles..

Top Bandes-annonces
75 517 vues
Sponsorisé
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Harry Potter : 12 personnages qui ont changé d'acteurs !
Harry Potter : 12 personnages qui ont changé d'acteurs !
Tweet  
 
Bande-annonce D'où l'on vient : une comédie musicale par le réalisateur de Sexy Dance 2
Bande-annonce D'où l'on vient : une comédie musicale par le réalisateur de Sexy Dance 2
Tweet  
 
Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Jojo Rabbit

    De Taika Waititi
    J-4

    Bande-annonce
  2. Kaamelott – Premier volet J-186
  3. Le Lion J-4
  4. Ducobu 3 J-11
  5. Les Traducteurs J-4
  6. 10 jours sans maman J-25
  7. Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn J-11
  8. La Bonne épouse J-46
  9. The Gentlemen J-11
  10. #Jesuislà J-11
Les films à venir les plus consultés