Sagas : 10 acteurs qui changent de personnage !
lundi 22 octobre 2012 - 05h00

Dans les sagas, il arrive souvent que des personnages changent d'acteur... Plus rarement, ce sont certains acteurs qui changent de personnage au sein d'une même saga. La preuve par dix. (Merci à qt-thebride, psycow, Alexis Seny et trevalyan007 pour leur participation)

Précédente Suivante
1 / 10

Otis (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre)

Astérix (Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté)


Inénarrable scribe égyptien au service de Jamel Debbouze / Numérobis dans l'épisode signé Alain Chabat, Edouard Baer change de coupe, se laisse pousser la moustache et les ailes sur le casque, et s'offre carrément le rôle-titre de la nouvelle aventure des irréductibles gaulois. Après un Christian Clavier "franchouillard" et un Clovis Cornillac "cartoonesque", il apporte son détachement "édouardbaerien" et une modernité au personnage d'Astérix... et certaines tirades qui rappellent furieusement le monologue mémorable de son Otis ("C'est une bonne situation bourreau ?") A noter qu'un autre comédien change de rôle entre deux épisodes, Bouli Lanners, alias Samagas dans Astérix aux Jeux Olympiques et Grossebaf dans Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté.

 

Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté

 

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • qt-thebride

    Et dans Kill Bill ... oubli !

  • psycow

    Dans la catégorie saga James Bond,
    on pourrait rajouter également Joe Don Baker, qui interpréta un des antagonistes (Brad Whitaker, le trafiquant d'arme totalement imbu de sa personne) de Bond dans "living daylights" (1987) avant de devenir l'agent de la CIA Jack Wade dans "Goldeneye" (1995) et dans "Tomorrow Never Dies" (1997).

    Charles Gray qui un allié (Henderson) de Connery dans "You Only Live Twice" (1967) pour carrément devenir Blofeld dans "Diamonds Are Forever" (1971)

    Walter Gotell était l'homme de main Morzeny dans "From Russia With Love" (1963), avant de devenir le general Gogol à partir de "The Spy Who Loved Me" (1977) et pour 5 autres films ensuite.

  • benimiel

    Et Michael Caine dans Le Limier de Joseph L. Mankiewicz et dans le remake de Kenneth Branagh??

  • Alexis Seny

    Sans oublier Bouli Lanners: Samagas dans Astérix aux Jeux Olympiques et Grossebaf dans Au service de sa majesté

  • Plankton

    J'avais jamais remarqué pour la trilogie Spider-man et la trilogie des bronzés!

  • Jonathan Munch

    Le cas Astérix reste tout à fait unique étant donné qu'il sagit cette fois-ci d'un personnage principal.

  • Tonton_Bassa

    Chris Evans aussi qui constitue un petit problème dans le monde Marvel puisqu'il joue à la fois Captain America et La Torche Humaine.

  • trevalyan007

    La preuve par 7 !!??!!
    A ce que je vois, dossier fait a la-va-vite !!!

    "psycow" a cité 3 exemple de changements dans la saga James Bond.
    Mail il y en a encore plus:

    - Shane Rimmer -> apparait dans 'On ne Vit que Deux fois' (surveillant les écrans radar), 'Les Diamants sont Eternels' (en Chef de la Sécurité) et l'Espion qui M'aimait' (en commandant du sous-marin américain)

    - George Baker -> faisant partie de l'amirauté birtannique dans l'Espion qui M'aimait et jouant le personnage Sir Hilary Bray dans Au Service Secret de sa Majesté. Il prete meme sa voie a George Lazenby imitant Hilary Bray dans la version anglaise.

    - Robert Brown -> interprétant l'Amiral Hargreaves dans l'Espion qui M'aimait puis M de Octopussy a Permie de Tuer

    - Burt Kwouk -> (il jouait Kato dans la Panthere Rose) en Mr. Ling, spécialiste nucléaire dans Goldfinger, travaillant sur le pilotage de la fusée de Blofeld dans le volcan dans On ne Vit que Deux fois,
    Et si on pousse le vice, il jouait également dans Casino Royale (version 1967)

    - toujours dans le vice, Anthony Dawson en Prof Dr. Dent dans le premier James Bond, Dr. No et apparait en Blofeld !!!! dans Bons Baisers de Russie et Opération Tonnerre mais on ne voit jamais son visage

    - Et puis il y a bien sur Maud Adams, l'actice suédoise qui apparait dans L'Homme au Pistolet d'Or et Octopussy jouant 2 différentes Bond Girls.

    Il va falloir mieux travailler que cela !!

  • Murgis

    Danny trejo apparait aussi dans une nuit en enfer 1 . 2 et 3

  • Murgis

    Et stan lee et ses 17 apparitions dans les marvel ??
    Xmen et Xmen 3
    Spider man 1 2 3
    Iron man 1 et 2
    les 2 films 4 fantastiques
    Et dans Iron man Iron man 2 , Thor , Captain america , les avengers ces films doivent etre consideré comme se deroulant dans un meme univers donc dans une continuité spatio temporaire

  • Happy_Evil_Dude

    Oh, les gars, faut se calmer.

    -Chris Evans dans Les 4 Fantastiques et Captain America, c'est deux univers différents, donc...
    -De +, les 17 apparitions de Stan Lee sont des petits clins d'oeil plus que de véritables rôles comme Edouard Baer.

    Mais par contre on peut véritablement rajouter Maud Adams qui a fait Bond girl deux fois: Andrea Anders dans L'Homme Au Pistolet D'Or, et Octopussy dans Octopussy. Elle fait même une troisième apparition éclair dans Dangereusement Votre en tant que figurante.

  • MaxouBreizhou

    y'avait Marc Andréoni aussi dans la Vérité si je mens 2 il joue willie et dans le 3 simon!!!! et la mere de Dov dans le 1 c'est celle de Serge dans le 2!!!!

  • Kevin Calmand

    Le problème avec Chris Evans c'est que les 4 fantastiques en film ne s'inscrivent pas dans la continuité des films MADE BY MARVEL, car les FF sont faits par la FOX car elle en détiens les droits tout comme ceux des X-Men, comme Sony détiens les droits de Spiderman. Donc Chris Evans n'a pas sa place dans le dossier.

  • loarian

    Question à Trevalyan007 à propos de : "- Robert Brown -> interprétant l'Amiral Hargreaves dans l'Espion qui M'aimait puis M de Octopussy a Permis de Tuer"

    M étant le pseudo du chef des services secrets (puisque Judi Dench est qualifié de "nouveau M" dans Goldeneye) ne peut-on imaginer que l'Amiral Hargreaves soit devenu M par promotion ?

  • DBZ

    Z'avez oublié Robert Dalban dans la 7e compagnie. Il joue un paysan dans le premier et paf dans le second il est général. c'est ce qui s'appelle être gradé à vitesse grand v.

  • Epaminondas2

    Vous avez oublié Albert Popwell, le gangster noir qui braque la banque dans Dirty Harry, et que l'on retrouve dans les 3 suivants de la série, qui se fait tuer dans le deuxieme, devient ami d'Harry ensuite, dans la suite.

  • JKoolKat

    Rob Lowe dans Austin Powers 1 qui joue l'ami d'un gardien de sécurité décapité et qui joue Numer Two dans the Spy who shagged me.

  • critiqueattack

    Vraiment sympa ce dossier.

  • K?vin L.

    Un très bon dossier !

  • mumi27

    Et Cillian Murphy dans Batman Begins/The Dark Knight/Rises ???

  • DarioArgento35

    Il manque dans Kill Bill Michael Parks qui joue à la fois le rôle de Earl McGraw et celui d'Esteban Vihaio ,sinon bon dossier :)

  • Jim M.

    Sachant qu'il joue le même rôle, ton commentaire n'a pas vraiment de pertinence...Et si tu vas par là, Cillian Murphy apparaît également au tout début de The Dark Knight, où on assiste à son arrestation. Et dans les trois films, il joue l'épouvantail

  • Bob14spirit

    Vous avez oubliez Brenda Strong dans Starship Trooper

    Starship Troopers 1 : Captain Deladier
    Starship Troopers 2 : Sergent Dede Rake

    Et Ouais

  • thedarkjoker

    Cilian Murphy joue le même rôle dans les trois Batman, il n'a donc pas sa place ici.. Dans le premier il joue l'Epouvantail, dans le second l'Epouvantail qui vend de la drogue, et dans le troisième l'Epouvantail juge.. Cela dit la nuance peut paraître énorme pour certains ^^

  • leparrain83

    Il manquerait côté cinéma Français Robert Dalban dans la 7ème compagnie : fermier dans le premier épisode, il devient carrément général dans le second !

  • DarkKane

    Bon dossier.
    J'adore le cas Indiana Jones & les apparitions de Bruce Campbell dans SPIDERMAN.
    On peut rajoutez aussi les caméos de Peter Jackson dans la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX mais c'est furtif.

  • nolien

    danny trejo dans une nuit en enfer 1 et 2

  • Traumont (Maho45)

    Edouard Baer en scribe dans Astérix et Cléopatre était excellent, il avait ça dans la peau : La gueule, le ton ... La bonne tronche pour ce rôle.
    Mais celui d'Astérix après sa mémorable prestation dans l'excellentissime film d'Alain Chabat n'adhère pas à cette image que je lui aie donné. Dommage.

  • scarface666

    Ils ont oublié Brenda Strong, qui joue dans Starship Troopers 1 et Starship Troopers 2 sous deux personnage différent ^^
    Mais bon, cette liste n'est pas exhaustive.

  • Traumont (Maho45)

    Edit : Fausse alerte, forum qui bug *_*

  • Stratosphere

    Dans Kill Bill ainsi que dans Planet Terror, Michael Parks joue le shériff Earl McGraw. Plus fort encore, dans Kill Bill 2, il est méconnaissable en père de Bill, Esteban Vihaio, proxénète défoncé. Un très grand acteur méconnu.

  • Joris P.

    Au sein de l'univers Marvel: Chris Evans :
    La torche humaine (Fantastic Four)
    Captain America (Avengers)

  • Bacta142

    Silas Carson dans la prélogie Star Wars : il joue notamment le vice-roi Nute Gunray, le Jedi Ki-Adi-Mundi, et dans une moindre mesure Tion Medon dans l'Episode III (le dignitaire d'Utapau).

  • Piwi47

    @stratosphère si tu es fan de Michael Parks, mate Red State, ça devrait te plaire ^^
    Très bon dossier sinon

  • flaphead

    Et Lee Van Cleef!

  • Bacta142

    Comme je ne peux pas supprimer ce que j'ai écrit, je peux juste le modifier en retirant ce que j'ai posté..

  • Lucas Milton

    Jean Dujardin dans "Les Dalton" puis "Lucky Luke" !

  • bouuuu67

    (avec un an de retard : ) Il ne change jamais de personnage, il reprend toujours le même : l'Epouvantaille aka Jonathan Crane.

Toutes les actus Ciné
Ce soir à la télé : on mate "Assaut sur le central 13" et "Paulette"
Ce soir à la télé : on mate "Assaut sur le central 13" et "Paulette"
Tweet  
 
Un biopic de Dalida par la réalisatrice de LOL
Un biopic de Dalida par la réalisatrice de LOL
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Astérix - Le Domaine des Dieux

    De Louis Clichy
    J-4

    Bande-annonce
  2. Paddington J-11
  3. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-18
  4. Cinquante Nuances de Grey J-81
  5. La French J-11
  6. The Search J-4
  7. Divergente 2 : l’insurrection J-116
  8. Une heure de tranquillité J-39
  9. Chappie J-102
  10. Night Call J-4
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 22-11-2014

    Hollande convaincu que les photos de «Voici» ont été prises de l'intérieur

  • 22-11-2014

    Que fait-on aux toilettes sur son lieu de travail ?

  • 22-11-2014

    Finale de la Coupe Davis : avantage France ?

  • 22-11-2014

    Finale de la Coupe Davis : Tsonga n'a pas aimé l'ambiance

  • 21-11-2014

    VIDEOS. Ligue 1 : vainqueur de Metz (3-2), Paris prend les commandes

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr