Ils ont cassé leur image !

mercredi 17 octobre 2012 - 00h00

En l'espace d'une scène ou d'un rôle, ces acteurs et actrices à l'image plutôt lisse sont parvenus à nous faire oublier cette image. A l'occasion de la sortie de "Paperboy" où Nicole Kidman et Zac Efron se montrent sous un nouveau jour, nous avons sélectionné 20 exemples d'acteurs ayant cassé leur image de façon plutôt trash !

Précédente Suivante
1 / 20

Foto - FILM - Paperboy : 193901

Zac Efron et Nicole Kidman © Metropolitan FilmExport

 

Le film : Paperboy de Lee Daniels (2012)

1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes...

 

Les rôles : Nicole Kidman interprète une femme pour le moins "libérée", dont s'amourache Zac Efron.

 

La scène : - Spoiler :quand Nicole Kidman urine sur... Zac Efron ! Un moment qui a marqué les spectateurs du Festival de Cannes où le film était en compétition officelle cette année... -

 

Un extrait de Paperboy avec Nicole Kidman et Zac Efron :

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Erwan Hold Le Cocq

    Moi j'aurai bien mis George Clooney dans Burn After Reading. Avec sa super machine... ^^

  • celten

    Et Brad pitt dans l'armée des 12 singes !

  • Aladdyen

    mouai, dossier assez nul ! si on suit la logique d'allociné tous les acteurs au monde ont cassé leur image.... parce que nicole kidman, zac effron, pattinson, stewart etc... ne font que leur boulot, c'est à dire interpréter des personnages différents.... en rien il casse leur image ! seul, à mon avis, tom cruise peut faire partie de dossier....

  • drakhov

    IL y avait deja un dossier de ce genre sur allociné, non ?? Ou c'est moi ??

  • SunnyMalker

    J'ai du mal à comprendre pourquoi Heath Ledger figure dans ce dossier.

  • Sicyons

    Dossier très incomplet et au principe de base un peu flou. Pour moi seulel'impressionnante Charlize Theron dans Monster a ici réellement "cassé son image", et avec un talent (et une prise de risque) époustouflant.

    Mais si on joue le jeu il en manque beaucoup. Comme Hoffman dans "Hook", Robert De Niro dans "Brazil" ou "Mon beau-père mes parents et moi", ou encore Pacino dans "Dick Tracy", et tant d'autres. Kevin Bacon dans "The Woodsman" a également été très impressionnant pour moi.

  • scorseb

    Et Sean Connery dans Zardoz qu'il a, je le rappelle, tourné pour casser son image de James Bond !!!

  • borat8

    Désolé mais non seulement Cosmopolis est une grosse bouse mais en plus Pattinson est toujours aussi mauvais acteur. Monolithique, inintéressant, banal...

  • Ilwan

    Pas terrible, ce dossier. Comme s'il était surprenant de découvrir que certains acteurs avaient du talent et pouvaient jouer plusieurs registres... Nicole Kidman (immense actrice) passe sa carrière à prendre des risques en terme d'image(s).

  • Corentin O.

    Je veux pas être négatif (c'est mal me connaitre. Enfin. Alors. Hein?) mais la plupart de ces acteurs n'ont pas "cassé leur image". Ils ont juste fait UN rôle moins commercial ou UN rôle différent de ce qu'ils font d'habitude, mais ça ne change ni leur parcours ni leur plan de carrière.

  • fandenajoua

    Je vois pas en quoi Miley Cyrus a cassé son image dans LOL...

  • AmelieOakenshield

    Miley Cyrus sérieusement? Non, là je ne vous suis pas, elle est aussi superficielle et nulle qu'avant!
    Sinon, je ne pense pas que "casser son image" soit l'expression appropriée, mais plutôt "le rôle différent de tous ce qu'ils ont fait auparavant"!

  • the-great-Danton

    Dossier pas très intéressant et on se demande même se que vienne faire ici miley cirus ou encore heath ledger

  • Alexandre R.

    quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai que la première page c'est à dire que la page de nicole kidman, et non pas les autres pages?
    merci d'avance

  • gto-diver

    J'adore ce que vous faites allociné... mais je crois que l'apparition de Justin BIEBER dans la série les experts serait plutôt à mettre dans la section "tentative raté de changement d'image", vu comment la vidéo de son apparition à tourner sur le net avec les gens n'arrêtant pas de se foutre de lui (moi avec), et sans compter qu'il tout de suite après continué de chanter pour des minettes (avec, n'oublions pas, la mémorable réapparition sur scène, lors d'un de ces précédent concert, de son repas, qui n'a pas vraiment changé son image non plus, mais je divague.)

    Sinon, sympa d'entendre parler de films où les acteurs jouent des rôles un peu différents de ce qu'ils ont l'habitude de faire

  • Benjamin Picard

    Et Brad Pitt dans Burn After Reading ? Et Edward Norton dans American History X ?
    Et Sacha Baron Cohen dans Hugo Cabret ? Et Christian Bale dans Fighter ? Perso ils méritaient beaucoup plus leur place dans ce dossier que Miley Cyrus...

  • Deedoo2

    Euh je peux savoir pourquoi Miley Cyrus s'est incrustée ??? Je pense pas une seconde que "Lol" a cassé son image de petite fille gâté pourrie superficielle (ce qui ne changera jamais avec le temps selon moi...). C'est un honte de la mettre aux côtés de certains "acteurs" (au sens d'artiste bien évidemment).

  • cedric84

    Heath Ledger dans Dark Knight plutot !

  • el-Kantero

    pour Casey Affleck j'aurais mis "l'assassinat de Jasses James"

    et pour Elijah Wood vous pourrez bientot le remplacer par le film "Maniac" une tuerie qui sort en descembre, que j'ai pu voir au début du mois.

  • stella-angel

    Heath était le meilleur acteur que j'ai jamais vu <3
    super ce dossier, merci :)

  • sgtdici24

    ils ont mis les deux (très) mauvais acteurs de twilight pour les jeunes. dossiers pourri rien que pour ça.

  • Janie Guitare

    Nicole Kidman ne peut pas avoir cassé son image car elle n'en a jamais eu...elle a tout joué, elle a tout incarné, joué dans tout les genres (film d'action, comédie romantique, dramatique, fresque, film d'auteur, film de gangster, film d'époque, thriller, grosse production ...)
    Et elle n'a jamais cessé de tourner que ce soit dans les bons ou les mauvais films...et déjà dans "Malice" ou "Calme blanc" elle jouait des scènes osées ...elle s'essaie à tout ce qui fait d'elle une actrice remarquable...:)

  • brunodinah

    Quid de John Travolta (Pulp fiction), Dustin Hoffman (Rain man, Tootsie), Tom Cruise (Né un 4 juillet), Bruno Cremer (L'alpagueur)... ?
    Et vous nous mettez Miley Cirus ?
    Revoyez un peu la crème des acteurs... !

  • scarface666

    Tom Cruise dans Tonnerre sous les Tropiques xD Ca m'a marqué a vie quand j'ai vu ça au cinema et j'en redemande ! Une suite ou un spin off sur Less Grossman !
    xD

  • driver-nine

    QUOI??? Miley Cirus casse son image dans LOL! nan j'pense pas...

  • MC1344

    Euh dites, l'équipe d'Allociné, vous avez pas un peu (beaucoup) fumé pour Miley Cyrus. Faut peut-être arrêter aussi la bibine...

    4min plus tard... Justin BIEBER ????!!!! Alors là vous perdez toute crédibilité !

  • oukthr

    Sans oublier Stallone dans Copland

  • joey56

    Personnellement je ne pense pas que Ryan Gosling ait "cassé son image" grâce à Drive! Tout le monde sait que c'est un excellent acteur qui peut prendre une infinité de visage avec facilité.
    Certes il est utile à Hollywood pour son côté belle gueule mais tout comme Brad Pitt ou Heath Ledger il a su montré qu'il avait un vrai tallent de comédien.

  • Zefurin

    Burn after Reading est LE FILM sur le thème de la destruction d'image :
    - George Clooney
    - Brad Pitt
    - Malkovitch

    Bladerunner avait fait couler beaucoup d'encre au sujet du rôle d'Harisson Ford, Deckard, qui apparait plutôt lâche et faible dans le film alors qu'à la même époque, Han Solo et Indiana Jones marquait les esprits.

  • Carlotta Patatra

    Miley Cyrus ? C'est une plaisanterie ?

  • TigerWhite

    Heath Ledger pour Brokeback Mountain??? WTF? c'est la mode depuis longtemps les acteurs qui jouent les homos! à tel point qu'il y en a des parodies! (dans Ted avec Ryan Reynolds entre autre). Là où il a véritablement cassé son image c'est en jouant dans The Dark Knight, c'était bien plus décalé et surtout border line! dans ce film il ne casse pas son image il l'a fracasse! Il faudrait vraiment que vous arrêtiez de publier des articles qui nous font nous demander si leurs auteurs s'y connaissent vraiment en cinéma!!!

  • Havealookon

    Jennifer Aniston dans "Comment tuer son boss" ? C'est typiquement le genre de rôle auquel on l'attribue ... je l'aurais plutôt citée dans "Dérapage"

  • MaxTJ

    Tom Cruise = EPIC !

  • rodinho66

    Drive! De loin la meilleure

  • Bourbon Kid

    Miley Cyrus a cassé son image, mais à même pas 20 piges, c'était quoi son image ?

  • Lilou Rita

    Pour Ryan Gosling - "Drive" ! J'ai lus "Ryan Gosling à taillé une pipe..." Effectivement, il aurait bien cassé son image !!! x)

  • Lilou Rita

    Tom Cruize dans tonnerre sous les tropiques...Rien que pour lui je met 5/5 au film !!! >w<

Toutes les actus Ciné
Une nouvelle amie : une bande-annonce surprenante pour le nouveau François Ozon
Une nouvelle amie : une bande-annonce surprenante pour le nouveau François Ozon
Tweet  
 
Mystères à Hollywood ! L'affaire Thomas Ince
Mystères à Hollywood ! L'affaire Thomas Ince
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Bon rétablissement !

    De Jean Becker
    J-18

    Bande-annonce
  2. Sex Tape J-11
  3. Hippocrate J-4
  4. Délivre-nous du mal J-4
  5. Elle l'adore J-25
  6. The Avengers: Age of Ultron J-242
  7. Cinquante Nuances de Grey J-165
  8. La French J-95
  9. Maintenant ou jamais J-4
  10. Métamorphoses J-4
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 30-08-2014

    VIDEOS. Valls : «Je ne cherche pas les applaudissements, je cherche à convaincre»

  • 30-08-2014

    VIDEOS. La Rochelle : Valls minimise la visite de Taubira aux frondeurs PS

  • 30-08-2014

    Lille : Martine Aubry défie Valls sur l'encadrement des loyers

  • 30-08-2014

    Bébé disparu : des chances «très minces» de retrouver l'enfant vivant

  • 30-08-2014

    Toulouse : un enfant de 5 ans meurt noyé dans une piscine municipale

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr