Les films incontournables de cette rentrée 2013 !
mardi 3 septembre 2013 - 00h00

Sagas, action, frissons, super-héros, animation, comédie... Demandez le programme de cette rentrée ! (Dossier réalisé par La Rédac')

Précédente Suivante
1 / 10

 

Riddick (sortie : 18 septembre 2013)

De David Twohy avec Vin Diesel, Karl Urban, Dave Bautista

Les bonnes raisons de voir ce film :

Non, la carrière actuelle de Vin Diesel ne se limite pas qu’aux Fast & Furious ! L’acteur sait aussi descendre de voiture pour se servir de ses (gros) bras et d’une paire d’yeux lui permettant de voir dans le noir. Ce qui s’avère plutôt pratique dans l’univers de Riddick, où des créatures attaquent une fois le jour parti se coucher. Laissé pour mort au début de ce troisième volet de la saga initiée avec Pitch Black en 2000, l’anti-héros va ici devoir affronter un groupe de mercenaires et une armée d’aliens plus mortels que tout ce qu’il avait pu croiser jusqu’ici. Attendu par les fans depuis de nombreuses années, ce film qui mêle action, horreur et science-fiction ne devrait donc pas être de tout repos pour la star. Ni pour les spectateurs, qui risquent fort de réapprendre ce qu’est la peur du noir. Après ça, les courses automobiles de Fast & Furious 7 pourraient donc vous paraître un poil moins dangereuses…

Tout sur le film...


 

Gravity (sortie : 23 octobre 2013)

De Alfonso Cuarón avec Sandra Bullock, George Clooney, Eric Michels

Les bonnes raisons de voir ce film :

Dans l’espace, personne ne vous entend crier. Même pour appeler au secours. S’ils ne le savaient pas, les astronautes de Gravity vont vite l’apprendre : alors qu’ils effectuent ce qui semble être une banale sortie, au cours d’une mission, le docteur Ryan Jones et l’expérimenté Matt Kowalsy sont séparés à la suite d’un accident, et condamnés à errer dans l’espace, avec un espoir d’être sauvés qui se réduit au fil des minutes. Une aventure hors du commun qu’on bien failli vivre Angelina Jolie et Robert Downey Jr., avant que ce ne soit Sandra Bullock et George Clooney qui n'embarquent à bord de la navette pilotée par le Mexicain Alfonso Cuarón. Sept ans après la sortie de ses Fils de l'homme, le réalisateur reste dans la science-fiction pour nous offrir une expérience en apesanteur, tantôt stressante, tantôt planante. Présenté en ouverture du dernier Festival de Venise, Gravity est maintenant paré à décoller chez nous, et sachez que dans les salles, tout le monde vous entend vous extasier.

Tout sur le film...


 

Le Transperceneige (sortie : 30 octobre 2013)

De Bong Joon-ho avec Chris Evans, Octavia Spencer, Tilda Swinton

Les bonnes raisons de voir ce film :

Depuis une quinzaine d’années, le cinéma coréen s’est imposé comme l’un des plus riches du monde. Et, de l’effrayant The Host au bouleversant Mother, Bong Joon-ho en est assurément l’un de ses plus brillants représentants. Il frappe aujourd’hui un grand coup avec Le Transperceneige , ambitieux film de SF centré sur les derniers survivants de l’espèce humaine, enfermés dans un train qui roule sans cesse alors que la planète Terre n’est plus qu’une étendue gelée… Inspirée d’un classique de la bande dessinée des années 80 (made in France, s’il vous plait !), cette œuvre spectaculaire et peuplée de stars (parmi lesquelles Chris Evans, Octavia Spencer, Tilda Swinton, Jamie Bell, Ed Harris…), est produite par Park Chan-wook, l’auteur de Old Boy et Stoker, autre grand nom d’un cinéma coréen décidément passionnant.

Tout sur le film...


 

Thor : Le Monde des ténèbres (sortie : 30 octobre 2013)

De Alan Taylor avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston

Les bonnes raisons de voir ce film :

Par Odin ! Thor est de retour… mais les choses vont vite se gâter. Un an et demi après le succès phénoménal qu’il a connu aux côtés des Avengers, le demi-Dieu doit en effet se battre pour restaurer la paix dans l’univers. Rien que ça. La faute au menaçant Malekith le Maudit, bien décider à faire régner les ténèbres avec son armée d’elfes noirs. Ça va donc chauffer, sur la Terre comme sur Asgard, et les dégâts pourraient bien être importants dans le camp du héros, qui vient seulement de retrouver sa chère et tendre Jane Foster, toujours incarnée par Natalie Portman. A ses côtés, Chris Hemsworth reprend le marteau et Tom Hiddleston la tenue du méchant Loki, le temps d’une suite réalisée par Alan Taylor, qui s’est fait un nom en dirigeant plusieurs épisodes de la série Game of Thrones. Peut-être la meilleure des cartes de visite lorsqu’il s’agit de mettre en scène des histoires de familles et de clans entrecoupées de combats plus épiques que ceux du premier épisode.

Tout sur le film...


 

La Stratégie Ender (sortie : 6 novembre 2013)

De Gavin Hood avec Asa Butterfield, Ben Kingsley, Harrison Ford

Les bonnes raisons de voir ce film :

Dans quelques années, des aliens belliqueux, les Formics, attaqueront la Terre. Enfin, dans le futur décrit par La Stratégie Ender du moins, où des enfants sont entraînés dès leur plus jeune âge, pour pouvoir faire face à la prochaine attaque comme le célèbre Mazer Rackham en son temps. Après avoir été le méchant du dernier Iron Man, Sir en Kingsley prête ici ses traits à ce héros au visage entièrement recouvert de tatouages. A ses côtés, le jeune Asa Butterfield, vu dans Hugo Cabret de Martin Scorsese, et – surtout – un Harrison Ford plus autoritaire que jamais, dans la tenue militaire du Colonel Hyrum Graff. En attendant de peut-être repartir dans une galaxie lointaine, très lointaine avec Star Wars: Episode VII, c’est ici que l’acteur fait son grand retour vers la science-fiction, devant la caméra du réalisateur de X-Men Origins: Wolverine et dans ce qui pourrait bien être le début d’une nouvelle saga en cas de succès.

Tout sur le film...


Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Lululouci

    Comment j'ai trop hate de Gravity !!!

  • Chocasse

    Thor et Riddick pour moi.

  • Quackerjack

    Sympa d'avoir parlé du "Majordome", hein...

  • Badaask

    Sa va y'a pas mal de truc. Moi ça sera (si j'ai le temps de tout voir) Rush, Malavita, Inside Llewyn Davis, Blood Ties, La vie d'adèle, Gibraltar, No pain no gain et peut être Riddick :D

  • FreyaX

    Les deux films que j’attends le plus ne sont pas dans cette liste... il s'agit des seconds volets du Hobbit et de Hunger Games :)

  • Bacta142

    Pour Hunger Games et Le Hobbit 2, ils ont du oublier la rubrique principale qu'ils citent pourtant dans leur préface: celle des sagas.. Mes préférences:

    SF: Gravity
    Action: rien
    D'après une histoire vraie: Le Majordome (qui n'est pas dans la liste!!)
    Comédie US: Malavita
    Du livre à l'écran: probablement rien
    Comédie française: Eyja...(machin-truc)
    Suspense et polars: probablement Blood Ties
    Frissons: rien (pas que j'ai peur, juste que je n'aime pas le genre)
    Réalisateurs: T.S.Spivet
    Animation: j'ai passé l'âge (vu le choix proposé)
    et donc Sagas: Le Hobbit - la désolation de Smaug.

  • Warms R.

    Hunger Games et la Stratégie Ender sont mes principales attentes pour cette rentrée. Les autres bandes-annonces ne m’emballent
    pas.

  • Zimbabwe64

    Pour ma part, voici mon top 15 que j'attend d'ici la fin de l'année 2013 :
    1) Gravity
    2) Hunger Game
    3) Thor 2
    4) Le loup de Wall Street
    5) Mandela
    6) Don Jon
    7) The Hobbit
    8) Snowpiercer, le transperceneige
    9) 47 Ronin
    10) Prisoners
    11) La Vie d'adèle / Inside Llewyn Davis
    12) Twenty Feet from Stardom / Il était une forêt
    13) Les Amants du Texas
    14) Les Millers, une famille en herbe / C'est la fin
    15) Blue Jasmine / Le Majordome

  • heathledgerdu62

    La vie d'Adèle, Gravity, Hunger Games, The Hobbit 2 , Thor 2 , Le loup de Wall Street, Snowpiercer , le transperceneige , Riddick, Rush, Inside Llewyn Davis , Le Majordome, Blue Jasmine, la stratégie Ender , l'extravagant voyage de T.S.Spivet !!! Par contre No Pain , No Gain , 2 Guns , Indisous Chapitre 2 , non merci !!!

  • Cedric Vergereau

    on a pas fini de bouffer du nanard!!!!!!!

  • Mireille L.

    les Américains ne savent plus faire de bons films. On nous présente des horreurs faits pour la masse. Pas surprenant qu'il y ait autant de violence de toutes sortes . On nivelle par le bas c'est plus payant.

  • constance l.

    Que de la violence sous toutes ses formes. On aime se faire du bien en se faisant du mal...Pas très frais tout cela mon cher marquis...

  • Viviane B.

    pour moi Gibraltar et le Majordome a voir surtout le dernier !!

  • Jean Lebrun

    il faut voir avant de critiqué, je pense qu'il y a de bon films a voir!!!!!!!!

  • Cosmicm

    Prometteur: C'est la fin m'a l'air bien barré, Le film avec Dany boon aussi par contre les animations me font pas envie

  • TontoKemoSabe

    RUSH et THE DESOLATION OF SMAUG. Le reste...

  • Mohamed B.

    desolé pour HOOLYWOUD j'aimerai voir les grandioses de l'ancienne HOOLYWOD /(les westernes......les films de guerres du grands saga americaine ...films d"humour''ect..........)

Retrouvez-nous sur Facebook
Toutes les actus Ciné
Star Wars The Force Awakens: la bande-annonce en ligne plus tôt que prévu
Star Wars The Force Awakens: la bande-annonce en ligne plus tôt que prévu
Tweet  
 
Avatar 2, 3 et 4 : James Cameron promet qu'on va "se chier dessus"
Avatar 2, 3 et 4 : James Cameron promet qu'on va "se chier dessus"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Jurassic World

    De Colin Trevorrow
    J-195

    Bande-annonce
  2. Paddington J-6
  3. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-13
  4. La French J-6
  5. Cinquante Nuances de Grey J-76
  6. Star Wars: Episode VII - The Force Awakens J-386
  7. Divergente 2 : l’insurrection J-111
  8. Pitch Perfect 2 J-237
  9. Hunger Games – La Révolte : Partie 2 J-356
  10. A Most Violent Year J-34
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 27-11-2014

    Hausse du chômage : 28400 demandeurs d'emploi supplémentaires en octobre

  • 27-11-2014

    Intempéries : 13 départements du Sud placés en vigilance orange

  • 27-11-2014

    Ain : un enfant de 9 ans décède après un repas à la cantine scolaire

  • 27-11-2014

    Immobilier à Paris : les prix de l'ancien bientôt sous les 8 000 euros le m²

  • 27-11-2014

    En cavale depuis trois ans, le parrain corse interpellé près de Paris

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr