"En tant qu’homosexuel..." : retour sur 6 coming out engagés
dimanche 11 octobre 2015 - 05h00

Ellen Page, Ian McKellen, Wentworth Miller, Zachary Quinto... A l'occasion de la journée internationale du coming out, retour sur ces stars du grand ou du petit écran qui ont marqué les esprits par leur courage et leur portée sociale et/ou politique. (Dossier réalisé par Thomas Imbert)

Précédente Suivante
1 / 6

Si les spéculations sur la sexualité de Wentworth Miller vont bon train depuis plusieurs années, sans que ce dernier ne se prononce, ce n'est qu'en 2013 que la star de Prison Break a clairement décidé de faire son coming out. En effet, invité à St-Petersbourg pour recevoir un prix au Festival International du Film, l'acteur, après avoir décliné, a saisi l'occasion au vol pour dévoiler au monde son homosexualité dans une lettre ouverte à la directrice du festival, déclarant qu'il ne pouvait pas "en tant qu'homosexuel, en toute bonne conscience, participer à un évènement organisé par un pays où des gens comme [lui] sont systématiquement privés de leurs droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement".

Cette annonce a eu l'effet d'une bombe atomique sur le Net et dans les médias en général, suscitant les réactions de nombreuses personnalités telles que Ellen DeGeneres ou Neil Patrick Harris, qui le félicitèrent pour son geste.

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • MC4815162342

    Je savais que pour Neil Patrick Harris et Zachary Quinto

  • -Ferdi-

    Je savais pas pour Ian Mc Kellen.

  • Alexis13160

    bon dossier, court mais bon. je suis rester bete pour Ian Mc Kellen et Quinto !
    Apres NPH sa je savais.

  • Mr. White

    Zachary Quinto, le gay parfait dans AHS! Une vraie pépite cet acteur.

  • Hunnam29

    Punaise c'est pour ça que Zachary Quinto était aussi crédible en gay dans "American Horror Story" ! Haha
    Je ne savais pas non plus pour Ian Mc Kellen.

  • BiggerThanLife

    J'aurai jamais du lire ce dossier, je savais pas du tout !!!! ça me pose aucun problème idéologiquement, mais inconsciemment en les voyant jouer, ça va être difficile de pas y penser, surtout lorsqu'ils roucoulent avec de jolies nanas. Grosse surprise pour moi.

  • Star Sapphire

    on est encore sur Allociné ou sur un tabloïd ?

  • Salut T.

    bientôt allociné va faire un article des acteurs préférant le thé au café ...affaire à suivre

  • chilicorn

    Heureusement qu'il y a des acteurs qui choisissent de montrer au monde qu'ils sont gay/lesbiennes, qu'ils sont heureux et que c'est normal.
    Ce qu'il faudrait surtout c'est le banaliser, mais les hétéros sont pas encore prêt pour ça

    Moi qui m'attendait à voir beaucoup plus de commentaires limite homophobe... J'attend la suite :D

  • heathledgerdu62

    L'interprète de Magneto et de Gandalf , est homosexuel !!! Ah , je ne le savais pas

  • badvador

    pour ceux qui disent que ça va leur changer leur façon de voir les acteurs quand ils sont avec des gonzesses, c'est un peu débiles ce n'est que de l'acting genre quand les méchant tue plein de gens c'est que du cinéma en vrai ils le font pas ! et le fait de le savoir ne me dérange pas .
    Attention révélation attention : quinto n'est pas vulcain en vrai j'espere que ça ne va pas changer votre façon de le voir !

  • fred231274

    Pour les quelques ignorants :-)
    Matt Bomer,de la série FBI Duo très Spécial,est gay.
    Jane Lynch,de Glee,aussi.

  • J.J. Stark

    Bah merde je débarque moi, je ne savais pas pour Ian McKellen !!!! Pas Gandalf !
    Enfin bon, ça change rien en ce qui me concerne.

  • chilicorn

    @ Evilm O: Ce sont des acteurs.... de cinéma donc il y a un rapport.
    Mais forcément, en tant qu'hététr vous ne comprendrez JAMAIS ce qu'un jeune gay ressent.
    Pour vous c'est tjs contre nature alors bon :)

    C'est dingue comme on voit beaucoup (trop) d'actu sur l'homosexualité et ça me fout les boule à chaque fois de voir les réactions débiles des gens qui trouveront tjs une excuse pour critiquer les homos.

    Je vais arrêter de regarder les commentaires, ça va me bouffer mon samedi soir si ça continue.

    (je suis entièrement dac avec toi Badvador)

  • Solids

    Il manque également l'interprète de Sheldon Cooper dans Big Bang Theory ;)

  • Evilm O.

    put** quel est donc le rapport avec le cinema, dans leur vie privée il sont gay et ba merde! mais c'est privée, du moment quil propagande pas, il font ce quil veulent, avec wentworth qui reste et restera toujours un acteur en carton gay ou pas ^^

  • Star Sapphire

    @Badvador : entièrement d'accord avec toi

  • Elisariel

    En effet, Matt Bomer est homosexuel ce qui a déclenché des assertions pas très sympas sur sa capacité à être un bon acteur, justement.
    Je ne savais pas pour Zachary Quinto.
    Si ce dossier peut paraître éloigné du monde du cinéma, il faut tout-de-même savoir que faire son coming-out à Hollywood (ou ailleurs) peut ralentir une carrière et même entraver la réalisation d'un film : Je crois qu'Ang Lee avait eut beaucoup de mal à recruter les deux acteurs principaux pour son film "Le secret de Brokeback Mountain".

  • marieptitereveuse

    @chilicorn: Peux-tu s'il te plaît faire la part des choses? Je suis hétéro, et même si je ne sais pas ce que ça fait d'être gay, je ne trouve certainement pas ça contre nature!

  • Clingo

    @chilicorn : Ce qu'on aimerait, c'est qu'il soit question de cinéma. La vie privée des gens n'a rien à faire sur ce site, si ? Je trouve très courageux ce qu'a fait Wentworth Miller, refuser d'aller en Russie pour protester contre cette loi débile et homophobe, et qu'Allociné en parle est une bonne chose, même si ça s'éloigne un peu du cinéma, parce que c'est un acte engagé et fort. Maintenant, faire un dossier très peu fourni pour nous révéler l'homosexualité de cinq célébrités, quel intérêt ? Si encore il y avait du fond, mais le but de ce dossier consiste en gros à dire " Untel est homosexuel ". On sait bien que faire son coming-out est un acte qui demande du courage, mais le dossier n'évoque pas vraiment ça. Et le fait qu'il s'agisse d'acteurs de cinéma ( pas tous non plus ) n'excuse pas tout. Demain si Allociné écrit un article sur les vacances de Nicole Kidman, ça sera pertinent ?

    Là, à lire certains commentaires, il n'y a pas grand-chose de constructif ou d'intéressant, seulement quelques messages incroyables de beaufitude ( " ah ouais il est gay, mdr ça va changer ma vision des films ", super ). L'article consacré à l'affiche censurée de L'inconnu du lac était pertinent, plus profond. Là ça ressemble à de l'étalage de vie privée sans qu'il n'y ait de caractère engagé, on est dans un côté vain qu'Allociné nous sert de plus en plus depuis quelque temps.

  • JamesBond001

    *Bon, je viens de modifier mon commentaire, car apparemment, il n'y a qu'une seule opinion qui prime, et toutes les personnes qui vont à l'encontre se font insulter, donc j'arrête...

  • Pierrot P.

    A quoi sert ce genre de news ?
    - les hétéro "étroit d'esprit" pourront boycotter des films pour cette raison (lol)
    - Les jeunes ados qui se découvrent gay pourront se sentir moins anormal et s'identifier à des personnalités qu'ils aiment/admirent.

    Alors oui, c'est vrai, allociné c'est pas un journal people, mais bon, ça fais de mal à personne, ceux qui ne veulent pas lire la news ne sont pas obliger de le faire, ceux qui sont curieux pourront assouvir leur curiosité, et certains se sentiront peut être un peu mieux dans leur peaux en allant se coucher....
    Moi je dit : merci Allociné de rendre ce monde (un tout petit peu) meilleur pour des personnes qui en ont grandement besoin

  • Maximilien Plumey

    Je viens d'apprendre des choses sur acteurs que j'aime bien ! Beh c'est leur choix et je les respecte, pourvu qu'ils continuent à jouer ça m'ira très bien.

  • Blaste

    il ne s'agit pas de dévoiler la vie privée d'acteurs mais de souligner et applaudir des gestes engagés de la part de ces personnalités pour faire évoluer des mentalités intolérantes qui persistent aujourd'hui encore. on peut dire ce qu'on veut, le cinéma peut aussi servir à défendre des causes politiques (Jean Genet, René Vautier...). on voit notamment avec la fiche sur Ellen DeGeneres qu'on vit pas encore dans le monde bleu et fleuri qu'on veut nous faire miroiter, qu'on peut encore se faire licencier ou, pire, tabasser juste parce qu'on est homo, noir, roux, enrobé, etc. ou, pour le dire autrement, parce qu'on est pas dans "la norme". la question du moralisme dans le cinéma contemporain est d'ailleurs très problématique.

  • SarahConnor ?

    D'abord : BRAVO pour Wentworth ! Et pan dans la gueule de la Russie !
    Bravo à ce cher et adorable Zachary pour son engagement concernant la mort de Jamey Rodemeyer. Je me souviens d'ailleurs d'une horrible interview où il avait déclaré que depuis son coming-out, de nombreux réalisateurs lui avaient refusé des rôles d'action pour la simple raison qu'un acteur gay ne serait pas crédible !
    Mais dans quel monde de barges et de connards on vit ! Pardon, mais ce genre de trucs, ça me donne juste envie de vomir !
    @Blaste : exactement ! Faire son coming-out, c'est pas seulement un acte engagé, c'est faire preuve de COURAGE ! Moi je dis RESPECT à tous ceux qui l'ont fait !

  • HighContrast

    jamesbood001 un mot, pitoyable

  • alfiros

    SarahConnor ? : non tu a raison , on vit dans un monde rempli de beaux enculé tu n'a pas a en t'excuser :-)

    un bon acteur reste un bon acteur , en depis de leur orientation sexuelle , Zachary Quinto reste un de mes acteurs préféré et je me fiche de sa sexualité

  • rienquepournosyeux

    Je vais donner mon avis. Ces acteurs présentés ici ont tous un point en commun: ils sont anglo-saxons. Et je ne vais pas vous faire un dessin pour expliquer à quel point il est difficile d'être homosexuel dans la société américaine. Donc, oui, le dire est un engagement. Et si pour ces personnes cela fait partie de leur choix de s'engager, alors respectez ce choix!

    @JamesBond001: demande du valium à ton médecin, tu ira mieux après. Sinon, savais-tu que James Bond pourrait devenir homo dans les prochains? ;) Bonne nuit!

  • Clingo

    " à quel point il est difficile d'être homosexuel dans la société américaine "

    Ah parce qu'en France c'est facile ? Va dire ça aux gays et lesbiennes qui ont du mal à faire leur coming-out, surtout après cette année où les démonstrations d'homophobie ont fusé.

    Sinon je le redis : qu'Allociné parle de ce sujet, c'est très bien, l'info sur Miller était nécessaire. Ce que je reproche au dossier, c'est de ne pas aller très loin, de se contenter de donner des faits sans analyse des " phénomènes " engendrés. Du coup j'ai l'impression que c'est un peu raccoleur, même si ça part d'une bonne intention. Si DiCaprio ou Clooney parlent de la situation syrienne et que le site relaie l'info, tant mieux, mais il ne faudrait pas tomber dans la facilité et un certain traitement people ( à mon avis ! ). Qu'il y ait un dossier sur le coming-out d'artistes, oui, je le lirai, mais qu'il soit complet me semblerait respectueux vis-à-vis non seulement des lecteurs, mais aussi des homosexuels qui ainsi pourraient se sentir moins " rejetés ".

    Quant à James Bond, j'espère que son compte sera supprimé, que ce soit un vulgaire troll ou qu'il pense ce qu'il dit. Ca fait vraiment peur ce genre de comportement.

  • Mister-cinoche

    Mais il n'y a pas qu'eux ... le ptit Kyle Xy :D entre autre bien sur
    Mais c'est très bien d'évoquer ces 5 là

  • Elisariel

    Tout-à-fait vrai !
    Un bon acteur peut jouer tous les personnages et le hasard fait bien les choses parfois car je viens juste de voir le film de Tom Ford avec le magnifique Colin Firth, "A single man".
    Belle œuvre.
    Bien vu, rienquepournosyeux !
    En effet, Bond/Craig ligoté sur sa chaise glisse une allusion plutôt explicite dans "Skyfall" au ténébreux méchant Javier Bardem !
    Alors ? Mystère...

  • rienquepournosyeux

    @Cligo
    "Ah parce qu'en France c'est facile ? Va dire ça aux gays et lesbiennes qui ont du mal à faire leur coming-out, surtout après cette année où les démonstrations d'homophobie ont fusé."

    Hors-sujet. La question est le milieu du cinéma. Cite moi un(e) seul(e) acteur(trice) français(e) homosexuel(le) qui s'est vu refuser un rôle pour cette raison! Relis le dosssier par la même occasion. La répression outre-atlantique est bien différente avec ce qui se passe ici.

  • Kupper2

    @SarahConnor : Non non, c'est bien dans Skyfall! Avec Javier Bardem. Tu confonds avec une autre scene de Casino Royale mais qui n'a rien a voir (meme s'il est ligoté, a poil, sur une chaise.

  • SarahConnor ?

    @Elisariel : l'allusion de Bond/Craig ligoté sur sa chaise, c'était dans "Casino Royale" et pas "Skyfall". Mais bien vu ceci-dit XD
    Y'en a que ça fait rire ce sujet. Mais plein de spectateurs n'iront juste pas voir un film rien que parce-que untel acteur aura fait son coming-out. Moi je trouve ça gerbant ! Et je vous parle même pas des rumeurs concernant d'autres...
    Et pour finir, ben voilà, y'a des homophobes AUSSI sur Allociné. Comme partout et c'est pas demain que ça va changer... Honte à vous et allez vous faire soigner !

  • Elisariel

    Exact kupper2 et là c'est moins chaud... Érotiquement (on va dire), vu que c'est un Mads Mikkelsen particulièrement violent qui s'attaque à une partie précise de l'anatomie du blond mais courageux 007 !
    SarahConnor, je comprend que l'on puisse mélanger, perso étant assez bluffée par le talent et la plastique de Daniel Craig !!!
    Je pense néanmoins que ce qui donne tout l'intérêt au métier de comédien, c'est de pouvoir apprécier la performance de ceux et celles qui sont initialement cantonnés à des rôles bien précis avoir le courage et la fantaisie d'aller vers des rôles dits difficiles. Je pense par exemple à Liam Neeson dans le film remarquable "Dr Kinsey", la scène avec Peter Sarsgaard.

  • chips493

    je ne savais pas pour aucun de ces acteurs.

  • Sir_Winner

    @SarahConnor ?
    Moi ce que je trouve gerbant, ce sont les gens qui traitent d'homophobes toutes les personnes qui ne sont pas totalement d'accord avec la communauté gay.
    La réaction extrémiste typique "Si t'es pas avec nous, t'es contre nous".
    Justement la réaction qui créé encore plus d'homophobie...

  • Clingo

    Hors-sujet ? C'est toi qui parles de la société, la société n'est pas le cinéma à ce que je sache ? Et puis à part le texte sur Ellen Degeneres, le dossier ne parle pas tellement des difficultés et des pressions liés au coming-out, il ne fait que survoler son sujet. Je n'ai pas d'exemple précis sur un(e) acteur/actrice qui a eu du mal à avoir des rôles, mais même si tu ne parles que de l'industrie du cinéma, je doute que ce soit facile pour un acteur homosexuel français de révéler son orientation ( et le dossier ne parle pas tellement des difficultés d'obtention de rôles pour les personnes concernées, c'est pour ça que ça m'agace un peu, parce que j'ai l'impression qu'Allociné raccole pour que les gens se disent " Ah ouais, il est gay lui ? ", pour faire cliquer, d'ailleurs certaines réactions stupides dans les comms le prouvent bel et bien ).

  • jerem4502

    Débat totalement stupide. Ils sont gays et qu'ils le révèlent au grand public c'est normal, à partir du moment qu'ils veulent faire leur coming out. Ce sont des personnalités publiques et si ils ne le disent pas, ce sera au pire les paparazzi qui le feront et ce serait beaucoup moins vivable pour eux.

    Faut pas oublier que ce sont ses personnalités qui font avancer la cause des gays, mais quand ils se cachent c'est très certainement encore plus difficile pour eux.

    Ensuite il est normal qu'allociné en parle. Pourquoi ne devrait-il pas le faire, puisque tout le monde va en parler ? Ce sont des acteurs/actrices, allociné en parle parce que le site traite du cinéma, mais aussi de ses stars.

    Après, il y en a de plus en plus aux US, qui font leur coming out, mais n'est-ce pas parce que les mentalités changent ? Aujourd'hui ça doit être plus simple de pouvoir exercer sa profession, même si forcément il reste des problèmes.

    Et concernant les acteurs/actrices Françaises, j'ai presque l'impression que c'est encore plus difficile qu'aux US. Je suis incapable de citer un acteur/actrice homosexuel en France. Il doit y en avoir, mais je ne vois pas. Dans un sens, je m'en fiche, mais je veux dire que peut-être qu'il y a encore de gros problèmes côté Français. Bien qu'à la télé, il y en a pas mal qui s'assument et réussissent.

  • Clingo

    ( après je suis d'accord avec ce que tu dis, la société américaine est beaucoup plus puritaine, et c'est peut-être plus difficile de " rebondir " après ça, c'est juste la qualité du dossier qui laisse à désirer car il n'explique rien de très approfondi )

  • Clingo

    Ah parce que tout le monde en parle, Allociné doit aussi en parler ? Pourquoi ?

    " Le site traite du cinéma, mais aussi de ses stars ".

    Parfois on se demande à quoi ça sert de prendre le temps d'écrire, d'essayer de développer un minimum, quand certains ne lisent pas les arguments des autres. Donc je le redis : c'est très bien qu'Allociné parle de tels sujets, encore faudrait-il qu'ils soient traités avec un minimum de profondeur et de professionnalisme. Là j'ai l'impression qu'on fait une petite liste de stars ayant fait leur coming-out, avec deux trois-lignes, et c'est tout. Ce serait peut-être mieux d'aller plus en profondeur non ? Je me répète, mais pour moi ce " dossier " est la suite " logique " de la " dérive " ( oui ça fait beaucoup de guillemets ^^ ) d'Allociné depuis quelques semaines, qui multiplie les news peu intéressantes et parfois raccoleuses. On me répondra que je suis pas obligé de lire, mais ces infos trop légères prennent la place de choses un peu plus importantes et dont il faudrait parler. Il suffit de voir l'actuelle page d'accueil, avec ses news à répétition sur Batman, les super-héros et autres blockbusters. J'aime bien Batman par exemple, mais j'ai de plus en plus l'impression d'être sur le site de Première, " plein de vacuité " si j'ose dire ( et hop, des guillemets en plus ).

  • BiggerThanLife

    @Pierre.P : As-tu bien lu ce que j'ai écrit ? non je n'ai AUCUN problème avec un sujet qui ne regarde de toute façon que la vie privée des gens que cela concerne (et n'a rien à faire sur Allociné de toute façon.) mais cela étant dit, le sachant, impossible de l'oublié lors des films. C'est comme ça.

  • Clingo

    Enfin bref, c'est bien et nécessaire qu'Allociné parle de ça, mais j'aurais aimé des infos plus précises sur l'engagement de McKellen ( par exemple sur l'opposition à Tony Blair ), Allociné nous ayant habitués à des dossiers beaucoup plus fournis ;)

  • El Manco

    Euh @chilicorn calme toi un peu là, c'est quoi cette généralisation "Pour vous c'est tjs contre nature alors bon", certes l'homophobie est quelque chose de vraiment grave et pitoyable mais ce que tu dis n'est pas mieux.
    @JamesBond001 t'as un sérieux souci toi, "la dépravation", encore un intégriste à la c**. La dépravation c'est quand tes amis les curés ont tendance à caresser plus que de raisons leurs enfants de cœur ou que les sites les plus visités au Vatican soient des sites porno SM.
    Pitoyable.
    @Sir_Winner, ça m'énerve les gens comme toi qui disent que c'est une mode...on l'impression qu'il y a plus d'homosexuels qu'avant parce que il y a moins de tabou, ils n'ont plus peur de le dire, alors arrêtez de dire que c'est une mode à la con! Et oui c'est courageux vu la manière dont ils sont stigmatisés.
    @Corey828 : Ben oui bien sûr, ils vont faire comme dans les années 50, vivre caché, se marier avec une femme qu'ils n'aiment pas. Et tant qu'on y est pour les noirs aussi, ils ne seront plus "différent", par contre va falloir envoyer la dose en fond de teint.
    @SarahConnor ? : tu m'as fait rire avec ta Russie, ceci dit tu as totalement raison, si Tonton Gérard pouvait en prendre de la graine...
    @charlie_vasilyeva , ton commentaire est aussi utile qu'un peigne de Patrick Stewart

  • JamesBond001

    @El Manco : Merci pour l'info. Mais, les curés ne sont pas mes amis, loin de là (d'ailleurs, je suis d'accord avec toi sur ce que tu viens de me dire (ce qui vient après l'insulte)).

  • Clingo

    @Sarah : Est-ce que tu lis tout ce que les autres écrivent, ou est-ce que tu te contentes de citer ce qui t'arrange ? C'est dommage, j'ai l'impression que tu t'emportes facilement alors que dans le fond on est d'accord tous les deux :)

    Ce n'est pas parce qu'Allociné parle d'un sujet important et nécessaire qu'il faut tout de suite applaudir et s'en contenter. Je l'ai déjà dit ( mais je vais le répéter pour la 34ème fois à peu près ) c'est bien que le site parle du coming-out d'acteurs et d'actrices. Mais personnellement je suis déçu par le manque de profondeur du traitement, parce qu'écrire une demi-douzaine de lignes par personnalité sans aller au fond du sujet, ça me paraît dommage, et c'est passer à côté d'enjeux plus importants. Tu dis qu'on parle bien d'ACTEURS ( en majuscules en plus, on a compris ), mais ça ne justifie pas tout. Savoir que Depardieu a été fait citoyen d'honneur de Néchin, franchement, c'est utile ?

    Maintenant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne compare pas la citoyenneté belge de Depardieu au coming-out, ce serait irrespectueux et pas raisonnable de les mettre au même niveau. Ce qui m'agace, c'est que depuis quelque temps Allociné multiplie les sujets pas vraiment pertinents, avec parfois un laisser-aller et un manque de professionnalisme sur les titres ( exemple : Charlotte le Bon chez Spielberg, tu t'attends à ce qu'elle joue dans un de ses films, et en fait il ne fait que produire ). Sans compter les news à répétition sur un sujet qui fait bien vendre ( au hasard, Ben Affleck en Batman ).

    Qu'Allociné fasse un dossier profond sur le coming-out d'artistes, avec une analyse sociale, les conséquences, des exemples précis, mais bien sûr que je lirai ça avec attention. Mais ce dossier ne me convainc pas. Alors j'y vais peut-être un peu fort avec le raccolage ( que j'ai rattaché à la ligne éditoriale du site de manière peut-être précipitée ), mais sur le fond, je trouve le dossier léger.

  • SarahConnor ?

    @Clingo : euh... tu voulais qu'Allociné approfondisse quoi au juste ? Avec qui ils/elles couchent ? XD
    Désolée, mais mon post ne te visait pas en particulier, mais plutôt mon ressenti général envers ce sujet :-) Bonne journée :-)
    Ah et je suis désolée, mais la news de Ben Affleck en Batman, je ne crois pas que ce soit inutile. Quand on voit la pétition de 55.000 signatures contre lui, je trouve au-contraire intéressant qu'Allociné en parle.

  • Clingo

    Ok, je pensais que tu parlais de mes messages :) ( aucune envie d'aller dans leur vie privée, juste celle d'avoir un approfondissement sociétal par exemple ).

    Pour Batman, on est inondés de news depuis la semaine dernière, au bout d'un moment c'est lourd. " Affleck a dit non deux fois ", " Affleck s'est décidé en début d'année ", " Affleck : Pour ou contre ? ", " Affleck va étudier les chauve-souris avant de jouer Batman ", " Affleck préfère le Batman de Bale à celui de Keaton ", " Affleck a la figurine de Robin dans sa chambre ! " etc.

    J'adore Batman au cinéma, mais il y a un déséquilibre évident concernant cette affaire. Allociné doit en parler, mais le faire autant...je pense qu'il s'agit d'opportunisme commercial, ils savent que les gens cliquent, donc ils postent ce genre de news dispensables. Et qu'il y ait 55.000 signatures change quoi ? Allociné pourrait parler de films peu exposés, comme ils savent le faire, mais ces derniers temps ils préfèrent miser sur ce qui marche. Je trouve ça dommage, tout simplement, tout ça pour contenter l'internaute moyen qui se croit cinéphile parce qu'il voit trois films américains par semaine.

    Après, concernant les commentaires, je trouve ça dommage que d'un côté comme de l'autre il y ait un certain manque de respect et une lecture hâtive des messages. Ou simplement de l'intolérance ( l'homophobie en l'occurrence ). Malheureusement on a souvent ça sur le site.

    Bonne fin de journée à toi !

  • Made?

    @elisariel c'est pour cette raison que je considère que Dicaprio n'est pas un grand. Il n'a jamais joué un rôle d'homosexuel, d'handicapé ou de clochard qui a est atteint d’addiction à l’héroïne. Il choisit toujours des rôle dans ce que les hétéro appellent la "normes".

    (oui parce que d'une il choisit ces rôle, hein, je vais pas vous le cacher et de 2 souvent des hommes qui crient et font semblant d'avoir un coeur cf. Le film avec Crowe et blood diamond (magnifique film au passage). Et sinon la plupart du temps il crie, dernier en date Gatsby. Je le dit très souvent que se plus de sa filmographie que cette homme est une légende (oops et aussi de sa gueule).

    Je sais que je vient de déclarer la guerre du monde de 78 en critiquant l'un des acteurs les plus adulé du 21ème siècle et que le sujets risque de fortement dévié mais s’il vous plaît pas d'insulte. :)

    (En résumé tout ça pour dire et répondre a eli que se pas Dicaprio qui choisira de jouer un rôle d'homosexuelle au contraire de ce que peuvent faire Liam, Bradley cooper (oui oui une petite scène avec le médecin de grey anatomys), Heath !, Gyllenhall et surtout surtout Sean penn !!!)

    Sur ce je creuse la tombe s'est bon.

    ps: La grande Jodie Foster l'est aussi.

  • cedric84

    LDC pas un bon acteur ? => Aviator, Gangs of NY, Les Infilitrés, Arretes moi si tu peux, Shutter Island, Titanic, Inception...

  • lebelge73

    C'est nouveau ça faut avoir jouer un clodo un handicapé ou un homo pour être un bon acteur!! Je te jure certains mérite des grosses claques parfois!!

  • AmelieOakenshield

    LDC a joué le rôle d'un handicapé dans Gilbert Grape! Donc avant de dire n'importe quoi, renseignez-vous sur la filmo des acteurs les gens! ;)

  • Nicolas T.

    Et "Basketball Diaries" ??

  • Lilou Rita

    @Made? FAUX (sur toute la ligne !) !!!!!!!! Dicaprio a joué Arthur Rimbaud dans "Eclipse total" qui raconte l'histoire d'amour entre Rimbaud et Verlaine ou il embrasse un mec (En gros plan, s'vous plait ! ) et beaucoup plus....Puis dans J.Edgar, la biographie du Directeur du FBI qui était homosexuel et travestie !

  • badvador

    @SarahConnor? ravi de t'avoir fais rire non mais c'est vrai quoi ça reste du cinéma du faut n'importe qui peut jouer n'importe quoi (du moment qu'il est bon)

  • charlie_vasilyeva

    @ Sarah Connor : "BRAVO pour Wentworth ! Et pan dans la gueule de la Russie !"

    Grave, pan, quoi. On entend d'ici la pauvre Russie souffrir le martyr intolérable de voir révélée au grand jour son intolérance hollywoodo-incompatible. Les experts se posent déjà la question de savoir si elle s'en remettra.

  • Clingo

    Faire son coming-out, ça n'est pas dire " On est différents ". C'est plutôt prendre son courage à deux mains dans une société dont beaucoup d'individus considèrent l'homosexualité comme anormale. Les jeunes gays/lesbiennes se passeraient sûrement de cette épreuve s'il n'y avait pas autant de pression sur leurs épaules, mais la société est faite d'une telle façon que l'hétérosexualité est pensée comme majeure et normale, quand l'homosexualité est considérée comme " autre chose ", même une déviance pour certains. Un coming-out n'est pas une occasion de se rendre intéressants, c'est une vraie épreuve qui demande du courage et du soutien aussi.

  • tanguythev

    A 14mn08sec
    http://www.youtube.com/watch?v...

  • MC4815162342

    et on ressort les vieux dossiers !^^

  • K?vin Kister

    Made?, en effet, tu creuse, et profond en plus. Comment peut-on enchainer autant d'erreur à la fois?

    Un acteur n'est pas un bon acteur si il ne joue pas des clodos, handicapés et homos?. Déjà, pas cool de mettre tout ce beau monde dans le même panier et pour conclure cette idée, théorie foireuse.

    Tu a l'air de nous faire comprendre qu'un acteur ne devrait pas choisir ses rôles ? (Je me trompe peut-être, sans doute les mauvais termes employés.) Parce que sinon, dommage comme façon de penser...l'acteur est libre quand même de créer son art en choisissant le fonds et la forme de sa filmographie.

    Et pour finir, et là, j'avoue, c'est jouissif (pour moi) et inutile (pour vous) puisque certains ont tout dit en quelques mots. Dicaprio n'a jamais joué un homo ? un drogué? ou bien un handicapé? MANQUE DE BOL ! Notre magnifique Leo a jouer tout ses rôles et dès le début de sa carrière, durant les années 90 (d'autant plus difficile qu'aujourd'hui), Gilbert Grape, il joue un handicapé mental, Basketball diaries il joue un drogué addict, Rimbaud il joue un drogué, un homo et un vagabond. Et bien purée ! la tombe que tu as creusé était profonde. Le mieux c'est que Dicaprio a continuer de jouer des roles complexes contrairement a d'autres acteurs qui choisissent la facilité (et je les comprends milles fois). J'étais calme jusque là, mais quand même, aussi peu d'infos sur l'un des plus grands acteurs du cinéma de notre temps, c'est triste, Aviator, J Edgard, Infiltrés, Arrete-moi si tu peux, Le Loup de Wall Street, Shutter island, Celebrity et compagnie.... Dicaprio est l'un des rares a avoir géré tel un business man sa carriere apres le succes de Titanic et Romeo + Juliette...au lieu de foncer tête baissé dans les blockbusters qu'on lui proposait, il a été patient, il a organisé sa future filmographie. C'est le rare qui a fait de sa carriere une OEUVRE, toujours pas complète. Dicaprio, pas un grand acteur? Mince Alors... Dicaprio n'est pas que Jack Dawson. (Je me sens mieux, j'sais pas vous? J'vais me relire, pour éviter d'avoir inséré quelques insultes.)

  • CarrieBradshaw44

    DiCaprio a déjà joué le rôle d'un handicapé... Dans Gilbert Grape donc renseigne toi avant de parler

  • ezekielpunkangel

    Est ce qu'on peut aussi considérer ton orthographe et ta culture à la "mord moi le nœud" comme une déviance (ce qui n'est pas complètement faux du point de vue "epistemologique")? J'hésite à te considérer comme un troll (et si c'est le cas, je t'applaudis, c'est plus vrai que nature) parce que par les temps qui court, je me dis que tout est possible, même des crétins comme toi...

  • Miloud S.

    Visiblement t as pas trop grand chose a mapposer sur le terrain de la logique et du rationel , c sans doute pour ca que tu te penches sur mes fautes d orthographe ? parce que ton argumentation est inexistente

  • Jonathan F.

    bienvenue sur allociné people le site ou on parle de plus en plus de la vie des gents mais de moins en moins de cinema

  • Jonathan F.

    y'a aussi jim parsons qui fait sheldon. pour certain je savais mais apres tout on s'en fous du moment qu'ils font de bon film ou serie

  • Lux Aeterna

    Pourquoi tu t'emmerdes à défendre DiCaprio ? Le gars est nominé aux oscars...

  • Lux Aeterna

    Toi t'as pas besoin de jouer l'handicapé en revanche...

  • Phil-64

    Pourquoi est-ce que tout le monde s'excite à propos de Dicaprio? Quel est le rapport, surtout?

  • leplew

    Il manque jim parsons

  • legion666

    Et dans Basketball diaries c'est un accro a la drogue! Donc Made? tu es un troll inculte qui critique sans connaître...

Top Bandes-annonces
26 763 vues
Sponsorisé
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Conversations avec Darius Khondji : un livre pour mieux connaître le célèbre chef opérateur de Seven
Conversations avec Darius Khondji : un livre pour mieux connaître le célèbre chef opérateur de Seven
Tweet  
 
Piranhas fête ses 40 ans : quand Joe Dante nous parlait des coulisses de son film d'horreur culte
Piranhas fête ses 40 ans : quand Joe Dante nous parlait des coulisses de son film d'horreur culte
Tweet  
 
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Spider-Man : New Generation

    De Bob Persichetti, Peter Ramsey
    J-26

    Bande-annonce
  2. Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? J-75
  3. Les Bonnes intentions J-5
  4. Détective Pikachu J-173
  5. Overlord J-5
  6. Les Veuves J-12
  7. Casse-noisette et les quatre royaumes J-12
  8. Sauver ou périr J-12
  9. Pupille J-19
  10. Astérix - Le Secret de la Potion Magique J-19
Les films à venir les plus consultés