"Inside Llewyn Davis", "The Big Lebowski"... : les frères Coen en musique !
Par Thomas Imbert ▪ mardi 5 novembre 2013 - 16h20

Alors que les douces mélodies folk de "Inside Llewyn Davis" résonnent dans les salles obscures depuis cette semaine, retour sur 5 scènes musicales qui ont rythmé la filmographie des frères Coen... (dossier réalisé par Thomas Imbert)

Précédente Suivante
1 / 5

© StudioCanal

 

C'est au son d'une guitare sèche, emporté par la voix mélodieuse d'Oscar Isaac (car oui, c'est bien la sienne !), que l'on voyage de New York à Chicago tout au long de ce road-movie des frères Coen. En effet, l'épopée de Llewyn Davis, qui s'inspire d'ailleurs largement de la vie du chanteur Dave Van Ronk, est initiatique, certes, mais musicale avant tout.

 

Si le choix d'une scène en particulier est compliqué compte tenu du fait que la musique est l'un des atouts majeurs de ce film et que la bande originale transporte l'action de bout en bout, on retiendra tout de même la chanson "Fare Thee Well" (en écoute ici), interprétée par le personnage sur une petite scène de bar, ainsi que "The Death of Queen Jane", en audition restreinte, dans un théâtre délabré.

 

 


Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • MC4815162342

    Les Coen sont des génies y'a pas d'autres mot et leur choix musicaux comme tout leur choix sont toujours parfait.

  • opiefather

    o' brother m'a scié quand je l'ai vu au cinoche, j'y suis même retourné 2 fois, je n'avais jamais vu un film aussi incroyable, le blues, le bluegrass. une merveille que je ne me lasse pas de revoir, ladykiller était aussi énorme, le générique de début est magnifique

  • clazziquai

    Tout à fait d'accord avec toi, même principe lorsque je suis allé le voir au ciné j'en suis resté baba. Dès sa sortie j'ai acheté le film et évidemment la BO remplie de titre merveilleux comme " down to the river to pray" ou le passage magnifique avec les trois sirènes " go to sleep little baby" envoûtant! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimé ce genre de musique

  • opiefather

    ce film est sorti vers mes 18 ans, à l'époque grand fan de blues, de country (encore aujourd'hui), à l'époque pas d'internet juste un article dans le magazine première que j'achetais tout les mois, dans mon entourage, les copains du lycée, la famille, personne n'écoutait ce genre de musique, alors ça été vraiment un choc pour moi, et j'ai aussi acheté le bo direct, que de souvenir !!!!

  • clazziquai

    Egalement abonné à premiere c'est marrant ça! Si tu continues à aimer la country je te conseille du bon Jenny Lewis avec son Rise Up With Fists. Pour ma part je n'avais que 15 ans à la sortie du film mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup l'apprécier et c'est vrai que comme toi j'ai toujours eu des goûts musicaux très éloigné des gens autour de moi. Sympa cette discussion Opie du samcro ^^

  • Bacta142

    O'Brother: en ce moment sur Arte!

  • Fenouilboy

    Dans le fabuleux Miller's crossing, Frank Starr qui chante la Ghirlandeina en amenant Tom se faire abattre en forêt est un moment merveilleux !

Top Bandes-annonces
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Inception, Demolition Man, Pulp Fiction : 20 questions restées sans réponse
Inception, Demolition Man, Pulp Fiction : 20 questions restées sans réponse
Tweet  
 
Dimanche soir à la télé : on mate "Edge of tomorrow" et "Les Experts"
Dimanche soir à la télé : on mate "Edge of tomorrow" et "Les Experts"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Toy Story 4

    De Josh Cooley
    J-2

    Bande-annonce
  2. Made In China J-2
  3. Anna J-16
  4. Spider-Man: Far From Home J-9
  5. Le Roi Lion J-23
  6. Ibiza J-9
  7. Once Upon a Time… in Hollywood J-51
  8. Yves J-2
  9. Golden Glove J-2
  10. La Femme De Mon Frère J-2
Les films à venir les plus consultés