2013, année hot, hot, hot
samedi 28 décembre 2013 - 05h00

De "La Vie d'Adèle" à "Spring Breakers", en passant par "L'inconnu du lac" et "Les Rencontres d'après minuit", il a fait très chaud dans les salles obscures... Découvrez en image les 40 séquences les plus hot des 12 derniers mois.

Précédente Suivante
1 / 41

© Wild Bunch Distribution

 

 

Encore besoin de présenter La Vie d'Adèle ? La romance passionnée et passionnante entre Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux a fait couler beaucoup d'encre cette année. Parmi les scènes les plus sensuelles du film, on retiendra bien sûr la première longue étreinte entre les deux jeunes femmes... 6 minutes de corps à corps intense...

 

La bande-annonce non-censurée, avec des extraits des séquences les plus intenses entre Adèle et Léa :

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Sicyons

    41 pages vides. Et ils ne semblent même pas se rendre compte à quel point leur attitude est ridicule. Car à vouloir du clic à tout prix, ils vont perdre leurs lecteurs. C'est possible de ne pas comprendre ça depuis toutes ces semaines où tout le monde gueule ?

  • AmericanFox

    Oh wait... 42 pages... non merci, je zappe.

  • fabrobinet

    Un dossier pas très constructif où l'on retrouve tout et n'importe quoi....

  • MC4815162342

    Euh ouais non pas le courage et puis ça n'a pas l'air passionnant comme doss

  • rienquepournosyeux

    Sympa qu'allociné ne retienne de la vie d'Adèle les 6min de scènes sexuelles... Bravo le niveau, je comprends mieux la direction prise par le site depuis quelques temps

  • JimBo Lebowski

    "Cliquez cliquez bande de ... "

  • zarma241

    Bonjour la rédaction,

    Vos dossier sont extrèmement pénible à lire, cela à cause de la technique complètement dépasser du site. Je ne veux pas polémiquer mais il serait peut être temps que vous penchiez dessus.

  • All Blacks

    Super que 41 pages ,je vois que Allociné ne tient absolument pas compte de nos remarques avec un nouveau dossier à rallonge. c'est vraiment du foutage de gueule et celui là ce fera sans moi. Attention tout de méme la rédaction , à force de lasser les gens , ce sont eux qui vont finir pas se lasser de vous...................

  • Batfleck

    Je vois qu'Allociné prend en compte les remarques de ses lecteurs et a changé la mise en page de ses dossiers. Félicitations !

    Non, je déconne, ne comptez pas sur moi pour lire vos 42 pages.

  • AlloCine

    Bonjour à tous,

    Comme nous l'indiquons souvent, vos remarques et commentaires sont pris en considération, même si nous ne répondons pas toujours. Sachez que nous avons bien conscience des améliorations à apporter en terme d'ergonomie à nos news, dossiers et diaporamas : notre équipe technique y travaille pour la fin du premier trimestre 2014.

    Concernant le sujet de ce dossier en particulier, la question n'est pas de "faire du clic pour faire du clic" comme vous semblez le suggérer : il nous semble simplement que cette année a été résolument "hot" sur petit et grand écran (confirmant le "2013, année de la b..." que beaucoup de gens se sont lancés par boutade en début d'année). Ce diaporama l'illustre par l'exemple. Ni plus ni moins. Sachant par ailleurs, comme nous le répétons souvent également, que vous n'êtes pas obligés de le lire si le contenu ne vous convient pas...

    Enfin, attention à ne pas tomber dans des accusations autour d'une pseudo "nouvelle direction que prendrait AlloCiné depuis son rachat". Une ritournelle sans réel fondement, quelque peu lassante, qui revient régulièrement façon "théorie du complot". La rédaction est restée la même, nous continuons à oeuvrer avec la même passion, la même implication et le même sérieux, nous élargissons simplement notre palette de contenus avec de nouveaux sujets EN PLUS de ceux, plus pointus, que nous continuons à traiter... mais que vous ne semblez pas lire non plus.

    Merci pour votre compréhension et meilleurs voeux pour cette nouvelle année que nous espérons placée sous le signe des commentaires constructifs. Rêvons un peu...

    La Rédac

  • nilrem

    Ce que je trouve dommage c'est que les réponses de La Rédac aux commentaires des lecteurs (comme celle-ci) sont généralement bien mieux écrites, développées et argumentées que les articles en eux-même. Enfin vous faites quand même du bon boulot, dans l'ensemble (bien que je trouve cet article-ci inutile au possible).
    Et personnellement je me fous de qui rachète cette entreprise, du moment qu'elle ne devient pas propriété de la Chine (avec son expansionnisme silencieux)

  • Philippe Boiron

    c'est quoi le probléme ça permet d'avoir des articles qui traitent de beaucoup de chose, pas besoin d'avoir des truc pompant méme si c'est pas l'info du siécle ça donne envie d'aller voir quelque films ahah, et puis ça ne fait que retranscrire ce qui est sortie(ça reste encore light comme dossier),

  • Clingo

    Bonjour, vous reprochez à certains de lasser avec leurs commentaires répétitifs, mais après tout, vos réponses - comme celle que vous venez de faire - ne sont pas très originales non plus. Elles consistent souvent à dire que ce genre de dossier " racoleur " n'est pas le seul contenu que propose le site, et qu'on peut très bien lire des milliers d'autres pages. Mais le problème n'est pas là, sinon dans l'opportunisme qui semble bien présent sur Allociné depuis quelques mois, avec des news ou articles peu intéressants et pertinents, dont on se demande parfois le rapport au cinéma.

    Quand vous faites ce diaporama d'une année hot dans les films, il n'y a vraiment pas d'arrière-pensée ? Il n'y a pas cette idée d'attirer le plus de monde possible ? Quel intérêt de montrer des filles presque nues, sans analyse ? Un dossier aurait été plus intéressant (à l'image de ce qu'ont fait les cahiers dans leur numéro de décembre, avec l'article " Libérez les monstres ", que je n'ai pas lu en entier par peur des spoils, mais qui évoque bien " la libération des fantasmes et des pulsions ". Où le sexe très présent au cinéma est la conséquence d'un cinéma désinhibé. C'est ça qui serait intéressant, quel est votre point de vue sur cette profusion de sexe en 2013 ? Qu'est-ce que ça dit du cinéma ? De la société ? De nous ? Non, vous préférez étaler les photos, dans quel but, sincèrement ?? ).

    Il y a toujours des choses intéressantes sur votre site, en premier lieu la base de données (mais dans un certain sens, elle est " immuable ", c'est l'essentiel). Mais ça n'empêche pas ce sentiment qu'il y a aussi du superflu, des infos dispensables et des choses qui reviennent inlassablement et éternellement : les buzz à la Kechiche, Affleck, les vidéos dont on se fiche un peu (bon ok, je parle que pour moi, je ne veux pas généraliser) du genre Palmashow, Very Bad Blagues, les infos en tous genres sur les blockbusters et les news dont on se demande l'intérêt (là, sur l'actuelle page d'accueil : une info sur Mylène Farmer et sa tournée, l'anti-cinéma dans toute sa splendeur).

    " Vous n'êtes pas obligés de lire ". Oui, sauf que ça prend la place d'infos autrement plus intéressantes. On n'oblige personne à aller voir le Hobbit 2, mais il peut prendre la place d'un autre film (surtout quand il est joué à deux séances différentes dans le même cinéma, pour la 2D et la 3D. Bon, je m'égare mais l'idée est là).

    Vous " élargissez " votre palette ? Et ça justifie le fait d'être moins profonds et de donner la priorité à un cinéma de consommation pure (qui bien sûr, est celui qui va le plus attirer le spectateur moyen, donc qui va générer du clic). Franchement, le site est à l'image de la rubrique Mater/Zapper, où des avis de deux lignes sont donnés sur des films : il n'y a pas grand-chose derrière, c'est de plus en plus vide et facile. Et je précise que je passe certes beaucoup moins qu'avant, mais que je m'intéresse aussi à certains dossiers que vous proposez, ou à des interviews que vous faites (je verrai celle de Kore-Eda Hirokazu après avoir vu son dernier. Merci d'ailleurs).

    (Bon j'ai l'impression de me répéter moi aussi, d'écrire toujours la même chose. C'était la dernière, c'est un peu gênant d'écrire dans le vide...)

    Après, peut-être qu'Allociné a toujours été comme ça, ça vient peut-être de quelques membres...c'est possible, car j'imagine que certains évoluent dans le bon sens. Je vous souhaite la même chose pour 2014 (rêvons un peu ;) ).

    Et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

  • Elisariel

    C'est agréable de savoir que vous vous souciez de nous.
    Par contre, pour lire votre commentaire il a fallut que je clique sur le dossier "hot hot hot". Comme vous le faites remarquer, si je lis souvent vos dossiers je zappe ceux qui ne m'intéressent pas.
    Donc vos réactions étant intéressantes à lire et nous interpellant tous, vous devriez les faire paraître de manière plus visible !
    "De la part de la Rédac aux allocinéens" par exemple.
    Bon, je ne savais pas qu'il existait une "théorie du complot" au sein des fans d'Allociné !
    Bonnes fêtes et continuez à... Nous faire rêver !.

  • DanielOceanAndCo

    En attendant, sur certains articles, "Man of Steel 2" sort le 15 mai 2015 et Hercules Poirot est toujours français malgré certains internautes qui vous ont signalé vos erreurs sans agressivité.

  • AlloCine

    Vous n'écrivez pas dans le vide, rassurez-vous. La preuve, nous venons de la lire. :-) Merci pour cette longue réponse constructive et argumentée, dont nous prenons bonne note. Amicalement.

  • Clingo

    Réponse un peu trop longue d'ailleurs, mais quand on aime...parce que je tiens à préciser que je ne passerais pas autant de temps à répondre si je n'étais pas attaché au site. C'est juste que l'évolution récente (car il y en a une) ne me plaît pas, et ça m'attriste, voilà tout (j'espère aussi que mes réponses ne sont pas moralisatrices, loin de moi cette idée).

    Merci !

  • Sicyons

    Je me suis fait la même réflexion concernant la qualité de rédaction des réponses...

  • Sicyons

    Mouais. Les théories du complot ce n'est vraiment pas ma came. Mais nous faire croire qu'il y a besoin que votre "équipe technique travaille sur le sujet jusqu'au second trimestre 2014" , franchement, je trouve ça limite foutage de gueule. Ce problème de mise en page des articles n'était pas présent il y a quelques mois. Et pratiquement aucun site web actuel ne présente ce genre de problème. Enfin, certains de vos articles récents présentent plusieurs photos / paragraphes sans problème sur la même page. Donc rien ne justifie techniquement ceci.

    Et personnellement, j'ai déjà vécu ce genre de régression "inexplicable" avec l'ancien (excellent) site de ciné DVDRama après son rachat par TF1. Etrange coïncidence.

    Après, je suis d'accord que la qualité des articles est subjectives. Mais entre les titres racoleurs et les articles dignes d'un tabloïd, ça fait beaucoup pour un site de cinéma.

    Vous me direz : qu'est-ce qui vous retiens ? Et bien les sites de ciné ne sont pas si nombreux, qui plus est ceux sur lesquels on peut débattre avec d'autres internautes. Et il reste encore pas mal de qualités à Allociné. Alors ne les gâchez pas ! S.V.P...

  • Sicyons

    Pourquoi réponse "un peu trop longue" ? Pour une fois qu'on a un avis pertinent ET argumenté...

  • The Clown

    Je comprend pas que certains se plaignent... allociné est un site gratuit, vous n'avez rien à réclamer. Vos revendications n'ont aucuns sens, personne ne vous doit rien.

  • prodduck

    Ma préférée c'est la 32e !
    Sinon, c'est un dossier qui va comme d'hab' réunir tous les hommes en quête de seins ! Un peu pathétique !

  • MichaelDouglas

    N°28 : mon film préféré de l'année !

  • All Blacks

    Merci à la rédaction pour votre réponse ,mais je pense que cette derniére aurait pu se faire sur la page accueil du site, à la vue de tous et nous éviter de revenir sur ce dossier.En ce qui concerne un "complot" des lecteurs, nous sommes effectivement sur un site traitant de cinéma,séries... mais il ne faut peut-étre pas imaginer un scénario sabotage de notre part , suite à votre rachat . Je pense que la majorité d'entre nous n'y voit rien à redire et si nous venons sur votre site pour réagir,commenter,dialoguer.......,c'est avant tout parce que nous l'aimons et savons l'apprécier . C'est cela qu'il ne faut surtout pas perdre de vue. Merci donc de "moderniser" l'accés a vos informations . Je serais donc toujours là en 2014 pour m'informer , commenter et pour cette fin d'année que je vous souhaite excellente , comme vous le dites si bien : réver.

  • Elisariel

    Patiemment j'ai fait défiler les images : Heureusement non, il n'y a pas que des corps féminins dans ces moments hot de l'année 2013 ! Et l'année qui vient sera toute aussi chaude d'après les prévisions. Du fantastique, des drames, des thrillers violents : "Charlie Countryman", des comédies : "Neuf mois ferme", des mélos romantiques.
    Intéressant et aussi instructif sur l'évolution dont les scènes sont filmées en ce début de 21ème siècle. Une plus grande liberté de ton et de nuances.
    Tout n'est pas que "blockbusters alimentaire" au pays du cinéma !

  • Joanny972

    un peu trop terre à terre comme argument. c'est pas parce que le site
    est gratuit que sa baisse de qualité n'a aucune importance...

  • AurelC

    Non mais sérieux, arrêtez de vous la jouer sainte nitouche ou genre cérébral. C hypocrite. Y a pas de quoi avoir honte de parler (un tout petit peu) de sexe et de rigoler cinq minutes. Faut se détendre. Vive le second degré.

  • nemonemo

    Ergonomie : Cliquer 42p = 10min pour naviguer dans le dossier. Scroll sur 1 page = 30sec ! Sans parler du contenu du dossier..

  • Clingo

    Qui a dit qu'il y avait une honte à parler de sexe ? Le problème, c'est justement que ce dossier n'en parle pas vraiment, en se contentant de proposer un contenu visuel. " Et de rigoler cinq minutes ". Oui enfin, si c'est pour parler de sexe d'une manière potache, non merci, c'est quand même un sujet adulte (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit être traité que sérieusement).

  • Clark3nt

    T'arrives sur la page, tu vois qu'il va falloir cliquer 42 fois, tu te barres !

  • AurelC

    Bien sur qu'il n'y a pas a en avoir honte, mais c'est l'impression que donnait certains commentaires. Et bien sur qu'on peut en parler sérieusement, mais on peut aussi en rire je pense. Tout ça pour dire que je trouvais certains commentaires excessifs et que je ne pense pas que l'on doive jeter la pierre à allocine pour ça. Y a pire.

  • KevinKevin

    Mon dieu, mais ça vous embête tant que ça de mettre un sommaire ?

  • Crazyvolcan

    Hmmmmm un sujet bien humide gna gnac gnac

  • cece2402

    Celle de "Flight" est géniale ! :P

  • tdkr

    D'ailleur dans Flight, il y a un faux raccord, le string de la jolie demoiselle n'est pas le même sur des plans différents :)

  • Benima

    Je rejoins les autres avis concernant l'ergonomie de ces dossiers, un peu barbant à lire...

  • Antoine L.

    À quand un sommaire, bon sang ?

Top Bandes-annonces
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
Tweet  
 
Annabelle : avez-vous vu la poupée dans Shazam et Aquaman ?
Annabelle : avez-vous vu la poupée dans Shazam et Aquaman ?
Tweet  
 
Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL ! Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Le Roi Lion

    De Jon Favreau
    J-1

    Bande-annonce
  2. Fast & Furious : Hobbs & Shaw J-22
  3. Persona non grata J-1
  4. Wild Rose J-1
  5. Le Coup du siècle J-1
  6. Once Upon a Time… in Hollywood J-29
  7. Crawl J-8
  8. Mulan J-253
  9. L'Oeuvre sans auteur - Partie 1 J-1
  10. Comme des bêtes 2 J-15
Les films à venir les plus consultés