Notre guide cinéma "4€ pour les moins de 14 ans"
mercredi 19 février 2014 - 00h00

Découvrez nos conseils ciné pour les enfants âgés entre 3 et 14 ans sur les sorties de février et mars. Dossier réalisé par Laëtitia Forhan, Laurent Schenck, H.B, Clément Cusseau et Guillaume Martin

Précédente Suivante
1 / 4

© Le Pacte

Minuscule - La vallée des fourmis perdues (sortie le 29 janvier 2014)

De Thomas Szabo, Hélène Giraud

Le pitch : Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série d’aventures extraordinaires après la découverte d’une boîte de sucres, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges ! Mais c’est grâce à l’amitié d’une jeune coccinelle qu’une fourmi noire va tenter par tous les moyens de sauver les siens.

 

3 bonnes raisons de voir ce film :

- Une animation de qualité et les mimiques des fourmis qui font mouche ! Préparez-vous à rire franchement.

- La course-poursuite entre les fourmis rouges et noires sur un ruisseau qui s'annonce comme la scène emblématique du film. A ne surtout pas manquer donc !

- Arrivé sur la pointe des pieds dans nos salles obscures, Minuscule a obtenu des chiffres au box-office plus que surprenants, le propulsant directement dans le cour des grands : plus de 800 000 spectateurs sont en effet déjà allés voir le film !

 

 

-------------------------

Le Secret de la pierre de lune (sortie le 12 février 2014)

De Heiki Ernits et Janno Pöldma

Le pitch :
Une nuit, deux mystérieux étrangers s'introduisent à Gadgetville, le village des inventeurs, pour fouiller la maison du vieil explorateur Klaus. Lotte les surprend alors qu'ils s'enfuient en laissant tomber la pierre jaune qu'ils viennent de dérober. Lotte devine que ce ne sont pas des cailloux ordinaires mais des pierres dotées de pouvoirs magiques et elle décide de les rassembler toutes trois pour résoudre le mystère. Elle part alors sur les routes pour les retrouver en compagnie de son oncle Klaus.

 

3 bonnes raisons de voir ce film :
- L'occasion de découvrir les nouvelles aventures animées de ce personnage qui n'en est pas à son premier film. Créée pour la série Lotte Journey's South par le studio Eesti Joonisfilm, cette petite chienne eut en effet droit en 2006 à un autre long métrage, Lotte, du village des inventeurs. Le succès de cette franchise est tel que deux comédies musicales centrées sur le même personnage ont vu le jour, en 2009 et 2012.
- Un coup de projecteur salutaire sur le cinéma d'animation estonien dont les principales caractéristiques sont liées à la caricature, à savoir l'humour absurde, la rationalité, l'espièglerie et une approche multiforme dans la façon de raconter des histoires. 
- Pour ceux qui ne connaissent pas Janno Pöldma, il s'agit d'un auteur uniquement dédié à la production enfantine. Outre son travail avec Heiki Ernits, il écrit de la littérature enfantine et scénarise des films animés pour la jeunesse. Enfin, il a créé des pièces de théâtre de marionnettes qu'il met parfois lui-même en scène.


Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • brianmax624

    Et pour les plus de 14 ans ? :P

  • Reivax56

    Nan... Vous ne pouvez décemment pas conseiller à qui que ce soit d'aller voir "Fiston", c'est pas possible, vous êtes Allociné, pas Allonavet

Toutes les actus Ciné
OCS : 7 films pour rire en famille pendant le confinement
OCS : 7 films pour rire en famille pendant le confinement
Tweet  
 
Moi, Moche et méchant 2 sur TF1 : avez-vous reconnu les voix françaises ?
Moi, Moche et méchant 2 sur TF1 : avez-vous reconnu les voix françaises ?
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Police

    De Anne Fontaine
    J-72

    Bande-annonce
  2. Dans un jardin qu'on dirait éternel J-51
  3. Ip Man 4 J-51
  4. Mourir peut attendre J-216
  5. Les Tuche 4 J-254
  6. Wonder Woman 1984 J-135
  7. Mignonnes J-65
  8. Fast & Furious 9 J-366
  9. Candyman J-79
  10. The Demon Inside J-72
Les films à venir les plus consultés