"Captain America","Dragons 2", "Sabotage"...: Le plein d'affiches !
dimanche 2 mars 2014 - 11h00

Découvrez les affiches de la semaine ! Au programme : L'affiche personnage du Faucon dans "Captain America 2", le poster de la comédie "Je te survivrai", les affiches personnages de "Dragons 2", celle de "Sabotage" et d'"Un voyage"...

Précédente Suivante
1 / 11

Sortie le 26 mars 2014

 

Tout sur le film

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Le Faucon Maltais

    Pas faux ! Je n'ai que vu Ernest & Celestine en plus du Miyazaki et Disney, si c'est pas mal (mieux que la reine des neiges en plus) ce n'est pas non plus génial, un bon petit film d'animation.

  • Claire M.

    C'est sûr..
    Quel dommage que son dernier film n'ai pas remporté l'oscar, je ne l'ai pas vu mais cela aurait été plus légitime que la reine des neiges !
    Et j'ai bien rit aussi quand j'ai vue les autres films nommés dans la catégorie meilleur film d'animation que la reine des neiges aurait soit-disant "vengé"... aucun n'aurait mérité l'oscar, preuve que ce n'est plus un gage de qualité...

  • Le Faucon Maltais

    Pas vu "Kiki..." et oui dans ceux que j'ai vu c'est aussi Mononoké le meilleur. Yep, disney "dicte" les sentiments, Miyazaki n'a pas besoin de faire ca pour que ses films soient émouvant et magnifique.

  • Claire M.

    Hier je me suis revue Kiki la petite sorcière, il est vraiment très bien...
    Celui que je préfère restera je pense à jamais princesse mononoké !
    Presque tout les Disney sont mielleux avec plein de bons sentiments dégoulinants..

  • Chuck Carrey

    Je ne savais pas que "Evan tout-puissant" était mauvais avant de le regarder, je m'en suis rapidement rendu compte... ^^

  • Le Faucon Maltais

    Je n'ai pas vu "Evan Tout Puissant", quand je sais à l'avance qu'un film est nul, je ne le regarde pas ! Pour Bruce oui, je n'ai pas dit qu'il fallait faire la même chose tout le temps, mais que l'option scénaristique est raté pour moi, toute la fin je me suis ennuyé et j'ai trouvé très mal foutu (et trop moralisateur).

  • Le Faucon Maltais

    Ce n'est pour ca que je les revois pas ! J'avais revu La Petite Sirène, j'ai trouvé ca niais et gnian gnian, Miyazaki arrive à faire pour tout âge avec de la vrai profondeur, de l’ambition...

  • Claire M.

    C'est vrai !
    Tout le monde n'est pas élevé au Disney ou au Pixar...
    Mais en Disney j'ai quand même eu des coup de coeur comme Dumbo ou le livre de la jungle !
    Bon mais ça va faire longtemps maintenant, si je les revoyait peut-être que ça ne me plairait plus du tout..

  • Chuck Carrey

    C'est vrai que "Bruce tout-puissant" avait vraiment beaucoup de potentiel mais je ne trouve pas qu'il a été gâché. Je me dit que s'il y avait eu trop de "je fais ce que je veux avec mes pouvoirs", le film aurait rapidement paru répétitif et à force ennuyeux. Mieux valait ne pas en mettre de trop. C'est l'un des Carrey que j'aime le plus et que j'ai le plus regardé.
    En tout cas, je pense qu'on sera d'accord pour dire que le spin-off "Evan tout-puissant" est franchement raté non ?

  • Le Faucon Maltais

    Bruce je suis sévère, lé début j'aime bien, mais à partir du moments où il se rend compte qu'il a fait des erreurs, qu'il veut retrouver sa femme... ca passe du comique au drame et j'ai trouvé ce passage raté et la fin m'a saoulé ! Vu le potentiel, il peut mieux faire.

  • Le Faucon Maltais

    Au contraire, depuis que j'ai vraiment commencé à m’intéresser au cinéma, je cherchais de ma propre initiative des films que je ne connaissais pas. Oh oui, Miyazaki je connais depuis peu, j'ai du en voir 5 ou 6 et quelle claque ! Tous les Disney ou même Pixar ont l'air fade à coté !

  • Chuck Carrey

    Je trouve que "Menteur, menteur", bien que n'égalant pas "Ace Ventura", "The Mask" ou "Fou d'Irène" et j'ajouterai "Bruce tout-puissant (je sais que tu ne l'apprécies pas vraiment, j'ai lu ta critique, mais je l'adore ^^), est un très bon Jim Carrey. Il y fait son show et cela me fait rire à chaque fois. Mais je comprends que la morale "la famille c'est sacré" peut énerver.
    Je suis tout à fait conscient que j'ai énormément de retard dans les films qu'il faut avoir vu mais j'y travaille constamment pour peut-être un jour arriver à ton niveau.

  • Claire M.

    Il est vrai que de ma propre initiative je vais me regarder des films que j'ai déjà vu auparavant, des films bien formaté mais je m'en fiche je cherche juste dans ce cas-là à passer le temps !
    Où sinon les films de Miyazaki que j'adore !

  • Le Faucon Maltais

    Je dois avouer que c'est l'un des Carrey que j'aime le moins Menteur Menteur, notamment le côté morale et bonne petite famille Américains qui m'a un peu énervé, je préfère les bien gras Ace Ventura et Fou D'Irène ou bien évidemment The Mask ou Yes Man. He bien t'as plus qu'à les découvrir maintenant ! Hitchcock c'est impardonnable, des films comme Rebecca, Psycho ou encore L'Inconnu du Nord-Express sont géniaux. Bogart aussi, ne serait ce que Casablanca ! T'as du retard à rattraper !

  • Le Faucon Maltais

    Tant mieux si t'as cette chance, en partie pareil, mais pour des films "récents".

  • Le Faucon Maltais

    Bien au contraire ! Quand je l'ai vu la première fois je devais être en 4ème me semble t-il... Mais oui, je suis totalement rentré dedans plus tard et quelle claque !

  • Claire M.

    J'ai moins de 18 ans et je me suis pas fait chier devant 2001 l'Odyssée de l'espace... est-ce grave ?

  • Chuck Carrey

    Je me disais justement qu'il faudrait que je me refasse "2001 : l'Odyssée de l'espace" pour peut-être mieux l'apprécier mais j'ai des doutes. Ceci dit, une surprise est toujours possible...
    Voilà une preuve que tu t'y connais énormément plus que moi en cinéma : tu viens de citer 6 réalisateurs et sur ces 6, j'en seulement 4 (Kubrick, Hitchcock, Leone et Scorsese) et encore, je n'ai vu aucun film de Hitchcock ! Pire : je ne connais pas Bogart, désolé. Pour l'instant en tout cas. Je suis ridicule comparé à toi ^^
    Merci pour ta sympathie, c'est très agréable de parler avec toi ^^ Concernant la note de "Menteur, menteur", je l'ai changée comme je te l'avais dit. J'ai mis 4/5, c'est plus convenable ?

  • Le Faucon Maltais

    Oui, mais pour 2001 tu expliques bien et c'est compréhensible, pour te dire la vérité c'est la deuxième vision qui me l'a fait aimé, la première je m'étais ennuyé devant (j'étais jeune aussi !), pour 2001 je me suis juste laissé emporté, il est unique et c'est typiquement le film t'adores ou tu détestes ! Oui pas chef d'oeuvre, je l'aime énormément mais j'ai néanmoins préféré d'autres Kubrick. Mais après quand t'as vu beaucoup de films, c'est dur d'en choisir un ! La liste la plus petite que je peux faire ce serait Kubrick, Hitchcock, Wilder, Leone, Scorsese & Curtiz... mais je ne pourrais pas départager ceux là et en effet pour Bogart, le talent, la classe et le charisme ! Ca fait tout autant plaisir d'être lu attentivement et apprécié (et c'est réciproque). Et c'est vrai que voir Menteur Menteur aussi haut... ! :)

  • Chuck Carrey

    On a tous nos réalisateurs et acteurs favoris ! Pour ma part, c'est Spielberg et Carrey, j'ai cru comprendre que pour toi c'était Kubrick et Bogart: chacun ses préférences ^^
    Petite remarque concernant Kubrick : comme tu l'as peut-être constaté dans mes "critiques", alors que j'ai trouvé "Full Metal Jacket" franchement excellent, je n'ai jamais compris pourquoi "2001 : l'odyssée de l'espace" était tant admiré. Je sais que tu le considères presque comme un chef d'oeuvre (j'ai lu ta critique) mais je trouve le film tellement spécial (j'admet qu'il est unique) que j'ai du mal à le comprendre. Je trouve étonnant qu'un tel film soit considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs au monde. Enfin...
    Je crois bien que tu viens de me décider à changer la note de quelques films avec Jim Carrey. En fait, tu m'as carrément motiver à revoir toutes mes notes et les modifier si besoin est. J'ai réfléchis à ce que tu m'as dit sur le fait de mettre les meilleures notes (4.5/5 et 5/5) seulement sur les films qui m'ont beaucoup marqués. Je crois que c'est un excellent mode de notation et si tu le permets, je vais m'en servir pour mes critiques.

  • Le Faucon Maltais

    Merci ! Mais non pas du tout, je pense parfois exagérer aussi dans l'éloge pour certaines personnes (je pense à mes critiques de mes films préférés de Kubrick, parfois Wilder ou Hitchcock), tant que ca tombe pas dans la caricature ca va, je disais juste ca car Spielberg ne fait pas partie de mes réalisateurs préférés. Par contre Jim Carrey oui, mais à la limite en lisant Menteur Menteur je serais plutôt d'accord avec toi, juste dommage de mettre "Chef d'oeuvre", quand je découvre des critiques sur un film que j'aime mais sans plus je ne fais pas forcément attention aux critiques 5 étoiles. Stupides non le mot est trop fort ! C'est juste bizarre, même pour mon acteur fétiche Humphrey Bogart, j'ai déjà mis 2 étoiles... !

  • Chuck Carrey

    Je te remercie sincèrement pour ces compliments, ils me vont droit au cœur. Je sais que ça peut paraître idiot, mais c'est la première fois qu'on me compliment pour mes critiques et venant de toi dont j'envie la carrière de cinéphile et la qualité des critiques (si, si je t'assure), ça fait encore plus plaisir !
    Pour ce qui est de mes critiques, tu as bien deviné : Spielberg est mon réalisateur préféré ! Et en effet, cela se voit. D'ailleurs, j'en fais peut-être un de trop quand je critique l'un de ses films, t'en penses quoi ? De même pour les films avec Jim Carrey (mon acteur favori !) que j'encense à chaque fois, non ?
    En parlant de cet acteur, je te confie que je ne suis absolument pas honnête quand je parle de ses films. En effet, j'ai mis la note de 5/5 à chacun de ses films même s'ils ne méritaient (même pour moi) que la note de 3.5/5 par exemple. Tu dois te dire que je suis un peu stupide de mettre de telles notes à des films qui ne les méritent pas, mais j'aime tellement cet acteur que je serais capable de regarder ses films à longueur de journée. Je me dit que si un film est capable de provoquer un tel engouement chez le spectateur, alors il mérite la meilleur note.
    Bien sur que nous ne pouvons pas être complètement d'accord sur les films que l'on a vu mais cela permet ensuite d'en discuter, d'en débattre ^^
    Pour ce qui est de tes critiques, puisque que tu es en train de les ressortir, cela me permet de les (re)découvrir et je continue de trouver que tu as de très bon goût en matière de cinéma et que tu as beaucoup de talent pour écrire des critiques.
    Encore merci d'avoir passé du temps à lire mes critiques, cela fait franchement plaisir !

  • Le Faucon Maltais

    Hop, je viens de finir un petit tour plus approfondis sur tes critiques et en effet, le décalage entre la note et le commentaire est parfois frappant (ce qui me rassure, notamment pour le deuxième film que je vois "Menteur Menteur") ! Pas d'accord avec tout (notamment Bruce Tout Puissant, quelques Marvels ou Soldat Ryan et l'impression que Spielberg est ton réalisateur préféré mais aussi d'accord avec pas mal de choses, sur Leone, Stone...) mais les critiques sont bonnes, t'expliques bien pourquoi t'aimes ou non et tu n'es pas le seul à adorer Jim Carrey !

  • Chuck Carrey

    Ravi d'apprendre que j'ai tout vu ! Hâte de voir ceux de Rodriguez aussi.
    Bonne chance dans ta quête des films !

  • Le Faucon Maltais

    T'as tout vu alors ! Groom Service ce n'est pas "officiellement" Tarantino, je ne l'ai même pas vu au passage... L'autre de Rodriguez est cool, un bonne série B bien morbide ! Bien évidemment, t'as le temps, ce qui compte c'est de s'y intéressé, il m'en manque tellement des films à voir moi aussi, notamment des perles méconnu qui n'attendent que moi !

  • Chuck Carrey

    J'essaye de regarder autant de films que je peux mais il m'arrive de n'en regarder qu'un ou deux par semaine.
    Je me rends également compte au fil des films que je fais de plus en plus attention à la mise en scène, au réal. Mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour "critiquer" une mise en scène plutôt qu'une autre. J'espère que ça viendra.
    Finalement, après vérification, il ne me reste plus qu'un seul film de Tarantino a voir : "Groom Service" mais je crois savoir qu'il n'est pas le seul réal de ce film. Je n'ai pas non plus vu le film de Rodriguez pour le diptyque avec "Boulevard de la mort". Mais ce n'est qu'un question de temps avant que je les regarde.

  • Le Faucon Maltais

    Quand on aime on ne compte pas ! Après tout dépend tu regardes combien de films par semaine, si c'est un ou deux, c'est sur que c'est plus dur ! Mais après, c'est qu'à force de voir des films, je me rends compte que le plus important c'est le metteur en scène, loin devant énormément de choses et ma passion pour ce cinéma et en dans ce cas Hitchcock me font envie de tout voir ! J'espère que les deux qui te manquent de Tarantino c'est depuis boulevard de la mort (inclus) ! Pour ma part sa première période est la meilleur.

  • Chuck Carrey

    Tu m'impressionnes, sérieusement j'aimerai être capable un jour de me lancer dans la filmographie d'un réal et tout regarder. Malheureusement, je n'en ai pour l'instant pas le temps. J'ai pourtant déjà essayé avec Tarantino, je me suis dit que je regarderai tous ses films mais encore aujourd'hui il m'en manque 2 alors que pourtant Tarantino n'a pas réaliser énormément de films, pas comme Hitchcock (pour reprendre ton exemple) .

  • Le Faucon Maltais

    Oui, passable mais oubliable ! Le dernier Disney par exemple, ce n'est pas nul mais très formaté et restreint par son manque d'ambition, c'est juste moyen ! Un film nul je lui met 2 ou moins. Au début j'étais pareil, je voulais voir les films qu'il "fallait avoir vu", j'ai vu Orange Mécanique, j'ai dévoré tout Kubrick qu'il soit connu ou non, puis idem avec Hitchcock (et je n'ai pas fini, j'en suis qu'à 41 de ses films !) et Scorsese puis je me suis mis à fouiller, découvert Bogart (le meilleur), puis des films plus ou moins connu de ces années là !

  • Le Faucon Maltais

    Il n'y a pas vraiment de vérités dans le cinéma ! Juste que pour moi un chef d'oeuvre c'est rare, très rare même et je le met quand j'ai une vrai expérience en cinéma (et dans plusieurs genres différents), et qu'en général je n'aime pas mettre "facilement" 4 et surtout 4,5 (et donc 5), après le jugement de valeur se perd. Mais au contraire, je prend la note comme elle est et donc 3 est pour moi une bonne note et un bon film, même 2,5 c'est que juste la moyenne, ca passe ! Après je suis d'accord, il faut surtout lire le contenu avant de remarquer la note, mais c'est parfois un indicatif avant de m'y attarder quand je suis sur la page d'un film. Un film que j'ai juste aimé, je vais d'abord découvrir les critiques à 3,5 ou 4. Et dans ce cas là, je te souhaite une belle découverte de toutes les possibilités que le 7ème art peut t'offrir (en espérant que ca t'intéresse), tellement d'oeuvre oublié dans le passé qui sont pourtant excellente, et il m'en manque tellement à découvrir... !! Et oui c'est aussi ca qui est bien avec allociné, échanger, débattre... !

  • Chuck Carrey

    Peut-être que c'est la mieux écrite mais je considère en avoir écrit des meilleures. En même temps, je ne suis absolument pas objectif ^^
    Je suis tout à fait conscient de noter élevé et ce n'est pas la première fois que l'on me fait la remarque, notre ami Caine78 m'en a déjà touché deux mots à ce sujet. J'essaye à chaque fois d'être le plus objectif possible, de mettre les notes les plus appropriées. Mais une fois que je pense avoir fait le bon choix, je me rends compte que des personnes comme toi et Caine78 ont parfois mis 1, 2 voir 3 étoiles de moins que moi ! Cette différence est sûrement due au fait que vous avez une plus grande expérience cinématographique que moi. Vous avez chacun vu BEAUCOUP plus de films que moi, certains dont je n'ai jamais entendu parler mais qui pourtant sont considérés comme des chef-d'oeuvres. Je n'ai pas encore cette vision globale du cinéma qui me manque pour être le plus objectif.
    Ce n'est pas pour autant que je suis forcément en désaccord avec vos critiques, parfois j'adhère à vos remarques. Mais à l'inverse, je vais vous trouvez plus sévère que moi, des fois de trop. Néanmoins, j'ai conscience que je suis dans le faux et que vous êtes plus proche de la vérité que moi.
    Enfin, cela ne m'empêche pas de noter, "critiquer" et lire avec plaisir vos critiques ^^

  • Le Faucon Maltais

    Ca marche ! Surement que c'est la mieux écrite (je viens juste de faire un tour rapide, je me concentrerais dessus quand j'aurais plus de temps...d'accord sur certaines choses, même si dans l'ensemble je trouve que tu notes élevés, même si j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent sur allociné !).

  • Chuck Carrey

    Je te fais confiance pour retrouver les critiques manquantes et les réécrire ^^
    Pour ce qui est de me trouver, si tu parles de "comment suivre mon activité ?", c'est assez simple :
    Clique sur mon pseudo (en bleu, juste au dessus de mes commentaires), à ce moment là une fenêtre s'ouvrira avec mes commentaires les plus récents. Ensuite, clique sur le lien en-haut de cette fenêtre, c'est le lien vers mon profil AlloCiné.
    En cliquant dessus, tu auras donc accès à toutes mes "critiques", il te suffira alors de cliquer sur "suivre son activité" comme tu l'as sûrement déjà fait.
    J'espère avoir été assez clair dans mon explication.
    Tu as bien raison, ma "critiques" sur "La liste de Schindler" est la plus appréciée de toutes mes "critiques". Va savoir pourquoi...

  • Le Faucon Maltais

    C'est surtout que je ne sais pas quelles sont ces critiques ! Je n'ai pas pu voir celle qui me manquait ! Et réciproquement, quand je prendrais (et aurais !) le temps de te trouver (même si il me semble avoir vu ta critique bien placé dans la liste de Schindler mais sans être sur, loin de là).

  • Chuck Carrey

    C'est tout à fait normal, entre AlloCinéen on se comprend ^^
    J'espère que les 20-30 critiques qui te manquent ne te tenait pas à cœur où n'était pas trop longue. En tout cas, compte sur moi pour lire quand j'en aurais le temps ^^

  • Le Faucon Maltais

    Sachant que j'ai repéré l’erreur assez vite, j'ai pu les copier coller (il doit m'en manquer entre 20 et 30, sur plus de 700 ca va) donc je les remets au fur et à mesure (assez vite tout de même, je compte en avoir fini en fin de semaine et reprendre une activité normale). Mais merci de ta compassion... ! :)

  • Chuck Carrey

    Sérieux, c'est toi Doc ? Depuis quant ton compte a été supprimé ? Tu as perdu toutes les critiques que tu avais fait ? Si c'est le cas, je suis franchement désolé, je ne sais pas si j'aurais le courage de réécrire toutes mes critiques si cela m'arrivait, et j'en ai écrit beaucoup moins que toi.
    Pour ce qui est de "Dragons", j'ai trouvé le premier film excellent. J'attends la suite avec impatience ^^

  • Le Faucon Maltais

    En effet, même si les films ont l'air moyen ! (en fait c'est Doc Jivago, mais mon compte a été involontairement supprimé suite à un problème informatique... :/).

  • Chuck Carrey

    Tu as bien raison, c'est une façon intelligente de se plaindre et originale en plus. Bravo !

  • Chuck Carrey

    Ceci est très aimable de ta part, merci bien !

  • Chuck Carrey

    Pas mal les affiches de "Dragons 2".

  • Elisariel

    "Yes, sir !"
    Voilà qui colle parfaitement à la situation ;-)

  • MC4815162342

    Lol, personne n'oserai voyons^^

  • Mr. White

    Moi qui pensait faire l'original en m'inspirant d'une célèbre réplique, quelqu'un l'a déjà fait ? :(

  • MC4815162342

    MMMMMMMMEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHH si !^^

  • Mr. White

    Meeeuuuh non.

  • MC4815162342

    Oh du plagia !^^

  • Mr. White

    Allociné, mon petit... Je voudrais pas vous paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à vous le dire : Vos affiches étalées sur 78 pages commencent à me les briser menu !

  • Florian L.

    Rien d'excitant.

  • MC4815162342

    12 pages ENCORE ?

Top Bandes-annonces
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Avengers Endgame : quel avenir pour le Faucon ? [SPOILERS]
Avengers Endgame : quel avenir pour le Faucon ? [SPOILERS]
Tweet  
 
Décès Jean-Pierre Marielle : les chaînes bousculent leurs programmes pour rendre hommage à l'acteur
Décès Jean-Pierre Marielle : les chaînes bousculent leurs programmes pour rendre hommage à l'acteur
Tweet  
 
Pokémon Détective Pikachu : Mewtwo fait une entrée fracassante dans la nouvelle bande-annonce
Pokémon Détective Pikachu : Mewtwo fait une entrée fracassante dans la nouvelle bande-annonce Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Les Crevettes pailletées

    De Cédric Le Gallo, Maxime Govare
    J-12

    Bande-annonce
  2. Nous finirons ensemble J-5
  3. Gemini Man J-159
  4. Pokémon Détective Pikachu J-12
  5. Star Wars: L'Ascension de Skywalker J-236
  6. Tremblements J-5
  7. Jessica Forever J-5
  8. Spider-Man: Far From Home J-68
  9. Alice T. J-5
  10. Hellboy J-12
Les films à venir les plus consultés