Jack Burton, les Goonies, Forrest Gump... Ces personnages qu'on rêverait de retrouver !
mardi 2 juin 2015 - 20h00

Que sont devenus les Goonies après le mot "Fin"? Harry et Sally ont-ils fini par divorcer ? Que trouverait-on dans la suite de "Forrest Gump"? A l'occasion de l'annonce du remake des "Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin", focus sur ces héros de cinéma dont on a toujours rêvé de suivre de nouveau les aventures....

Précédente Suivante
1 / 25

Les héros de "La Cité de la Peur"


 

La fine équipe de "La Cité de la Peur" ©StudioCanal

 

Cannes… nouveau jour ? Contrairement aux Bronzés ou aux Inconnus, les Nuls n’ont jamais cédé à la tentation de la suite. Au grand désespoir de leurs fans, qui attendent depuis 20 ans (jour pour jour !) une nouvelle enquête de Kara (aucun lien, fils unique), ODIL et Simon Jérémi. Comédie séminale d’un humour et d’une génération, La Cité de la peur se voit, se re-revoit et se re-re-revoit encore et encore, souvent en groupe, en attendant d’improbables retrouvailles du trio autour d’un "Red is Re-Dead". Le public sera là : la balle est donc dans votre camp chers Alain, Chantal et Dominique. On compte sur vous !

 

La bande-annonce de "La Cité de la Peur"

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Chris46

    Heu ... Non non moi perso je ne rêve pas de voir la suite de ses films . Faudrait être cingler pour faire une suite a pulp fiction ou a inception

  • Claire M.

    Pourquoi toujours vouloir faire des suites à tout et n'importe quoi..??

  • CZJ69

    Personnellement, cela ne m'intéresse pas de voir la suite de "Pulp Fiction" ou de "Inception" ... ce sont des films qui se suffisent à eux-mêmes. Pas besoin d'en faire des suites !

  • MC4815162342

    Y'a même pas de nuance dans ce sondage, on peut pratiquement jamais dire non sans être méchant, on est obligé de passer pas sans avis.
    Bref je vois pas l’intérêt de ce sondage, qui voudrais d'un pulp fiction 2, d'un seven 2 ou encore d'un fight club 2 ?, aucun intérêt.

  • Bonejangles

    Les choix de réponses sont vraiment nuls. Pourquoi seul la vie d'adèle nous propose un avis clairement négatif sur le film?

  • Blade Walker

    Oui, la question de faire une suite ne se pose même pas.

  • Tj.

    Nolan en avait parlé à l'époque d'une suite pour Inception. Mais bon ça ne se fera surement pas.

  • Tj.

    Mine de rien, en lisant leur synopsis sur Seven 2, je me suis imaginé le truc. Ca aurait pu être pas mal, mais je ne veux pas de ce film pour autant.

  • BiggerThanLife

    Goonies 2, tout de suite ! ! !

  • borat8

    Dans Le bleu est une couleur chaude, Clémentine ne met pas fin à ses jours. Juste qu'elle a tellement pris de médicaments au cours des mois suite à une dépression qu'elle en meurt lors de ses dernières étreintes avec Emma. On est loin du suicide Allociné.

  • Tj.

    La plupart sont surement des mauvaises idées mais y en a quelqu'unes comme District 9 ou Incassable qui me donnerait envie.

  • DarkKane

    Le soucis est que certains oseront répondre par l'affirmative !
    Pour PULP FICTION, un second opus serait possible tel SIN CITY avec l'explication de certains passages comme l'épisode européen de Vincent Vega et avec l'arrivée de nouveaux personnages. Mais 1) Tarantino n'est pas fan des suites 2) Il a 10.000 projets sur le feu et 3) L'intérêt est faible.

  • Cold Desert

    Perso, tout ce dont je rêve c'est que jamais ils auront l'idée de nous pondre une suite à l'un de ces films, voir pire encore des reboot/remake. Ils sont très bien comme ils sont, qu'on les laisse en paix ! Pis ça n'aurait aucun sens ...

  • DarkKane

    Pour la quasi intégralité : JAMAIS ! C'est quoi ce dossier de m**de !
    La majorité sont des classiques qui se suffisent à eux même. Une suite à SE7EN ??? N'importe quoi. Idem pour INCEPTION. Vraiment un dossier à jeter dans la Corbeille rapidement !!!
    Vous voulez des remakes / suites, essayez plutôt avec des films qui n'ont pas eu leur public à l'époque comme LE TROU NOIR. On a déjà eu TRON LEGACY qui, sans son scénario assez basique, était une excellente idée visuelle pour faire suite à TRON qui, à l'époque, avait été un bide !

  • Claire M.

    C'est souvent ça les sondages, ils utilisent tous la même technique !

  • Le Plaisant Jack

    J'avoue que je ne serai pas très chaud pour voir des suites de ces films, la plupart présentant soit une fin de l'intrigue libre d'interprétation, soit une fin qui boucle harmonieusement le film.

    Enfin pour Blade Runner déjà ça sent le sapin, une suite est déjà en route. Pour Fight Club un roman traite de la suite des évènements et il sera bien adapté tôt ou tard. Incassable devait avoir une suite, mais heureusement elle fut avortée. Enfin District 9 devait lui aussi se voir doté d'une suite, et je me demande si c'est toujours d'actualité.

  • BiggerThanLife

    Mais si laisse moi te convaincre ;) Imagine retrouver tous ces personnages vivant une nouvelle aventure en étant adulte ou encore avec leurs enfants, ou un truc dans le genre. Moi je suis assez pour un gros trip 80's plein de référence, très sentimentale et old school. Aprés avoir vu le nouveau Star Wars, je suis sur que tu comprendras où je veux en venir. ;)

  • Quackerjack

    J'allais t'insulter sur le spoil, avant que je ne me rappelle que j'avais lu la BD...

  • M3TT3WS F4RR4LL

    District 10 ? oui mais non, Blombkamp doit réaliser HALO !
    Pour le reste ça relève du fantasme, les meilleures choses ont une fin (sauf Blade runners que j'ai vraiment envie de voir).

  • Montana-5993

    Pourquoi faire des suites ? Ce sont des films cultes et souvent quand une suite est mauvaise notre opinion est écorné comme avec les derniers Die Hard par exemple. Franchement non merci et pour tous les films présentés j'espère qu'aucun studio n'aura l'idée d'en faire une suite.

  • JimBo Lebowski

    "Jumanji" ça m'aurait bien plu à une époque mais c'est largement trop tard ...
    Sinon "District 9" mériterait pourquoi pas une suite mais uniquement par Blomkamp himself avec un scénar' en béton.
    Tout le reste hors de question.

  • Star Sapphire

    petit message pour le staff d'AlloCiné : Vérifiez si le sucre de la machine a café ne serait pas plutôt une substance illicite
    je dis "non pas touch' " pour tous les films

  • DarkKane

    Heu... C'est exactement le contraire !
    INDIANA JONES n'a jamais été prévu pour être une saga !
    A la base, c'est une simple discussion durant les "vacances" prisent par Lucas / Spielberg / Ford après les succès des DENTS DE LA MER et STAR WARS qui a amené à la création de l'archéologue !
    A l'opposé, les Wachowski avaient toujours eu l'idée de développer l'univers de la Matrice. Et RELOADED & REVOLUTIONS ne sont pas mauvais en soi mais les directions prises sont trop alambiqués à moins d'avoir Bac +15. LOL.

  • Plumoo

    NON ! Je ne rêve pas de voir ces films !
    Un film culte ne doit surtout pas avoir de suite !
    Repensez aux erreurs Matrix 2 et 3.........
    Il y a suite seulement si cela est prévu au départ : Indiana Jones etc....

  • Majin Bejita

    Chuck Palahniuk va écrire la suite de Fight Club...

  • Plumoo

    Alors là non !
    Matrix 2 et 3 sont pourris et c'est après le succès mondial du 1 qu'ils ont annoncé, comme par hasard, qu'ils avaient prévu une suite ! ( ce qui n'a jamais été dit au moment de la promo ).
    Et Indiana Jones était prévu comme suite car Spielberg l'a toujours présenté comme son Tintin ayant des aventures dans différent pays.
    Source wikipédia :
    "Pour créer le personnage d'Indiana Jones, Spielberg s'est en partie inspiré de l'œuvre d'Hergé : « une partie d'Indiana Jones provient des livres (de Hergé) », a-t-il commenté. Le sérial (films à épisodes) des années trente-quarante est également une source manifeste de références"

  • AmericanFox

    26 pages... joke?

  • Forothangail

    Vous en rêvez? Moi pas! Je préfère m'en tenir à un one-shot de génie plutôt que risquer une suite peut-être moins bonne qui va amoindrir l'impact du premier! C'est le risque de passer à côté de bons films, mais il y a eu tellement d'échecs que je préfère encore ne pas oser!

  • FiliPoubs

    Quel est le stagiaire qui a eu cette idée???

  • MC4815162342

    Non Pulp fiction c'est juste THE FILM ou on peut pas faire de suite, meme faite par QT ce serait une immense bêtise.

  • MC4815162342

    mouais bof pas terrible je trouve.

  • Mr.64fityfive

    Désolé mais ces films tellement cultes et géniaux (La cité de la peur, Seven, Forrest Gump, Fight Club, Blade Runner, Le 5e élément, Pulp Fiction et j'en passe !) que faire une suite ce serait gâcher le premier épisode ! Je ne vois pas comment une suite dans le même registre pourrait égaler le premier, même pas les Goonies ! Si certaines suites sont attendus par la terre entière, seuls une poignée pourrait faire avancer l'histoire et seraient convaincantes : Incassable et Inception pour moi.
    et même s'il y a des exceptions (Les Bronzés font du ski, Terminator 2, Alien 2, Indiana Jones 2 et 3, Pirates des Caraibes 2 et 3, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit 1 et 2), les suites sont souvent des bouses : pensez aux horribles suites des Dents de la mer et de Matrix !!
    Souvent la marque des grands réals est de pondre un chef d'oeuvre et ne pas revenir dessus, ce serait abîmer l'oeuvre culte !!

  • MC4815162342

    District oui c'est prevue mais incassable non tu es fous^^

  • MC4815162342

    La suite de district est prévue de toute façon et Neil devrait etre le réal.

  • ScaarAlexanderTrox

    26 pages imbitables + un empilement collector d'idées à la con = un jour dans la vie d'Allociné...
    Bon, maintenant, juste pour l'intérêt du jeu et parce que le dénommé Life_is_Hard a fait le boulot à la place des mongoloïdes précités...:
    -- Hérésies (où on frôle soit la corruption absolue de l'âme cinéphilique, soit de la débilité pure et simple) : Blade Runner, Pulp Fiction, Seven, Fight Club, The Goonies.
    Idées complètement pourries : Quand Harry rencontre Sally, Nuits blanches à Seattle, Inception, Forrest Gump, (500) jours ensemble, Roger Rabbit...
    -- Dans la catégorie "on n'en mourra pas mais ça sert à rien non plus" (notamment parce que certains des films cités sont sans intérêt) : Love Actually, Le 5ème élément, Jumanji, Le Mariage de mon meilleur ami, District 9, Mr & Mrs Smith, Rockn'Rolla...
    -- Pourquoi pas : La Vie d'Adèle (après tout, Kechiche nous a gonflés avec son histoire de chapitres...), Big Trouble in Little China (parce que c'est de la série b/z assumée qui y appelle presque), Zatoichi (parce que ça a déjà 40 000 suites au Japon), et Galaxy Quest...
    -- La seule bonne idée (si on peut appeler ça comme ça puisqu'on en parle déjà depuisi douze ans) : Incassable, parce que c'était prévu à la base.
    Allociné for the win !

  • lolomatrix

    Les propositions sont ridicules...
    En gros on se retrouve a "j'ai aimé, oui je veux une suite"
    ou "j'ai pas aimé donc non pas de suite"...

    Sauf qu'on peut avoir adoré et ne pas vouloir de suite...

    Bref, sondage sans intérêt...

  • MC4815162342

    ouais....

  • Elisariel

    Allociné nous avait promis qu'il n'y aurait plus ces défilements infernaux. Sur certains dossiers c'est fait. Mais là, il en faut de la patience...
    "Blade Runner" va avoir une suite. Stupide et incohérent avec la trame de celui-ci, enfin du premier opus (on peut l'appeler ainsi maintenant). Ridley Scott a dû être marabouté :-(
    Pour les autres c'est simple, ils ont tous un point commun : Ils se suffisent à eux-mêmes et/ou encouragent intelligemment le spectateur à participer en faisant fonctionner son imagination, ce bidule formidable qui sert aussi à discuter sur Allociné, entre autre.
    Nous n'aurons pas cette chance avec Rick Deckard et Rachel... Vangelis est d'accord pour rempiler ?

  • HellMouTh

    Je suis un très grand fan de la grande majorité des films présentés, lesquels ont bercés ma jeunesse et la découverte du cinéma mais à AUCUN moment je n'imagine une suite à ces films ! C'est sûr qu'en théorie, ça relève du fantasme et rien que de voir un simple "2" ajouter à la fin d'un film culte me fait frémir mais vraiment, il faut être réaliste : ces films appartiennent à une époque.

    Et puis il faut relativiser certains de ces films comme "La cité de la peur" : C'est un film culte de la comédie française décalée selon moi mais le succès est dû au casting des Nuls à l'écriture et dans les acteurs. Pas besoin de fantasmer sur une suite qui pourrait nuire au premier épisode, autant fantasmer sur un retour du trio sur un projet original et décalée !

  • WarzazateVLC

    Quand tu parles du Seigneur des Anneaux, du Hobbit ou des Matrix, tu parles de trilogies imaginé en plusieurs film, ce ne sont pas vraiment des "suites" vu que l'histoire imaginé n'était pas fini.

  • Mewnaru

    Non, non et non. Pour moi, si tous ces films sont cultes, c'est parce qu'ils sont uniques. Il ne devrait jamais avoir de suite à des films qui ne sont pas de base pensés pour être des sagas.

  • yo n.

    Le seul qui mériterais un suite est Roger Rabbit ! Sinon les autres ne doivent surtout pas avoir de suite ou ce serait une insulte au bon sens !!!

  • Tj.

    Halo ? Mouais, vu comment il s'est planté avec un gros budget sur Elysium...

  • TylerDurden17

    Ça doit être le dossier le plus inutile jamais créé. Aucun des films cités ne doit avoir de suite sauf si vous voulez détruire les univers des 1er films.

  • Plumoo

    Les 2 et 3 sont à jeter aux oubliettes de l'histoire du cinéma. Ils ne font que compliquer inutilement une histoire compréhensible et qui se tenait avec le 1. De plus, Ils ont été fait pour propager une propagande sioniste ( Zion=Sion ). Le 1 déjà bourré de références religieuse était bien suffisant.....

  • Tj.

    Incassable était prévu comme une trilogie. Et le premier était tellement bien (cette mise en scène bordel!) que les deux autres thèmes sur les deux prochains films auraient pu donner quelque chose de costaud!

  • WarzazateVLC

    Non Matrix a été imaginé comme une trilogie (ça se sent, il y a des références de films suivant dans le premier). De plus, le propos philosophique n'est pas achevé, tout comme l'histoire de Néo.
    Après, on peut ne pas les aimé (j'ai préféré le 2 au 1, mais j'ai détesté le troisième volet), mais ils sont nécessaire à la compréhension globale de l'histoire.

  • HellMouTh

    Oué, ça sonne surtout comme un dossier / sondage jouant sur les souvenirs d'une majorité des visiteurs de ce site !

    Malgré cela je suis tombé dans le panneau^^

  • gimliamideselfes

    Ouais en fait c'est une liste de films plus ou moins culte (plus ou moins bons) auxquels il ne faudrait plus du tout toucher et passer à la suite (dans le sens passer à autre chose).

  • Ealmoy

    Déjà on va passer outre les 26 pages...
    Ensuite à la question : "Les Goonies 2, Inception 2, Pulp Fiction 2... Vous rêvez de voir ces films ?", la réponse est clairement non.
    Déjà parce qu'il y en a marre des suites et de l'absence de scénarios originaux. Ensuite parce que c'est justement grâce au fait qu'ils se suffisent à eux-mêmes et qu'ils sont réussi qu'on ne doit pas les toucher.

  • Marceau G.

    Pour la plupart des films cités, il n'y a pas matière à suite, spin-off, et autres prequels... Y'en à marre des grosses franchises, le Cinéma pers ainsi en originalité, et c'est bien dommage...

  • Alex*56*

    Arrêtons avec les stagiaires X) C'est souvent eux qu'ont les meilleurs idées !

  • Tj.

    Lis la page consacré à Incassable dans le dossier, AlloCiné en parle.

  • MC4815162342

    Ouais ayé, mais bon je préfère pas qu'il y touche franchement.

  • MC4815162342

    Ah ouais ? ah bah je savais pas ça, mais bon ce film se suffit je trouve.

  • Dadou J.

    Je partage la plupart des avis des suites non!!! Un film culte reste un film culte et un remake encore pire

  • JokerDreizen

    Exactement, ça rend lesdits films encore plus sacrés. Je pense notamment au truc du groupe de comiques qui a cartonné au cinéma et qui décide de faire son inévitable come-back 15 ans après (ou 20 ans pour le cas d'une Cité de la peur). Là je dis non ! Inception aussi, quel intérêt à part un film qui exploite le concept ultra fun de Chris Nolan dans de nouvelles aventures, tout en ne touchant rigoureusement pas au scénario du premier film ? On sait bien que s'ils refont un Inception c'est pour nous remettre du Joseph Gordon Levitt partout où ils peuvent.

  • Stackhouse57

    Théoriquement, y'a toujours moyens d'écrire une suite. C'est d'ailleurs très courant en littérature. Mais il s'agit d'un exercice difficile, souvent mal réalisé ce qui explique sans doute la plupart de vos commentaire.

  • LeToto72

    à pars Incassable (il me semble) aucun de ces films n'a été pensé pour faire partie d'une série de film, il se suffise à eux même et une suite viendrais gâcher tout ce qu'il représente !

  • Alexandre L.

    Des films cultes (pour une moitié du moins) qui ne demandent aucune suite. Pire je dirais que c'est à l'encontre du bien du film que d'imaginer une suite (Inception, Fight club, Forrest Gump, 500 jours ensemble, ...).
    P.S: ce dossier est mal fait. Des oui/non auraient été mieux, plutôt que des phrases qui ne collent pas et qui forcent à répondre "pas d'avis" alors que ce n'est pas vraiment le cas.

  • YoMisterWhite

    Oui certains films n'ont pas besoin de suite, par contre il y en a un bon paquet que j'ai pas vus là-dedans lol

  • SuperLumberjack

    Je trouve que certains choix de réponses sont nases. Exemple pour la dernière question :

    1 - Pas d'avis
    2 - Jamais aimé ce film
    3 - Non, mais ça ferait une bonne série !
    4 - Le film mérite une suite

    Comment répondre "Non, le film se suffit à lui-même", sans dire "Jamais aimé ce film", "Non, mais ça ferait une bonne série !" ou "Pas d'avis" ? Bref, vous nous incitez toujours à répondre Oui. Honte à vous !

  • YoMisterWhite

    Il y en a déjà beaucoup des remakes/reboot je trouve rien que ces derniers temps (Robocop, bientôt Terminator, 4 fantastiques) sans parler des prequels et sequels alors bon on peut se passer de certaines suites sans doute!

  • MC4815162342

    Quelques uns moi mais bon comme ceux que je n'ai pas vu me semble pas indispensable ça va^^

  • Darius99

    Dossier parfaitement inutile

  • spider1990

    stop aux suites inutiles

  • RaphaelDB

    La Vie d'Adèle si car Kechiche prévoyait plus ou moins de faire sortir une suite en DVD avec les heures de rush qui lui restait.
    Je crois qu'il y a de quoi monter un film ou deux en plus.

  • Herendil

    J'en ai ma claque des suites, alors, pardonnez-moi de ma franchise assez violente, mais vous pouvez jeter ce dossier avec les ordures ménagères.

    Les suites, les préquelles, les remakes et les reboot. Qu'il y en ait, oui. Qu'ils soient utilisés à outrance, non. Et malheureusement pour le cinéphile que je suis, Hollywood se repose beaucoup trop désormais sur du resucées, à base donc de suites, de préquelles, de remakes et de reboot. La créativité hollywoodienne fait désormais partie d'une lointaine époque. On ressent clairement la machine à fric qu'est Hollywood. On fait des films ni sucrés si salés, mais que les spectateurs iront voir à coup sûr... Les producteurs ne prennent plus beaucoup de risque... Heureusement, quelques films sortent du lot : tout n'est pas à jeter, mais peu est à prendre. On critique le cinéma français pour ses films qui sont qualitativement mauvais, mais que fait Hollywood de mieux que le cinéma français ?

    Alors, effectivement, une suite avec un scénario bien ficelé peut-être intéressante (je rappelle que le scénario est la base d'un film). J'en ai vu des suites intéressantes, où le ou les scénaristes avaient fait un gros efforts d'imagination. Mais elles se comptent sur mes dix doigts de la main. A un moment donné, plutôt que de faire du resucée, qui sont trop souvent des ratages complets, Hollywood devrait faire du neuf, du frais.

  • Cold Desert

    C'est clair, c'est la fête de remake/reboot depuis un moment :/ Et ça risque pas d'aller en s'arrangeant :S

  • Stef F.

    Faire des suites de films 30ans plus tard comme "Les Goonies", ce serait complètement idiot et sans grands intérêts.

    J'adore le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" mais je vois très mal une suite à ce chef d'œuvre

Top Bandes-annonces
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Le Magnifique sur Ciné+ Famiz : pourquoi aucun scénariste n'est crédité au générique ?
Le Magnifique sur Ciné+ Famiz : pourquoi aucun scénariste n'est crédité au générique ?
Tweet  
 
L'Expérience interdite - Flatliners : "Le point de départ est fascinant : aller visiter la mort pour voir à quoi cela ressemble"
L'Expérience interdite - Flatliners : "Le point de départ est fascinant : aller visiter la mort pour voir à quoi cela ressemble"
Tweet  
 
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Jumanji : Bienvenue dans la jungle

    De Jake Kasdan
    J-28

    Bande-annonce
  2. Tout l'argent du monde J-35
  3. Star Wars - Les Derniers Jedi J-21
  4. Coco J-7
  5. Santa & Cie J-14
  6. Rampage J-161
  7. Sherlock Gnomes J-140
  8. C'est tout pour moi J-7
  9. Wonder J-28
  10. Les Indestructibles 2 J-224
Les films à venir les plus consultés