Qu'est devenu... Fonzie de "Happy Days" ?
lundi 17 avril 2006 - 00h19

Dans "Happy Days", il était Fonzie, le mec le plus cool de la Terre. Henry Winkler a-t-il gardé la banane ?

Des séries, des films et un creux

Henry Winkler ne s'en est jamais caché : sa carrière de comédien a pâti de l'exceptionnel succès de Fonzie et Happy Days . Mais même dans ces moments de doute, il n'a jamais perdu sa bonne humeur. Il s'était même préparé au creux de la vague alors même qu'il était encore au sommet... Ses proches disent même de lui qu'il a été plus serein lors de sa période de "traversée du désert" .

Entre 1984 (la fin d'Happy Days ) et 1996 (et sa participation très remarquée, surtout par les fans, dans Scream), Henry Winkler met quasiment entre parenthèses sa carrière de comédien pour se consacrer presque exclusivement à celle de producteur. Pendant cette période, il ne fait que de rares apparitions dans des téléfilms (Absolute Strangers, One Christmas) et des séries (dont MacGyver).


Henry Winkler & Adam Sandler dans Waterboy
© Touchstone Picture


Henry Winkler se décide à revenir sur le devant de la scène à cette époque. En 1998, il donne de la voix dans South Park puis joue aux côtés de Kiefer Sutherland dans Ground Control ! Dès lors sa carrière s'accélère, on le voit entre autres dans Waterboy (aux côtés d'Adam Sandler) et il enchaîne les participations à des séries cultes : Les Simpson, The Practice, New York Unité Spéciale, New York 911 ! Henry Winkler a tourné la page du Fonz' !

Toujours d'usage...

A la rentrée 2005, le Fonz' est de retour en force à la télévision ! En septembre, Henry Winkler apparaît en effet dans les Season Premiere de 3 séries différentes ! Tout d'abord dans Arrested Development (avec son personnage récurrent de Barry Zuckerkorn, l'avocat incompétent des Bluth), mais aussi dans Preuve à l'appui (où après avoir participé au Season Finale de la 4ème saison, il fait naturellement la jonction avec le Season Premiere de la 6ème) et enfin dans Out of Practice, la nouvelle sitcom de CBS, dont il est une des têtes d'affiche...

Le Fonz' n'a pas changé ! Le 19 septembre 2005, Henry Winkler et sa nouvelle bande d'Out of Practice font leurs débuts sur CBS. Un retour en fanfare puisque 13,3 millions de téléspectateurs se rassemblent alors devant leur petit écran pour voir le Season Premiere.


© CBS


Henry Winkler y incarne Stewart Barnes, un gastro-entérologue de renom qui vient de quitter sa femme pour sa jeune assistante, Crystal. (Sacré Fonzie...) Les téléspectateurs qui ont eu la chance de voir quelques épisodes de la série peuvent en témoigner : dans ce rôle, l'acteur est en grande forme ! Tour à tour maladroit, doux, désopilant, bienveillant, Henry Winkler livre sans doute une de ses meilleures performances. Les scènes entre Stockard Channing et lui, qui joue son ex-femme, sont particulièrement savoureuses...

Out of Practice est à première vue une sitcom classique, se déroulant dans 2 ou 3 lieux principaux (appartement, café, lieu de travail). Mais sous la surface se cache un véritable travail d'orfèvrerie comique: mécanique humoristique, rythme des dialogues et interprétation enlevée. Le triptyque parfait pour une comédie...

Cette série, tout comme Courting Alex, vient d'être suspendue d'antenne par CBS. Le mot annulation n'a pas encore été évoqué et le network ne s'est pas encore prononcé quant à l'avenir de la sitcom. Le changement de case horaire (du lundi au mercredi soir) a apparemment eu un effet désastreux sur les audiences de la sitcom : les 12 millions de téléspectateurs de moyenne au début sont loin, le dernier épisode (diffusé le 29 mars) n'a été suivi que par 6,29 millions d'accros...
Si toutes les conquêtes féminines de Fonzie avaient suivi Out of Practice, la sitcom serait, à l'heure qu'il est, encore diffusée !


© CBS


Thomas Destouches

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • eowyn77

    AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH Happy days, fonzie.... toute mon enfance (merci les redif!!!). D'ailleurs en parlant de redif, à quand celles d'happy days???

  • tigralionne

    il est vrai que happy days a baigne mon enfance aussi .c est vraiment trop genial comme serie
    a quand une rediffusion au lieu de nous coller toujours les memes :hot:

  • karo1313

    moi ça m'a vais bien fait délirer de voir l'acteur qui joue fonzie en dirlo dans le film scream je sais plus lequel :benetton: :benetton: :benetton:

Nouveaux épisodes
Riverdale
Saison 3 - BIG FUN

mercredi 20 mars
20:00 sur CW (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Deadly Class
Saison 1 - Sink With California

mercredi 20 mars
22:00 sur SyFy US (U.S.A.)

Nouvelle série
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Saison 1 - Sex, Lies and Alibis

mercredi 20 mars
20:00 sur Freeform (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
The Village

Drame
Bande-annonce

The Fix
  3,1

Drame
Bande-annonce

101, rue des Dalmatiens

Comédie

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
The Walking Dead saison 9 : ce clin d’oeil glissé à Rick Grimes dans l’épisode 14
Tweet  
 
Les Bracelets rouges : ce qui vous attend dans les épisodes 5 et 6 de la saison (25.03.2019) [SPOILERS]
Tweet  
 
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3757 du mardi 19 mars 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 423 du mardi 19 mars 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Luke Perry : on a retrouvé la voix française de Dylan dans Beverly Hills [VIDEO]
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Rick et Morty
  4,6

De Dan Harmon, Justin Roiland
Avec Chris Parnell, Justin Roiland
Aventure
Bande-annonce

Stranger Things
  4,6

De Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Winona Ryder, David Harbour
Drame
Bande-annonce

This Is Us
  4,5

De Dan Fogelman
Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US