La révolution du Girl Power...
jeudi 2 août 2007 - 00h20

Elles ont révolutionné le petit écran avec des personnages forts souvent dôtés de super-pouvoirs, des femmes capables de se débrouiller toutes seules, voire de donner la raclée à leurs alter-ego masculins. Vive le Girl Power !

Précédente Suivante
1 / 10
Héroïne : Lindsay Wagner alias Jaimie Sommers.

Grièvement blessée à la suite d'un saut en parachute, Jaimie Sommers, une championne de tennis, est entre la vie et la mort. Déterminé à sauver la femme qu'il a tant aimée, Steve Austin (le héros de L'Homme qui valait 3 milliards) convainc ses amis Oscar Goldman et Rudy Wells de lui venir en aide. Jaimie est alors transformée en femme bionique dotée d'une oreille, de jambes et d'un bras super-puissants. Remise sur pied, la jeune femme, amnésique, se construit une nouvelle vie. Devenue enseignante, Jaimie Sommers est parallèlement l'un des meilleurs éléments de l'OSI. (Office of Scientific Intelligence). Aidée de ses super-pouvoirs, elle affronte tous les dangers pour mener à bien les missions que lui confie Oscar Goldman.

  • Voir la fiche

  • Voir les photos
  • Précédente Suivante

    A voir aussi

    Voir les commentaires

    Commentaires

    • b@z66

      Je me demande si "Charmed" a vraiment sa place dans ce classement quand on voit la superficialité et la crétinerie des personnages, ça en ferait sans doute pâlir de honte les femmes elles-mêmes en voyant qu'ils s'agit de consoeurs qui tiennent les rôles principaux.:fou: En dehors de ça, la femme nikita et Sydney Fox sont à mon sens des séries qui sont passées sans vraiment marquer leur période et n'aurait à mon gout pas eu à y figurer mais pourquoi pas... :sarcastic:

    • Sassy51

      Depuis Xena et plus particulièrement Buffy, le Girl Power était à la mode dans les séries mais ça s'est essouflée !

      Go Buffy ! :)

    • locus

      On verra avec la nouvelle série TV sur la femme bionique, Painkiller jane et les chroniques de sarah connors si il y a un retour du girl power

    • JCVD_Profession_philosophe

      Franchement c quoi ce truc ?? Charmed, Sydney fox ??

      Et Emma Peel (Diana Rigg) de chapeau melon et bottes de cuir, la toute première, la plus belle et certainement celle par qui a débuté le girl power elle est où ????

      Pfff...

    • spooky52

      C'est vrai que dans ce classement, Xena et surtout Buffy sont d'après moi celles qui ont lancé réellement cette mode!!!

    • b0urge0ise

      Après Xéna et les drôles de dames (:pan: ), Charmed et Buffy paraissent bien minables, même si plus "modernes"...

      La culture se dégrade mes amis, la culture se dégrade ;)

    • Bartel

      Charmed ??? elles font vraiment tache dans ce classement.

      J'aurais préféré voir Veronica Mars a leur place...

    • hulkus

      [u]Charmed[/u] mérite certainement plus que d'autres séries sa place dans ce classement! Cette série a su prôner une image de la femme forte, intelligente et avec des pouvoirs magiques... Le Girl Power en somme! Je ne me permettrais pas de dénigrer une autre série car selon moi elles ont également toutes leur place ici mais notez bien ceci : ce n'est pas parce que vous n'aimez pas une série qu'elle est forcément "nunuche"! Elle véhicule un message que vous n'avez sûrement pas saisi au premier abord...
      Je n'ai pas accroché avec Dark Angel mais cela ne m'empêche pas de m'écrier que cette série n'a pas sa place dans ce classement! J'essaie de réfléchir et c'est vrai, cette série a exprimé, d'une certaine manière, le girl power.
      Au lieu d'exprimer votre mécontentement, prenez le temps de peser le pour et le contre! On n'est pas ici pour débattre sur vos goûts télévisuels mais pour parler de "la révolution du Girl Power..."!
      Enfin bon, tout cela pour dire que ces 10 séries ont su, à un moment de leur diffusion, révolutionner le monde de la télé, marquer les esprits et mettre en scène des personnages fortes et très charismatiques dans le but de contrer les séries trop souvent masculines... Maintenant, avec le recul, on peut s'apercevoir que c'est grâce à la plupart d'entre elles que des séries comme Desperate Housewives ou même Sex & The City ont pu voir le jour.
      En espérant que le Girl Power ne s'arrête jamais de renouveller l'esprit télévisuel...

    • Frizzygirl

      Pfh, excuse-moi, mais ce n'est pas parce que les nanas de Charmed ont des pouvoirs que ça les empêche d'être nunuches et agaçantes !!! Mais avec leur magie, je trouve en effet que leur place se justifie !!! Je vous trouve dur(e)s tous et toutes sur ce classement, pas totalement idiot !!! Oui, je n'aime pas Buffy, Charmed et je n'ai jamais accroché avec Sydney Fox, mais là dessus Hulkus a raison, le sujet c'est bien La révolution du Girl Power et non pas la qualité des séries !!! On est pas en train de commenter les nominations des Emmy awards quand même !!! Par contre, c'est vrai que des séries comme Medium ou Commander In chief avaient au moins autant leur place que Sydney Fox !!!

    • Frizzygirl

      Notez que je critique pas Sydney Fox ! Je la connais pas assez cette série !!! C'est juste pour mentionner le fait que le personnage de Patricia Arquette a elle aussi des pouvoirs et que la Geena Davis de Commander In chief accède au pouvoir(la maison blanche)..... sans supers pouvoirs !!! Allez, histoire de juger quand même un peu : Vive Sydney Bristow !!!

    • leampr

      En meme temps, ils ne pouvaient pas mentioner tout le monde, ce n'est au'un classement aleatoire... Je pense que Sydney Fox et Max y ont vraiment leur place...

    • JCVD_Profession_philosophe

      Emma Peel bande de nazes Emma Peel, bon sang vous ne la connaissez pas?!!! Vous n'êtes que des incultes qui ne connaissez que les séries des années pré-2000 à aujourd'hui !!! Vraiment, honte à vous !!!!

      Elle dans les années 60 était déjà totalement vêtue de cuir, conduisait une décapotable, se battait mieux que les hommes et était intelligente !!! C'est celle qui aurait du figurer en tête du classement, puisqu'elle est le premier personnage féminin de la télévision à n'avoir pas joué les potiches à côté du héros !!!

    • Sassy51

      Il y a des choses plus grave dans la vie que de ne pas connaître Emma Peel. ça ne fait pas de nous des personnes incultes pour autant. :fou:

      Pour revenir au sujet, je pense que par "Girl Power", Ils ont selectionné les séries avec pour personnage principal une fille/femme qui n'est pas l'air cruche. Après JCVD, c'est vrai qu'au vu de ta description, Emma Peel aurait du y figurer. :)

      Dans Charmed, on a des filles qui s'assument et qui combattent les forces du mal. C'est certainement pour cela qu'elle figure dans cette liste. Pour Relic Hunter, Sydney Fox est un personnage qu'on peut apparenter au Girl Power même si la série n'a pas eu le succès de Buffy.

      Certes, dans cette liste, il y a des oublis mais des personnages comme Xena, Buffy, les drôles de Dames ou Wonder Woman.

    • hulkus

      Si The Avengers ne figure pas dans ce classement, c'est peut-être parce qu'Emma n'était pas tout à fait le personnage principal. Bon, c'est vrai qu'elle est restée longtemps (6 saisons si je ne m'abuse) dans la série et que Chapeau Melon Et Bottes De Cuir a permis de faire évoluer les moeurs à l'époque et a eut un impact mondial mais bon comme je viens de le dire, étant donné qu'elle n'était pas le personnage principal de la série et qu'elle fut remplacée par Tara et qu'il y a eut ensuite une déclinaison de la série... Enfin, tout un embrouillamini qui, je le pense, aurait été dur à expliquer dans ce classement...
      Mais, somme toute, je comprends ta frustration et s'il y a un top des séries des années 60, Chapeau Melon Et Bottes De Cuir figurera évidemment à la première place!

    • b@z66

      Patrick mcknee était peut-être le personnage principal de the avengers (surtout quand on se réfère au titre français) mais 'actrice jouant emma peel était quand même quasiment aussi importante dans la série !

    • b@z66

      Qu'est ce que je suis bête !! Patrick McNee ne portait pas de bottes de cuir dans la série !!! Toutes mes excuses. ;)

    • Raphaella

      BUFFY atomise toutes ces greluches.

    • tortankboy

      Surement pas Xéna !!! :)

    • stawkowy

      une des premieres héroines de série tv, qui d'une certaine maniere était aussi eponyme c'est sans doute samantha waters... ;)

    • eowyn77

      sans revenir sur la pertinence des séries, qu'on aime ou qu'on aime pas, du côté girl power on peut quand même regretter l'absence de Commander in chief (comme la souligné je ne sais plus qui, désolé j'ai oublié le pseudo) : une femme présidente des états unis, ça c'est quand même fort (bon, par contre, il est vrai que la série n'est pas restée longtemps à l'antenne, c'était peut-être un critère de choix?)

    • 56mimi

      arreter de critiquer charmed franchement, c'est LA série qui symbolise le girl power

    Nouveaux épisodes
    Grey's Anatomy
    Saison 16 - A Hard Pill to Swallow

    jeudi 30 janv.
    00:00 sur ABC (U.S.A.)
    Teaser de l'épisode

    The Good Place
    Saison 4 - When You're Ready

    jeudi 30 janv.
    00:00 sur NBC (U.S.A.)
    Teaser de l'épisode

    Supernatural
    Saison 15 - The Gamblers

    jeudi 30 janv.
    00:00 sur CW (U.S.A.)

    Episodes inédits demain à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Omniscient

    Drame

    L'Essor de l'Empire Ottoman
      3,6

    Documentaire

    October Faction
      3,1

    Drame
    Bande-annonce

    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Dernières news Séries
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3983 du mercredi 29 janvier 2019 [SPOILERS]
    Tweet  
     
    Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix : que sait-on de la saison 4 ?
    Tweet  
     
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 649 du mercredi 29 janvier 2020 [SPOILERS]
    Tweet  
     
    Orange Is the New Black : la mort la plus bouleversante de la série
    Tweet  
     
    Alexandre Astier : c'était quoi Kaamelott Résistance ?
    Tweet  
     
    Voir toutes les news Séries
    Meilleures Séries US
    Game of Thrones
      4,7

    De D.B. Weiss, David Benioff
    Avec Kit Harington, Emilia Clarke
    Drame
    Bande-annonce

    Breaking Bad
      4,6

    De Vince Gilligan
    Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
    Drame
    Bande-annonce

    Chernobyl
      4,6

    De Craig Mazin
    Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
    Drame
    Bande-annonce

    Dans leur regard
      4,6

    De Ava DuVernay
    Avec Asante Blackk, Caleel Harris
    Drame
    Bande-annonce

    Rick et Morty
      4,6

    De Dan Harmon, Justin Roiland
    Avec Justin Roiland, Spencer Grammer
    Aventure
    Bande-annonce

    Meilleures séries US