"Revenge", "Dexter"... 25 séries qui auraient dû s'arrêter bien avant !
dimanche 3 mai 2015 - 18h00

On les a aimées, puis elles nous ont déçus. On a même parfois fini par les détester. "Californication", "Dexter", "Prison Break", "Alias", "Smallville"... ces séries ont duré trop longtemps ! Dossier réalisé par Jean-Maxime Renault

Précédente Suivante
1 / 24

 

REVENGE

4 saisons

Point de rupture : Saison 2

A la base, la vengeance d'Emily devait durer une saison. Et en cas de renouvellement, c'était une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages qui devait prendre la relève. Mais face au joli succès rencontré par la première saison, la chaîne a préféré ne pas prendre le risque de redémarrer à zéro. Le créateur a donc quitté le navire et les scénaristes ont tenté de poursuivre l'aventure tant bien que mal... et ont coulé avec lui. Les audiences n'ont fait que baisser et la saison 4 a surtout servi à boucler une bonne fois pour toutes les intrigues.

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • 4815162342

    Je n'estime pas que LOST est sa place dans ce dossier car pour ma part, la qualité des saisons ne cessent d'augmenter!

  • suitandglasses

    En ce qui concerne ALIAS, je ne suis pas d'accord. Même si les 2 dernières saisons ne sont pas terribles, je ne pense pas qu'elle aurait du terminer plus tôt. Une série de ce style a besoin d'une vrai fin et elle l'a eue. Après c'est sur, elle était pas forcément géniale.
    Pour SG1, je suis tout à fait d'accord, elle aurait du terminer à la saison 8, au moins, ça ressemble à une vrai fin, pas comme la vraie fin de la série !

  • alfa-52

    pas d'accord pour Lost, Grey's, Charmed, Heroes et Desperate. Après c'est mon avis perso

  • alastor78

    Ouai en gros les internautes disent que toutes les séries ayant marchés auraient du s'arrêter plus tôt...D'accord...

  • Zoute19

    En regardant la saison 5 de Desperate Housewives, je commence à me dire qu'il serait temps de s'arreter.
    Par contre, je suis pas du tout d'accord pour Lost. C'est vrai que les saisons 2 et 3 m'ont un peu déçu mais la série a rebondi avec la saison 4 qui était géniale et pour l'instant, j'aime beaucoup cette saison 5.
    Pour les autres séries, je suis assez d'accord.

  • Ash_is_back

    Je préfère Lost depuis la saison 4.
    Ils ont bien fait de continuer, çà s'améliore.

  • klighteur

    MDR pour LOST. On sent à peine que la rédaction aime cette série, en disant est-ce que ce ne sont pas les meilleures séries qui subissent le plus de haine et de critique :sarcastic: Il faut arrêter avec LOST, une arnaque dès le pilote et je fais partie de ceux qui pensent qu'elle n'aurait jamais dû exister (malgré que je lui reconnaisse des qualités dans les saisons 3 et 4).

  • klighteur

    Les producteurs ne vont pas changer pour la saison 9 :sarcastic: Il y en juste deux sur les 4 qui vont partir s'occuper de Melrose Place 2.0. Rien d'alarmant non plus, même si je ne suis pas pour une autre année.

    Et rectification: Smallville ne devait pas durer 7 saisons au départ, mais 5 ans. On en est presque à plus du double maintenant :crazy:

  • klighteur

    Alors parce qu'une série pond enfin une saison décente au bout de 4 ans, elle mérite d'exister depuis le départ, alors que les précédentes années étaient du foutage de tronche. Vous ne croyez pas que les meilleures séries sont celles qui savent maîtriser leur sujet et qui ont un minimum d'intérêt et de scénario dès le pilote? :D Je ne vois pas LOST dans cette catégorie :ouch:

  • Lara33

    Pas du tout d'accord pour Desperate Housewives, et meme dans grey's anatomy, il y a encore des choses a sauver.
    Mais DH non non non! Cette 5e saison est tres bonne

  • Air-Man77

    Pour LOST... Il faut pas abuser put*** ok la saison 2 en a decus plus d'un mais c'est pas parce que quelques episodes etait plus faibles que d'autre, que la saison en elle-meme est mauvaise, loin de la! Regardez-la de nouveau... de plus la série a depuis la moitié de la saison 3 (voire un peu plus avant) maintenu l'equilibre nous offrant des tueries... La saison 4 est geniale et la saison 5 est vraiment vraiment x10 excellente.

    Pour PRISON BREAK... je suis un fan de la 1ere heure et je suis d'accord sur le fait que la série aurait du n'avoir que deux saisons: L'evasion et la conspiration! Mais bon contrairment a beaucoup de personnes j'ai bien aimé la saison 3 et je trouve la saison 4 plutot bonne dans l'ensemble. vus que la série tire sa reverance cet année, je continuerai a regarder et a me languir devant un tel divertissement, quoi soit dit en passant... vraiment bon :ouch:

    Pour ALIAS... je suis pas vraiment d'accord, si la série est quelque peu parti en vrille lors de sa 3eme saison, je trouve pas qu'elle aurait du etre ecourtée, c'est juste un faute de gout! on aime ou en aime pas. Pareil pour les 4400 qui etait vraiment excellents mais qui souffrait de beaucoup d'episodes bouche-trou en cours de saisons pour mieux redemarrer vers la fin.

    Pour HEROES... je suis pas d'accord du tout, la série devrait avoir 5 saisons (c'est a dire le strict minimum)... si les derniers chapitres ne sont pas aussi jouissif que le premier, je pense qu'elle devrait rebondir trés rapidement.

  • tr3

    Lost dans ce dossier ! c'est du n'imprte quoi. J'admet que la saison 2 était bof, mais la saison 3 était très bonne et la saison 4 excellente. Une série peut avoir un coup de moue, c'est pas une raison pour la jéter à la poubelle, la saison 3 de Heroes se révèle excellente. Combien d'entre nous sont déçus de voir une série qui n'a pas eu le temps d'avoir une vrai fin ?Imaginez Lost sans fin, sans les reponses, ce serait frustrant!

    Pour le reste je suis d'accord même si j'aime toujours Smallville(elle s'éternise sans raison) ou Stargate SG1, elles aurait du finir plus tot, pour la deuxieme, la guerre contre les Orii n'était pas nécessaire. De même pour Prison Break (maintenant terminé, heureusement), ça pataugeait.

  • ytilord

    smallville aurait dû s'arrêter c'est clair... c'est une de mes séries préférées mais les dernières saissons, au scénario trop déjà vu, "facile" ou je ne sais quoi ont de quoi largement la ridiculiser...

    si les prochaines saisons n'arrangent pas ce problème, smallville risque de devenir un mauvais souvenir pour les fans des dc comics ou simplement de superman !

  • Fan-de-la-petite-voix

    si je comprend bien.... toute les séries aurait duent s'arréter bien avant ;)

  • torchghita

    je ne suis vraiment pas d'acord pour prison break !! bien sû une fois qu'ils sont sortis de prison tout le monde s'est demandé ce qu'il restait à raconter !! je regarde toujours cette série , j'en suis à la quatrième saison et je trouve que les scénaristes ont très bien su gérer les saisons suivantes, la série se renouvelle et bien sûr le concept à changer puisqu'il ne s'agit plus uniquement de prison mais de cavales dans la deuxième , de cartel et de prison dans la troisième et enfin la dernière (qui est sans doute la meilleure !! selon moi) c'est la destruction de la compagnie ,les frères ont arrêté de fuir et font face au cartel pour en finir une bonne fois pour toute !!!!!! en gros, VIVE PRISON BREAK !!!!!

  • anakin185

    Je ne suis pas d'accord pour SCRUBS ! je me marre tojours autant devant les délire de JD. Pour moi c'est-une très bonne série qui n'aurait pas du s'arrêtez.

  • anakin185

    pas d'accord pour SCRUBS ! c'est-une bonne série qui à bien fait de continuer.

  • anakin185

    DSL du double post. :jap:

  • Ptite-pile

    Lost n'a rien à faire dans ce dossier !!!! :fou:

    c'est IN TO LE RABLE !!!!!!!!!!!!!!

    Allociné, je saurai me souvenir de ca.... lol

  • Dollhouse38

    Lost n'a pas sa place ici, tout comme Desperate Housewives et Heroes. Pour moi, Prison Break non plus.

    Ca me fait rire quand je lis certains avis, qui disent que prison break aurait su s'arrêter à la première saison...
    Vous auriez réagi comment si la FOX avait décider de tout stopper aux 1x23 ??? Vous auriez signez pétition et envoyez des cocottes en papier à la Fox pour avoir la suite !!!
    Idem on critique Lost, DH, ou Heroes, mais pouvait-on réellement s'arrêter aux premières saisons ?? noon çà aurait aucun sens de pas savoir la fin de Lost par ex !!
    Heroes a besoin de plusieurs saisons pour développer son potentiel...quand à DH, hônnetement ils peuvent continuer encore longtemps, pour l'instant je ne suis nullement déçu par AUCUNE saison...

    Ensuite pour les autres séries, je sais pas trop smallville jme suis arreter en cours de saison 7 dc jdonnerais pas d'avis si ce n'est que malgré que ce soit assez répétitif, j'aime bien la série et je trouve qu'elle s'améliore énormément au fil des saisons
    Stargate pareil, au départ schéma répétitif avec découverte d'une plante à chaque fois...puis après çà se complexifie avec les différents peuples les guerres intergalactique non je pense pas qu'elle aurait du s'arreter c'est avec le temps que de telles séries gagnent en qualité (idem je n'ai pas vu les saisons 9 et 10, mais bon je suis prê a regarder une suite de la saison sansproblème !)

  • diabloo54

    Je trouve ce dossier pas super super...
    en gros, toute les 'bonnes' séries ou récentes, auraient dû s'arrêtaient depuis longtemps??!! bah alors on regarderais quoi? une série super bien bien pendant 2 saisons et point. Ça ne sert à rien de la regarder...
    LOST, DESPERATE HOUSEWIVES, SCRUBS, HEROES...n'importe quoi !!!

    Bon je suis tout de même d'accord pour X-FILES (la série aurait même du s'arrêter à la 6, la 7 est bofbof...).
    Pour Grey's anatomy je suis plus ou moins d'accord, la série est bien mais c'est vrai que les relations amoureuse commence à me faire ch***.
    One tree hill (frères scott en français, rien a voir avec le titre original d'ailleurs !!:( ), je suis pas d'accord, la saison 5 était bien, la 6 est cool aussi !!
    C'est vrai que Ally McBeal aurait dû s'arrêter à la saison 4 ou alors réussir une saison 5, parce que la dernière est bâclée, tout se joue en quelques épisodes...

  • jooooo

    lost ne s'arrête pas et n'a pas à s'arrêter !! c'est de loin et très loin la meilleure série que j'ai jamais vu !!!
    n'importe quoi !!
    et heroes est très bien aussi !!!
    dès que c'est un peu original que ça change des ces conneries de séries policières somnifères faut que ça critique !!
    quels esprits ras les paquerettes !

  • manu03

    :eek: Stargate SG1 qui se retrouve parmi les series qui auraient dû s'arrêter plutôt !?! :ouch: :ouch: :ouch: Non mais j'hallucine.
    Ceux qui l'ont mise la dedans sont marteaux :crazy:
    Bon OK j'admets que les changements de cast à partir de la saison 9 ont été un peu dures à avaler. Mais je m'y suis vite fait, j'ai vite apprécier la venue des nouveau personnages

    C'est sur que des series comme lost auraient dû trés vite se finir, l'intrigue y est tellement retord que ça flingue le reste du concept de la série

    Lost OK mais stargate SG1 tout de même !!!! :sweat:

  • babar27

    C'est n'importe quoi ce dossier, franchement c'est pas serieux... On se demande vraiment si les avis viennent vraiment des internautes ou des rédacteurs d'allociné.

  • klighteur


    [quote]lost ne s'arrête pas et n'a pas à s'arrêter !! c'est de loin et très loin la meilleure série que j'ai jamais vu !!![/quote]

    Regarde des séries comme Battlestar Galactica, Dexter et Big Love, et on en reparle. Regarde même Six Feet Under et Les Soprano stp. Ca t'évitera de dire des idioties :lol:

  • montagne@wanadoo.fr

    Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce sujet !
    Certes, certaines séries auraient dû s'arrêter comme Prison Break ou Heroes mais d'autres ne méritent pas d'être dans ce dossier. Desperate Housewives et Grey's Anatomy sont peut-être de moins en moins bien mais ça ne devient pas inutile comme Prison Break saison 3 et ça reste plaisant à suivre.
    Et puis Lost dans le classement... après la décevante saison 2, la série s'est rattrapée et est superbe aujourd'hui.

  • klighteur

    D'après ce qu'on peut lire, les avis des internautes sont bien respectés. Aucune surprise à voir des séries comme PB, Smallville et Heroes en tête de liste. Un peu plus surpris des choix de Scrubs et 70's show. Ca reste quand même divertissant, même si c'est moins marrant :sarcastic: EN même temps, elles sont en toute fin de classement alors...

  • krystoff


    [quote]Lost - La 2ème saison de la série culte en a déçu plus d'un ! Certains se sont arrêtés là, les plus persévérants ont continué. Trop de mystères, trop de questions, pas assez de réponses... Certains pensent même que la série n'aurait jamais dû exister ! Ne sont-ce pas les séries les plus réussies et les plus audacieuses qui attirent le plus de haine ? [/quote]

    Très objectif comme point de vue, le créateur de ce dossier ne serait-il pas un fan un peu trop zélé ? :sarcastic:
    J'adore Lost (elle figure d'ailleurs dans mes séries favorites) mais bon, sur ce coup, il aurait été judicieux de s'abstenir d'en dire trop.

    Pour le reste rien à ajouter, c'est un dossier complet qui provoque cependant un goût amer, lorsqu'on fait un rétrospective de ces séries, pour la plupart très connues.

  • Kanna31

    Je suis plus ou moins d'accord avec le dossier... Le truc c'est que certaines séries ont un concept tellement novateur (Alias, Lost, Heroes, Prison Break) que ça démarre très fort, mais au bout d'un moment la qualité du scénario ne suit plus et le concept seul ne suffit plus à satisfaire les spectateurs, alors les gens sont déçus.

    J'attendais beaucoup de la saison 2 de Prison Break et Heroes par exemple, mais finalement j'ai été tellement déçue que je pense effectivement qu'elles auraient dû s'arrêter à la première saison, ça aurait au moins fini sur une note positive...

  • archie_leach

    Sept à la maison n'aurait même jamais dû commencer :sarcastic:

    Sinon pour Prison Break, même si la première saison est définitivement la meilleure et de loin, je ne pense pas qu'on aurait pu en terminer là, il restait des questions, voir comment les 2 frères allaient s'en sortir. On peu pas finir sur un suspense et une intérrogation aussi forte.
    Il aurait juste fallut tourner la deuxième saison de manière à ce que tout se termine à la fin. (exit donc tous les complots après tirés par les cheveux et le retour de Scofield à la case prison)
    Et elle aurait pu être plus courte aussi, genre 13 épisodes.

  • regismohier

    La saison 6 de Scrubs était clairement moins inspirée, mais il restait dans le lot quelques épisodes vraiment dans le ton, et suffisamment de surprises. Si la saison 7 avait continué dans cette voie, effectivement, il aurait peut-être fallu arrêter, mais la saison 7 s'était avérée meilleure, les 8 saisons finales sont un chiffre juste, je pense.

  • davo08

    C'est un peu n'importe quoi ce dossier en gros la moitie des meilleures series de ces dernieres années y sont.On regarde quoi alors?Pour moi Lost na rien a faire dans ce classement.Puis c pas parceque qu'une serie connait un petit coup de baisse qu'on doit l'arreter sinon on aurait plus grand chose a regarder.J'ajoute que tous le monde a le droit d'avoir son propre avis, hein klighteur.De quel droit tu affirme que jooooo dit des idioties,c toi qui a cote de la plaque a critiquer tout ce qui bouge.Va regarder navarro.

  • DBZ

    comme beaucoup, je trouve que Lost n'a absolument pas sa place dans ce dossier, contrairement à Prison Break qui par contre se dégrade grandement depuis la saison 3 !!!

    on parle des séries qui auraient dû s'arrêter bien avant, or Lost a une date de fin, elle ne doit ni s'arrêter prématurément ni s'étendre vers des saisons 7,8 ... ce sera 6 saisons point barre, ni trop long ni trop court !!!

    certes, la saison 2 est la saison la moins dynamique mais Lost a su réconcilier beaucoup de fans après, depuis la moitié de la saison 3, l'excellente saison 4 et la renversante saison 5 !!!

  • DBZ

    désolé mais Lost est dans le même panier que ces séries-là : Dexter, Battlestar Galactica, Six Feet Under ... des séries au succès public et critique !!!

  • Kujathemas

    J'avoue que pour certaines séries c'est tout à fait vraie (Stargate, Alias...) après Lost et Smallville tienne encore très bien le coup. J'ai pas trouvé que Roswell avait besoin d'être amputé plus que ça.

    Par contre une série que vous avez oublié, et qui mériterait à mon goût (en tout cas dans la quinzaine de série que j'ai vu) d'être écourtée c'est bien Andromeda.
    La dernière saison est de trop (et ça se sent sur tous les aspects).

  • mjparker

    Si Lost est dans le classement, c'est qu'il y a une bonne raison!

    Quant à Smallville, je l'avoue, ça a beaucoup trop trainé, mais c'est dommage parce que la saison 8 relance la série et fait un énorme pas en avant (enfin, ça c'est valable que pour la première partie de la saison 8!). Dommage que cette relance n'ait pas pu être réalisée plus tôt!

    7 à la maison, Charmed, là je suis on ne peut plus d'accord!

    Grey's anatomy : sans intérêt pour moi! Je préfère largement House!

  • DBZ

    si on devais arrêter toutes les séries actuelles dans ce classement, bah dis-donc on s'ennuyerait bien :saint:

  • Brice44

    Ce que je comprend pas c'est ceux qui disent que Lost aurait dut s'arrêter bien avant alors que c'est justement dans les saisons les plus récentes que tout prend sens....

  • mjparker

    Complètement d'accord avec toi vis à vis de Lost. J'ai vu presque toute la saison 1, j'ai décroché. Pourquoi? Ca tournait en rond, Matthew Fox m'énerve, on nous envoie des énigmes qui ont plus ou moins des réponses.

    Moi, je dis que Battlestar Galactica est la reine dans tout ce qui est intrigues bien menées et bien réalisées et qu'elle aurait du avoir un meilleur traitement de faveur médiatique et des chaines françaises pour être définitivement une série culte en France (c'est aussi valable pour Farscape). Et je suis ravie que BSG et Farscape ne fassent pas partie de ce classement, ça prouve bien que les scénaristes et showrunners ont fait de l'excellent travail!

  • nicolas1986

    -au sujet de prison break je suis ok ça aurait du se terminé a la saison 2
    -pour desperate housewives je trouve la série toujours aussi excellente
    -one tree hill apres une saison 5 décevante elle est remonté dans mon estime pour cette saison 6
    -charmed j'ai décroché à la saison 5

  • klighteur

    Sauf que leur succès public et critique est justifié par une véritable qualité visuelle et scénaristique :sarcastic: Ce qui n'est pas le cas de LOST, injustement montée au rang de série culte. Combien de gens se ... sur cette série qui est d'une nullité affligeante.

    Un internaute a dit que des séries comme Heroes, LOST et Prison Break étaient des séries au concept novateur. D'accord, alors je crois qu'il oublie légèrement que OZ existait bien avant PB et que dans le genre, prisonniers qui s'échappent d'une prison, rien n'est novateur là-dedans. Heroes, c'est du X-men mais en série et LOST, c'est du Robinson Crusoe. Pareil que pour PB, l'histoire de naufragés n'a jamais été quelque chose de très nouveau. Ca existait déjà... ensuite on est bien d'accord que le développement de LOST est différent des précédentes histoires de naufragés que l'on a pu voir. Mais le manque constant de consistance scénaristique et visuelle ne font que révéler la médiocrité de cette série (du moins jusqu'à la saison 3).

  • klighteur

    Et pour moi une série qui met trois saisons pour enfin devenir intéressante et arrêter de prendre les gens pour des poires, je n'appelle pas ça une série super, mais une arnaque et encore moins une série qui mérite un tel engouement.

  • davo08

    encore une fois c ton opinion c pas parceque t'aime pas que tu dois descendre injustement la serie."d'une nullité affligeante" ouai si tu veux mais bon si elle etait si nulle que ca elle n'aurait pas eu autant de succes. Apres je peux comprendre que tu n'aime pas cette serie mais tu n'est pas tres objectif dans tes propos

  • 3LIYAH83

    A part pour Matthew Fox (je n'ai rien contre lui), je suis d'accord sur toute la ligne.

    Quand à Battlestar Galactica, cette série va laisser un gros vide car combien de séries peuvent se targuer d'avoir accompli un parcours sans faute du début à la fin?
    Cependant, il est préférable de l'arrêter avant qu'elle ne lasse et ne rentre dans la catégorie des nombreuses séries citées dans le topic.

  • toeman07

    Je suis d'accord pour beaucoup de ces séries mais je pense qu'il y a certaines personnes qui adorent dénigrer les séries qui marchent très fort. Surement pour se donner un style et je trouve ça bien dommage.
    Je ne comprends pas par exemple la présence de Desperate Housewives, et même si certains sont déçus par la saison 5, la série ne s'essouffle pas ou en tout cas pas au point de s'arrêter.
    En ce qui concerne Grey's Anatomy, je ne commente pas, je suis sûrement pas objectif puisque je suis totalement fan lol
    Et pour ce qui est de Lost, après avoir un peu décroché pendant la saison 3, j'avoue que la saison 4 m'a bluffé et je ne suis pas le seul. Donc je dirais heureusement que la série ne s'est pas arrêté, ça nous aurait privé d'une saison hallucinante. Et d'après ce que je sais, la saison 5 est tout aussi géniale.
    Mais comme tout ce qui marche est forcement nul...

  • wanadoo

    Tout à fait d'accord pour l'ensemble des séries sauf pour desperate housewives (la saison 5 vaut le détour!) mais faut aussi rajouter Ugly Betty, Kyle Xy dans les séries qui aurait déjà du être arrêter.

  • In_Your_Face78

    DBZ > Je suis PAS D'ACCORD, mais alors pas du tout avec toi sur les séries "Dexter" et "Six Feet Under". Dans le meme panier ? Non !

    Si certains regrettent la suite de certaines séries, c'est a cause du changement. Lost, Grey's et compagnie je n'en parlerais pas car je ne regarde pas. Mais pourquoi Dexter aura du s'arreter ? La saison 2 est tout simplement enorme et la saison 3 (que je n'ai pas finie alors je ne dirais pas grand chose la dessus) a une premiere partie époustouflante. Beaucoup de choses changent, certaines peuvent en décevoir certains, mais le changement a du bon des fois !
    Six Feet Under, certains ont été decu par les saisons 3 et 4. La saison 3 est ma préférée avec la 5. De tres belles émotions. D'accord on se concentre un peu moins sur l'avancement de la vie de certains Fisher, mais l'évolution de Claire et les erreurs de Rico ont été pour moi un vrai succès. Et la saison 5, je n'en parle meme pas. Quand on la voit, on se dit juste "mais, qu'est-ce qu'on aurait fait sans cette saison ?!"

    Si beaucoup sont décus au fil des saisons, c'est en général parce qu'il y a un mort, un départ ou une conséquence qui change toute l'histoire de la série. Mais quand ca n'arrive pas, les gens se plaignent parce que la série tourne en rond ... Alors, qu'est-ce que vous voulez ?!

    En tout cas je suis rassuré de voir que Buffy n'est pas dans le classement, meme si certains n'ont pas aimer la saison 6 ca aurait été degeulasse de dire que la saison 7 ne faut pas le coup.
    Pareil pour Weeds, la fin de la saison 3 a totalement changé l'histoire de la série, et on ne peut pas dire qu'on a été décus !
    Peut etre qu'en faite, au lieu de régarder les series de TF1, les gens devraient s'interesser a de meilleures séries ... J'en ai beaucoup a vous conseiller :)

  • thiel03_en_force

    :eek: sérieusement allo ciné fait de très bon dossier mais de la a nous dire que des series tels que lost, smallville, stargate, nip/tuck, grey's anatomy sont des séries qui aurait du être stopper avant faut arrêter. Tout ce que je vois c'est que toute ces séries ce sont bonifiés avec le temps.

  • In_Your_Face78

    Malgré que je n'aime pas LOST, je trouve que tu t'acharnes beaucoup sur cette série. Et puis, c'est quoi ta série préférée toi ? Smallville on dirait ... Si c'est ca, j'vois vraiment pas en quoi elle a révolutionner l'histoire des series TV !
    Superman ? Oh oui, vachement nouveau ! Meme un crash sur une ile desserte est plus innovant.

  • klighteur

    Dès qu'on critique et qu'on dit ce qu'on pense, on est accusés de manque d'objectivité et de vouloir se donner un style. Eh les gars, vous aimez LOST ok, mais bon je suis la série comme vous et j'attends que vous me disiez exactement ce qu'il y a de si extraordinaire dans LOST pour que ce soit une série si parfaite que ça. J'attends vraiment.

    Le développement est ultra-classique. Les flash-backs, quelle trouvaille! Ca existe depuis la nuit des temps. Des naufragés sur une île? Wow super originale. C'est vrai que LOST est le premier divertissement à faire ça. Cette série est une sorte de huis-clos, pareil rien de bien innovant. Résumé de la saison 1: des gens discutent et pêchent sur une plage. Puis oh il y a de la fumée dans le ciel. D'accord, parlons de la fumée sans rien faire pendant une saison entière. Saison 2: Wow, un bunker. Cool! Bon allez on va rester dedans toute une saison parce qu'il y a un code qu'il faut renouveler. Et si on l'arrête, ça fait quoi? Bah attends, on te le dira dans 22 épisodes. ETC, ETC... Je ne critiquerai pas les saisons 3 et 4 qui sont très biens. Enfin des rebondissements valables, enfin des réponses à nos questions et de nouvelles questions qui trouvent des réponses, enfin de vraies histoires avec un vrai suspens et un vrai mystère. Bref, enfin la série devient intéressante. De là à dire qu'elle est THE série faut quand même arrêter. :o Et je maintiens que cette série parle beaucoup pour ne rien dire. En trois saisons, la série était bouclée et je cherche encore véritablement ce qu'elle a apporté de si révolutionnaire dans le monde des séries télé???

    Navré de vous le dire mes petits gars, mais si je n'étais pas objectif deux secondes et si j'étais tant un hater de LOST que ça, je ne serai pas là à dire que j'ai aimé les saisons 3 et 4. Maintenant, si dès qu'on donne un avis contraire aux autres, on est des gens qui veulent se la péter ou je ne sais quoi, bah dis donc... ça fait peur. Allez soyons tous des moutons et répétons tous que LOST est une série incroyable, géniale et stupéfiante parce qu'elle fait 12 millions de téléspectateurs et que les critiques et Allociné disent que c'est une série très bien :sarcastic:

  • atlantagirl

    En gros toutes les séries auraient du s'arreter plutot :??:

  • truc11

    Moi, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas les feux de l'amour dans cet article!!! Cette série ou dram ou mini-séries, bref, elle dure depuis trop longtemps!! En même temps, c'est un lien entre les générations... :p

  • Symphony

    Klighteur quel troll seigneur ... si t'avais suivi Lost en entier depuis le début et que tu avais su t'attacher aux personnages qui sont incroyables ainsi qu'au scénario, tu ne serais pas en train de sortir d'autant d'énormités. Et le coup de la personne qui aime pas mais regarde quand même, personne n'y croit une seconde. Cette série n'est pas culte à cause de ses audiences (qui depuis plusieurs saisons ne sont pas exceptionnelles, beaucoup d'autres séries font mieux), mais par son ambiance, son mystère, la diversité de ces protagonistes ainsi que cette dimension psychologique épique. La série maintient une qualité constante depuis sa création (seule la saison 2, plus qu'acceptable, contenait quelques longueurs), chose qu'on ne peut pas dire pour de nombreuses séries (Prison Break, Heroes...). Ceux ayant arrêté Lost après la saison 2 sont de sacrés incultes. :lol:

    Enfin en même temps je parle à quelqu'un qui a un avatar Paramore et qui est fan de Smallville ... (j'ai ri). :??:

  • alex-du-59320

    Au risque de m'en mettre plus d'un sur le dos,
    Suis-je le seul à penser est affirmer que "Plus belle la vie"
    Aurait du s'arrêter de ça il y à bien longtemps.
    Peut-être que le Jeux d'acteur c'est amélioré
    Mais les intrigue sont lassante et je trouve personnellement que la série dans sont ensemble deviens totalement irritable.
    pour parler un personne ... attarder, "ça part en couille"
    des disparition, puis apparition, des meurtre à tous va et j'en passe, ce n'ait juste mon avis ce qui ne veux pas dire que la série est mauvaise. à bon entendeur !

  • nicolas1986

    allociné dans la liste aurait du ajouté beverly hills qui pour moi aurait du s'arreté au depart de brandon parsque les 2 dernieres saisons sont vraiment nul

  • klighteur

    :lol: :lol: :lol: Bon allez je laisse tomber parce qu'on ne peut même pas donner un avis sur une série. Désolé si j'ai un peu trop attaqué. J'aurais pu m'y prendre avec plus de délicatesse, mais il n'empêche que je pense exactement tout ce que j'ai dit. Smallville est une série que j'aime, oui et où est le problème? Si on aime Smallville, on ne peut pas donner son avis? Wow quel ouverture d'esprit vous aussi dis donc.

    J'admire de vraies séries avec une vraie dimension dramatique telle que Battlestar Galactica, Big Love ou encore Les Soprano. 30 Rock me fait beaucoup rire (très appréciée de la critique, mais je ne l'aime pas pour cela). J'aime un groupe de musique comme Paramore, mais j'aime aussi Elvis Presley, Keiziah Jones, etc... bon bref je m'éloigne du sujet. J'aime plein de séries, films et dans tous les domaines. Je ne m'enferme pas dans ma bulle à refuser toutes critiques juste parce qu'elle n'est pas la même que la mienne. Enfin voilà, on n'est pas là pour parler de moi.

    C'est un topic où l'on débat des séries qui sont selon beaucoup d'internautes des séries qui auraient dû s'arrêter depuis longtemps. Beaucoup de personnes s'insurgent de la présence de LOST dans le classement, mais si elle y est, c'est pour une raison: d'autres gens ne partagent pas votre avis positif sur la série et j'en fais partie. J'ai tout autant le droit de m'exprimer que vous, mais bon... pour moi, le débat est clos.

    Selon moi, LOST est une mauvaise série sur les deux premières saisons. Puis on a enfin droit à une série correcte, voire même excellente à partir de la saison 3 (très beau final pour cette saison d'ailleurs). Je campe sur cet avis, tant qu'on ne m'aura pas sorti d'autres arguments comme "t'aimes Paramore ou Smallville, alors ton avis ne compte pas" :sarcastic:

  • klighteur

    Ah bon je ne regarde pas LOST? Si tu le dis... Je peux t'assurer que je regarde chaque saison. J'attends la diffusion FR c'est vrai donc je ne peux pas encore parler de la saison 5. N'étant évidemment pas fan, je ne revois pas les épisodes 15 000 fois et comme de toute façon, la série ne m'emballe pas, une fois me suffit. Je fais la même chose avec Prison Break pour laquelle je n'ai pas une grande admiration non plus. Mais que veux-tu, je suis quelqu'un de curieux et qui suit quand même certaines séries qui ne lui plaît pas, par curiosité, pour voir si éventuellement à un moment donné la série me plaira. Et j'ai bien fait, puisque je me suis régalé devant la saison 4 de LOST. Une des meilleures de la série, ça c'est clair et net.

    J'ai également suivi 24 (je me suis stoppé depuis). La saison 5 est pour le moment la seule que je retiens comme étant la plus passionnante.

  • klighteur

    Smallville est une série qui a fait partie des premières séries à avoir enfin un développement des persos, des scénarios et une réalisation convenable et à être vraiment une série feuilletonnante. Elle a relancé Superman à la télévision et a innové en racontant pour la première fois l'adolescence de Clark Kent sans être Superboy. Elle a pris des libertés artistiques qui lui ont d'ailleurs valu de sérieuses critiques etc... 24 aussi a été innovante en étant l'une des premières séries à raconter une histoire en temps réel. Evidemment, je ne mets pas non plus Smallville et 24 au même niveau dans la qualité des scénarios, ni dans l'interprétation ou la réalisation. Mais Smallville a contribué à plus de choses que Lost pour le moment et a su faire preuve de beaucoup plus d'ambitions et d'audace. Les partis pris de Al et Miles sur l'univers de Superman ont été courageux, car le risque de se planter était grand et surtout les critiques fusaient de toute part. Bon voilà, après c'est un débat d'idées et d'opinions encore une fois... mais Smallville n'est pas tant une série pour débiles décérébrés comme vous pouvez le penser. Contrairement aux Frères Scott par exemple.

  • AlloCine

    Chers tous,

    Tout d'abord nous vous rappelons que les séries présentes dans ce dossier le sont parce que vous avez voté et décidé que Prison Break (à une grande majorité) ou Lost aurait peut-être dû s'arrêter avant.

    D'autre part, cette sélection ne reflète en rien l'avis de la rédac' et les textes écrits pour chaque série sont un condensé des avis formulés par vous-mêmes dans le forum à l'origine du dossier.

    Allez, on reste copains ;-)

    La rédac'

  • klighteur

    Merci Allo de calmer un peu le jeu :D Je trouve juste dommage que certains n'acceptent pas qu'on ne puisse pas trouver les mêmes qualités ou défauts qu'eux à une série qu'ils aiment ou qu'ils détestent. Smallville, qui est une série que j'aime, est en seconde position dans le classement et pourtant, je ne pète pas un plomb. J'ai moi-même voté pour dire que Smallville est une série qui aurait dû s'arrêter à six saisons pour ne pas traîner en longueur et être une série concise et crédible.

    On reste copains oui :D

  • anakinsky

    Je trouve ce dossier complètement inutile ... et pas une seconde crédible. Elles auraient dû s'arrêter bien avant ? Mais la question ne se pose même pas quand les audiences sont là ...

    -Les experts ? ... Mais Grissom vient juste de partir ... où est le "bien" avant dans ce cas là ? Et puis Lawrence Fishburn est pas mal du tout !

    -Lost ? Mais attendez ! Tout ceux qui ont dit que Lost était nul sont ceux qui sont partis au bout de la saison 2. Rédacteurs Allociné, vous le savez et vous faites mines de faire un sujet tape à l'œil et vous vous contredisez vous-même en notant que ces séries là font tout de même de l'audience !!

    - Grey's anatomy ... En gros vous avez toucher à toutes les séries qui marchent quoi ? J'avais jamais vu un dossier aussi faux. Pour Mer/Der c'est vrai que ça stagne beaucoup, mais cette série ce n'est pas QUE ça ! Il y a d'autres personnages très intéressants (Izzie, Cristina, Bailey ...). Et même moi qui détestait Meredith de puis le début, je trouve qu'elle a changé, qu'elle est moins gniangnian et sa relation avec Derek a évolué ... (m'enfin quand on a pas vu les derniers épisodes diffusés c'est normal qu'on dise n' importe-quoi

    Je vais vous dire un truc : Une série c'est quelque-chose de personnel. Nous avons tous notre avis dessus. Mais ce n'est pas le même avis qu'un film. Il y en a qui en regarde une de temps en temps, d'autres qui se sont arrêtés en bout de route, et quelques-uns qui ne peuvent vivre sans.

    Je vais répondre au mec ou à la fille qui a fait son long monologue pour déchirer Lost. C'est ton avis ... je le respecte. Mais il y a une petite contradiction dans ce que tu dis ? Pourquoi déchirer une série que tu continues à regarder ? C'est exactement ça tout le problème dans les séries, c'est qu'on ne peut pas regarder une série qu'on n'aime pas, ou alors on est maso. Et c'est là toute la non-raison de ce fichtre dossier de merde !!

    Chacun sa série. Une série c'est personnelle. Vous avez attaquer 3 de mes séries préférées...
    AUCUN RESPECT DES FANS CHEZ ALLOCINE !!

    PS : Même moi je n'oserais pas dire qu'il aurait fallu annuler Prison Break à la saison 1 (car je n'ai vu que jusqu'au milieu de la saison 2, et je me suis arrêter, parce que je trouvais qu'on avait perdu le mythe de la saison 1 voilà tout). Même si je le pense d'un côté, mais de l'autre il faut penser aux fans qui eux on peut-être aimer les autres saisons. Prenez ce que vous aimez dans une série et arrêter de dire de la merde

  • fersen

    "Chacun sa série. Une série c'est personnelle. Vous avez attaquer 3 de mes séries préférées...
    AUCUN RESPECT DES FANS CHEZ ALLOCINE !!

    PS : Même moi je n'oserais pas dire qu'il aurait fallu annuler Prison Break à la saison 1 (car je n'ai vu que jusqu'au milieu de la saison 2, et je me suis arrêter, parce que je trouvais qu'on avait perdu le mythe de la saison 1 voilà tout). Même si je le pense d'un côté, mais de l'autre il faut penser aux fans qui eux on peut-être aimer les autres saisons. Prenez ce que vous aimez dans une série et arrêter de dire de la merde "

    Tu as perdu toute crédibilité mon grand...

  • anakinsky


    [quote]Tout d'abord nous vous rappelons que les séries présentes dans ce dossier le sont parce que vous avez voté et décidé que Prison Break (à une grande majorité) ou Lost aurait peut-être dû s'arrêter avant.[/quote]

    JUSTEMENT c'est là où vous avez eu tort... Franchement c'est la première fois que je suis aussi énervé sur Allociné, je vous jure ^^ ... J'ai trouvé pratiquement tous les dossiers bien faits avec de la pertinence.
    Mais celui-là est sans aucun intérêt, mon post précédent la bien expliquer.

    Quel intérêt de donner la possibilité à des gens qui citent telles ou telles séries alors que s'il la cite c'est qu"ils ont obligatoirement été déçus à un moment donné, et pour la plupart ce sont arrêtés au beau milieu de l'intrigue ???!!!
    Le résultat ne reflètent rien.

    OK citez Lost et Prison Break ça va encore (vu que c'est une grande majorité...
    Mais les autres Nip/Tuck ... Grey's anatomy ... LES EXPERTS !!! (ça c'était la meilleure quand même ^^) est ce que ça en valait le coup ?!

    Votre erreur chers rédacteurs, et c'est vous les fautifs (pas les votants) puisque c'est vous qui avez programmé ce dossier et si vous aviez un peu de jugeote, vous sauriez que :

    1/ vous serez la cible d'injures de la part des fans
    2/ qu'il n'y a pas de vérité...
    3/ ... même avec la précaution du "peut-être" qui est une réponse qui montre que ce sujet ne repose sur RIEN :)

    VOUS FEREZ MIEUX LA PROCHAINE FOIS ... :hello:

    Vive Allociné quand même hein ^^ ... c'est juste que là, c'était trop gros pour moi :p désolé ...

  • anakinsky

    Je vais te répondre directement. On est pas obligés de débattre pendant des heures et des heures du pourquoi et du comment tu aimes une séries !
    Moi je respecte tout à fait ton opinion sur Lost et je crois que je la comprend. ( Même si au début tu as essayé de jouer la provocation, en disant presque que Lost c'est de la merde quoi ^^, je pense qu'il ne fallait pas t'exprimer comme cela dés le départ)

    Et je te soutiendrais même s'il le faut (et même si je suis un fan de Lost) dans ton combat (lol ce topic c'est comme un bon vieux film de guerre quoi :pan: :gun: ) et je vais t'expliquer pourquoi. Je trouve la réaction de certains un peu trop disproportionnée. Tout le monde à le droit d'aimer la série qu'il veut, et de détester la série qu'il veut (pourvu qu'il ait les arguments de sa déception voilà) Et je trouve que tu en as de valable.

    En même temps c'est pas malin de s'attaquer à Lost ... surtout qu'à mon avis ils t'attaqueront facilement sur Smallville :grrr:
    Les fans purs et durs de cette série, bah c'est comme une religion pour eux ... un truc sacré tu vois... mais ne vous taper pas dessus quoi.

    Surtout que les séries qui sont cités. Sa ne représente généralement pas l'avis général.

  • klighteur

    Au moins un qui se montre plus ouvert :D Je reconnais volontiers que j'y suis allé un peu fort au départ et que j'aurais dû m'exprimer autrement. Je me suis laissé emporter par l'instant (comme beaucoup, on est des fans de séries alors on s'emporte aussi bien sur les séries qu'on aime et/ou qu'on déteste).

    [quote]En même temps c'est pas malin de s'attaquer à Lost ... surtout qu'à mon avis ils t'attaqueront facilement sur Smallville[/quote]

    Enfin bon, faut arrêter quoi, si on peut plus donner son avis sur une série parce qu'elle est importante dans le monde, alors toute la planète devrait dire que du bien de Star Wars ou encore de Star Trek? Dire que tous les films de Marvel sont géniaux? Le truc, c'est qu'on peut se permettre de critiquer Star Wars, Trek et Marvel parce qu'il y a une bonne partie de gens qui donnent leur avis aussi bien positifs que négatifs, mais sur LOST, j'ai un peu l'impression que ceux qui n'aiment pas se taisent plus ou moins et n'osent pas trop donner leur avis. Je ne vais pas me taire parce que les gens, qui adorent, l'ouvrent plus que ceux qui détestent. Si les fans de Lost me réduisent à Smallville, à un avatar et au fait que je n'aime pas à 300% LOST, eh bien ce sera comme ça, mais je sais ce que je vaux et puis bon il faut pas s'enflammer non plus. Ca ne reste que des opinions sur des séries. C'est pas non plus la cata. Donc un peu de détente là-dessus aussi, même si j'avoue que j'ai mis le feu aux poudres en étant très vache dès le départ :sarcastic: Mais bon, faut voir aussi comment certaines personnes viennent sur les forums de Smallville et attaquent la série de toute part (tiens, c'est souvent des fans de LOST d'ailleurs :lol: ).

    Je suis scénariste au départ et je ne vais pas me mettre à critiquer un autre scénariste parce qu'il aime LOST ou même Plus belle la vie (attention, je ne fais pas de parallèles), comme j'espère qu'il ne jugera pas mon travail sans l'avoir lu parce que j'aime une série comme Smallville qui peut être considérée comme étant faible scénaristiquement par une majorité de personnes sur Allociné. La qualité de mon travail n'a pas de rapport avec ce que j'aime ou ce que je déteste personnellement. Bien sûr, il y a des styles de séries et de films et donc de scénarios que j'aime plus que d'autres (Orgueil et Préjugés, Woody Allen, Michael Mann, Baz Luhrmann, Sofia Coppola, Danny Boyle et Darren A. en ciné), mais j'ai mon propre style et ce n'est pas parce que j'aime Smallville ou 30 rock que je vais écrire des scénarios dans la même veine et que par conséquent on peut me juger sur mes opinions de séries et de films par rapport à mes goûts personnels. Je prends autant mon pied à regarder un Transformers qu'un Two Lovers ou que Smallville et Big Love. C'est un crime? :ouch:

    Bon j'espère avoir été un peu mieux compris et que ceux qui se sont mis à me juger un peu trop rapidement reviendront sur leurs propos ou comprendront que je ne suis qu'un homme comme les autres . :D

  • anakinsky

    J'aime bien ton port fersen. Peut-être que tu pourrais un tout petit peu hein (rien qu'un tout petit peu !!) développer please
    Parce que je vois pas où est la contradiction ?

  • anakinsky


    [quote]Enfin bon, faut arrêter quoi, si on peut plus donner son avis sur une série parce qu'elle est importante dans le monde, alors toute la planète devrait dire que du bien de Star Wars ou encore de Star Trek?[/quote]

    Ah oui non mais tout à fait d'accord.
    Pour te donner un exemple Slumdog Millionaire. C'est un film que je n'ai pas du tout aimé. La raison : j'étais habitué à mieux de la part de Boyle. Et ça m'a aussi gêné qu'un occidental film la pauvreté de façon !!VIRTUOSE!!. C'est le fond de ce film qui est gênant, et aussi cette espèce de linéarité dans le récit et une fin à l'eau de rose comment on en a vu des millions de fois, sauf que là exceptionnellement parce que ça vient d'un pays du tiers-monde ça passe, eh bah pas pour moi. Sinon la forme est excellente. La façon de filmer de Boyle est superbe. Donc le bilan est assez mitigé. Mais tout le monde a aimé. Il suffit que tu dises un truc comme ça dans le forum de Slumdog pour que tout le monde te tue...
    En même temps je donne plus le droit de critiquer un film de façon constructive, que de le faire sur une série. Ça n'a strictement rien à voir. A force de le répéter il y aura bien quelqu'un pour m'entendre le dire.

    [quote]Orgueil et Préjugés, Woody Allen, Michael Mann, Baz Luhrmann, Sofia Coppola, Danny Boyle et Darren A. en ciné) [/quote]

    Orgueils et préjugés est un de mes films préférés. Je te conseille d'ailler voir Reviens-moi (Atonement en anglais) du même réalisateur je ne me rappelle plus de son nom.
    Coppola est géniale dans son style à elle. J'ai adoré Lost in Translation et Marie-Antoinette. Virgin Suicides est un peu glauque à mon gout...
    Et ne parlons pas de Woody Allen avec son rafraichissant Vicky Cristina Barcelona.

    [quote] Je prends autant mon pied à regarder un Transformers qu'un Two Lovers [/quote]

    Toi tu peux prendre ton pied à regarder un Transformers et un Two Lovers.
    Je n'ai apprécié aucun des deux, alors ça tombe bien
    :sarcastic:

    Mais je vois exactement ce que tu veux dire. J'étais pareil. Maintenant je ne suis plus comme ça. A force de voir 30 millions de fois le même genre de film. Il y a un moment tu te dis STOP, j'ai plus envie de revoir ce genre de film. Transformers fait des partie des genre de film que je supporte plus d'aller voir au cinéma. Aujourd'hui la prouesse technique (au niveau des effets spéciaux) n'est plus un gage de qualité. Pratiquement tout le monde est capable de faire de bons effets spéciaux de nos jours à Hollywood, donc ça ne me surprend plus. Derrière les effets spéciaux, il faut de la substance, sinon ça n'a pas d'intérêt.

    Je m'éloigne un peu de la problématique générale mais bon ... Je préféré débattre des films que des séries. Car une série franchement ... c'est encore une fois une histoire personnelle. On peut faire des classements entre séries, entre saisons d'une même série. Débattre entre fans. Mais pas détruire une série

    Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé Smallville, problème d'accrochage à la série. 30 rock est génial par contre, j'avais pas regarder une série aussi original depuis longtemps. C'est surtout une série pour les fans de séries quoi en gros. Et c'est très drôle en plus.

    Bon je vais me coucher. On verra les réactions de demain :)

    TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE

  • earldu-perthuis

    Pas d'accord, pour moi lost continue et tant mieu, si vous n'êtes pas d'accord regarder la saison 5 actuellement en diffusion aux EU et en vidéo a la demande sur tf1. Pour moi, le meilleure saison était la trois et selon moi la première était une des moins réussie.

    Lost aurait dut s'arreter à la fin de la première: pfffffff, tout le monde se serait plein qu'aucune réponse n'aurait été donné et ils auraient eu raison, lost donnera toute ses explications dans la 6ème et dernière saison et c'est ainsi que ça doit se passer.

    Si vous n'avez pas le courage de suivre une exlente série pendant plusieurs saisons, regarder les experts ou une autre connerie du même genre, au moins vous arriverez à suivre vu qu'il y a aucun lien entre chaque épisode et aucune réel histoire qui donne envie de regarder.

    Pour moi Prison break a bien fait de continuer car la saison 3 était de loin la meilleure, mais il est claire qu'elle doit désormais réaliser son come back.

    Grey's anatomy ne doit pas s'arreter, c'est une série sympas et drole à suivre.

    Pour moi LA SERIE A ARRETER IMPERATIVEMENT est desperate housewives car elle est en train de se transformer en un vulgaire remake de plus belle la vie. :fou:

  • Zoute19

    Je suis étonnée que personne n'ai parlé de 24. Perso, je suis très fan de cette série mais j'avoue que depuis la saison 6, je m'en lasse un petit peu. Et je sais que beaucoup de personne ont décroché depuis longtemps, et estime que les 2 premières saisons étaient les meilleures!

  • baudrex

    moi je suis bien évidemment pas d'accord avec anakinsky sur Slumdog, pour moi c'est le meilleur film de boyle bien qu'il y en a que je n'ai pas vu...
    Mais c'est surtout la question de la fin heureuse comme si tout bon film devrait finir mal, c'est une ôde à la liberté, un appel à l'espoir, à la raison de vivre, moi ça me parait évident que cela doit bien finir. Mais un autre film, plus dans le style de My Magic aurait pu être fait, avec pour thème on ne peut échapé à son destin de "chien de bidonvilles" avec un scénario "tragique" mais Slumdog c'est une sorte de conte de fée moderne un cendrillon sans le coté fanstatique...

    La plupart des séries continues pour raisons économiques et on demande juste au scénaristes de tenir une barque en surface histoire qu'elle ne coule pas... Prison Break, Smallville, SG1 (que j'adore plus que tout), c'est devenu n'importe quoi... Une série ne devrait plus existé quand son concept le lache, les aventures du colonel Oneil sans Oneil, Prison Break sans prison ni évasion

    Je permettrait largement d'insulté Lost (qui est une excellente série à intrigue attachante ) mais il n'y a plus de fond plus de forme, tellement les scénaristes ne savent pas ce qui se cache dans cette île qu'il balance eux-même de multiples théories, sans plus aucune cohérence...

    Le concept doit primer sur les personnages...

    Mais il existe une alternative, chaque série à intrigue suivi (j'écarte tous ce qui est NCIS CIS FBI et co) devrait avoir 4 saisons maximum, une ou deux pour la plupart... Ensuite les scénariste prennent une histoire intéressante, 1 ou 2 personnages et décline en Spin-off directement de manière automatique...

    Je veux pas faire dans le spoiler mais ce que Nathan dans Heroes c'est n'importe quoi, ou penser qu'on doit garder un noyau dur avec tout les stars peut importe l'histoire... Nathan pour moi a toujours été le personnage qui devait se faire descendre dès le début et qu'on devait tous regretter, un homme dont le repenti de ces actions est la mort et le sacrifice pour l'humanité, au lieu de ça il se met à diffuser des idées que personnes ne sait d'où ça vient réellement et des trucs totalement ilogique. Je pense que dans le fond il n'a jamais nourri d'ambition politique... enfin je pensais, il aurait du mourir à la fin de la saison 1. Un mec comme Parkman méritrait sa propre série et aurait du quitter Heroes
    J'ai pas bien compris la mort de Nikki-Jessica... C'était bien mal rythmé...
    Le vrai noyau dur se constitue avec les 3 réelles stars et personnages principaux, Peter Claire et Hiro, se rajoute Mohinder (dont les scénaristes ne savent plus quoi faire de lui)... A eux 4, il pourrait faire vivre le show et aller dans de multiple direction Peter le Superhéro, Claire et Hiro qui veulent sauver le monde avec leur pouvoir, Mohinder devraient continuer ces recherches et s'enrienter plus vers des explication mystics au service de la génétique, c'est à dire des êtres ordinaires qui mutent mais dans le but d'accomplir leur destiné (sauver le monde et le protéger) c'était la base...
    La guerre entre société secrète, le controle des héros devraient faire l'objet d'un autre spin-off avec Benett et ptet même Parkman...
    Nikki qui n'aurait pas du mourir aurait pu laisser tomber Mika ( je parle de manière scénaristique, en arriver au point qu'elle sait qu'il ne sera jamais en sureté avec Elle et qu'elle préfère le laisser vivre paisiblement (avec possibilté de retour du petit pour le final saison) et accomplir son destin (qui est de devenir une héroïne comme les autres mais en devant combattre sa paranoïa et schizophénie)...

    Après je suis d'accord que continuer après la saison 1 n'avait rien de facile mais quand je vois Claire ne pas évoluer au fil de temps, c'est à dire qu'elle ne s'affirme pas et garde juste de la rencoeur contre son père

    Sylar, je n'oublirais jamais Sylar avec un acteur qui est devenu (ou va devenir) l'un des plus doués de sa génération, c'est à dire qu'il y a un certain virtuosité qui se dégage de Sylar, c'est le genre de truc qu'une production ne peut jamais savoir à l'avance, avec un role à la base très stéréotypé, on a obtenu à l'écran l'un des personnages de séries les plus complexes, a tel point qu'on ne sait plus trop quoi faire de lui et les carences au niveau scénaristique se ressente tout de suite, les scénaristes sont eux même fascinés par le personnages qu'ils ont créé, ils ont voulu le faire évoluer mais nul ne sait comment... Il aurait du renaître de ces cendres à la fin de la saison 1, mourir et revenir à la vie au lieu de faire passer que le plus grands des criminels aient pu s'enfuir au milieu d'une dizaine de heros qui voulait sa mort... Son but est de trouver pour il est ce qu'il est pourquoi il tue, une sorte d'hanibal lecteur, qui est largement son initiateur je pense. Dans la série originel et non un spin-off il devrait avoir une destinée particulière hors du reste, se lier à des idéologie plus que controversé et réaparaître en fin de saison tout en étant toujours mentionnés avec des allusions comme l'ultime menace. Il n'est pas vraiment humain

    Hiro quand à lui il ne devrait pas garder sans aspect bêta encore l'homme très puissant mais toujours à la traîne dans son parcours il devrait s'affirmer tout en gardant son essence et son caractère... Ando devrait lui aussi s'affirmer de son coté toujours en relation avec Hiro mais sans être un simple "porteur d'affaires"

    C'est un vaste univers qu'on a voulu trop condensé et qui reste attractif bien que peu attrayant

Nouveaux épisodes
This Is Us
Saison 3 - R & B

mardi 26 mars
21:00 sur NBC (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

The Rookie : le flic de Los Angeles
Saison 1 - The Shake Up

mardi 26 mars
22:00 sur ABC (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Miracle Workers
Saison 1 - 1 Hour

mardi 26 mars
22:30 sur TBS (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
La Caza. Monteperdido

Drame

Histoire d'un crime

Drame

Coisa Mais Linda
  3,2

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Miracle Workers : on était sur le tournage de la série avec Daniel Radcliffe
Tweet  
 
Patrick Melrose sur Canal+ : que vaut la mini-série dramatique avec Benedict Cumberbatch ?
Tweet  
 
Clem saison 9 : un renouveau réussi ? On a vu les premiers épisodes présentés à Séries Mania
Tweet  
 
Dragon Ball Super : la biographie "Akira Toriyama, l’homme derrière le manga" disponible en librairie
Tweet  
 
Pretty Little Liars pour les nuls : notre guide pour tout comprendre à l'occasion du spin-off
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Rick et Morty
  4,6

De Dan Harmon, Justin Roiland
Avec Chris Parnell, Justin Roiland
Aventure
Bande-annonce

Stranger Things
  4,6

De Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Winona Ryder, David Harbour
Drame
Bande-annonce

This Is Us
  4,5

De Dan Fogelman
Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US