"Lost": l'ultime sondage
samedi 22 mai 2010 - 00h15

A l'occasion de la fin de "Lost", vous avez élu le meilleur personnage, la meilleure saison, le meilleur épisode, la mort la plus marquante... Découvrez maintenant les résultats !

Précédente Suivante
1 / 8
1. JOHN LOCKE - 81 votes






2. DESMOND - 71 votes






3. SAWYER - 65 votes






4. JACK - 63 votes






5. HURLEY - 32 votes






6. BEN - 31 votes






7. KATE - 17 votes






8. CHARLIE - 14 votes






9. RICHARD - 9 votes






10. JULIET - 7 votes

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • irongaordon

    "quel qu'un c'est ce que sa veut dire "flashforward"?"

    No comment...

  • jc63

    sawyer et charlie

  • Supernaz

    +1 irongaordon!
    un peu de jugeotte, voyons!

  • MrBing

    Je parlais pour la mort la plus choquante bien sûr ;)

  • TheLionandtheCobra

    J'adhère à de nombreux classements persos.

  • brooklyn69

    sawyer

  • redapples

    C'est pas logique, ce classement devrait être l'inverse de celui des saisons préférées !!

  • Pipotroi

    le coup des 108 votes c'est très bon !

  • Bobbylatope1

    C'est idiot comme sondage sachant que la SAISON 6 n'est pas fini.

  • oni-link1

    Des personnes ayant à peine commencé la Saison 6 sur tf1 ont participé à ce sondage. C'est vraiment n'importe quoi =/. D'autant plus que la saison n'est même pas terminée...
    A partir de l'épisode 9, la Saison 6 est de loin la meilleure de la série, avec des épisodes aussi incroyables que palpitants. 9 11 14 15 16, mon carré d'épisode préféré cette saison.

  • Quentin F.

    ce qui manque au fil des saisons, c'est qu'on perd petit à petit la dimension assez bon-enfant et innocente de la saison 1... Mais bon c'est forcément nécessaire quand on commence à entrevoir ce qu'est réellement l'île...

  • maelstromm

    La saison 6 est un pari totalement manqué. Pas besoin d'attendre le final pour tirer un pré bilan sur tout les autres précédents. Les deux épisodes de Dimanche peuvent sauver les meubles mais ils ne pourront en aucun cas selon moi accorder le statut de meilleure saison à la 6. Remarquez, la 3 est bien pire. Ce qui me frappe dans ce sondage c'est l'absence total de M.Eko (sa mort est vraiment choquante dans le sens où elle est totalement imprévue et mal calculée, le premier déboire de la saison 3) et l'impopularité de la saison 2. Les connexions entre les deux premières saisons sont épatantes, le final de la 2 est le plus efficace pour l'instant (attendons celui de la 6), une multitudes de scènes cultes pour la série (l'apparition de linus, le black smoke, la trahison et la mort de liby/ana lucia, etc). C'est un peu le problème de cette série pour moi, deux très bon blocs bien construits, la saison 1/2 et la saison 4/5, et deux saisons assez manquées à savoir la 3 qui ne sait pas où elle va pendant un bon moment et la 6 qui multiplie les raccourcis faciles, qui a part pour l'épisode sur Desmond qui est excellent a raté globalement son pari sur les flashforward ...

  • OMG12

    Comment la saison 4 peut être première alors que la 1 est la meilleur ?!! Sinon je pense qu'il manque la mort de Shannon qui était inattendu et la scène ou Hugo dit à Jack que une personne n'était pas dans l'avion lors du crash. ;)

  • deadlone

    +1 maelstromm !

  • bbman

    Quoi!!! La saison 4 la meilleure???? Mais c'est quoi votre sondage!! C'est la saison "intermédiaire" dans le mauvais sens du terme!!!Non mais franchement ça craint un peu ce classement! Désolé...

  • alastor78

    maelstromm, la saison 6 n'a rien raté du tout, c'est l'une des saisons les plus cohérentes et les mieux narré depuis le début de la série. Aucun problème de rythme, des réponses bien disséminés et un nouveau type de flashback qui vient mettre en évidence le fait que l'intérêt premier de Lost ne réside pas dans la résolution des mystères mais bien dans les personnages en eux même.

  • tomyyy

    Totalement d'accord avec le classement des épisodes. =)

  • bbman

    Bravo Alastor78! Totalement d'accord!

  • oni-link1

    Alastor a tout dit.
    De toute façon, la saison 6, soit on accroche pas et on la trouve ratée, soit on accroche et on voit à quel point elle est réussie. La seule bavure de cette saison aura été le troisième épisode pour moi. Mais sinon, cette saison dépasse de loin mes espérances. Et l'alchimie entre Flash Sideways et l'ïle est vraiment parfaite ! Bien plus intéressants que les anciens FF et FB.
    Celà dit, les précédentes saisons ont leurs points forts également. Sauf que la Saison 6 est la seule à avoir su reprendre le schéma original de la Saison 1, à savoir un scénario totalement focalisé sur les personnages, leurs relations, leurs sentiments. J'avais adoré la première saison, et j'ai souvent espéré avoir une autre saison qui lui ressemble, et la Saison 6 l'a fait.

  • msebastien

    +1 Alastor.
    Je pense que le centre de la série, ce sont les personnages, dès le début.
    Maelstromm, plutôt d'accord avec toi concernant la saison 2 : je ne comprend pas qu'elle soit si peu appréciée. C'est à ce moment là que je me suis intéressé à la série, après une saison un prometteuse mais finalement assez plate (une longue introduction à la série...). Enfin, concernant la saison 6, si certain ne sont pas enthousiasmés de la direction prise par les scénaristes, elle n'en n'est pas moins cohérente. Tant de pistes avaient été soulevées, tant d'hypothèses et de digressions (qui font l'intérêt de la série), que chacun s'est fait son idée sur la fin et sur la trame principale de la série (dont on devine les contours, mais qui reste encore floue avant le final). C'est pourquoi la plupart d'entre nous seront forcément déçus par le final et la conclusion définitive que les auteurs auront décidé de nous livrer (quelle qu'elle soit d'ailleurs). Satisfait en tous cas du fait que certains mystères ne soient pas résolus, car tout le charme de la série sera conservé, il est certain que Lost restera LA plus grande série culte pendant un bon moment. Voire l'une des plus grandes fictions de ce début de siècle, tous supports confondus.

  • oni-link1

    J'ajouterais d'ailleurs Maelstromm...quel était donc ce pari concernant la Saison 6 auquel tu fais allusion ?

  • Dasharo

    Les résultats du vote sont pas très surprenants, mais je suis assez d'accord dans l'ensemble. Mais ça me fait rire de devoir voter pour la saison que j'aime le moins lorsque je les trouve toutes aussi essentielles les unes que les autres.

  • J-c T.

    pour la mort la + choquant j'suis d'accord avec la n° 1 en spoiler ! j'ai vu! j'en ai eu les yeux qui piquent !!

  • marieptitereveuse

    Jolis classement! J'avais voté pour la première mort la plus choquante (spoilers!) mais ça m'a un peu étonnée de voir que le couple Skate (Sawyer/Kate) avait eut si peu de voix... et ça m'a bien fait rire que personne n'ai voté pour Jate! (Jack-Kate)

  • maelstromm

    Le pari de la saison 6? Se concentrer sur une rivalité ancestrale finalement assez peu évoquée auparavant avec une narration basée sur des flashforward. Résultat : des personnages sous exploités (Lapidus en première ligne), des disparitions aberrantes (L'envoyée de Jacob, richard, lapidus le grand oublié, wildmore etc). Vous vous souvenez du début de la saison 6 dans le temple? Honnêtement, c'était utile ça? Le truc autour de Sayid a débouché sur quoi que ce soit de palpitant? Sans compter les facilités du scénario (le frère de jacob qui a tout seul l'idée de faire une roue, les chemins entre les différents lieux de l'île de plus en plus courts, mib qui est christian, les chuchotements balancés comme ça). La série a totalement perdu son côté Lord of the flies/Le prisonnier qui faisait tant son charme. Cette saison 6 et la difficile transition que constitue la saison 3 empêchent à mon sens Lost de rejoindre le panthéon des grandes séries. Aucune surprise dans les grands mystères, Lost n'a pas réussi à surprendre dans cette saison et surtout elle n'a pas transformé l'essai des saisons 4/5 qui renouaient avec une véritable plan et une logique narrative. Un gros point positif par contre, Jack est devenu un personnage plus supportable voir même attachant. Une première un peu tardive mais ça mérite d'être noté.

  • maelstromm

    J'oublie quand même Desmond, le personnage de cette saison. Il est le seul à vraiment prendre de l'ampleur et j'aime bien le travail autour de ses capacités dans les flashforward.

  • 4815162342

    hahahahhahahahha la saison 6 devant la saison 2 dans le classement des meilleures saisons.
    Sans parler de la saison 3 derrière la saison 5

  • malilite

    oni-link 1 : je suis assez d'accord sur tout ce que tu as dit, mais par contre je ne trouve pas du tout que la saison 6 est concentrée sur les personnages et leurs relations : c'est tout le contraire même ! Selon moi, c'est celle qui a le plus laissé tomber ce côté pourtant si intéressant et génial. C'est pour ça que la saison 6 m'a beaucoup déçu, selon moi ils auraient dû la transformer en 2 saisons, histoire d'avoir plus le temps de développer les relations. Après ils s'essoufflaient peut-être... C'est pour ça que les flash sideways sont si génial dans cette saison, vu qu'on re-découvre les personnages et leurs relations sous un angle tout à fait différent

  • Emmanuelle84210

    je suis tout a fait d'accord!! le meilleur c'est JOHN!! et c'est vraiment dommage que la serie soit terminer!! alors John forever....

  • Asalyah

    L'épisode ou Hurley est dans l'hopital psychatrique avec Lizzy et où on peut penser ue toute la série se passe dans la tête de Hurley était fabuleux !

  • demigol

    la mort la plus choquante: Nikki et Paolo. On découvre à la fin qu'ils n'étaient pas morts quand ils ont été enterrés

  • Fuuryan

    L'épisode 17 de la saison 2 est tout de même ENORME. Petit rappel : quand Locke ne peut pas appuyer sur le bouton et qu'il se prend la porte blindée sur la jambe. C'est alors que des lumières ultraviolet apparaissent et il voit la map. Le jeu d'acteur de l'acteur de Locke est tout simplement énorme à ce moment. Enfin perso, c'est une des meilleures scène de Lost pour moi :)

  • tholem

    salut

  • david42800

    J'hesite beaucoup mais je vote Hurley tout simplement pour se qui fait depuis 6 saisons

  • zaza311289

    Perso, j'aurais préféré qu'ils fassent le sondage après la diffusion du dernier épisode de la série, parce que, maintenant, ma scène préférée c'est la toute dernière

  • superz63

    omfg..... quel final..... je vais pas m'en remettre... surtout que ce soir, 24 nous quitte aussi....

  • adnan

    1 desmond
    2jack
    3 sawyer
    4hurley
    ces ou pour voté ????

  • mouellou

    Pour la mort 1 spoiler je rappel que Lapidus ne meurt pas

  • gigsy

    Il faudrait voir à mettre le dossier à jour... il me semble qu'il y a un nom de trop dans la première mort la plus choquante ^^

  • MrBing

    Le premier spoiler est faux, regardez la série avant de créer un sondage où il y a des erreurs ;)

  • Kreizly

    halala...Ben était le meilleur !

  • bsfamily

    ct pour moi la meilleure série :'(

  • Lenalee23

    merde j'ai pas voté moi mon perso préféré c'est jin

  • sg212

    irongardon frenchement tu vol bas sa t'a pas éflerré a l'ésprit que il y a des choses que je c'est pas comme tout le mondes d'allieurs. ont apprend tout les jour!
    et puis si tout tu c'est tout c'est que tu as un égo gigantesque!!!

  • Jamet Alexandre

    http://www.laboutiquedesseries...

  • Anya-Christina-Emanuella

    Merci jerbest ! De + tu as très bien vu puisque c'est la mort d'Alex que j'ai choisie .

  • Slaj91

    LOOOL GTB, vraiment LOOOL.
    "Cela n'a effectivement pas fait avancer l'intrigue mais cela a élargit l'univers de Lost. Chose totalement absente sur les saisons 5 et 6 où ça se contente de "faire avancer l'intrigue". Les persos sont à peine abordé, les relations humaines passent quasi-totalement à la trappe. Reste l'action, les réponses et tout ces saloperies que les fans réclamaient"
    Les fans pleurent de cette saison ultime, elle est une honte à ce dont on pouvait s'attendre et ne représente en rien une conclusion digne de ce nom. Si tu crois qu'être fan de Lost revient à réclamer de l'action, tu as tout faux. Des révélations par contre, on était en droit d'en demander, et on les demande encore en fait...
    Surtout que tu as tout faux. Selon moi, les épisodes 9 et 15 de la saison 5 sont bien plus poussés en terme de psychologie des personnages que celui de Paolo et Nikki qui ne ressemble en rien à du Lost xD

  • Slaj91

    les épisodes 9 et 15 de la saison 6 ** pardon

  • Broke

    Quelle dommage le saison 4 et 5 avait reussi a remonter le niveau malheureusement....

    La saison 6 a été le naufrage d'une série qui aurait pu être une référence du genre. Dans 1 ans on parlera plus de cette série tellement elle a été bâcler.

  • Marshall999

    Super étonné que personnes n'ait voté pour la "scéne préférée" pour l'épisode de Locke de la première saison, où l'on découvre petit à petit, que celui ci est en fait arrivé sur l'île...paralysé ! Je suis resté bouche B un long moment et je crois que c'est là, que j'ai compris que je serai fan de LOST jusqu'au dernier zozode ^^ CULTISSIME. Locke tu nous manques.

  • Virgil Cussigh

    LOST une série vraiment excellent toute saison confondus ! Lorsque l'on voit la saison 6, tout prend son sens et on a juste une envie : revoir toute les saisons depuis le début pour mieux comprendre les tenants et aboutissants ! Une série vraiment excellente à condition de la suivre et de ne louper aucun épisodes ! Le mieux serai de regardé toutes les saisons à la suite car diffuser à la télé d'une année sur l'autre on oublie beaucoup d'éléments essentiels !!

  • pangolinsep

    Rooo on parle pas de Richard+Isabella :) Même si c'est un passage éclair, jtrouve que c'est une belle et tragique histoire.

    Au passage: pour un spin off policier de Miles et Sawyer :)

  • tox6k

    @Broke : tu as vraiment tord ;)

  • maelstromm

    J'aime pas vraiment l'épisode de la mort de Nikki et Paolo, les connexions autour sont intéressantes mais ne font en aucun cas avancer l'intrigue. Enfin, il reste la question du polymorphisme du black smoke mais la question aurait pu être traitée plus adroitement. Moi c'est la mort de M.Eko qui m'a le plus choqué : elle n'est pas logique et j'aimais beaucoup le personnage (comme à peu prés tous les fans d'Oz j'imagine). Evidemment reste celle de Locke et celle de Charlie, vraiment bien foutue pour le coup celle là.

  • sora2b

    pourquoi chiffre maudit

  • GTB

    maelstromm> Faire avancer l'intrigue? Ca n'est pas toujours une obligation. Il y a le développement verticale et horizontale d'une intrigue. L'épisode de Niki et Paolo, nous sortait un peu du groupe principale pour nous rappeler qu'ils n'étaient pas seuls. Cela n'a effectivement pas fait avancer l'intrigue mais cela a élargit l'univers de Lost. Chose totalement absente sur les saisons 5 et 6 où ça se contente de "faire avancer l'intrigue". Les persos sont à peine abordé, les relations humaines passent quasi-totalement à la trappe. Reste l'action, les réponses et tout ces saloperies que les fans réclamaient :). Sinon pour Mr Echo (que j'aimais bien aussi), ils ont pondu une mort un peu moyenne mais l'acteur ne leur a pas trop laissé le choix.

  • Klem_Bauer

    Wow je viens de redécouvrir The Constant (puisque je ne re-regarde jamais les épisodes), et j'ai carrément pleuré a la fin. Lost est une série vraiment forte émotionellement.

  • redapples

    Ce ne sont pas des flashforward dans la saison 6, mais des flashsideways. Ca ne se passe pas dans le futur, mais c'est une autre réalité parallèle qui débute au moment de l'incident : dans un cas, on reste dans la réalité actuelle et les survivants retournent dans le présent, dans l'autre ça reboot tout, et du coup toutes leurs vies sont changées (Locke qui n'est pas séparé d'avec sa femme, Jack qui a un fils, Ben qui est un gentil prof...).

  • BiggerThanLife

    Ces 5 épisodes préférés sont effectivement magnifiques... mais il y en a temps d'autres aussi. "The constant" fait vraiment l'unanimité, c'est rigolo, j'avais mis le même....

  • BiggerThanLife

    Merci d'avoir voté pour moi......................

  • BiggerThanLife

    Mais regardez-moi ce casting... regardez-moi ça... je me lasserai jamais de revoir cette série et partagez des émotions avec ces acteurs et actrices magnifiques... :)

  • babyinblood

    Sayid n'est même pas dans le top 10 !?!

  • Littlebignews

    La mort la plus choquante est incontestablement celle de [spoiler]Jin et Sun , j'en ai pleurer . Pendant pres d'un saison ils ne se sont jamais retrouver et quand ils se retrouvent ils meurent , c'est trop triste !
    [/spoiler]

  • woubli

    moi c'est SAWYER mon number one ^^

  • Stick31

    Desmond !!!

  • TeTeu l'Geek

    je pense que sayid n'est pas dans le top a cause de son statut dans la saison 6, pour ma part j'ai tout de meme une pensée pour daniel faraday....... et ana lucia sans oublié éko et bien d'autre encore... mais s'il fallait n'en choisir qu'un... allez je dirais hugo

  • TeTeu l'Geek

    je comprend pas vraiment le top 10 des perso détesté... ils sont quasiment tous dans le top des préféré... pour le plus naze des perso serait soit shannon (a se taper contre les murs) et le bon vieu boone...

  • BBanGG

    ils sont tous morts depuis le debut

  • jessie!

    c'est n'importe quoi ya presque personne qui a voter!!!charlie c'est le meilleur jack et michael les plus nul

  • Amine H.

    John Locke, il n'y a aucun doute !
    Parcontre je déplore que Sawyer arrive avant Jack.

Nouveaux épisodes
Doom Patrol
Saison 1 - Doom Patrol Patrol

vendredi 22 mars
03:00 sur DC Universe (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

The OA
Saison 2 - Episode 1

vendredi 22 mars
00:00 sur Netflix (U.S.A.)
Teaser de l'épisode

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Critters: A New Binge

Comédie

Pretty Little Liars: The Perfectionists
  3,4

Drame
Bande-annonce

The Act
  3,1

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Castle Rock : la saison 2 sera un prequel du Misery de Stephen King
Tweet  
 
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3759 du jeudi 21 mars 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 425 du jeudi 21 mars 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Joséphine, ange gardien au Far West : une bande-annonce façon western
Tweet  
 
Les Feux de l'amour : Shemar Moore de retour pour rendre hommage à Kristoff St John
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Rick et Morty
  4,6

De Dan Harmon, Justin Roiland
Avec Chris Parnell, Justin Roiland
Aventure
Bande-annonce

Stranger Things
  4,6

De Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Winona Ryder, David Harbour
Drame
Bande-annonce

This Is Us
  4,5

De Dan Fogelman
Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US