Qui a assez de "Whedon Power" pour jouer dans "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D." ?
lundi 9 septembre 2013 - 13h05

De "Buffy" jusqu'à "Avengers", Joss Whedon s'est constitué une véritable troupe de comédiens, à qui il pense suivant la teneur de ses projets. Ce 24 septembre démarre aux Etats-Unis sa nouvelle série, "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D"., liée à l'univers cinématique Marvel. L'occasion de revoir certains des visages bien connus de son univers ! Mais qui Whedon choisira-t-il d'inviter ? Ses acteurs fidèles ? Ceux qui forment sa nouvelle génération ? Dossier réalisé par Raphaëlle Raux-Moreau

Précédente Suivante
1 / 21

Clark Gregg est le nouveau chouchou de l'univers Whedon. © ABC Studios

 

Quand Joss Whedon aime, il ne compte pas. Et lorsqu'il aime un acteur et que le scénario s'y prête (point essentiel), il le rappelle. Une fois, deux fois, voire presque tout le temps. Depuis Buffy jusqu'à Avengers, le créateur s'est ainsi constitué une véritable troupe de comédiens, à qui il pense suivant la teneur de ses projets. Le 24 septembre prochain aux Etats-Unis, il lancera justement sa nouvelle série, Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., étroitement liée à l'univers cinématique Marvel et qui sera probablement l'occasion de revoir certains des visages bien connus de son univers...

 

Se déroulant après les évènements d'Avengers, la série s'intéressera aux aventures d'une petite équipe d'agents de l'organisation S.H.I.E.L.D. chargée de déceler et résoudre les cas les plus étranges. Elle comptera à son casting régulier des acteurs avec qui Whedon n'a jamais travaillé auparavant (Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker et Elizabeth Henstridge) mais également un acteur appartenant désormais à son univers, Clark Gregg, l'Agent Coulson des films Marvel et son Leonato de Much Ado About Nothing. Joss Whedon a, par ailleurs, remis le grappin sur Cobie Smulders (Maria Hill dans Avengers) qui pourrait apparaître régulièrement dans la série et sur deux de ses anciens acteurs :  J. August Richards d'Angel et Ron Glass de Firefly.

 

Etant donné que la série permettra de créer de nombreux personnages (d'en tuer encore plus), d'insérer plusieurs héros issus de Marvel et encore plus de supers héroïnes (comme Joss Whedon le désire fermement), le créateur va probablement faire appel à d'autres acteurs de son écurie. Quels sont ceux qui ont le plus de chance d'apparaître dans cette nouvelle série si elle tient au moins toute la saison ? Quels sont ceux qui ont le plus de Whedon Power dans les veines ? Petite revue des effectifs par profils et équipes !

 

  1. Team "Les Incontournables"
  2. Team "Les Mis en veille"
  3. Team "Les Réactivés"
  4. Team "La Nouvelle Génération"
  5. Team "Les Guests Reconnus"
  6. Team "Les Fidèles Inconnus"
  7. Team "Les One Shot Cultes"
  8. Team "Les Avengers"
  9. Team "Les Potentiels"
  10. Team "La Famille"


Joss Whedon
"Je n'écris pas pour mes acteurs favoris (je ne peux pas créer de cette manière), mais il est certain que ça ne me pose aucun problème de les insérer dans mes projets lorsque j'ai besoin de quelqu'un de génial qui connait en plus mes abréviations."
Citation parue dans Whedonverse.com

 


Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • TEOK

    Le personnage joué par Scarlett Johansson n'est pas "Black Canary" mais "Black Widow".
    Black Canary fait partie de l'univers DC COMICS.

  • Cosmicm

    Oui ! C'est une erreur impardonnable ! Comment ils ont laissé passer ça ? De plus,il y a pas mal de rêve dans cette article. C'est clair que les acteurs ayant travaillé au série de Whedon pourront potentiellement apparaitre, mais je vois mal Jeremy Renner ou Marc Ruffallo faire un coucou (je parle même pas de Robert Downey jr ou Chris Hernsworth). Ce qui n'est pas le cas de Cobie Smulder (vu que How I met your mother se finit et maintenant je connais la mère !)

  • Star Sapphire

    très bon dossier !
    mis a part la boulette Black Widow / Black Canary , le reste est impécable

  • P-F

    Très bon dossier, j'ai juste une question. Comment l'Agent Coulson peut être dans la série si les événements se passe après le film "The Avengers" vu ce qu'il lui arrive pendant, j'ai des doutes ou alors il est lui même un super héros LOL.

  • Cuderoy

    J'espère Summer Glau dans un rôle.

  • heathledgerdu62

    J'espère voir Nathan Fillon dans un rôle aussi marrant que son personnage Castle pour Marvel Agents of the S.H.I.E.L.D !!!

  • blablabla31

    Ya une erreur pour Rikki lindhome sur le "spoiler" c'est pas kate miccci qui fait la "mother" de how i met your mother

  • S?bastien Joyeux

    Et le film Firefly existe, il s'appelle Serenity (L'ultime Rébellion). Bravo AlloCiné !

  • Tristan P.

    black widow pas black cannary

  • amateur de s?ries

    Dossier très intéressant. Par contre, Tom Lenk a joué un vampire dans la saison 5 et non pas dans la saison 4 ! (il jouait Cyrus, un des minions de Harmony)

  • jeregardetroplatv

    Tom Lenk n'a jamais joué un vampire dans Buffy ni dans la saison 4 ni dans la saison 5 !! Il jouait Andrew un des trois "super vilains" du "Trio" de la saison 6 et il est revenu dans la saison 7

  • Licorne28

    Alexis Denisof dans avengers?ah...première nouvelle x)

  • Slyr69

    Pour répondre au message ci-dessous de "jeregardetroplatv" et "Licorne28"

    Oui Alexis Denisof joue dans Avengers, l'alien qui donne ses ordres à Loki, mais vu la dose de maquillage et la capuche , il est méconnaissable, même la voix est modifié en post-prod.

    Oui Tom Lenk a joué un vampire dans Buffy, plus exactement dans la Saison 5 (et pas dans la 4), l'acteur a été ré-engager pour ensuite jouer Andrew dans la Saison 6, on ne le reconnait pas, car dans la Saison 5 il portait exclusivement le maquillage vampire., Mais reprendre un acteur pour un rôle différent est courant dans les séries américaines.

  • alex H.

    Moi je trouve ça génial de retrouver les acteurs avec lesquels il a travaillé ! J'aime me dire "ah ouais c'est celui qui jouait dans tel ou tel truc" !

  • 3LIYAH83

    Mes acteurs préférés dans toute la clique restent Alexis Denisof, Nathan Fillion, Adam Balwin, Eliza Dushku et Emma Caulfield.
    Donc oui pourquoi pas en voir certains dans SH.I.E.L.D ou d’autres productions de Joss Whedon.
    Dossier qui fait plaisir en tout cas et qui fait remonter de nombreux souvenirs: merci allociné

  • AmonAbbath

    Nathan Fillion dans Avengers, ça défoncerait tout ha ha. J'adore ce mec, et son style collerait vraiment bien à l'humour que Whedon insuffle à ses films (ça fait déjà des étincelles dans Serenity). Après, faudrait voir pour quel rôle, mais j'adorerais, et même si je suis content qu'il ait trouvé "son" grand rôle (Castle), j'en ai un peu marre de le voir jouer la même chose dans une série policière sympathique mais finalement tirée par les cheveux à tel point que ce n'est plus très drôle (combien de temps cet écrivain va-t-il suivre les enquêteurs dans leur travail ??).

  • lphteprm

    Même commentaire que P-F : l'agent Coulson est mort dans Avengers alors comment peut-il être dans la série qui se déroule après les évènements? A moins que Whedon nous explique que dans Avengers, ils l'ont fait passer pour mort afin de motiver nos petits héros et qu'il l'ont guéri (improbable).

  • Cosmicm

    @ lphterprm. Dans Marvel tout est possible. Surtout si Whedon introduit les fameux L.M.D : Les androïdes du SH.I.E.L.D qui ressemble aux humains. C'est un élément du folklore du S.H.I.E.L.D qui parait intéressant d'intégrer.

  • Echooche

    Il y a vraiment de superbes acteurs et actrices dans le lot, pour avoir regardé pas mal de séries et films de Joss Whedon et avoir vu certains de ces acteurs dans d'autres productions mes préférés sont Summer Glau, Eliza Dushku (Dollhouse une des séries les plus sous côtées de tous les temps) Alan Tudyk et bien sûr Amy Acker

  • DarkKane

    Vous avez oublié une personne importante : Alysson Hannigan, la Willow de BUFFY.
    Plusieurs raisons sont pour un retour dans l'univers de Joss Whedom :
    - La nouvelle saison de HIMYM sera aussi la dernière : Son emploi du temps devrait donc être un peu vide quelques temps pour faire une pige au SHIELD
    - Alexis Denisof est son mari à la ville ! Whedom pourrait avoir l'idée de les réunir dans les rôles d'un couple au service du SHIELD (ou en adversaire redoutable)
    - Entre BUFFY, AMERICAN PIE et HIMYM, Hannigan est certes une tête connue mais a prouvé aussi sa capacité à changer facilement de rôle. Mieux encore, la saison 6 de BUFFY a prouvé aussi sa capacité à jouer une méchante

  • anton2

    Moi j'adore qu'il reprenne les même acteurs en plus ce sont des vrais bon acteurs !!!

Nouveaux épisodes
Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Typewriter

Epouvante-horreur

Pearson

Drame
Bande-annonce

Pandora
  2,9

Drame

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
La Casa de Papel : Netflix a-t-il réussi son pari avec cette saison 3 ?
Tweet  
 
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3845 du vendredi 19 juillet 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 511 du vendredi 19 juillet 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Saint Seiya sur Netfix : qu’attendre de la nouvelle série Chevaliers du Zodiaque ?
Tweet  
 
Game of Thrones : les créateurs annulent leur venue au Comic-Con à la dernière minute
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Dans leur regard
  4,6

De Ava DuVernay
Avec Asante Black, Caleel Harris
Drame
Bande-annonce

Rick et Morty
  4,6

De Dan Harmon, Justin Roiland
Avec Taika Waititi, Paul Giamatti
Aventure
Bande-annonce

Meilleures séries US