"Gotham", "Flash", "HIMYD"... Les 10 projets de séries les plus chauds de la saison des pilotes 2014 !
lundi 14 avril 2014 - 18h30

Alors que la saison des pilotes bat son plein, plusieurs projets d'envergure se détachent du lot. Quelles seront les séries événement de la rentrée 2014 ? Voici notre sélection des 10 et quelques pilotes qui font le plus de buzz, de la vague DC Comics au grand retour de stars du petit écran... Dossier réalisé par Jean-Maxime Renault

Précédente Suivante
1 / 12

 

De quoi ça parle ?

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire, de son ascension, lui le simple rookie devenu commissaire principal ? Qu'est-ce que cela coûte de s'élever au sein d'une institution corrompue et qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? Et comment est née l'amitié improbable entre le jeune flic et l'héritier des Wayne, le futur Batman ?

 

Pourquoi ça buzze ?

Une série DC Comics qui se situe dans l'univers de Batman ne pouvait que faire parler d'elle !

C'est le créateur, producteur et showrunner de Mentalist, Bruno Heller, qui est aux commandes. De quoi au moins assurer efficacement la partie policière/procédurale du show.

Warner Bros. étant à la production, il y a fort à parier que les moyens seront mis -au moins dans le pilote- et se verront ! A l'inverse d'une certaine Agents of S.H.I.E.L.D. du côté de Marvel et ABC ?

Ben McKenzie méritait d'être mis en lumière dans un gros projet après avoir fait ses preuves dans la culte Newport Beach et la discrète mais passionnante Southland. Le rôle du Commissaire Gordon pourrait lui aller comme un gant...

Afin d'entretenir le buzz, la chaîne a d'ores et déjà diffusé des photos du casting dans les habits de leurs personnages, une méthode peu courante pour un projet unique en son genre... Pour les découvrir, cliquez ici.

 

Mais attention !

L'expérience Agents of S.H.I.E.L.D. prouve bien que miser sur une franchise cinématographique à succès n'assure pas systématiquement un hit. Pour l'heure, rien n'est acquis !

Visant à séduire un public le plus large possible, Gotham pourrait bien laisser de côté les fans purs et durs de l'univers -au moins dans les premiers temps- qui connaissent déjà cette histoire par coeur et qui n'auront a priori pas beaucoup de surprises à se mettre sous la dent...

Quelle sera la part de feuilletonnant dans la série ? Telle est la question. Tout porte à croire qu'il y aura en majorité des "cas de la semaine" puis des fils rouges en parallèle. Est-ce vraiment ce que l'on a envie de voir ?

 

Voter pour ce projet

 

>> VOIR TOUS LES PROJETS DE FOX POUR LA SAISON 2014/2015 <<

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Wendy.Cin?

    Pour moi ce sera Battle Creek ! J'ai trop hâte de retrouver Josh Duhamel dans une série ! Mais je comprends pas pourquoi il n'y a que l'excellent Vince Gillian qui ferait "buzzé" a propos de Battle Creek. Josh Duhamel aussi a du potentiel et du talent à apporter dans cette série. C'est vrai il était génial dans Las Vegas...^^ Et puis le genre Buddy-movie reste indémodable pour moi, peut être pas le concept le plus originale mais si c'est bien fait la série va être trop cool. =)

  • mauricien

    constantine et gotham = adaptation de comics , Flash = spin off + adaptation de comics ce ne sont certainement pas les plus original parmi ces séries

  • Frank Castle

    Relis ton passage sur les immigrés… y'a rien qui t’interpelle ?
    (Perso je suis nul en conjugaisons en anglais, heureusement qu'eux sont sympas et tolérants.)

  • Gabrielle B.

    Amalgame ?

  • Frank Castle

    Arrête de contourner le sujet s'te plait.
    Harceler quelqu'un parce qu'il a une mauvaise orthographe tout en faisant amalgame sur amalgame pour ne pas voir la vérité, c'est vicieux. Alors quand toi même tu fais des fautes…

  • Gabrielle B.

    Erreur ?
    Quand je ne lis pas à cause d'un trop grand nombre de fautes d'orthographe je ne pense pas que ce soit une erreur de le faire remarquer.

  • Frank Castle

    Ça va, mon père a enfin terminé le prêt pour sa bagnole, et ma sœur vient de trouver son premier job… mais c'est juste un moyen grossier d'éviter de te confronter à tes erreurs, hein ? =p

  • Gabrielle B.

    Sinon, ça va ta famille ?

  • Frank Castle

    Oh la vicelarde… sinon tu fais quoi dans la vie, tu travailles à l'académie française ? Parce que faire chier quelqu'un pour son écriture, ça la fou mal quand on écrit "vraiement" ou "approxmatif". Et je parle pas de tes amalgames insupportables, surtout venant de quelqu'un qui ne peut pas supporter l'idée qu'un noir joue dans le remake de Cendrillon.

  • Frank Castle

    Pauvre gars, t'as jamais remarqué qu'on voit encore des adaptations de Hugo de nos jours ? Pis sérieusement… "et en plus il faut que ça envahisse la télé?" depuis quand t'as pas allumé ta télé mec ? Ils sont là depuis les 70's !
    Ce que tu dis est complètement absurde et hors-sujet, on parle des projets les plus chauds, alors que You're All Surrounded par exemple n'a même pas de page Allociné. Ton énorme pavé ne sert absolument à rien ici.

  • Gabrielle B.

    Mais j'ai déjà une vie et des amis.
    Je te remercie beaucoup.

  • sptz

    et bin Sherlock, quel déduction!!!!! inscrit toi dans la police t'a du nez. (j'ai rien compris a ta dernière phrase! j'ai fait exprès de faire des fautes? mais t'est con ou quoi?)
    je citais mes origines (serbe si tu veux tous savoir), pour justifiez mon français pas parfait. Après si tu en déduit qu'on est des illettrés tant mieux pour toi, moi j'ai jamais rien dit de tel. Je vois pas ton besoin de me donner des propos qui ne sont pas les miens, peut être pour que plus de personne te soutienne, je sais pas.
    répond moi si tu veux mais je ne lirais pas ton com, tu va trop loin et tu me les brises, trouve toi une vie et des amies au lieu de t'éxiter toute seul sur internet

  • Gabrielle B.

    Je ne suis pas du tout irrespectueuse.
    Tu écris dans un français approxmatif et ensuite tu dis que tu es immigré comme si tous les immigrés écrivaient mal et n'avaient aucune culture. C'est faux.
    Tu es irrespectueux envers les membres d'AlloCiné en publiant un long commentaire vraiement très mal écrit.
    Tu es irrespectueux envers moi en m'ordonnant de la fermer.
    Tu es irrespectueux envers tous les immigrés en les mettant tous dans le sac des illettrés.
    D'ailleurs, tu viens de prouver par ce dernier commentaire que tu pouvais écrire dans un français très compréhensible malgré beaucoup de fautes.
    Tu t'es grillé(e) tout(e) seul(e) en prouvant que tu avais vraiment fait exprès en écrivant de manière horrible il y a trois semaines.

  • sptz

    c'est toi qui m'insulte et c'est moi qui suit irrespectueux alors que la seul chose que tu connais de moi c'est une photo wolverine et mes commentaires? écoute juste ferme la, je parle bien le français je galère juste à l'écrire, alors au lieu de prendre tes supposition pour des acquis tu devrait apprendre à la fermer.

  • Gabrielle B.

    C'est beau de choisir l'excuse de l'immigré pour justifier un français désastreux.
    BRAVO de vouloir montrer que les immigrés sont incultes, c'est beau de les mettre dans ce joli sac.
    Laisse les vrais immigrés tranquille et toi, apprends le français correctement avant de polluer les pages d'AlloCiné.

  • sptz

    c'est pas beau d'avoir les boules, nanana

  • sptz

    oui oui , allez , idi u pitchku materinu

  • sptz

    tu est d'un ennuie, trouve toi une vie et des amis et arrête de m'emmerder.

  • sptz

    oui oui allez, c'est bien de ce moquer d'un immigré qui à appris à parler et écrire français tout seul, et qui pense qu'il a 8 ans à cause de sa, belle mentalité, bonne journée

  • Gabrielle B.

    Tu crains vraiment si tu ne vois pas ce qui cloche.
    Vraiment affligeant.

  • Gabrielle B.

    "oui mais y'a des manières plus sympa de le dire" nanana

    Et pour information, si j'étais face à toi je t'expliquerais que je ne comprends ce qui est écrit et je te montrerai du doigt les lignes que je ne lis pas.

  • Gabrielle B.

    En plus de ne pas savoir écrire, tu ne sais pas lire.
    C'est affligeant si tu as plus de 8 ans.
    J'ai dit qu'il y avait tellement de fautes dans les deux premières lignes que la suite en devenait illisible.
    Quel est l'intérêt d'écrire "ça sent pas bon tous sa (…)"
    Je te propose d'écrire à quelqu'un d'objectif lors d'un de tes examens (enfin il faudrait que tu ailles en cours pour être face à une feuille d'examen) avec la même orthographe employée ici et tu verras par toi-même ce que l'on te fera comme commentaire.

  • sptz

    je trouve rien d'autre à dire que ferme la tu commence à être chiante.
    et le fait que tu ne me mette aucun exemple de phrase que tu n'a pas comprise montre ta mauvaise fois.
    pas la peine de me répondre

  • sptz

    oui mais y'a des manières plus sympa de le dire, comme la tienne, la oui d'accord je galère quand j'écris vite, et on m'aurait demander gentiment de le corriger je l'aurais fait, mais me prendre de haut comme le fait l'autre m'énerve, surtout que c'est le genre de meuf qui la fermerait si nous étions l'un en face de l'autre, mais à qui la internet donne la protection nécessaire pour cracher son venin

  • Gabrielle B.

    Tu vois sptz ? J'ai raison, ton orthographe pollue tellement elle est mauvaise.

  • RaphaelDB

    Je suis d'accord avec toi concernant la remarque ;) mais par contre je ne le suis pas concernant le temps de "l'âge que tu as".
    Il est possible de "l'âge que tu avais" pour l'unique raison que l'âge ne cesse d'augmenter sans compter qu'en 2 jours nous pouvons avoir 2 âges différents (la veille de son anniversaire et le jour de son anniversaire par exemple).

  • RaphaelDB

    Je ne suis pas d'accord sur la forme employée par Gabrielle B. mais sur le fond je la rejoins. Les fautes ce n'est pas grave, moi-même il m'arrive d'en faire et je ne les corrige pas toujours ;)
    Il faut tout de même reconnaître que ton commentaire est écrit dans une orthographe désastreuse (par exemple, tu écris "ça" avec l'orthographe "sa") et il est vrai que ce n'est pas agréable de voir un long texte écrit qui n'est pourtant pas inintéressant.

  • RaphaelDB

    Ce n'est pas très gentil.

  • Gabrielle B.

    L'intérêt de ma remarque est de comprendre ton commentaire original.

    Et je te promet que lorsqu'il y a trop de fautes ça en devient incompréhensible.

    Mais bon, quand on l'habitude d'écrire aussi mal je peux comprendre que l'on finit par ne plus voir ses propres fautes.

    Je ne suis d'ailleurs pas la seule à le penser, je cite N-Quynh :
    "(…) j'estime aussi qu'un commentaire est fait pour être lu, et donc qu'il doit être facilement compréhensible par tous (perso, presque rien de plus chiant que de tomber sur un forum anglais où plusieurs minutes sont nécessaires pour comprendre 3 lignes, ça marche aussi dans les 2 sens). Quel intérêt sinon d'écrire un pavé si les gens passent à côté?"

    Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'écrire à ce point mal en le faisant délibérement exprès.
    Je n'ai plus 12 ans (et MSN Messenger est mort) ce qui explique que je ne comprenne RIEN à ton commentaire.

  • sptz

    c'est si incompréhensible que sa? je veux bien que ma conjugaison est à chié, mais arrête de dire que c'est du chinois et une bouillit incompréhensible quoi. je sais pas met moi des exemples de mon com que tu n'a pas compris je suis vraiment curieux de savoir ce qui cloche, et ou tu as buté, parce que la à t'entendre sa à l'air vraiment violent quoi...

  • sptz

    c'est si incompréhensible que sa? je veux bien que ma conjugaison est à chiez, mais arrêtez de dire que c'est du chinois et une bouillit incompréhensible quoi. je sais pas met moi des exemples de mon com que tu n'a pas compris je suis vraiment curieux de savoir ce qui cloche

  • sptz

    encore une fois je vois pas l'intérêt de ta remarque, je t'ai pas demander de corriger ma copie, t'est ni ma maitresse ni ma maman alors va voir ailleurs si j'y suis

  • Gabrielle B.

    Ce n'est pas parce que l'on est sur un site de cinéma que nous devons mal écrire et cela t'éviterait des remarques.
    Lorsque l'on compte six fautes en 2 lignes (je n'ai pas pu lire plus loin) il n'y a aucun intérêt à écrire un commentaire.
    Mais peut-être que tu pourrais corriger le tien en l'écrivant correctement.

  • sptz

    donc tu me demande très poliment mon âge , juste pour me casser du sucre sur le dos? Je me suis relu et je ne trouve rien de choquant, c'est même plutôt facilement compréhensible, je trouve, en plus tu dis que tu n'a pas pu finir vue que tu ne comprenais rien( mot pour mot ce n'est pas compréhensible)... je te trouve très hautaine.
    La prochaine fois du coup juste ne lis pas mon commentaire et ne le commente pas, merci.
    On est sur un site de ciné, pas d'orthographe ou de conjugaison.
    Si il y a des propos que tu n'a pas compris, sincèrement, sois honnête, et bien soit je serais heureux de t'aider à comprendre mon langage archaïque
    Bonne journée ;)

  • sptz

    merci :)

  • Gabrielle B.

    Bonjour Karim B.,

    Je vois que tu as bien appris tes leçons de conjugaison mais que tu as encore du mal à les appliquer.
    Devant ta détermination à bien écrire je vais donc te répondre gentiment.
    Il y a bien un "S" à "aurais" car il ne s'agit pas du futur mais du conditionnel passé (première forme si je pousse au bout).
    Oui, ce n'est pas du futur car la question de l'âge a été posée dans un précédent commentaire.
    Par contre, c'est un comble pour toi de dire qu'on ne peut pas critiquer un commentaire ou l'auteur d'un SMS alors que tu es justement en train de le faire et d'autant plus en relevant une faute inexistante.
    Je reviens aussi sur ta dernière explication que je cite : "du moment que c'est compréhensible", ce n'est pas compréhensible et c'est pour cette raison, comme je l'ai expliqué, que j'ai demandé l'âge de sptz.
    N-Quynh a déjà répondu à ma place mais tu ne sembles pas d'accord.
    Les fautes de frappe je ne les compte jamais parmi les fautes d'orthographe mais tous les commentaires en langage dit SMS ou avec trop de fautes alors qu'il y a un gros paragraphe, je me dis que je ne vois pas l'intérêt de donner son avis.
    Pas de chance pour cette fois mais peut-être la prochaine.
    Bonne semaine à toi après ce week-end de trois jours qui, j'espère, t'a été reposant.

    Bien cordialement,
    Gabrielle

  • Karim B.

    Les temps verbaux de sa phrase sont incorrectes déjà, car ce serait plutôt "l'âge que tu as" ; Je doute qu'il ait pris 10 ans d'un coup... Donc, pour moi ce serait plus du futur antérieur... Perso, la remarque c'était juste pour dire qu'on fait tous des erreurs, sans effets pour certains, mais qui peuvent déranger d'autres.

  • Jean Pierre F.

    A part Constantine, Gotham et Flash, le reste ne m'intéresse pas le moins du monde. Pas grand chose d'original ou de nouveau, que du réchauffé. Ou c'est des spin off, ou alors des soaps à deux balles, pas vraiment passionnant tout ça !

  • Fena

    Batman, Flash... ou comment essayer de faire du neuf avec du vieux. On bouffe déjà assez de superhéros à 250 millions de dollars au cinéma, et en plus il faut que ça envahisse la télé? Non mais je rêve! Le reste n'est guère plus réjouissant: à part quelques unes ce ne sont que des recyclages d'idées.
    D'autre part, je suis désolée mais le monde des séries ne se limite pas aux séries américaines. C'est sûr qu'en France on n'est pas compétitifs du tout. Mais d'autres industries tournent tout aussi bien que les USA et proposent même des scénario plus originaux. Les séries turques et les séries sud-coréennes, par exemple, devraient absolument être prises en compte dans ces prédictions, sachant que ces deux industries font actuellement de l'ombre à l'industrie américaine sur le marché mondial. Vu qu'en France on n'a que les séries américaines et européennes à la bouche, je conçois que les séries US soient majoritaires dans ce top. Mais il devrait y avoir au moins une ou deux séries turques et/ou sud-coréennes.
    Moi j'attends beaucoup plus un projet comme You're All Surrounded avec Lee Seung Gi et Cha Seung Won, que toutes ces séries que vous mentionnez et qui, à quelques exceptions près, ne proposent que du réchauffé. Vive les dramas coréens!

    Bien à vous.

  • N-Quynh

    Non, il l'a bien conjugué : quand vous avez un doute, vous passez la phrase à la 3e personne du singulier ("il aurait voulu savoir" et non "il aura voulu savoir", donc pas de futur simple ici). Quant à la ponctuation, selon les règles, il ne manque qu'une seule virgule.
    Pour le commentaire en lui-même, je suis d'accord, c'est déplacé. Néanmoins, j'estime aussi qu'un commentaire est fait pour être lu, et donc qu'il doit être facilement compréhensible par tous (perso, presque rien de plus chiant que de tomber sur un forum anglais où plusieurs minutes sont nécessaires pour comprendre 3 lignes, ça marche aussi dans les 2 sens). Quel intérêt sinon d'écrire un pavé si les gens passent à côté?

  • toshiki

    On a eu le pourquoi du comment dans la série arrow. Et ça respecte le comic

  • Karim B.

    Bonjour, il n'y a pas d "s" à "j'aurai" car ce n'est pas du conditionnel présent mais du futur simple, si on tient compte du temps et de la syntaxe de la phrase bien sûr. Et un peu de ponctuation c'est bien aussi. Tu vois, on peut tous faire des fautes. Mais dans ton cas, commenter un commentaire avec une faute, il faut avouer c'est un comble. On peut critiquer le rédacteur d'un article de presse... mais pas celui d'un commentaire, d'un SMS... du moment que c'est compréhensible.

  • Gabrielle B.

    Ton orhtographe est du niveau CE1 pour ne pas dire CP.
    J'aurais voulu savoir quel âge tu avais pour comprendre toutes ces fautes qui sont tellement présentes que l'on finit par ne plus lire ce qui écrit mais par compter les fautes par mot.

  • GordonFreeman

    Je reviens un peu sur ce que j'ai dis vu que NBC diffuse aussi la série Hannibal qui est une série très gore, donc à voir... D'un côté je ne peut pas trop me plaindre, un rêve d'enfance va se réaliser, Constantine en série, j'espère qu'ils vont nous faire voyager dans les paysages oniriques et dans les enfers, avec Constantine qui balance ses répliques cinglantes à ceux qui essayent de le tuer. Déjà s'ils font ça, je serai heureux. Et en plus si ça permet de révéler des acteurs, c'est encore mieux.

  • Carlo P?trale

    franchement dans tout ce qui a été proposé, seul flash pourrait à la rigueur m'interesser un peu,si tant est qu'elle respecte un peu l'originalité de la bd et ne pas partir sur des bases farfelues pour le pourquoi du comment des pouvoirs de barry allen. j'espère aussi, comme sptz, que ce ne sera pas du niveau neuneu que prennent certaines séries, comme smallville où il fallait aller chercher très loin la concordance avec notre kryptonien bien-aimé....

  • sptz

    pourquoi cette question?

  • Gabrielle B.

    Bonjour sptz,
    Quel âge as-tu s'il te plaît ?

  • Aoudag

    sptz,

    Enfin quelque qui
    comprend l'inutilité de préciser la couleur de la peau des comédiens...

    Surtout que ce
    qui nous intéresse, en tant que amateurs, c'est: la qualité des scenarios, la
    mise en scène et l'interprétation...

    Sinon, j'ai cru
    comprendre que nous avons une divergence sur un point, concernant l'unicité du
    caractère diversifie de l’Entertainment US.

    En effet je
    maintiens ce point!

    Vous avez cite 2
    "fils de", un juif polonais ayant fait carrière aux USA (avant de
    fuir en France après un crime abjecte, étonnant qu'il n'ait pas fait de
    prison...), un blanc et un tunisien. Je
    vous félicite, vous jouer mon jeu. Mais le problème est que si nous continuons
    à développer nos listes, en France vous allez être rapidement limitée très
    rapidement.

    Concernant la
    comparaison de l’Entertainment Uk et US, ce n'est pas soutenable! Bien avant
    "Queer as Folk" (2000) en UK, il y a eu aux USA "Will &
    Grace" (1998), "Armistead Maupin's Tales of the City" (1993) et
    d'autres comme "Angels in America" (2003), "Boy Meets Boy" (2003),
    "Modern Family" (2009) etc... Il y en a tellement aux USA.

    En réalité c'est
    la nature de l'audiovisuel américain qui fait qu'il est à part. Aux USA, le cinéma,
    la télé etc... sont une industrie. Cela représente
    des milliards qui apportent au pays, en exportations.

    Il s'agit d'un
    fait unique au monde !

    C'est en partie grâce
    à cette puissance gigantesque, et la composition démographique du pays et son
    ouverture, qui permet aux USA de diversifier
    le contenu des histoires abordées et l'origine des acteurs (comédiens,
    producteurs, créateurs...).

    Aucun pays ne
    saurait soutenir la comparaison en matière de diversité par rapport aux US.

    Par ailleurs, je
    ne dis pas que ce que font les autres, UK par exemple, est mauvais. Je ne discute
    pas de la qualité; je ne me permettrai jamais. Lorsque je dis qu’un film ou une
    série est » bien » , j'ajoute
    "selon moi". Car les goûts et les couleurs...

    Merci pour la
    qualité de votre réponse.

  • EternalSpark

    je suis désolé mais je pense que la série How i met your dad est une belle connerie . même moi ayant regarder et carrément adoré how i met your mother . je ne la regarderai pas . après j’attends impatiemment GOTHAM et CONSTANTINE !

  • Elisariel

    Mea maxima culpa ;-)

  • sptz

    ok la je suis d'accord.
    en fait c'était plus du genre plus du tout d'orinilaité plutôt que le plus + d'originalité :) du coup t'a modifier parfait !
    comme quoi un mot et le sens de la phrase peut dire tout et son contraire :)

  • Elisariel

    J'ai dû mal m'exprimer : L'originalité, son côté fumeur de cigarettes compulsif entre autre, ne sera pas retenu dans la série, ce qui est très dommageable.
    C'est comme si, pour faire plaisir aux studios, les réalisateurs de la sublime série "Hannibal" avaient décidé que celui-ci deviendrait végétarien :-P

  • sptz

    on peut toujour éspérer que si il y a un petit budget , le réalisateur misera tout sur l'histoire plus que sur les cascade et autre truc qui nécessite de l'argent...
    on dit toujour qu'avant comme y'avait pas d'argent, l'histoire était plus profonde, c'est le moment ou jamais de prouver si c'est vrai ou pas.
    au ras des paquerrette sa veut bien dire que c'est un petit budget hein? j'utilise pas souvent cette éxpression en fait... et il me semblait avoir lu qu'il avait un bon budget...

  • sptz

    tu peux préciser l'originalité de constantine? parce que j'ai justement l'impression qu'il on retiré tout ce qui aurait pu en faire une série original moi

  • sptz

    du coup c'est le moins mauvais de tous ce qu'ils ont poser cette année?

  • sptz

    oula tu vas loin....
    premiére question, pourquoi ce n'est pas juste de la comparer a la télé brintanique? elle est bien plus diversifier que la télé américaine... et pas seulement au niveau de la couleur des acteur mais aussi de leur orientation sexuel . Les premiére série ou j'ai vue des personnage principal homosexuelle était britanique, (genre queer as folk)
    en plus je ne sais pas, moi sa me dérange cette télé ou la diversification est controlé car je trouve que sa ce voit et que sa fait tache. c'est ce genre de contrôle qui on instauré les cliché/parodie de l'étranger de service, comme dans je sais pas that 70 show ou dans toute la série on en voit que fez pour la diversité, ou dans big bang théory avec raj (meme si j'adore ces deux personnage).
    pour finir,ton argument final est vraiment aussi nul que le commentaire d'allociné sur les noirs, c'est facile de cité des réalisateur d'autre nationalité pour justifié tes propos
    exemple: les français sont capable d'offrir au monde: kim chapiron (vietnamien) mathieu kassovwitz (juif) abdelatif kechiche (tunisien) roman Polanski (polonais) jean pierre jeunet (blanc...)rachid bouchareb (marocain)...
    donc quoi la c'est moins unique au monde ou sa se rapproche pas assez des états unis?

  • Frank Castle

    Ah j'ai pas lu, mais franchement après avoir finit The Boys et Preacher, j'me lance dedans, Ennis a un p#tain de talent pour ce qui est de l'immoral, et je pensais que c'est dans les séries qu'on verrait les meilleures de ses adaptations, libre de toute moralité qu'infligent les studios. Au pire s'il nous reste que les dialogues, Garth sait écrire, faut juste que les réalisateurs sachent lire et recopier ^^

  • sptz

    mouai scandal a ouvert des portes, c'est pas non plus la premiére série avec un personnage principal noir, au hasard, luther est sortit avant cette série, et le personnage principal c'est idris elba donc bon... ou je sais cosby shox ou ma famille d'abord si on veut aller plus loin, tout le monde deteste chris, et tant d'autre...
    donc non y'a vraiment pas besoin de préciser la couleur du personnage principal
    je comprend ce qui a pas plut a aoudag, surtout que les mec précise que sa permettra de faire de l'audience auprés de la communauté noir.
    sa veut dire quoi, que comme le perso principal est noir tout les noir vont regarder? c'est vrai que c'est un argumentaire un peu maladroit je trouve.

  • sptz

    c'est tellement sur qu'on va l'étre.... mais par toute en plus, flash, batman et constantine....

  • sptz

    surtout que constantine est atteint d'un cancer a cause de la clope, donc bon y'a mieux comme pub pour le tabac je trouve.
    Vraiment des casse bu**e, les premières photos m'avaient rassuré, mais cette page sur la série m'a dégouté (et puis c'est qui cette coéquipière bordel, y'a que moi que sa choque qu'il ai une partenaire?)

  • sptz

    sa va étre décevant, c'est sur, ce qui fait la force du bouquin c'est le coté trash, sanglant, sans concession, sans pitié (comme le fait qu'a chaque fois qu'un de ses pote l'aide, le pote meurt.... mais vraiment à chaque fois quoi)
    non et puis il fume pas.... n'importe quoi
    je te le dit mon ami, sa, sa va être un Buffy contre les vampire en mode constantine, au mieu, ou éventuellement du supernatural, mais sa sera pas du constantine

  • sptz

    très longue oui....

  • sptz

    sa sent pas bon tous sa :s
    how i meet your dad, je trouve sa scandaleux, c'est vraiment essayer de ce faire du fric jusqu'au bout, alors que j'adore la série d'origine (oui oui meme les moins bonne dérniéres saison)
    flash batman et constantine tout dépend de l'ambiance de la série... Si l'ambiance est sérieuse et pas pour les moins de 6 ans oui, si c'est pour nous faire une série a la charmed, smallvil ou autre c'est pas la peine, autant faire un dessin animé.
    Quand a constantine qui ne fumera pas, sa me donne meme pas envie de regarder la série tellement c'est n'importe quoi (idem pour la coéquipiére qui est la juste pour rajouter une touche féminine, n'importe quoi, constantine œuvre en solo , et dans la bd, a chaque fois que quelqu'un l'aide, la personne meurt, ce qu'ils avaient très bien reproduit dans le film d'ailleur)
    bref pour moi y'a deux genre de série, celle qui veulent juste faire de l'argent, et celle qui sont de vrai projet , souvent des projet qui tiennent à cœur à leur créateur, et qui devienne culte,(genre breaking bad, game of throne, ou je sais pas au hasard les sopranos! Sa date mais je trouvais pas d'exemple plus récent :s
    car il ne faut pas donner au spéctateur ce qu'il à envie de voir, mais ce qu'il ne s'attend pas à voir :)
    et la tout les projet ou presque m'on l'air prévisible au possible (batman, sa sent vraiment le smallvill bis, ou on va ce rendre compte que bruce connaissait tout les méchant avant de devenir batman. de la à ce qu'il nous dise qu'il allait à l'école avec le joker et que c'était son meilleur ami, il n'y a qu'un pas...)

  • sgtdici24

    pas beaucoup de nouveauté intéressante. je vais devoir faire avec Vikings, true détective, game of throne et walking dead.

  • bouuuu67

    C'est la magie de l'Amérique :p
    Tuer on a le droit, mais fumer ? Noooon, ça c'est trop méchant.

  • drakhov

    Les spin off ne regorgent malheureusement pas d'idées. C'est souvent vide de sens, soporifique, sans gout. Nombreux s'y sont tentés et s'y sont cassés les dents (Joey pour Friends, pour ne citer que lui, car la liste serait longue)

  • Nonogiro

    Hannibal est très populaire, la preuve les fans ont fait pression pour que la saison 2 puisse voir le jour. Constantine pourrait bien marcher, le film était pas particulièrement incroyable certes mais en faire une série pourrait permettre de mieux approfondir.

    Ah oui et le "Elle est douée ET très mignonne... Un nouveau potentiel fantasme de geek" a propos de Lucy Griffiths, merci mais non merci, on est en 2014, les rôles feminins dans les adaptations de comics ne sont plus juste un simple instrument pour faire fantasmer.

  • Sosegalil

    Dossier intéressant mais bourré de coquilles (fautes, lettres manquantes, répétitions grossières) !

  • GordonFreeman

    Bon ba LA série Constantine que j'attendais ça sera pas pour maintenant si j'écoute mon instinct, mais vivement les premiers épisodes pour voir si je vais rager comme un porc devant ce que j'attendais comme subversif...

    L'anti-héro par excellence qui n'aura pas le droit de fumer et qui ne sera pas dans des situations trash si l'on en croit allociné. C'est pas Hellblazer en fait ça va être Docteur House sauf que ça sera pas un diagnosticien mais un exorciste ? OK. Mais ils ont intérêt à mettre le paquet sur les dialogues et les monologues parce que sinon ça risque d'être très décevant pour les fans du comics comme moi.

  • Alexis13160

    Je sais, mais c'est dommage quant meme. je eu comprendre que sur une page ca rentre pas, et j'espere que pour les Upfront ca fera comme pour l'année derniere, une grosse page avec toute les BA de chaque chaine dessus et un recap, et pas une page, une BA

  • Alrun

    HIMYD : Par curiosité, comme vous le dites. J'ai bien aimé la narration de HIMYM, après reste à voir l'alchimie des acteurs.
    Constantine: DC Comics.
    How To Get Away With Murders : Des étudiants qui résolvent des crimes, ça a l'air sympa.

  • Alrun

    En fait ça fait que 11 pages, y'a une page de sondage et une de rappel des autres pilotes intéressants qu'ils ont pas casés :)

    Le dossier est intéressant pour une fois, avec plus de 5 lignes par page :p

  • Aoudag

    "La plupart des séries que vous citez sont 100% blacks"

    "l'entertainment francais ne propose que des series 100% whites"
    C'est pour ca, qu'ils (y compris allocine.fr ....) n'ont pas de lecons a donner aux americains!

  • Aoudag

    Cher ami,
    Encore une fois, vous ne me repondez pas sur le fond!!!
    -La tele americaine est la plus diversifiee au monde
    -l'entertainment francais n'a pas de lecons de representativite a donner a la television americaine
    Sinon les nuances que vous pointez, que je respecte, notamment sur le positionnement des series sur les chaines thematiques et chaines generalistes, ne sont par pertimentes.
    Tout simplement parce que les meilleurs series, selon moi, sont tres souvent sur les chaines thematiques: House of lies, Sleeper cell, Breaking bad, the walking dead, true blood, dexter etc... (showtime, AMC etc...)...
    Il faut me repondre sur le fond (mes 2 points cites plus hauts)... sinon le reste ne sont que des points de vue....
    Personnellemnt, je me fous que les series que j'aime viennent de telles ou telles chaines, thematiques ou generalistes.
    Je veux juste une bonne histoire bien ecrite et bien interpretee...
    Je ne donne pas de lecons!

  • Frank Castle

    Constantine sans clopes ? Et pis quoi encore ? J'l'ai déjà dit, mais regardez les scénarios des autres séries ! D'où une p'tite cigarette serait plus dangereuse que des tueurs psychopathes, incestueux, cannibales, dealers, prostituées et autres morts vivants ? J'crois pas que ce soit une menace, surtout que le film était interdit aux moins de 16 ans, à cet âge on en est plus à être influencé par ça… Rien de personnel, mais tous ces gens qui empêchent la création de séries en dehors des limites et des clichés avec lesquels on nous oppressent depuis longtemps peuvent aller se faire… =)
    Nan sinon c'est un bon dossier, même si j'espérais voir Preacher apparaitre, encore une preuve qu'il y a pire que des cigarettes dans les séries TV ^^

  • Jean-Maxime

    La plupart des séries que vous citez sont 100% blacks et diffusées sur des chaînes câblées "spécialisées". Elles ont le mérite d'exister et c'est très bien, mais ce n'est pas tout à fait la même chose que d'avoir des personnages de toutes origines dans des rôles principaux sur des grands networks.

  • Aoudag

    Je maintiens 2 choses:

    -le milieu de l'entertainment français n'a pas de leçons a donner aux americains
    -la tele americaine est la seule tele diversifiée au monde. Ce n'est pas juste de la comparer a la tele britanique, qui fait de tres bonnes series telles que Luther par ailleurs...

    Par ailleurs, je pense qu'il faut regarder autour de soi avant de pointer du doigt les autres...

    Avant Homeland, il y a eu Sleeper Cell: l'un avec un acteur noir et l'autre avec un acteur blanc... sur le meme sujet: le terrorisme...
    Je préfère largement Sleeper Cell. C'est cela la television americaine, tout le monde s'y retrouve: des séries aux films en passant par les sitcoms, les acteurs, les réalisateurs, producteurs etc...

    Les americains sont capables d'offir au monde: spike lee (noir), George Lucas (blanc), JJ Abrahams (juif), M N Shyamalan (indien), James Wan (asiatique)... C'est unique au monde. Aucun pays ne s'approche de cela!!!

  • kisten

    Mais la visibilité des minorités aux US est toujours un problème. Le fait est que même aujourd'hui, on relève que c'est malheureux que ce soit l'acteur asiatique ou noir qui meurt plutôt que le blanc, parce que malgré tout, les distributions régulières sur les chaînes historiques (on ne parle pas des chaînes dédiées) sont en grande partie blanche. Ils font énormément d'efforts, ABC est reconnue pour ça et reçoit des prix pour ça. Dire que c'est pas important ou que c'est différent de la France, n'a pas de sens. Parce que c'est important. Et ils font beaucoup d'efforts pour la diversifité et ils le notent régulièrement.

    Effectivement, beaucoup se fiche de la couleur d'un acteur, ou de ses origines. Mais le noir, l'asiat, la femme ou le pois vert va être beaucoup plus attentif au traitement du personnage, les clichés qu'on lui colle et c'est normal.

    Et dire que seuls les US sont diversifiés, c'est ne pas connaître la télévision britannique...

    Chaque pays a ses problématiques. L'australie n'a pas assez de programmes avec des aborigènes, par exemple. Les Etats-Unis ont un problème qu'ils résolvent de la meilleure manière qu'ils peuvent, en faisant un effort conscient d'engager des minorités dans leurs séries mais engager n'est pas équivalent de bien traiter...

  • grouzniak

    Le fait que John Constantine fume n'est pas accessoire dans la série, c'est le fondement même de son personnage... Ce serai comme faire une série sur obélix, sauf qu'il n'est jamais tombé dans la potion magique quand il était petit.

    Pour Gotham ce qu'il faudrait c'est une vrais série policière adulte et sombre... Mais dans l'univers batman, que ce soit feuiltonant. Un mélange entre the shield et true détective, comme le sont la plus part des BD depuis le milieu des années 80... J'ai si peur d'être déçu

  • Aoudag

    Je pense que ce n'est pas connaitre la tele americaine que de dire des choses comme : " ça mérite également d'être précisé !", lorsqu'un afro-americain a le premier role.

    Le milieu de l'entertainment français n'a pas de leçons a donner a la tele americaine ou tout le monde: asiatique, blanc, africain-americain etc... ont des chaines de télé, des séries etc...

    Les afro-americain a la tele, ca donne les historiques : Girlfriends - Living single - Family matters - good times - etc Il y en a tellement
    Et plus recemment: House of lies (excellent selon moi) - 227 - For better or worst - all of us - House Husbands - Are we there yet - Sleepy hollow etc...
    Ce n 'est pas parce que la quasi totalité de ces series ne passent pas a la télé française, et donc pas tres connues, qu'elles n'existent pas!!!

    Avant d'exiger que les autres ouvrent leurs portes, ne ferme pas a double tour ta tienne... Cela s'appelle bien donner des leçons!
    La tele americaine est la seule tele diverse au monde, nullpart ailleurs (Afrique, Asie, Europe...).

  • Jean-Maxime

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien ce qui vous dérange dans le fait de souligner que les castings des séries de Shonda Rhimes et plus généralement d'ABC sont toujours diversifiés ! C'est un fait et regardez bien, ce n'est pas si souvent à la télévision américaine, même si les choses ont heureusement tendance à se propager aux autres chaînes. Quant à préciser qu'une afro-américaine a obtenu le rôle principal de "How to get away with murder", ça mérite également d'être précisé ! "Scandal" a indéniablement ouvert des portes... Il n'est pas question ici de donner des leçons, ni de dire qu'il faut regarder cette série pour cette raisons précise.

  • Aoudag

    Bonjour,

    Franchement, allocine vous auriez pu vous passer de votre Remarque sur la Représentativité des afro-americains à la télé US (concernant la nouvelle serie de Shonda Rimes).

    Les USA ne sont pas la France, en terme de représentativité ...
    Je ne reclame rien du tout, mais je deteste les donneurs de leçon....

    Vous n'avez aucune lecon a donner aux americains. Regardez plutôt autour de vous, au boulot, à allocine!!!

    Sinon personnellement, je ne regarde pas un show tele parce qu'il y a des rouges, jaunes, blancs etc... C'est parce que :l'histoire me touche - j'apprecie le jeu des comediens - l'univers me plait etc...

  • WarriusZero

    Un hit en devenir si et seulement si ABC la renouvelle et qu'elle la déplace sur une case horaire plus favorable que le mardi 20h qui met la série en concurrence frontale avec deux mastodontes télévisuels que sont NCIS et The Voice ... J'ai bien peur que MAoS ne devienne le nouveau Firefly de Whedon ...

  • RSS_Nico

    Vous dites : "

    Mais attention !

    L'expérience Agents of S.H.I.E.L.D. prouve bien que miser sur une franchise cinématographique à succès n'assure pas systématiquement un hit. Pour l'heure, rien n'est acquis ! "

    Agents of SHIELD a mis du temps à se mettre en place, mais la cette série est pour moi la révélation de l'année! L'épisode 17: Une vraie beauté!
    Un hit en devenir, j'en suis sur!

  • Sang-Coeur

    Pas des networks que viendrons les meilleures nouveautés.

    Les chaines câblés possèdes des libertés de création largement supérieur avec souvent des scénarios inédits.

    La j'ai l'impression de voir du déjà vu, seulement il y a des gros noms en acteurs ou en réalisation... Voir du gros budget pour certaines.

  • Elisariel

    Un "Constantine" édulcoré et aseptisé qui va disparaître, merci de rappeler "Hannibal", séries trop atypiques qui déplaisent à la majorité plan-plan.
    Pour le reste, ça ressemble plus ou moins à des séries existantes ou venant de se terminer.
    En conclusion (et personnellement), à part " Constantine" (sans son côté trash) et "Gotham"... Moins d'originalité en vue que les années précédentes.

  • empeureur18

    sans déconner a mon avis ça vas annuler sévère absolument rien ne m'attires a part peut etre gotham mais bon si c'est fait avec un budget a ras des paquerettes autant laisser tomber

  • Le Plaisant Jack

    Flash, Constantine et Gotham... cette saison sera DC Comics ou ne sera pas.

  • Alexis13160

    13 pages... dommage, je ne le lirais pas

Nouveaux épisodes
Queen of the South
Saison 4 - Hospitalidad SureÑa

jeudi 20 juin
22:00 sur USA (U.S.A.)

Siren
Saison 2 - All In

jeudi 20 juin
20:00 sur Freeform (U.S.A.)

Elementary
Saison 7 - Into the Woods

jeudi 20 juin
22:00 sur CBS (U.S.A.)

Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Ambitions
  2,9

Drame

Grand Hotel
  3,2

Drame
Bande-annonce

Euphoria (2019)
  3,5

Drame
Bande-annonce

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
Manifest sur TF1 : tout ce que l'on sait sur la saison 2
Tweet  
 
Festival de Monte-Carlo 2019 : L'Amie prodigieuse et Escape at Dannemora primées au palmarès
Tweet  
 
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3823 du mercredi 19 juin 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 489 du mercredi 19 juin 2019 [SPOILERS]
Tweet  
 
Bande-annonce The Boys : la traque aux super-héros débute cet été sur Amazon
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Chernobyl
  4,7

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Dans leur regard
  4,6

De Ava DuVernay
Avec Asante Black, Caleel Harris
Drame
Bande-annonce

Rick et Morty
  4,6

De Dan Harmon, Justin Roiland
Avec Chris Parnell, Justin Roiland
Aventure
Bande-annonce

Meilleures séries US