Mon compte
    5 bonnes raisons de (re)voir "Fast & Furious 5" ce soir sur TF1

    Chaque semaine, la rédaction d'Allociné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu'elle juge incontournable à la télévision. Ce soir, sur TF1 : "Fast and Furious 5" de Justin Lin avec Vin Diesel et Dwayne Johnson.

    © Universal Pictures International France

    De quoi ça parle ?

    Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer.

    Ca passe quand ?

    Ce dimanche 29 septembre à 20h50 sur TF1.

    5 bonnes raisons de (re)voir Fast & Furious 5 :

      1/ Un nouveau poids lourd dans le casting : Les héros de la franchise sont confrontés dans cet épisode à un adversaire de taille en la personne de Dwayne Johnson. Pour se préparer aux nombreuses scènes d'action du film, l’ancien catcheur a d'ailleurs pris quinze kilos de muscles supplémentaires.

      2/ Cap vers le Brésil : Après Tokyo dans le troisième opus et le Mexique dans le quatrième, Fast and Furious 5 se délocalise cette fois-ci à Rio de Janeiro. L'occasion d'admirer les splendeurs de la célèbre ville brésilienne, terrain de nombreuses courses-poursuites et fusillades musclées.

      © Universal Pictures International France

      3/ Une surprise dans le générique : Ne zappez pas pendant le générique de fin ! Une scène supplémentaire s’y trouve, mettant en scène un personnage déjà apparu dans la franchise…

      4/ Une voiture bien connue des cinéphiles : La Dodge Charger fait son apparition pour la première fois dans la série. Il s’agit d’un modèle très apprécié par l’industrie cinématographique puisqu'elle avait déjà été vue auparavant dans Bullitt, Shérif fais-moi peur, Boulevard de la mort ou encore 60 secondes chrono notamment.

      5/ Une scène de combat dantesque : L’affrontement titanesque entre Dwayne Johnson et Vin Diesel a demandé un très gros travail aux équipes du film. Après une préparation très physique, le tournage de la scène a duré une semaine entière tant celui-ci s'est révélé intense. Les comédiens et leurs doublures ont d'ailleurs été légèrement blessés durant les prises de vue tant le combat s'est avéré réaliste.

      C.C.

      Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

      FBwhatsapp facebook Tweet
      Commentaires
      Back to Top