Mon compte
    Comic Con Paris - Luke Cage : retour sur la scène du costume old school
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Invités du Comic Con de Paris, Mike Colter et la costumière Stephanie Maslansky, à l'oeuvre sur toutes les séries de Marvel et Netflix, ont évoqué le moment où Luke Cage revêt sa célèbre tenue jaune, le temps d'un clin-d'oeil dans le show.

    Netflix

    Attention : l'article ci-dessous contient un léger spoiler pour qui n'a pas vu la saison 1 de "Luke Cage" et veut découvrir ses surprises sur le moment. Veuillez donc passer votre chemin pour le moment.

    Comme Jessica Jones avant lui, Luke Cage n'a pas vraiment de costume de super-héros, même si l'on distingue un peu de jaune dans ses vêtements. Mais il y a quand même cette scène, dans l'épisode 4 de sa première saison (celui de son "origin story"), qui n'aura pas manqué de faire sourire les fans du comic books dans lesquels le héros est né : ce moment où, sorti de prison, il se retrouve affublé d'une chemise jaune, d'une tiare et de deux bracelets, comme dans ses premières aventures sur papier.

    Marvel

    "C'était divertissant", nous dit Mike Colter, interprète de Luke Cage, au sujet de ce moment. "Je savais que les fans trouveraient cela amusant et ils méritaient que nous le fassions, car c'est quelque chose qu'ils voulaient voir. Et ça leur permettait aussi de voir à quel point il serait ridicule que quelqu'un se balade habillé ainsi aujourd'hui. Donc nous avons rendu hommage à cette tenue en leur montrant aussi que c'était assez."

    Un enthousiasme que partage Stephanie Maslansky, costumière de toutes les séries de Marvel et Netflix, elle aussi présente au Comic Con de Paris : "J'étais excitée de pouvoir faire ça car ce que nous aimons, avec ces séries, c'est placer des 'easter eggs' pour les fans dès que nous le pouvons", nous dit-elle. "Mais il nous faut nous assurer que chaque moment soit bien justifié pour que cela paraisse organique au sein de l'histoire et n'ait pas l'air d'un moment dingue de comic book."

    Placer des 'easter eggs' pour les fans dès que nous le pouvons

    "Dans la série, le costume intervient lorsque Luke s'est echappé de Seagate, presque nu, et qu'il prend les vêtements qu'il a vus étendus. Et il se trouve qu'il y a un chemisier jaune dedans et un jean, qu'il enfile. Lorsque vous commencez à vous dire que c'est dingue, il se regarde dans un miroir et se dit qu'il a l'air d'un idiot, et c'était notre façon de rester terre-à-terre."

    Stephanie Maslansky a, en revanche, refusé de nous dire si le costume iconique d'Iron Fist serait visible dans la série consacrée au héros, donc il faudra patienter jusqu'au 17 mars pour le découvrir. Mais le célèbre logo sera bel et bien là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top