Mon compte
    Le Monde de demain : Kool Shen et JoeyStarr se sont-ils impliqués dans la série ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Arte propose la suite et fin de la mini-série "Le Monde de demain" ce jeudi 27 octobre. Kool Shen et JoeyStarr, dont cette fiction est le biopic, sont-ils intervenus dans la concrétisation de cet ambitieux projet racontant leur jeunesse avant NTM ?

    Jeudi 27 octobre 2022, Arte poursuit et termine la diffusion de sa mini-série Le Monde de demain dès 20h55. Dans cette fiction excellente, on découvre l’adolescence tumultueuse de Didier Morville et Bruno Lopes, avant qu’ils ne deviennent Kool Shen et JoeyStarr, les fondateurs du groupe de rap français NTM.

    Ici, on suit donc le parcours de ce duo mythique à l'époque où la culture hip-hop émerge en France, dans les années 1980. Anthony Bajon et Melvin Boomer (qui ont répondu à nos questions) incarnent parfaitement et avec intensité les artistes. D’ailleurs, les vrais protagonistes de cette passionnante histoire se sont-ils impliqués dans l’élaboration de ce projet ?

    Anthony Bajon a confirmé à AlloCiné que Kool Shen et JoeyStarr ont été extrêmement présents dans le processus de création du Monde de demain : "On a beaucoup bossé avec eux. Ils étaient très minutieux et exigeants, ce qui est normal."

    Kool Shen et JoeyStarr se sont très investis pour "Le Monde de demain"

    Melvin Boomer a ajouté : "De mon côté, JoeyStarr a été beaucoup là. C'est un acteur et il a donc pu m'apprendre quelques trucs de comédien sur un tournage. Aussi, 90, voire 100 % de toutes ses petites punchlines sont vraiment de lui et il m'en a expliqué le sens. Il a détaillé des scènes comme celle où Didier livre des vêtements à une agence de mannequinat.

    On l'a faite une première fois et il a dit ‘En fait, j'ai débarqué dans cet endroit et il y avait ces dorures, ces magnifiques structures parisiennes... Je suis arrivé, j'avais la bouche grande ouverte, comme ça ! Je me suis dit c'est ça le monde des ‘riches’’. Ce genre de remarques m’a énormément aidé pour l'interpréter."

    Anthony Bajon nous a quant à lui déclaré : "En ce qui me concerne, c'était un peu différent avec Bruno. J’avais une certaine proximité avec lui parce que je jouais son personnage, évidemment. On s'appelait beaucoup. En visio, on rigolait en parlant de foot... Nous deux, on avait plus de rapports hors tournage.

    On est venu chez lui avec Melvin et Victor Bonnel qui joue DJ S. On a joué au foot dans son salon, on a mangé avec lui... Il n'était pas sur le plateau mais très présent autour de celui-ci. C'est également un proche de Katell Quillévéré [l’une des réalisatrices, ndlr] donc ils s'appelaient tout le temps." Une implication qui aura sans aucun doute contribué à la réussite et au succès du Monde de demain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Monde de demain sur Arte : que vaut la série sur les débuts de NTM ?
    • Le Monde de demain : "Le rap, la danse et le graff ne représentent que 10% de la série", confient Melvin Boomer et Anthony Bajon
    Commentaires
    Back to Top