Mon compte
    Ces zombies n'ont aucune limite ! Super Z : une comédie gore à voir pour Halloween
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.
    Co-écrit avec :
    Laurent Schenck

    Découvrez la bande-annonce de Super Z, une comédie horrifique à la française en salles le 31 octobre. Fun fact : le narrateur de ces images n'est autre que le grand Richard Darbois, VF d'Harrison Ford !

    Fêtez Halloween comme il se doit au cinéma ! Dans Super Z, en salles le 31 octobre, une famille de zombies génétiquement modifiés s’échappe du laboratoire clandestin qui les a créés.

    Enfin libres, et malgré les mercenaires lancés sur leurs traces, ils partent à la conquête de notre monde.

    Cette comédie d'épouvante à la française a été réalisée par Julien de Volte et Arnaud Tabarly. Les deux artistes ont voulu concevoir un film dont la forme diverge des œuvres de zombies telles que nous les connaissons depuis La Nuit des morts-vivants.

    LE POINT DE VUE DES MORTS-VIVANTS

    Les cinéastes ont cherché à ouvrir de nouvelles possibilités au sein d’un genre qui, selon eux, s'essouffle aujourd'hui.

    "Nous avons pour ce faire inversé le schéma classique et tourné le film du point de vue des zombies. L’originalité de Super Z repose donc sur ses héros. En mélangeant horreur et comédie, nous dressons le portrait burlesque d’une famille recomposée de zombies doués de raison et de parole."

    Super Z est à la fois une comédie familiale et romantique et un film d’action et de suspense, le tout saupoudré d’une bonne dose de gore et d’horreur.

    EXPLORER LES GENRES

    "En jouant avec les codes du schéma classique propre au genre, le film aborde des thèmes comme la société de consommation, le droit à la différence et à la liberté physique et morale, la sexualité, les relations familiales", soulignent Julien de Volte et Arnaud Tabarly.

    "Le zombie devient ici le violent reflet de l’homme moderne, luttant sans cesse pour faire sa place dans un monde sans pitié où il est constamment en proie à la manipulation et à la consommation à outrance."

    "À l’heure où de plus en plus de produits sont améliorés génétiquement par l’homme dans le seul but de dégager plus de profit, Super Z rappelle qu’une science sans éthique ni contrôle existe aujourd’hui partout dans le monde", expliquent les metteurs en scène.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top