Mon compte
    Capitaine Flam : comment se terminent les aventures du justicier culte de notre enfance ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Vous vous souvenez du dessin animé culte "Capitaine Flam", qui plongeait les téléspectateurs des années 80 dans de passionnantes aventures intergalactiques ? On vous raconte comment il se termine !

    "Capitaine Flam, tu n'es pas... De notre galaxie... Mais du fond de la nuit... Capitaine Flam !" Si vous êtes fans des dessins animés des années 80, vous vous souvenez forcément de ce générique. Celui de Capitaine Flam, programme culte de science-fiction diffusé pour la première fois au Japon entre 1978 et 1979, et qui a ensuite fait les belles heures des programmes jeunesse de nos contrées.

    Le dessin animé japonais Capitaine Flam, basé sur une collection de romans de space opera écrits par l'auteur américain Edmond Hamilton, raconte l'histoire d'un homme, fils de deux scientifiques, qui parcourt l'univers afin de faire régner la justice et la paix... Accompagné notamment du robot humanoïde Crag, de Mala, un androïde à l'aspect humain, de Johann et du professeur Simon, il effectue de périlleuses missions intergalactiques à bord du CyberLab, son vaisseau spatial.

    Capitaine Flam est un dessin animé culte, mais vous souvenez-vous de la fin du programme ? On vous raconte ce qui se passe dans le 52e et dernier épisode de la série, intitulé Au-delà des ténèbres. Un épisode qui clôt La Caverne de la vie, le treizième voyage du justicier.

    Quiz dessins animés de notre enfance : tentez un sans-faute plein de nostalgie !

    Le voyage La Caverne de la vie, composé de quatre épisodes, voit le Capitaine Flam se lancer à la recherche d'un laboratoire permettant de maîtriser l'évolution génétique des espèces. L'objectif de notre héros : tout faire pour empêcher deux scientifiques, Norton et le professeur Winter, de s'emparer de cette technologie.

    Dans Au-delà des ténèbres, quatrième épisode du voyage et donc dernier de la série, le Capitaine Flam trouve la fameuse Caverne de la vie après avoir voyagé en radeau. En arrivant, le justicier et ses amis remportent le combat contre les bandits qui les avaient suivis.

    Flam réveille ensuite un couple d'une espèce inconnue qui était en état d'hibernation. Celui-ci révèle que la Caverne a été créée par des savants qui, sous la contrainte d'un dictateur, avaient donné naissance à des créatures mi-hommes mi-animaux. Des créatures qui, aujourd'hui, peuvent voir leur ADN modifié afin que leur descendance prenne une forme uniquement humaine.

    La dernière phrase du Capitaine Flam dans cet épisode, et donc dans la série, est : "Quel que soit le degré atteint par la science, elle doit laisser la nature évoluer d'elle-même sans la changer."

    10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance

    10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top