Mon compte
    The Witcher sur Netflix : les showrunners font taire les rumeurs
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    La showrunner de “The Witcher” dissipe les rumeurs selon lesquelles l’équipe des scénaristes de la série n’aimerait pas le matériel source...

    Plus tôt cette année, Beau DeMayo, un ancien scénariste de The Witcher avait révélé que d’autres scénaristes du show phare de Netflix avaient un profond mépris pour le matériel source dont il s’inspire et se moquaient même des livres originaux. Selon la showrunner Lauren S. Hissrich cependant, ces rumeurs ne sont pas vraies du tout.

    The Witcher
    The Witcher
    Sortie : 2019-12-20 | 60 min
    Série : The Witcher
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Comme le rapporte ComingSoon, Hissrich a évoqué les commentaires de DeMayo lors d’une récente interview avec la Sci-Fi & Fantasy Gazette, rejetant toute idée qu’elle-même avait une aversion pour les romans d’Andrzej Sapkowski ou les jeux vidéos originaux de CD Projekt Red.

    Je pense que si vous regardez toutes les interviews que j’ai jamais faites, y compris celles avec [Andrzej Sapkowski], vous verrez que je suis assez fan des livres [et des jeux]. Croyez-vous que lorsqu’une personne annonce quelque chose comme un fait, c’est donc un fait ? Ce point particulier n’est pas un fait.

    Lauren S. Hissrich a ensuite poursuivi en disant qu’elle aimait les livres et bien qu’elle soit mauvaise aux jeux, elle ne s’est jamais moquée d’aucune des deux sources et a même affirmé qu’elle entretenait une excellente relation avec Sapkowski.

    J’adore les livres. Je suis nulle aux jeux mais c’est moi, pas eux. Je ne me suis jamais moquée des livres… Les livres sont tout mon gagne-pain, j’ai une excellente relation avec M. Sapkowski et les ‘writers rooms’ [les salles de scénaristes] sont sacrées et sûres et – plus que tout – des espaces de soutien. Ne croyez pas tout ce que vous lisez.

    Bien qu’elle ait affirmé que ces accusations étaient fausses, Hissrich a toutefois fait l’éloge de Beau DeMayo, affirmant qu’elle avait “un grand respect” pour lui et que certains des épisodes qu’il a écrits figuraient parmi ses préférés de toute la série.

    J’ai beaucoup de respect pour Beau et les épisodes qu’il a écrits ! L’épisode 'Striga' est l’un de mes préférés. Il a écrit celui où les gens sont venus à Kaer Morhen et où Eskel meurt, qui a eu beaucoup de réactions défavorables, mais il a été courageux en racontant l’histoire qu’il voulait raconter. Il faut beaucoup d’audace pour faire ça. Je respecte ça.

    De nombreuses rumeurs tournent actuellement autour de la série, pointant du doigt son manque de respect du matériel source, ce qui, selon les dires, pourrait bien être la véritable raison du départ d’Henry Cavill, grand fan des livres et des jeux vidéos d’origine.

    La saison 3 de The Witcher, qui sera donc la dernière avec Henry Cavill dans le rôle-titre, sortira courant 2023. En attendant, les 2 premières saisons du show sont toujours disponibles en streaming sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top