Mon compte
    Marvel : la nouvelle série Daredevil sera sombre mais "pas aussi sanglante" que la version Netflix selon Charlie Cox

    Après une brève apparition dans She-Hulk, Charlie Cox reprend son rôle de Matt Murdock, le diable de Hell's Kitchen, dans Daredevil : Born Again pour Disney+ après l'avoir interprété trois saisons durant sur Netflix.

    Le diable de Hell's Kitchen sera de retour grâce à Daredevil : Born Again, un revival Disney+. Mais il ne faut pas s'attendre pas à ce que Matt Murdock – même sous son masque – ait le poing aussi lourd que dans le Daredevil version Netflix.

    Dans une interview accordée à NME, Charlie Cox – qui a incarné le justicier aveugle pendant trois saisons sur Netflix – a précisé que les fans de la série originale doivent s'attendre à certaines similitudes avec la série Disney+, au niveau du ton.

    Mais l'acteur a malgré tout lancé un avertissement : même si selon lui, "ce personnage fonctionne mieux lorsqu'il s'adresse à un public un peu plus mature", les choses seront certainement différentes. "Mon instinct me dit que sur Disney+, ce sera sombre, mais probablement pas aussi gore", a-t-il déclaré.

    Daredevil: Born Again
    Daredevil: Born Again
    Sortie : 2025
    Série : Daredevil: Born Again
    Spectateurs
    3,4

    Les fans de la série originale de Netflix étaient particulièrement attachés à cette version de Daredevil, plus mature, plus grinçante et plus brutale. Recette qui a été étendue dans tout l'univers des Defenders, y compris dans les séries comme Luke Cage et Jessica Jones.

    Cox est conscient des attentes des fans, mais estime que ce n'est pas forcément une mauvaise idée d'atténuer une partie de cette violence et de rendre le personnage et la série plus accessibles à un public plus large.

    "Je dirais à ces gens que nous l'avons déjà fait. Prenons les choses qui ont vraiment fonctionné, mais pouvons-nous élargir le champ d'action ? Pouvons-nous faire appel à un public un peu plus jeune sans perdre ce qui fonctionne ?"

    Born Again verra donc Charlie Cox revenir dans le rôle de Matt Murdock, avocat le jour et l'homme sans peur la nuit mais aussi Vincent D'Onofrio qui va rendosser le costume de Wilson Fisk alias Kingpin.

    Marvel

    Pas une suite

    L'acteur affirme cependant qu'il ne s'agit pas d'une suite de la série Netflix. "Le fait que Kevin [Feige, le président de Marvel Studios, ndlr] en parle comme d'une saison 1, plutôt que comme d'une saison 4, me donne l'impression que c'est une toute nouvelle histoire", a déclaré Cox à ScreenRant.

    La série Daredevil de Netflix, créée par Drew Goddard et showrunnée dans sa première saison par Steven S. DeKnight, a été annulée fin 2018 avant l'annonce de la fermeture de Marvel Television et de son rattachement à Marvel Studios.

    Pendant des années, les fans ont fait campagne pour le retour de Murdock, et Kevin Feige a confirmé la nouvelle en décembre 2021, en même temps que la sortie de Spider-Man : No Way Home.

    Le caméo de Murdock marque la première apparition du personnage sur grand écran dans le MCU. Il est ensuite apparu dans plusieurs épisodes de la série She-Hulk : Avocate cette année.

    Cependant, il faudra s'armer de patience pour voir la série. Charlie Cox décrit le long processus de tournage : "Ils m'ont dit : 'On va tourner en 2023'. J'ai dit : 'Super, quand ?'. Ils ont dit : 'Toute l'année 2023'. Je commence à tourner en février et je termine en décembre."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top