Mon compte
    Louis de Funès : ce cadeau qu'il avait demandé au Père Noël annonçait déjà toute sa future carrière
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Disponible sur france.tv jusqu'au 20 mai, le documentaire "La folle histoire de Louis de Funès" regorge d'anecdotes passionnantes sur le plus grand acteur comique français. On y apprend notamment ce qu'il avait commandé pour Noël, dans son enfance...

    Dès sa plus tendre enfance, alors qu'il rédigeait studieusement sa lettre au Père Noël, le petit Louis de Funès - qui deviendrait un jour l'un des plus grands acteurs comiques de l'histoire du cinéma français - avait pour ambition de faire rire son entourage.

    En effet, ainsi qu'on l'apprend dans l'excellent documentaire La folle aventure de Louis de Funès, diffusé vendredi dernier sur France 3 et disponible gratuitement sur le site de france.tv jusqu'au 20 mai prochain, le comédien en herbe rêvait déjà de mettre en scène en scène et d'incarner des personnages comiques en animant lui-même un petit théâtre de marionnettes.

    Oscar
    Oscar
    Sortie : 11 octobre 1967 | 1h 24min
    De Edouard Molinaro
    Avec Louis de Funès, Claude Rich, Mario David
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    "J'avais demandé au Père Noël - car je lui écrivais tous les ans - un Guignol. C'était déjà le théâtre", avait-il ainsi confié en interview. "Je l'animais moi-même. J'avais tous les personnages, j'avais Gnafron, Guignol, le Diable, les gendarmes. Déjà, les gendarmes étaient dedans (rires). Et je faisais le guignol à mon frère et à ma soeur."

    Des années avant de faire s'esclaffer la France entière devant Le Corniaud, Oscar, Hibernatus ou encore Les Aventures de Rabbi Jacob, Louis de Funès a donc eu comme premier public sa propre famille, qui a sans doute dû passer des heures inoubliables en voyant naître chez lui la vocation d'acteur.

    Gaumont

    "Je faisais beaucoup rire ma mère. Mon père aussi, qui était plus réservé. Il cachait son sourire, mais ça faisait plaisir quand même", racontait Louis de Funès. "Je faisais rire énormément. Ma mère, c'était mon premier client. Et mon père était très comique aussi. Lui, c'était un comique andalou, ce qui s'apparente beaucoup au comique anglais."

    Particulièrement riche et complet, narré par Isabelle Nanty et réalisé par Lucie Cariès, La folle histoire de Louis de Funès retrace tout le parcours de le l'inoubliable acteur, de son enfance à sa mort, et explore minutieusement chaque facette de sa vie : ses obsessions, ses rêves, ses rencontres, mais aussi ses angoisses, ses convictions, sa foi.

    Que vous soyez expert de la carrière de Louis de Funès, que vous connaissiez par coeur chaque réplique d'Oscar ou que vous commenciez à peine à explorer sa filmographie, on vous conseille vivement de jeter un oeil à ce documentaire, disponible pendant encore 4 mois.

    (Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à Louis de Funès...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top