Mon compte
    Mort de George R. Robertson, le chef de la Police Academy
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur canadien George R. Robertson est décédé le 29 janvier dernier à 89 ans. Il était connu du public pour son rôle du "chef" Hurst dans la saga des Police Academy, dont il avait tourné six volets.

    L'acteur George R. Robertson était apparu dans six des sept films Police Academy. Il y tenait le rôle du commissaire "chef" Hurst, un haut gradé de la police la plupart du temps porteur de mauvaises nouvelles pour les héros. Présent dès le premier opus, il signera sa dernière apparition dans Police Academy 6, délaissant - comme beaucoup des acteurs de la franchise - Police Academy : Mission à Moscou, sorti en 1994.

    Il reviendra cependant dans la saga pour jouer dans l'épisode 22 de la saison 1 de la série inspirée des films. Le show ne connaîtra qu'une saison, diffusée en 1998.

    Warner Bros.

    Robertson avait débuté dans des petits rôles parfois non crédités dans Rosemary's Baby (1968) ou Airport (1970), et on avait pu le reconnaître en représentant de la Maison Blanche dans JFK (1991). Ayant percé sur le tard, son âge et son rôle dans Police Academy l'avait souvent catalogué souvent en membre du consulat, en sénateur, en président ou en général dans des téléfilms.

    Il avait soutenu nombre d'oeuvres caritatives, au point de recevoir le Prix humanitaire aux Gemini Awards, l'équivalent des Emmy au Canada.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top