Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 644 du lundi 17 avril 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Ambre est la principale suspecte dans la disparition de Claire. L'idole de Kelly débarque à l'Institut. En cuisine, Vic manque d'inspiration.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 17 avril dans Ici tout commence...

    Ambre est placée en garde à vue

    Claire n’a toujours pas donné de signe de vie depuis jeudi dernier… À l’Institut, la brigade de filles a encore des soupçons envers Ambre, notamment Hortense qui ne comprend pas comment elle a pu se tromper au sujet de sa blessure. Mais Ambre assure qu’elle n’y est pour rien et supplie ses camarades de lui faire confiance. Celles-ci finissent par accepter.

    Pendant ce temps, Olivia tente de gérer son inquiétude comme elle le peut. Avec Antoine, elle écarte l’hypothèse d’un adultère. Même dans ce cas, Claire lui aurait dit la vérité. De son côté, Louis a appelé tous les hôpitaux de la région, mais sa mère ne s’y trouve pas. La seule solution est désormais de prévenir la police. Antoine accepte de s’en charger.

    Quant à Listrac, elle réunit les élèves au Double A pour leur annoncer qu’elle va remplacer la cheffe Guinot la semaine prochaine. Quand Axel l’interroge pour en savoir plus, Listrac avoue que sa compagne a disparu et qu’une enquête est ouverte.

    Dans les vestiaires, Hortense confie ses doutes persistants à Jasmine. Cette dernière a toutefois décidé de faire confiance à son amie. Hortense continue quand même de penser qu’il s’est passé quelque chose de grave car elle a retrouvé Ambre les mains en sang après sa discussion avec la cheffe Guinot. En quittant les vestiaires, Hortense et Jasmine ignorent que Charlène a entendu leur conversation.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Charlène rejoint son petit ami à l’Économat. Ce dernier est également très inquiet de la disparition de sa mère. Alors que la police suppose qu’elle est partie d’elle-même, Louis persiste à croire qu’elle l’aurait prévenu. Charlène décide alors de lui rapporter ce qu’elle a entendu entre Hortense et Jasmine…

    Louis débarque aussitôt à l’Atelier pour s’en prendre à Ambre. Antoine, venu chercher la jeune fille, est obligé d’intervenir. Pour se défendre, Ambre retire son bandage et montre clairement sa blessure à la main en affirmant s’être coupée avec du verre. Myriel l’accompagne ensuite dans son bureau pour qu’elle y soit interrogée par le capitaine de police.

    Face à ses questions, Ambre raconte son altercation avec la cheffe Guinot, les larmes aux yeux. Elle explique que le ton est monté et qu’elle l’a poussé contre un chariot. Claire est tombée en se cognant la tête. Sa blessure était suffisamment sévère pour qu’elle saigne, mais Claire s’est relevée et est partie. Sauf qu’elle n’est toujours pas réapparue depuis. Et Ambre se demande si elle ne l’a pas tué sans s’en rendre compte.

    Suite à ces aveux, le capitaine de police n’a pas d’autre choix que de la placer en garde à vue. Alors qu’elle est escortée par deux officiers, Louis s’approche d’elle en lui criant dessus, convaincu qu’Ambre a fait du mal à sa mère…

    Vic se révèle en cuisine

    À l’Économat, Enzo surprend Vic en train d’écrire dans un carnet. Il insiste pour qu’elle lui lise un extrait. La jeune fille lui lit son haïku à propos de la mer, qui l’a toujours fascinée. Elle avoue qu’elle aime écrire ce qui lui passe par la tête, mais pour l’instant, ça ne l’aide pas vraiment niveau cuisine.

    Pendant le cours de la cheffe Armand, les 1ères années doivent réinventer un plat de la carte du Double A en une heure. Vic perd momentanément ses moyens, avant de se plonger dans son carnet et de trouver l’inspiration.

    À la fin du cours, la cheffe Armand goûte les plats des élèves. Elle attribue la note de 16 à Ethan, qui était parti confiant sur cet exercice. La professeure passe ensuite au plat de Vic. Celle-ci a revisité le saumon à l’oseille du chef Théo pour en faire une galantine farcie à l’oseille avec sa mousseline de salsifis et son émulsion de chou rouge, agrémenté de salicornes. La cheffe Armand est très impressionnée du résultat et admet qu’elle s’est trompée sur son compte. Vic obtient un 18.

    Plus tard, Billie félicite Vic pour sa note. La jeune fille raconte sa victoire à Enzo et le remercie pour son aide car c’est grâce à son haïku sur la mer qu’elle a eu l’idée d’une recette iodée. Sincèrement content pour elle, Enzo l’invite à se balader avec lui le lendemain aux Marais Salants. Vic accepte, puis rejoint Billie qui la soupçonne d’avoir une idée derrière la tête avec Enzo. Mais Vic affirme qu’ils sont juste potes.

    L’idole de Kelly débarque à l’Institut

    Avec tout ce qui se passe à l’Institut, Antoine est overbooké. Laetitia lui rappelle d’ailleurs qu’il a rendez-vous avec Carole Lenglart alors qu’il avait totalement oublié. Cette cheffe, une amie de Teyssier, vient faire une masterclass de deux mois à l’Institut.

    Laetitia avoue qu’elle la connaît bien car Kelly en est fan. Antoine reconnaît que la cheffe a un parcours atypique : autodidacte, elle a lancé le concept de gastronomie accessible à tous avec un menu à 35 euros. Afin de soulager son collègue en terme de charge de travail, Laetitia se propose donc de l’accueillir à sa place. Dès qu’elle obtient le feu vert d’Antoine, Laetitia envoie un message à sa fille pour lui dire qu’elle a une grande nouvelle à lui annoncer.

    Quand Kelly rentre chez elle, Laetitia ne tarde pas à lui révéler que son idole va débarquer à l’Institut. Kelly est folle de joie et ne tarit pas d’éloges sur la cheffe Lenglart. Laetitia propose alors à sa fille de l’accompagner pour l’accueillir à l’Institut et donc, passer un moment privilégié avec elle. Kelly est alors envahie par le stress et l’envie de bien faire.

    Alors que Laetitia achève sa visite de l’Institut dans les cuisines du Double A, Kelly la rejoint et rencontre sa cheffe préférée. Elle est tellement submergée par l’émotion qu’elle confond sa recette de cabillaud avec une autre alors qu’elle comptait lui faire un compliment.

    De retour chez elle, Kelly ne se remet pas de son erreur. Elle se sent si humiliée qu’elle ne veut même pas assister aux cours de la cheffe Lenglart. Laetitia réussit toutefois à remonter le moral de sa fille, l’encourageant à faire ses preuves.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top