Mon compte
    Ici tout commence : les premières infos inquiétantes sur l'intrigue catastrophe à venir
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Après le bal de promo l'an dernier, une nouvelle catastrophe va venir chambouler la vie des élèves et des professeurs d'"Ici tout commence". Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton, nous en dit plus sur cette intrigue qui arrivera avant l'été.

    Après l'explosion qui avait failli coûter sa carrière de cuisinier avec Maxime, ou l'effondrement du toit de la salle où se tenait le bal de promo l'an dernier, une nouvelle intrigue catastrophe viendra prochainement bouleverser le quotidien des héros d'Ici tout commence sur TF1.

    Il y a une dizaine de jours, le compte Instagram officiel de la série annonçait la fin du tournage de cette nouvelle arche, sans plus d'infos à ce stade, si ce n'est un émoji représentant un train, laissant penser qu'un accident de train serait au coeur des ces épisodes forcément très attendus.

    Rencontrée le week-end dernier à Cannes dans le cadre du festival CANNESÉRIES, Sarah Farahmand, la productrice d'Ici tout commence, nous a fait quelques confidences sur les intrigues à venir, et notamment sur les retours de Marta (Sarah Fitri) et d'Eliott (Nicolas Anselmo), et sur de nouvelles turbulences à prévoir au sein du couple Axel-Jasmine.

    Mais elle nous a également teasé cette arche catastrophe, qu'elle décrit comme quelque chose qui n'a encore jamais été fait, ni dans Ici tout commence, ni dans Demain nous appartient.

    "Je peux vous dire que cette intrigue est complètement inédite en termes de catastrophe, ça n’a jamais été fait, que ce soit sur Ici tout commence ou Demain nous appartient", confie Sarah Farahmand. Doit-on s'inquiéter pour nos personnages préférés quand on sait que les héros de Demain nous appartient ont déjà fait face à un accident de bus, un incendie, une prise d'otages ou un crash d'avion ? Possible.

    "Cette arche impliquera des personnages qui étaient au bal de promo, d’autres qui n’y étaient pas. Des élèves comme des professeurs. Et je pense qu’elle va être très réussie. Je la vois très bientôt en montage, j'ai hâte", poursuit la productrice du feuilleton culinaire.

    Difficile d'en savoir plus à ce stade sur ce qui nous attend, tant le secret entourant cette nouvelle catastrophe est bien gardé. Mais Sarah Farahmand promet que cette intrigue, tournée début avril, arrivera à l'antenne "avant l'été".

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    En attendant, les téléspectateurs pourront découvrir la suite de l'intrigue consacrée au burn-out de Claire (Catherine Marchal) et à la brigade des filles dès ce soir. Avant pas mal de rebondissements à venir.

    "Là, on est en plein sur la brigade des filles. Ensuite nous allons nous intéresser à l’un des sujets qui nous passionne le plus : le triangle amoureux Lisandro-Anaïs-Théo", révèle Sarah Farahmand. "Après cela, il y aura une arche qui portera sur un sujet mi-familial, mi-société. Et en juin nous aurons évidemment les examens de fin d’année. Ce n’est pas un gros scoop, en juin c’est les partiels".

    Avec au programme "des départs, des élèves qui intègrent le Master, et des surprises".

    Et alors qu'une nouvelle promo arrivera bien évidemment à l'antenne dès la rentrée, l'intrigue estivale sera marquée par le retour du stage d'été au sein de l'institut, qui sera animé par Salomé (Aurélie Pons). L'occasion de découvrir, déjà, de nouveaux personnages.

    "Je peux vous dire que nous découvrirons certains nouveaux personnages dès cet été. Un peu comme pour Ambre et Solal il y a deux ans. On refait le stage d’été au sein de l’institut, qui sera animé par Salomé. Et au sein de ce stage on aura des élèves qui passeront le concours. Est-ce qu’ils le réussiront ou pas ? Moi-même, à l’heure actuelle, je ne le sais pas encore", tease déjà la productrice d'Ici tout commence au sujet des prochains axes de développement du feuilleton de TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top