Mon compte
    Nouveaux meurtres à Saint-Malo : pourquoi Aurélien Wiik (Ronan) a-t-il été remplacé par Baptiste Caillaud ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Aurélien Wiik, qui jouait Ronan dans "Meurtres à Saint-Malo", ne rempile pas dans "Nouveaux meurtres à Saint-Malo", alors que son personnage est présent dans cette suite diffusée ce samedi 29 avril sur France 3. Découvrez pourquoi il a été remplacé.

    Dix ans après la diffusion du téléfilm Meurtres à Saint-Malo, qui n'était autre que le tout premier "Meurtres à...", France 3 propose ce soir à ses téléspectateurs Nouveaux meurtres à Saint-Malo, une suite événementielle ayant pour but de fêter le dixième anniversaire de la collection policière à succès et de marquer le coup.

    Les amateurs des polars régionaux de la Trois retrouveront donc pour l'occasion Eric Vautier et Gwenaëlle Garrec, les deux enquêteurs du premier volet, toujours incarnés par Bruno Solo (Caméra café) et Louise Monot (Marion). Et c'est une première car, jusqu'à présent, aucun "Meurtres à..." n'avait encore eu droit à une suite.

    Nouveaux meurtres à Saint-Malo
    Nouveaux meurtres à Saint-Malo
    Sortie : 29 avril 2023 | 1h 30min
    De Lionel Bailliu
    Avec Bruno Solo, Louise Monot, Chloé Stefani
    Spectateurs
    3,0

    Toujours réalisé par Lionel Bailliu, Nouveaux meurtres à Saint-Malo voit Gwen Garrec, qui avait quitté la police après l'arrestation de son frère pour meurtre, et Vautier, désormais à la retraite, reprendre du service et enquêter en parallèle de la gendarmerie afin d'élucider une étrange affaire : un chien sanguinaire qui semble vouloir décimer l’une des plus anciennes familles malouines.

    Qui contrôle ce chien meurtrier ? Se pourrait-il que Ronan, l’ex-compagnon de Gwen et père de son fils, introuvable depuis plusieurs jours, soit impliqué dans l’affaire ? Gwen ne peut y croire et fera tout pour prouver l’innocence de Ronan.

    Aux côtés de Bruno Solo et de Louise Monot, les téléspectateurs ne retrouveront malheureusement pas Aurélien Wiik, qui prêtait ses traits à Ronan Delalande, le compagnon de Gwenaëlle Garrec dans Meurtres à Saint-Malo.

    Aurélien Wiik s'est blessé quelques jours avant le tournage

    Le comédien, qui s'est illustré ces dernières années dans Munch sur TF1, devait au départ reprendre son rôle dans ce deuxième volet, et ainsi retrouver Louise Monot et Bruno Solo, mais il s'est malheureusement blessé quelques jours seulement avant le début du tournage. Et a donc été remplacé au dernier moment par Baptiste Caillaud (Paris 16ème).

    "Malheureusement, dix jours avant le début du tournage, je me suis cassé le bras", confiait Aurélien Wiik à ce sujet à Télé Loisirs au moment de la promotion du téléfilm Le Village des endormis. "Mon personnage est toujours là mais je suis remplacé. J’étais très déçu parce que l’idée était de tous se retrouver. A part Swann Arlaud, il ne manquait personne. Tout le monde était content de cette réunion et je m’en faisais une joie".

    Les férus des "Meurtres à..." seront ainsi peut-être perturbés par ce changement d'acteur. Mais ils pourront se consoler grâce au joli casting réuni autour de Louise Monot et de Bruno Solo, qui donnent notamment la réplique à Marwan Berreni (Plus belle la vie), Chloé Stefani (Duel au soleil) et Bertrand Constant (Les Mystères de l'école de gendarmerie).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top