Mon compte
    Nouveau sur Disney+ : l'histoire vraie d'une secte terrifiante dans une mini-série glaçante
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La nouvelle série originale Disney+ "The Clearing" retrace l’histoire macabre d’une secte australienne et de son leader persuadée d’être la réincarnation féminine de Jésus Christ !

    Une nouvelle série inspirée d’un macabre fait divers fait cette semaine ses grands débuts sur Disney+. Intitulée The Clearing, cette production originale composée de huit épisodes suit l’enquête menée par une jeune femme suite à la disparition d’une petite fille, qui réveille en elle les démons enfouis d’un passé traumatisant.

    Car la série est l’adaptation d’un roman de J.P. Pomare, récit fictionnalisé d’un authentique fait divers intervenu à la fin des années 80, dans les alentours de Melbourne en Australie. Une secte intitulée Santiniketan Park Association et surnommée The Family (sans doute en référence à la "Famille" de Charles Manson) a fait les gros titres des médias nationaux, après l’arrestation de son leader Anne Hamilton-Byrne.

    The Clearing
    The Clearing
    Sortie : 2023-05-24 | 60 min
    Série : The Clearing
    Avec Teresa Palmer, Guy Pearce, Erroll Shand
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    Cette dernière, qui prétendait notamment être la "réincarnation féminine du Christ" a notamment procédé à l’enlèvement d'un total de vingt-huit enfants. Soumis à des abus de formes divers, ces derniers ont été élevés dans le but de former une "race parfaite" amenée à sauver l’humanité de la fin du monde imminente.

    Des sanctions symboliques malgré l'horreur de ses crimes

    Tandis que la secte a été démantelée le 14 août 1987 suite à l'intervention de la police australienne, Anne Hamilton-Byrne et son mari William ont entamé une cavale de six années avant que leur trace ne soit finalement retrouvée dans l’État de New York.

    Extradée vers l’Australie puis jugée au cours d'un procès médiatisé, l’ancienne gourou n’a écopé que de sanctions financières, échappant donc à des peines d'emprisonnement malgré l'horreur de ses crimes.

    Désormais âgée de plus de 90 ans, elle serait actuellement internée dans un hôpital psychiatrique et suivrait des traitements pour soigner la démence selon les dernières nouvelles en date la concernant.

    Hulu / Disney+
    Mirando Otto dans la peau de l'ancienne gourou Anne Hamilton-Byrne

    Les trois rôles principaux de la mini-série ont été attribués à des talents bien connus du cinéma australien : Teresa Palmer décroche ainsi le rôle du personnage principal, tandis que les époux à la tête du culte (dont les noms ont été modifiés pour les besoins du programme) sont campés par Miranda Otto et Guy Pearce.

    Les épisodes de The Clearing sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Disney+.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top