Mon compte
    Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque, il est le fils d'une superstar de l'action dans la vraie vie !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Laurent Schenck

    Il a décroché le rôle convoité de Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque, adaptation live de la célèbre série animée. Qui est Mackenyu, étoile montante du cinéma ?

    Le 24 mai, l'adaptation live action des Chevaliers du Zodiaque est sortie au cinéma, révélant un jeune comédien prometteur : Mackenyu. Âgé de 26 ans, ce dernier a décroché le rôle principal de cette grosse production, collaboration entre le studio Toei et Sony Pictures. Il campe Seiya, le Chevalier de Bronze chargé de protéger la Déesse Athéna.

    De son vrai nom Mackenyu Maeda, l'artiste est le fils de l'acteur, producteur, réalisateur et artiste martial Sonny Chiba, décédé en août 2021 à l'âge de 82 ans. Celui-ci incarnait notamment le personnage d'Hattori Hanzo dans Kill Bill de Quentin Tarantino.

    Mackenyu est né à Los Angeles de parents japonais. Depuis tout petit, il s'intéresse à diverses disciplines (dont l'équitation, le karaté, la gymnastique, le water-polo et la lutte, mais aussi le piano, le saxophone et la flûte) tout en apparaissant de manière furtive dans divers films et séries télévisées.

    Les Chevaliers du Zodiaque
    Les Chevaliers du Zodiaque
    Sortie : 24 mai 2023 | 1h 52min
    De Tomasz Baginski
    Avec Mackenyu, Famke Janssen, Sean Bean
    Presse
    1,4
    Spectateurs
    1,6
    louer ou acheter

    À l'âge de 15 ans, il décide de déménager au Japon pour devenir comédien. Multipliant les castings, Mackenyu trouve en 2015 son premier rôle principal dans le film d'arts martiaux Take a Chance, puis apparaît dans le film de super-héros Kamen Rider Drive : Surprise Future. En 2016, il gagne en notoriété lorsqu'il décroche le rôle de Wataya Arata dans la trilogie romantique pour adolescents Chihayafuru.

    En 2018, Mackenyu intègre la distribution de Pacific Rim Uprising dans le rôle du cadet Ryoichi. Ce blockbuster réalisé par Steven S. DeKnight rencontre un succès mitigé (290 millions de dollars de recettes pour un budget de 150 millions) mais lui permet de côtoyer de jeunes talents comme John Boyega et Scott Eastwood.

    La même année, il joue un jeune pilote fauteur de troubles mais talentueux qui espère accéder au championnat du monde dans le film de course automobile Over Drive.

    Pacific Rim Uprising
    Pacific Rim Uprising
    Sortie : 21 mars 2018 | 1h 51min
    De Steven S. DeKnight
    Avec John Boyega, Scott Eastwood, Cailee Spaeny
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,4
    Streaming

    En 2022, la performance de Mackenyu est remarquée dans le rôle de Scar, le tueur en série balafré de Fullmetal Alchemist, version live action du manga du même nom. Cette même année, le comédien est choisi pour jouer Seiya, le héros du film Les Chevaliers du Zodiaque, adaptation ciné de la célèbre série animée elle-même tirée du manga Saint Seiya.

    Sony
    Mackenyu

    Décidément très demandé dans le registre des adaptations de mangas, le natif de Los Angeles sera Roronoa Zoro dans la série live One Piece, attendue prochainement sur Netflix.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sera attendu au tournant, compte tenu de l'intransigeance des fans concernant l'œuvre prolifique de Eiichiro Oda.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top